• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Avenir de Narwhal 19 Jan 2013 22:26 #514930

J'ai bossé chez un concessionnaire beneteau - yamaha.
Beneteau ne faisait payé le bateau au bout de 2mois après livraison. Donc je pense surtout que c'est le concessionnaire (vendeur) qui veux être sur que tu va l'acheter. Voir même il fait sa trésorerie.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avenir de Narwhal 20 Jan 2013 00:37 #514934

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

J’ai acheté successivement trois bateaux en package neuf sur quinze ans à aucun moment en francs ou en euros, je n’ai jamais, et ont ne m'à jamais demandé de payer 100% a la commande, un acompte et le solde a livraison oui !

Mais pas autrement !! et il n’est pas question que j’accepte un achat dans ces conditions.

Le chantier a intérêt à avoir de la trésorerie, ou un banquier compréhensible car pour avoir des modèles d’expo !! bonjour le capital qui dort dans la vitrine !!

Dernière édition: par doumes.

Avenir de Narwhal 20 Jan 2013 09:31 #514936

Payer intégralement un bateau avant de l'avoir???? ::t- ::t-
Quand j'ai acheté mon bateau neuf en LOA, mon concessionnaire m'a demandé un acompte de 10%, je trouve ça raisonnable, et normal. Cela lui permet d'être sur de ne pas commander le bateau pour rien. Ce n'est qu'une fois le bateau livré, préparé, et essayé avec le mécano que nous avons signé tous les papiers définitifs de la LOA. Les 10% étant déduits de l'apport initial. Payer 100% et attendre que le bateau arrive, faudra pas pleurer pour le jour où il y aura un problème (du genre dépo de bilan entre le paiement et la livraison). Aucun vendeur sérieux et professionnel ne proposera ce genre de pratique. A fuir si c'est le cas.

Avenir de Narwhal 20 Jan 2013 10:10 #514938

lors29 écrit: Tu verses ton acompte au concessionnaire à lui de s'arranger avec le chantier.A quoi sert-il autrement?
Imagine que l'argent ne soit pas verser au chantier?

Tout a fait , tu n'as pas a verser la totalité de la somme avant de voir le bateau.
J'ai acheté en septembre un Tempest en package modèle démo, j'ai donné au concessionnaire 10% a la commande (quoi que le bateau était déjà chez le concessionnaire)et le reste du montant a la livraison, ce que je trouve est tout a fait logique.

Avenir de Narwhal 20 Jan 2013 12:02 #514948

Eh les gas, relisez bien ce que j'ai écrit...
Je n'ai jamais parlé de 100% a la commande!

Je dis : certains concessionnaires veulent avoir 100% de la valeur de la coque payée avant le départ du chantier (qui l'impose a priori). Donc 50% de la valeur de la coque à la commande, et les autres 50% pour qu'il puisse quitter le chantier vers le concessionnaire. En clair, le chantier "n'avance rien et ne prend aucun risque, tout à la charge du concessionnaire....

Je n'ai jamais parlé de valeur "complète" du bateau.

Je redis donc que je ne trouve pas cela forcément normal que le concessionnaire et son client final fasse tous les efforts.

Et si vous me croyez pas, faites faire des devis sur des ribs anglais.....

Avenir de Narwhal 22 Jan 2013 22:32 #515128

Salut Alain,

Je profite de ce post pour te dire que j'ai commandé mon Narwhal 5,5 m. On se verra peut être bientôt sur l'eau.

Pour moi cela a été 30% à la commande et le reste à la livraison après les tests. J'ai trouvé ce montant normal car je voulais au minimum 3 mois de délai entre la commande et la livraison.

Un concurrent m'a effectivement parlé des pseudos pb rencontrés par Narwhal en argumentant que cela allait mal en Espagne. Sauf que le bateau qu'il me vendait était également fabriqué en Espagne :angry: . Je n'en n'ai pas tenu compte car je ne supporte pas que l'on critique la concurrence pour essayer de vendre ses produits. L'avenir me dira si j'ai bien fait.

Christophe.

Avenir de Narwhal 23 Jan 2013 18:10 #515184

• ulysse29
  • Portrait de ulysse29 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 430
Salut christophe !!
Je te souhaite de bonnes nav et peut etre un de ces jours sur l'eau...

Pour moi y a pas de probleme spécifique avec Narwhal surtout avec un concessionnaire sérieux...

Donc pas de souci pour moi...

Tu la équipé comment?? moteur etc..??

::r- ::r- ::r-

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner