SUJET :

Politesse 01 Mar 2013 11:45 #518244

Bonjour à tous!
Je suis peut-être vieux jeu mais je ne serais pas contre un minimum de correction dans nos échanges.
Il m'est arrivé plus d'une fois de recevoir par mail perso des demandes d'infos.
Je suis heureux de répondre, d'apporter ma contribution à la communauté, et je ne rechigne pas à prendre du temps, scanner des documents, chercher une photo, gratter des infos pour que ma réponse soit la plus complète possible.
Je suis content de rendre service mais, sans rien attendre en retour, je ne serais pas contre au moins un accusé de réception...
Il y a ici des gens adorables et très bien élevés. D'autres, malheureusement, ternissent un peu le tableau.
Bon, je n'en fais pas un fromage mais un petit merci ne coûte pas grand chose. Et il motive pour se décarcasser lors des demandes suivantes... ::K+)
Bon week-end à tous!
Pierre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: urpeko 64, aningoul34, silvercab, sam_dk, PYG07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par icakindria28/92.

Politesse 01 Mar 2013 12:22 #518247

+ 1 :a{b)

Politesse 01 Mar 2013 13:09 #518248

Bonjour Pierre,

Comme je le disais ,hier, nous faisons partie de l'ancienne génération, ceux qui disaient , bonjour , s'il vous plait et ... merci ::K+)

les "vieux c..s", en quelque sorte .. :rB:+)

Aujourd'hui quoique l'on fasse pour "autrui" plus personne ne te répond , puisque tout leur est dû ..

Et encore, parfois, si la réponse ne leur plait pas , ils te critiquent ::M-)

Mais comme il est trop tard pour changer nos valeurs et nos façons de faire, on continuera quand même ... :sc)) :sc))

Sans problème et sans état d'âme ...
Meltem 74

Politesse 01 Mar 2013 13:09 #518249

+1 :a{b)
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Politesse 01 Mar 2013 13:17 #518250

Bonjour à tous les participants!

Étant jusqu'à ce jour pour les jeunes qui tiennent la porte pour les Dames et les Adultes, qui cèdent leur place dans le tram, etc, constatant à regret que bien des parents ont oublié de le leur apprendre et que 90% des enseignants ne prennent pas, de force, le temps qu'on leur refuse pour ce que notre époque appelait la leçon de morale, et sachant, après avoir bénévolement œuvré pour les autres, combien il est surprenant non seulement de ne pas être remercié, mais au contraire critiqué voire insulté, j'abonde dans ton sens à 10.000 %

Sur ce site extraordinaire dans bien des domaines, nous avons -tous- de sacrés efforts à faire de ce côté-là.

Bonne après midi à tou(te)s!
Aningoul 99 TN

Politesse 01 Mar 2013 13:42 #518255

Et je peux vous dire que ca ne vas pas aller en s’arrangeant avec la nouvelle génération,
Je travail en face d’un grand lycée plutôt bobo ou les enfants soit disant de bonnes familles sont Sensés être bien élever, et bien ils sont aussi pourrit les un que les autres.

Aucun respect pour rien n’y personne, ils préfèrent laisser leurs poches de mac’d par terre alors qu’ils on une Poubelle a 2 m. :angry:

Politesse 01 Mar 2013 14:27 #518261

Oh les vieux, c'est bientôt finit de critiquer les jeunes!!! ::e-
Non plus sérieusement, si les jeunes sont cons, qui les a éduqué? Qui a créé cette société d'assistanat, où tout est du aux fainéants ou autres incapables? Qui a créé cette société ou les gens sont totalement déresponsabilisés? Il y a des cons chez les jeunes, mais il y a beaucoup de bons jeunes. Au même titre que les vieux cons ne manquent pas également!
D'ailleurs, comme disait l'ami Georges, le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con!!!
La politesse? Le respect? Ce sont des valeurs qui disparaissent dans toutes les tranches d'âges de la société.
Je travail avec des ados, le niveau de connerie de notre société est parfaitement retranscrit chez cette tranche d'âge en effet, mais je constate dans 99,999% des cas une corrélation fantastique entre le degré de respect d'un enfant, et celui de ses parents.
La différence aujourd'hui? Il fut une époque ou quand on était con et moins que rien, on se cachait, alors qu'aujourd'hui, les gens en sont fiers, et en plus la société assume à leur place.
Alors SVP, ne mettez pas forcément sur le dos des jeunes ce manque de respect et de politesse, c'est plus un héritage que laisse cette société à tout nouveau arrivant.

90% des enseignants ne prennent pas, de force, le temps qu'on leur refuse pour ce que notre époque appelait la leçon de morale

Cher Aningoul, en tant qu'enseignant, si tu savais ce que je peux voir aujourd'hui dans les écoles, que ce soit avec les élèves ou les parents d'élèves, je t'assure que ce n'est plus de leçons de morales dont on aurait besoin! Car pour avoir un sens cette leçon de morale, encore faudrait-il qu'elle puisse avoir une chance d'être comprise!!!
(HS, je t'appelle ce WE, très pris en ce moment le soir, faut qu'on voit également cette histoire de parlement de la mer).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Politesse 01 Mar 2013 14:48 #518262

• johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Bjr,

Qui, en son âme et conscience, peut affirmer ne pas avoir manqué de reconnaissance envers quelqu'un ayant fait un bon geste pour lui ???? (message codé)

Politesse 01 Mar 2013 15:07 #518263

Chers pairs et compères! ::e-
A propos de politesse, qui peut m'expliquer ce qu'est ce bouton bleu, en bas de page à gauche, "remercier" avec un pouce levé? :B:+)
Le syndrome de face de bouc frappe encore?
Comment l'utilise-t-on?
En quelles circonstances?
Et avec quels effets et conséquences?
Merci de m'éclairer... :i:+)
Pierre

Politesse 01 Mar 2013 15:50 #518265

J'ai appuyé sur ce bouton et...la page est remontée présentant la première intervention, la tienne.
Pour ce qui est de la politesse sans faire mention d'autre chose, j'ai eu à constater parfois, hélas! ici même qu'après avoir répondu à une question avec moult détails, le petit "merci" qui s'imposerait est parfois "oublié". C'est dommage!...Si l'on y réfléchit un peu, la politesse a toute sa raison d'être. Je n'en dirai pas autant de la goujaterie.
Burtiflup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: icakindria28/92, johnny

Politesse 01 Mar 2013 16:20 #518268

:a{b)

Politesse 01 Mar 2013 16:26 #518269

Peut que si Chiraque n'avait pas suprimé le service militaire on en serait pas la

Politesse 01 Mar 2013 16:37 #518270

Je cite mon jeune Collègue et ami
<<<<Cher Aningoul, en tant qu'enseignant, si tu savais ce que je peux voir aujourd'hui dans les écoles, que ce soit avec les élèves ou les parents d'élèves, je t'assure que ce n'est plus de leçons de morales dont on aurait besoin! Car pour avoir un sens cette leçon de morale, encore faudrait-il qu'elle puisse avoir une chance d'être comprise!!!
(HS, je t'appelle ce WE, très pris en ce moment le soir, faut qu'on voit également cette histoire de parlement de la mer).[/quote]>>>>

Ah, bon!!!! Cher Collègue, donc? Donc tu sais que la "Morale (et , à l'époque, "Instruction Civique et Morale....) ne sont plus aux programmes!!!!
La morale a disparu.....
Burti et Meltem doivent se souvenir comme moi de la règle plate posée sur le bureau du Maître.... et lorsqu'on y avait eu droit, l'on se gardait bien de s'en plaindre à son père, sinon, celui ci, au lieu d'aller déposer plainte contre l'enseignant à la police ou ailleurs..... Alain, termine, de grâce!!!!!!

Du reste cela ne nous a pas traumatisés: on ne connaissait pas ce mot!

Ma dernière "Mission en Coopération " fut, en 1981/82, à Tebessa,Est Algérien. CINQUANTE
QUATRE élèves dans la classe: on entendait les mouches respirer ( ::t- ::t- ) En une année, je n'ai utilisé la règle plate qu'une fois......

Hors sujet: je te fais suivre le mail reçu à ce (hors :sc)) ) sujet hier du secrétariat de notre Président de Région: j'espère que tu es libre le Jeudi?

Mes salutations à cette honorable Assemblée!
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

Politesse 01 Mar 2013 16:46 #518271

criscat écrit: Peut que si Chiraque n'avait pas suprimé le service militaire on en serait pas la

Il est évident que cette période où tout jeune, au moins une fois dans sa vie durant 18 mois était CONTRAINT à la fermer même et surtout s'il avait raison était très formatrice.
Mon avis sur cette supression, Criscat, par miel perso car si nous dormons, l'espion veille!
Aningoul 99 TN

Politesse 01 Mar 2013 19:20 #518290

pat33-69
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, bernard04

Politesse 01 Mar 2013 19:36 #518291

pat33-69 écrit:

+1 ::K+)
a +, loic.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, jack76

Politesse 01 Mar 2013 21:13 #518295

OUFFFFFFFFF!!!! vous deux en même temps d'accord avec moi!!!!!!! JE RÈVE!
Je ne suis pas un ogre, mes #7500 élèves pourraient en témoigner! >Je ne dis pas qu'il faut être dur! mais discipliné oui!!!!
Mes chères collègues Assistantes Sociales.... il faudrait faire disparaitre votre fonction,, et vous trouver du boulot ailleurs!
Nous étions -ri gou reux- et vu longtemps après des remerciements! avant hier, coup de téléphone d'un Monsieur de 53 ans: vous êtes bien l'ancien prof au Port, à la Réunion ? Un de mes anciens élèves....
Un des anciens de ce site, qui ne vient plus (Pia, es-tu des nouvelles?) était à l'époque également dans ce lycée de la France de l'Océan Indien, au Port de la Pointe des Galets, et nous nous sommes retrouvés sur pb.com!!!!! BON! Basta!!!!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pat33-69

Dernière édition: par aningoul34.

Politesse 01 Mar 2013 23:29 #518302

Rêve pas trop Aningoul, un fois n’est pas coutume, ::e- ::e- ::e- , mais sur ce coup je suis bien d’accord avec toi. ::K+)
Et comme tu m’as gentiment remercié, je vais de ce pas moi aussi cliquer sur le petit bouton bleu :a{b)

::r- ::r- ::r-
pat33-69
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: banzai69

Politesse 02 Mar 2013 07:51 #518304

Bonjour à tous :sc))

Bravo pour ce post et MERCI à celui qui l'a initié :a{b) :a{b) :a{b)

C'est vrai que "LERESPECTSPERT" et l'idée de dire merci à celui ou ceux qui nous ont donner leur aide doit être respectée.

Tout comme il serait bon de garder une certaine réserve dans les vocabulaires utilisés dans nos échanges :RB:+) :RB:+) mais là chacun ne peut faire qu'en fonction de son éducation ::M-)

Personnellement, je me désabonne des posts qui deviennent orduriers ou grossiers. Si ça amuse certains tant mieux pour eux, mais comme on ne sait pas toujours si les insultes sont "au premier degré" ou font partie d'un jeu entre les interlocuteurs, très vite un malaise s'installe et la pertinence des échanges perd toute sa valeur ::t- ::t- ::t-

Ce n'est pas du snobisme, c'est de l'incompréhension :M:+) :M:+)

Alors je vote et ne partage qu'avec ceux qui respectent une certaine "NETIQUETTE" dans nos échanges ::K+) ::K+)

fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette

donc MERCI à ceux là et tant pis pour les autres ::q}+

Cordialement ::r- ::r-

PYG07 -69-
PYG07-69
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: burtiflup06

Politesse 02 Mar 2013 12:08 #518317

Ce n'est qu'une question de culture, La culture des bars de bords de mer n'est pas la meme que celle des plateaux ardéchois et la valeur des mots n'est pas la meme, je pense qu'un stage s'impose ::e-

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner