• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Avenir de Narwhal 15 Jan 2013 17:41 #514649

• ulysse29
  • Portrait de ulysse29 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 430
Je tiens a signaler que d'apres mon concess Narwhal Jet Marine, L'entreprise Narwhal n'est pas en difficulté pas plus que d'autre sinon moins .. Les banques Espagnoles ne prêtant pas pour les "trésoreries" Narwhal demande de payer a la commande c'est tout ..(c'est une entreprise familiale)
Jet Marine a reçu ses commandes en décembre de narwhal sans problème et vas en relancer d'autres....Cette marque a encore de beaux jours devant elle...

Donc ceux qui annoncent que Narwhal va disparaître, ça tiens plutôt de l'intox que d'une info sérieuse...

:RB:+) :RB:+) :rB:+) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Avenir de Narwhal 15 Jan 2013 18:47 #514655

Merci pour cette bonne nouvelle. Des concurrents à eux, espagnols aussi, m'avaient dit au Salon nautic de Paris, qu'ils avaient déposé le bilan suite à la faillite de leur banque. Le fait qu'ils n'exposaient pas cette année me laissait croire qu'ils avaient raison.

Avenir de Narwhal 15 Jan 2013 18:58 #514656

Ulysse
C'est bien pour ça que je t'ai dit de te renseigner auprès de quelqu'un qui bosse avec eux en l’occurrence Jetmarine.

Avenir de Narwhal 15 Jan 2013 18:58 #514657

Bonjour,
De nos jours il faut avoir de l'estomac (ou le portefeuille bien garni) pour payer d'avance un bateau qui n'est pas encore sur le sol français.....
Cordialement

Avenir de Narwhal 15 Jan 2013 19:03 #514658

• ulysse29
  • Membre platinium
  • Membre platinium

allowin 45-85 écrit: Merci pour cette bonne nouvelle. Des concurrents à eux, espagnols aussi, m'avaient dit au Salon nautic de Paris, qu'ils avaient déposé le bilan suite à la faillite de leur banque. Le fait qu'ils n'exposaient pas cette année me laissait croire qu'ils avaient raison.

Bin tiens!! a qui profite ce genre de rumeur......

Avenir de Narwhal 15 Jan 2013 19:07 #514660

• ulysse29
  • Membre platinium
  • Membre platinium

zim20 écrit: Bonjour,
De nos jours il faut avoir de l'estomac (ou le portefeuille bien garni) pour payer d'avance un bateau qui n'est pas encore sur le sol français.....
Cordialement

Ou tout simplement une grande confiance dans l'entreprise Narwhal...

Pour info La France ne represente que 10% de leur vente......

::r- ::r-

Avenir de Narwhal 17 Jan 2013 20:03 #514813

Zim, crois-tu que les constructeurs de bateaux ont plus confiance dans leurs revendeurs, jusqu'à leur livrer des bateaux qui n'ont pas encore été payés.

J'en doute, bien qu'avec l'habitude la confiance s'établit, mais il y a parfois des retours de baton ...

Ainsi je me souviens de l'ancien importateur Joker, qui avait livré 3 pneus à un de ses meilleurs revendeurs.
Quand il s'est aperçu que le chèque était en bois, le gars en question avait disparu, et Philippe C. a mis la clé sous la porte, car Joker n'a pas pris ça pour sa pomme.

Quand j'importais Tomcat, je devais payer une partie à la commande, le solde à la mise en container

Avenir de Narwhal 17 Jan 2013 23:53 #514839

A chaque fois que j'ai acheté un bateau en Angleterre j'ai payé la totalité avant d'aller le chercher. virement de 30 % à la commande et le reste viré et encaissé avant la livraison.
c'est sur que que ça fait un peu flipper!

Avenir de Narwhal 18 Jan 2013 10:08 #514845

ulysse29 écrit:

allowin 45-85 écrit: Merci pour cette bonne nouvelle. Des concurrents à eux, espagnols aussi, m'avaient dit au Salon nautic de Paris, qu'ils avaient déposé le bilan suite à la faillite de leur banque. Le fait qu'ils n'exposaient pas cette année me laissait croire qu'ils avaient raison.

Marrant, on n'imagine pas trop qui pourrait raconter ça :)
Content de savoir que Narwhal se porte bien et continue à faire de jolies unités :)

Avenir de Narwhal 18 Jan 2013 17:58 #514861

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

snake29 écrit:

ulysse29 écrit:

Content de savoir que Narwhal se porte bien et continue à faire de jolies unités :)

Y a pas de fumée sans feu :rB:+)

Avenir de Narwhal 18 Jan 2013 18:56 #514868

• ulysse29
  • Membre platinium
  • Membre platinium

bod76 écrit: Bin tiens!! a qui profite ce genre de rumeur......

Content de savoir que Narwhal se porte bien et continue à faire de jolies unités :)[/quote]

Y a pas de fumée sans feu :rB:+)[/quote]

C'est facile de dire ça et superfetatoire.....

Dernière édition: par ulysse29.

Avenir de Narwhal 18 Jan 2013 19:05 #514870

Plus généralement, et surtout en espérant que Narwhal saura se redresser (j'ai eu un HD620, ça reste un super bateau), je suis toujours surpris par le schéma économique de la filière.

Pour certain chantier, le concessionnaire, donc pour partie le client final, doit pratiquement payer le bateau avant de le voir!

Connaissant le principe dans l'automobile, les jeux de délais de paiement entre matières premières, transformateurs (chantiers) et concessionnaires permettent normalement de livrer le produit fini et toucher l'argent du client final avant d'avoir à le payer.

Quand on voit le nautisme, c'est de moins en moins le concessionnaire qui aide le client et le chantier qui aide le concessionnaire.......mais carrément le client final qui subventionne le chantier avant même que le premier litre de résine soit mis dans le moule.....

:RB:+)

Avenir de Narwhal 18 Jan 2013 21:32 #514881

• ulysse29
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Et voila.. Narwhal n'est pas en redressement :G+-)
Et meme si cela était ..la propriétaire de Narwhal n'aurait que l'embarras du choix(elle a 100% des parts)elle a deja refusé des offres d'achat de son entreprise.. voila si il faut tout dire...J'ai le témoignage de gens qui eux se déplacent et entretiennent des relations étroites avec leur fournisseurs..

un bon concessionnaire se rend sur le lieu de fabrication et controle dans la mesure de ses moyens comment est fait le bateau..
C'est ce que fait Jet Marine..
Exemple pour l'Adventure ils se sont rendus en Ukraine a l'usine et ont imposé certaines modif ou niveau de qualité...

::r- ::r-

Avenir de Narwhal 19 Jan 2013 06:26 #514884

moebius91 écrit: Pour certain chantier, le concessionnaire, donc pour partie le client final, doit pratiquement payer le bateau avant de le voir!

Moebius,c'est 25% à la commande et le reste à la livraison et rien entre les 2.

Avenir de Narwhal 19 Jan 2013 08:23 #514886

Désole lors, mais pas chez tout le monde ::N-)

Je pourrais te montrer un devis que j'avais fais faire lorsque je chercher un bateau : on me demander un acompte à la commande correspondant a 100% (à quelques € près ) de la valeur de la coque! ......
Devant mon étonnement, le concessionnaire m'explique que de toute façon le chantier impose un bateau paye avant qu'il ne quitte le chantier.....
Bon de toute façon j'ai pas acheté ce bateau pour d'autres raisons, mais cette explication m'avait surpris. :RB:+)

Et puis j'ai vu la lumière, saint Pneumatique m'ai apparu, et j'ai commande le seul et l'unique, le plus beau! ::a}+

Plus que 3 semaines.... ::p-

Avenir de Narwhal 19 Jan 2013 08:25 #514888

Pardon pour l'orthographe, mais la correction automatique sur IPad est d'une impressionnante nullité.

Avenir de Narwhal 19 Jan 2013 13:23 #514902

Tu verses ton acompte au concessionnaire à lui de s'arranger avec le chantier.A quoi sert-il autrement?
Imagine que l'argent ne soit pas verser au chantier?

Avenir de Narwhal 19 Jan 2013 13:37 #514903

Je suis bien d'accord avec toi ::K+) Lors!
En fait, ce qui se passe entre le chantier et le concessionnaire, c'est pas mon problème.
Mais quand le chantier dit au concessionnaire " pour la coque ok, mais 50% a la commande et 50% quand coque finie départ chantier, et que je connais (j'imagine) les trésoreries des concessionnaire ( en fait plutôt des artisans)... Je me dis que ces le concessionnaire ( a travers son client)qui aide le chantier plus que le chantier aide le concessionnaire....

Après le supposé et je fais des parallèles par rapport à mon métier, peut être que je juge mal :rB:+)

Avenir de Narwhal 19 Jan 2013 13:45 #514904

lors29 écrit:

moebius91 écrit: Pour certain chantier, le concessionnaire, donc pour partie le client final, doit pratiquement payer le bateau avant de le voir!

Moebius,c'est 25% à la commande et le reste à la livraison et rien entre les 2.

Heureusement que le principe du 25% a la commande n'est pas la règle systématique, car ça voudrait dire que tous les acheteurs en leasing devraient apporter au minimum un premier loyer équivalent à 25% du total!
Il n'y aurait plus bcq de bateau neuf à vendre....

Avenir de Narwhal 19 Jan 2013 13:48 #514906

Je te parle d'un bateau acheté "normalement".

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner