SUJET :

Politesse 07 Mar 2013 17:00 #518817

Je ne sais pas d'où ce Maltais a sorti ça pour nous le passer.... et génération machines à écrire Burrougs, je m'épate de ce que peut contenir une ligne sur laquelle l'on clique.....
La provincia de España en la qual te vas de vacaciones es especialmente bonita: he ido ja a Calpe, Denia y Peñon de Ifach, y Cabo de la Nao: hai paisajes estupendos, mas que en Cataluña, claro!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Politesse 07 Mar 2013 20:10 #518826

Bueno, tambien hay muchos sitios bonitos en cataluña.Pero el norte me gusta ménos.
Buenas noches!
Burtiflup

Politesse 07 Mar 2013 21:15 #518829

Pero Catalanos son J..... !!!! muy caros!
Aningoul 99 TN

Politesse 07 Mar 2013 22:19 #518833

Bonsoir les amis !

Puisque vous parlez de politesse je pense que la moindre, sur un forum ouvert à tous, serait de s'exprimer de façon à ce que tout le monde comprenne :RB:+) ..

Sortir de temps en temps une phrase en "estranger" peut se comprendre mais entammer un dialogue "privé" pourrait se faire ailleurs , non ?
Tout au plus pourrais je comprendre que deux étrangers qui se retrouvent "chez nous" aient, de temps en temps , le besoin de se parler dans leur langue ...
mais ce n'est pas le cas, n'est il pas ???

Enfin c'est ce que je pense ::M-)

Alors, en "bon" français, je vous souhaite la "bonne nuit" ...
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olympe56

Politesse 08 Mar 2013 08:51 #518845

<<<<Sortir de temps en temps une phrase en "estranger">>>>

Je pense que c'est ce que nous faisons!

à si po mica parlà puru u Corsu ! ?

INTÉGRISTE !!!!! ::X- ::X-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Politesse 08 Mar 2013 09:38 #518850

Bonjour

Bien d'accord avec MELTEM :a{b) :a{b) :a{b)

Même si la langue en question semble très belle et fleure bon la méditerranée, on a un peu l'impression d'être mis au rang de l'inculture ce qui est assez désagréable :RB:+) :RB:+)

D'autant que chacun pourrait y aller de son petit chapitre dans son patois local ce qui transformerait vite le forum en une sorte de tour de Babel qui n'aurait plus aucun intérêt ::M-) ::M-)

Le principe de l'échange est la langue commune sinon ça s'appelle un monologue ::K+) ::K+) ::K+)

Merci

::r- ::r- ::r-

PYG07 -69-
PYG07-69

Politesse 08 Mar 2013 10:01 #518852

Mais pourquoi pas???? Un peu de Lyonnais ou de Savoyard!

N'est-ce pas la variété qui fait la beauté de la France!!!!

et loin de moi - et de Burtiflup, je pense, l'idée de snober qui que ce soit avec SIX lignes d'Espagnol en SIX ANS!

je te cite

<<<<Le principe de l'échange est la langue commune sinon ça s'appelle un monologue ::K+) ::K+) ::K+)>>>>

EH Non! nous sommes deux! donc un dialogue!!!! ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

et si ce sont 3 Suisses, un catalogue! :sc)) :sc)) (Le catalogue des Trois Suisses!!!!)
Aningoul 99 TN

Politesse 08 Mar 2013 10:15 #518854

... à 3 c'est un catalogue :a{b) :a{b)

Pourquoi ne pas "sous titrer" vos échanges :RB:+) :RB:+) le "mono-glotte" que je suis serait moins paumé ::M-) ::M-)

merci

::r- ::r- ::r-

PYG07 -69-
PYG07-69

Politesse 08 Mar 2013 10:19 #518855

Rendez-vous à mon premier passage à Lugdunum ( :sc)) Lyon) pour boire un pot sur les Quais de Saône????
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PYG07

Politesse 08 Mar 2013 11:18 #518861

Allons, allons, quelques clins d’œil ne risquent pas de faire sombrer (ro) ce post dans une cacophonie babelienne. Je manie tellement mal cette langue, l'espagnol, qui est celle de mes ancêtres pourtant, que je suis obligé de m'aider du dico (c'est presque vrai!).

Très prosaïquement avec les torrents d'eau qui se déversent sur la côte on a un peu de plaisir à évoquer le soleil de l'Espagne. Pour moi quelques mots ainsi formulés réveillent les fantasmes (pour l'heure) de plongées et de pêche à la traines. Pour la navigation j'ai bien sûr, de quoi faire ici mais le plaisir n'est pas le même, la configuration de la côte étant bien différente.

Pig 07, comme je ne te crois pas!!!!...En fait je pense que tu es assez cultivé pour avoir parfaitement compris les quelques mots que nous avons échangés avec Aningoul. Mais puisque tu le demandes on va s'efforcer de traduire.

Burti 14h24: C'est comme ça! Je suis fou de l'Espagne et chaque année, un peu plus.

Aningoul 17heures: Je suis allé à Calpe, Dénia, la montagne (le baou) de Ifach, paysages plus beaux (ou superbes) qu'en Catalogne. C'est évident (ou sûr).

Burtiflup 20h10: Bon, il y aussi beaucoup de beaux coins en Catalogne. Mais le nord me plait moins. Bonne nuit.

Aningoul 21h16: Mais les catalans sont...(langue au chat). Très cher!!!

Voila toute "l'affaire"....Grave connivence dans ce jeu d'échanges en une langue étrangère :sick: .
Cela devrait nous valoir au moins une expulsion du forum. Au pire, des dommages et intérêts. En d'autres temps c'eut peut-être été la roue, qui sait?...

Bon Alain t'as fait ton fromage. J'en prends acte. C'est honteux et repenti que je reprends volontiers possession de notre merveilleux vocabulaire français dans lequel je dois avouer être plus à l'aise qu'en espagnol. Es la verda! (c'est la vérité!). Après coup je réalise combien ton intervention était utile, voir nécessaire et même franchement indispensable. Sans cela nous nous orientions vers une dérive linguistique qui nous aurait conduits Dieu sait où (et pas Dieu saizoù).

Ainsi "recadrés" nous pouvons reprendre des échanges accessibles à tous dans un souci d'égalité républicaine. Ok! Je sors!!!!!! ::o-)
Burtiflup

Dernière édition: par burtiflup06.

Politesse 08 Mar 2013 11:41 #518863

Avec plaisir
PYG07-69

Politesse 08 Mar 2013 11:51 #518864

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

???? ???? ???? ??? ???? ?? ????!

(merci, Lexicologos :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) )

ET DOUBLE SOUS TITRE!!!!!!!!

(transcrit en lettres latines) Ouallah, Burti, aaandek el hakk !

et en bon Français : De par Dieu, Burti, tu as raison!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ÔOOOOOO, j"'avais" pas fait exprès!!!! Bon Français, De par Dieu ?????

(toute ressemblance avec etc etc)
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

Politesse 08 Mar 2013 12:26 #518865

Merci JL!
Pyg07, non! Je sors tout seul ::e- ....
Burtiflup

Politesse 08 Mar 2013 14:36 #518874

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Mes excuses erreur !

Dernière édition: par doumes.

Politesse 08 Mar 2013 18:46 #518883

Doumenicu! Ye! c'est bien mon MK2C qui est à vendre, et le contact est bon! Par contre, Thierry 2A au milieu de l'annonce m'a également surpris et j'ai mailé pour correction.
Puisque nous sommes hors sujet, prions cette honorable Assemblée de bien vouloir excuser stu disturbu ô, pardon: ce dérangement.
Aningoul 99 TN

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner