• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

BOITE AUTOMATIQUE OU MANUELLE 02 Fév 2013 07:25 #515685

bod76 écrit: C CROSSER/OUTLANDER/4007 c'est pareil et ils sont équipés de la boite AISIN AW TF80SC AM6 de génération ancienne qui équipait déja les 607 V6/C5 V6/VELSATIS et Espace V6 ISUZU/SIGNUM V6 ISUZU/VECTRA V6 ISUZU/SAAB V6 ISUZU/ LANCIA THEMIS,Alfa 166,159,156,Fiat Croma 2.4 jtd 5cyl/Jaguar etc.... cette boite est a ce jour encore sujet a de nombreux problème et d'un maque de confort et souplesse incroyable,bien

?????????????????

Y pas comprendre bob !
Sur mon c crosser c est une double embrayage ,
Tu ne sens pas passer les vitesses. C est souple.
Rien a voir avec celle de la 607 v6 auto.

Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par patrick76.

BOITE AUTOMATIQUE OU MANUELLE 02 Fév 2013 09:19 #515686

La meilleur boite auto que j'ai essayé, la nouvelle BVA 8 rapports de chez bmw, et ensuite juste derrière, la 7g-tronic de mon ML. La DSG est excellente, mais sur des "petits-moyens" moteurs. Elle n'est pas adapté à de lourdes charges, d'ailleurs, sur le touareg, c'est tiptronic.

BOITE AUTOMATIQUE OU MANUELLE 02 Fév 2013 09:20 #515687

Salut Bod,

c'est quoi exactement la différence entre une boite robotisée et auto?

par contre je suis pas d'accord avec toi pour dire que la boite psa est une vraie merde pour tracter....la voiture tracte tout les WE et je trouve qu'elle s'en sort pas mal pour moi...

pareil pas forcement d'accord sur les retours négatifs en conduite normale, tout le parc du groupe en france (500 voitures)est sous ce syteme et le retour n'est pas négatif, cela manque un peu de fluidité certes mais bon c'est acceptable...

BOITE AUTOMATIQUE OU MANUELLE 02 Fév 2013 09:25 #515688

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

patrick76 écrit:

bod76 écrit: C CROSSER/OUTLANDER/4007 c'est pareil et ils sont équipés de la boite AISIN AW TF80SC AM6 de génération ancienne qui équipait déja les 607 V6/C5 V6/VELSATIS et Espace V6 ISUZU/SIGNUM V6 ISUZU/VECTRA V6 ISUZU/SAAB V6 ISUZU/ LANCIA THEMIS,Alfa 166,159,156,Fiat Croma 2.4 jtd 5cyl/Jaguar etc.... cette boite est a ce jour encore sujet a de nombreux problème et d'un maque de confort et souplesse incroyable,bien

?????????????????
Y pas comprendre bob !
Sur mon c crosser c est une double embrayage ,
Tu ne sens pas passer les vitesses. C est souple.
Rien a voir avec celle de la 607 v6 auto.

Patrick le tien est encore équipé d'une boite double embrayage mais les dernier sortie sont de nouveau montés avec une boite de l’ancienne génération. Regarde donc l’article sur l'OUTLANDER
automobile.challenges.fr/essais/20120627...nsensus-mondial.html

Dernière édition: par bod76.

BOITE AUTOMATIQUE OU MANUELLE 02 Fév 2013 09:36 #515689

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

laurent56 écrit: Salut Bod,

c'est quoi exactement la différence entre une boite robotisée et auto?

par contre je suis pas d'accord avec toi pour dire que la boite psa est une vraie merde pour tracter....la voiture tracte tout les WE et je trouve qu'elle s'en sort pas mal pour moi...

pareil pas forcement d'accord sur les retours négatifs en conduite normale, tout le parc du groupe en france (500 voitures)est sous ce syteme et le retour n'est pas négatif, cela manque un peu de fluidité certes mais bon c'est acceptable...

BOITE AUTOMATIQUE OU MANUELLE 02 Fév 2013 12:46 #515703

bod exagère très légèrement !!! mais c'est vrai que la PSA en BMP est quand même très moyenne par rapport à une VW DSG où on ne sent strictement rien de rien

sur les PSA ça se passe bien après la 3ème, au passage 1/2 il y a un à coup si on ne joue pas un peu du pied pour relâcher quand on sent qu'elle va passer
avec le temps on prend vite l'habitude, c'est moins agréable que de ne rien faire, mais entre ça et une manuelle, pas photo quand même ...

BOITE AUTOMATIQUE OU MANUELLE 02 Fév 2013 12:54 #515704

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

bepey22 écrit: bod exagère très légèrement !!! mais c'est vrai que la PSA en BMP est quand même très moyenne par rapport à une VW DSG où on ne sent strictement rien de rien

sur les PSA ça se passe bien après la 3ème, au passage 1/2 il y a un à coup si on ne joue pas un peu du pied pour relâcher quand on sent qu'elle va passer
avec le temps on prend vite l'habitude, c'est moins agréable que de ne rien faire, mais entre ça et une manuelle, pas photo quand même ...

Je n'exagère pas car il y a tout de même 25% des bmp qui ne passent pas 90000 KM sans subir une intervention.

BOITE AUTOMATIQUE OU MANUELLE 02 Fév 2013 13:05 #515705

N'écoutez pas Bod, achetez tous des bmp6, c'est bon pour mon boulot ::e- ::e-
Ça me fait de grosses primes et après je peux acheter plein de trucs à installer sur mon bateau. ::d-

BOITE AUTOMATIQUE OU MANUELLE 02 Fév 2013 13:13 #515707

la tu me surprends vraiment Bod...j'en ai pas entendu parler sur le parc géré par ma boite...maintenant comme l'entretien est fait par peugeot dans le cadre de contrat de maintenance, c'est peut etre passé sous silence....

BOITE AUTOMATIQUE OU MANUELLE 02 Fév 2013 13:16 #515709

moi j'ai eu une 159 sw 200 ch en version
boite auto avec palette et à 90000 kms
alfa me dit il faut la changer :G+-)
et bonjour le tarif pour la changer
plus jamais une boite auto ::X-

BOITE AUTOMATIQUE OU MANUELLE 02 Fév 2013 13:21 #515710

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

moebius91 écrit: N'écoutez pas Bod, achetez tous des bmp6, c'est bon pour mon boulot ::e- ::e-
Ça me fait de grosses primes et après je peux acheter plein de trucs à installer sur mon bateau. ::d-

C'est vrai que pour ton buisness c'est un bon plan cette boite ::K+) ::K+) c'est comme cela que tu as réussi a accéder au 750 et 300 vérado ::e- ::e-

C'est pas moi qui le dit mais les proprio de véhicule avec cette boite.
www.autotitre.com/forum/Pb-de-boite-BMP6...picasso-102302p1.htm
www.planete-citroen.com/forum/archive/index.php/t-135153.html
www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeo...re-sujet_29820_1.htm

BOITE AUTOMATIQUE OU MANUELLE 02 Fév 2013 13:22 #515711

Bonjour porto vecchio,
J'ai acheté neuve il y a 4 ans une 159sw 210ch. Je voulais la prendre en boîte auto, mais le concessionnaire me l'avait fortement déconseillé! ( incroyable). Il m'avait expliqué que toutes celles qu'il avait vendues avaient eu des soucis, trop de couple sur le 5 cylindres pour cette boîte.
J'avais finalement écouté et je l'avais pris en manuelle.......mais revendue un an après, donc pas vraiment eu le temps de prendre des risques.

