Je suis un peu d'accord avec SCATA et BRICOLTOU,
mais j'ai regardé la microfiche du tohastu
Premièrement il existe une cote de réparation du piston, donc cylindre réalésable chez un ajusteur à +0,50
Deuxièmement tu as bien un injecteur d'huile par cylindre et donc celui du cylindre serré est certainement défectueux ou bouché donc à contrôler avant remontage.
Troisièmement je n'y crois pas beaucoup à l'histoire de la bielle endommagée car le moteur n'a pas tourné depuis longtemps, même si il n'y pas de graissage en statique elle est protégée et reste grasse.
Par contre l'ancien proprio à l'air d'être un sacré bricolo
(le coup des cosses de batterie sur un moteur à injection en dis long), Il faut savoir que ce genre de moteur à besoin de la batterie pour fonctionner l'alternateur ne sert juste qu'a recharger la batterie mais c'est celle-ci qui envoie l'énergie nécessaire pour faire fonctionner la pompe à essence ainsi que l’allumage (P=UxI)d'ou l'importance de respecter l'ampérage minimal préconisé par le constructeur, ne croyez pas qu'elle sert juste à faire tourner le démarreur et l'électronique
Ou alors c'est un moteur qui a pris l'eau et là effectivement c'est pas pareil, un piston peut s'endommager très vite et la bielle subir des dommages irréversibles, seul un démontage complet peux confirmer çà.
Bon courage, et pour finir voilà pourquoi les pro vendent les occas un peu plus cher que du particulier au particulier, celui-ci dans tous les cas à sa responsabilité engagée.
Une anecdote (vrai de chez vrai) j'ai racheté un quad à un client le moteur fonctionnait très bien quand il me l'a amener une marque concurrente à la mienne, donc pas beaucoup de recul sur ce moteur. Et bien je l'ai vendu à un client qui à fait 40 Km avec et qui a eu la bielle HS, moralité j'ai tout pris à ma charge. Et ni l'ancien proprio n'y est pour quelque chose ni le nouveau, c'est un défaut du moteur
et biens de particulier à particulier....