BOITE AUTOMATIQUE OU MANUELLE 02 Fév 2013 13:27 #515712

bod76 écrit:

moebius91 écrit: N'écoutez pas Bod, achetez tous des bmp6, c'est bon pour mon boulot ::e- ::e-

C'est vrai que pour ton buisness c'est un bon plan cette boite ::K+) ::K+) c'est comme cela que tu as réussi a accéder au 750 et 300 vérado ::e- ::

C'est clair, je dois faire parti des rares qui sont heureux que Renault et PSA aient du mal à être fiable... ::d-

Allez, un petit effort, faudrait que y en ait encore un peu de vendues pour voir si je me prend un 10ch mercury 4 TPS en moteur auxiliaire ::e-

BOITE AUTOMATIQUE OU MANUELLE 02 Fév 2013 13:28 #515713

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

moebius91 écrit: Bonjour porto vecchio,
J'ai acheté neuve il y a 4 ans une 159sw 210ch. Je voulais la prendre en boîte auto, mais le concessionnaire me l'avait fortement déconseillé! ( incroyable). Il m'avait expliqué que toutes celles qu'il avait vendues avaient eu des soucis, trop de couple sur le 5 cylindres pour cette boîte.
J'avais finalement écouté et je l'avais pris en manuelle.......mais revendue un an après, donc pas vraiment eu le temps de prendre des risques.

Normal c'était encore la AISIN AW TF80SC qui ne peut prendre plus de de 300NM

BOITE AUTOMATIQUE OU MANUELLE 02 Fév 2013 15:08 #515731

Bod76

Le C Crosser a une boîte auto DSC6 qui n'est pas la même que celle de la C4 Picasso
Christian 62

BOITE AUTOMATIQUE OU MANUELLE 02 Fév 2013 15:43 #515734

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui mais c'est une AISIN AW actuellement il semble qu'ils remontent cette génération comme sur l'Outlander.

Fais un essai cela sera le juge de paix.

Si c'est la double embrayage dsc ça va mais a vérifier

Dernière édition: par bod76.

BOITE AUTOMATIQUE OU MANUELLE 02 Fév 2013 15:59 #515736

Bonjour,

Pour moi, comme beaucoup d'après ce que j'ai pu lire, je n'étais pas pour la boîte auto. Finalement, j'ai sauté le pas, en prenant une C4 140 cv en boite auto, pas une BMP.
Au quotidien, c'est très bien, c'est doux, et ça s'adapte plutôt bien au style de conduite. En traction, même chose, sauf sur les cales où c'est génial, on ne risque pas de faire fumer l'embrayage et ça remonte presque sur le ralenti (un pro open 550).
Un choix que je ne regrette pas, à part une conso plus élevée.
Chez PSA, il n'y a pas que la BMP6, il y a aussi des boites auto classiques, qui fonctionnent bien.
Cpt_caverne29

BOITE AUTOMATIQUE OU MANUELLE 02 Fév 2013 22:24 #515778

Je m'y perds avec toutes ces dénominations et techniques:

une chose est sure: j'aimais mon X-trail en manuelle mais l'embrayage fumait souvent :^-C} :^-C} :^-C}et il fallait travailler un peu ::L-

maintenant un GLK 220 4 matic depuis 3 ans : que du bonheur :^dB} :^dB} :^dB} , souple, coupleux, silencieux, sort tout jusque 2T sans sourciller ::Y- ,ça se conduit tout seul ::z- ::z- ::z-
MAIS il faut supporter le jour de la signature du chèque ::h- ::h- ::h-
André qui signait Cool be

BOITE AUTOMATIQUE OU MANUELLE 03 Fév 2013 11:12 #515804

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Voici ce qu'il te faut Chraistian,

Confort, discrétion, passe partout et super tracteur.

La VW Passat alltrack 170 dsg6
www.largus.fr/actualite-automobile/volks...les-4x4-1887367.html

ou une de ses cousines comme la Skoda allroad

www.largus.fr/actualite-automobile/skoda...-dhiver-2369366.html

Mais honnêtement elle tracte aussi bien en version des des villes

voiture.autoplus.fr/technique/83366-Volk...on-DSG6-Carat-Break-

Dispo en occas récentes en versions des villes. Elle te rendra le même service qu'un 4x4.

BOITE AUTOMATIQUE OU MANUELLE 03 Fév 2013 11:55 #515811

Salut Christian,

Passe un coup de fil à Michel. Il m'a dit que sa X3 avait un PTRA de 4400 kg ce qui devrait te mettre à l'aise.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner