meltem 74 écrit: hélas, Criscat a raison .
C'est une des raisons qui font que je n'ai plus été dans mon île, l'été, depuis de nombreuses années ..
C'est un peu comme le ski :
Pendant les vacances , pour éviter de mettre mes cannes dans la tronche de cette horde sauvage de touristes qui se croient tout permis et qui, non seulement essaient de s'affranchir de faire la queue aux remontées mécaniques en doublant toute la file d'attente mais n'hésitent pas non plus à venir vous marcher sur les skis ( qui soit dit en passant valent une fortune)......
Pour éviter, disais je , de leur mettre mes cannes de skis dans la tronche ( ce que je fais au moins une à deux fois par saison) je préfère aller faire de la peau de phoque bien tranquillement au fond de vallons immaculés connus des seuls initiés ...
En parlant des "seuls initiés" puis je te rappeler , mon cher Aningoul , que lorsque nous avions élaboré, avec Ortiacciu, il y a déjà quelques années, ce recueil de renseignements inestimables sur les diverses possibilités nautiques autour de l'île de beauté, je t'avais fortement suggéré de ne pas le mettre en ligne mais de n'en faire profiter les copains "pneubonautes" au "coup par coup" ..
En effet, bien que ceux qui me connaissent sachent trés bien que je ne suis pas à proprement parler un "égoïste" je pense sincèrement que livrer sur le net les coordonnées géographiques de lieux idylliques inconnus du grand public est une sorte de suicide ou de masochisme hors du commun .
Faire découvrir son île est une chose, la jeter en pature à tout va en est une autre que je ne cautionne pas .
On pourrait d'ailleurs se demander quelle est la raison de ce déballage public ?
Gentillesse incommensurable ou besoin impérieux de "reconnaissance" On ne saura jamais .
Une chose est certaine c'est que s'il est "normal" de faire profiter un grand nombre de nos "copains " de nos expériences passées, je trouve "anormal" de mettre sur la place publique un si grand nombre de renseignements confidentiels avec les conséquences qui en découleront inéluctablement ..
Je regrette , je suis trés "partageur" mais avant que d'emmener quelqu'un dans des endroits superbes car encore peu connus, donc fréquentés je m'arrange d'abord à le connaitre, à voir qui il est vraiment, comment il se comporte que ce soit avec la faune ou la flore environnante ..
Ce chapitre étant clos je reconnais que "tout le monde" ne peut pas comme Criscat, Aningoul ou moi même , aller en Corse "hors saison"
Il y a le boulot, l'école et un tas d'autres obligations qui font que l'on ne peut , hélas pas choisir ses vacances comme on le voudrait ...
Alors Oui, la Corse est une destination de rêve et ce ne sont pas nos amis du 44 qui y sont déjà allés en masse nous contrediront
Alors si d'aventure vous avez besoin de renseignements précis,sur un point précis, contactez nous directement ....On verra ce que l'on pourra faire .
Bonnes vacances à tous ...
<<<<<<<<puis je te rappeler , mon cher Aningoul , que lorsque nous avions élaboré, avec Ortiacciu, il y a déjà quelques années, ce recueil de renseignements inestimables sur les diverses possibilités nautiques autour de l'île de beauté, je t'avais fortement suggéré de ne pas le mettre en ligne mais de n'en faire profiter les copains "pneubonautes" au "coup par coup" ..>>>>>>>>
MON CHER Meltem!!!!!!
Il ne faut pas abuser du Gioielli et du Nicrosi si tôt matin! avant 10h37
Ça fait dire....des inexactitudes!!!!!!
Jusqu'à il y a une semaine ou deux, la page de l'Amicale Sud Corse/ Sardaigne APMCSM sur les cales et campings des deux Iles Cousines, était effectivement accessible à tous: mis à part deux ou trois des 91 photos, toutes étaient de moi seul!
Elles sont à présent "voilées" car effectivement il y a eu abus et critiques, donc je "reprends le contrôle" de
MON BIEN
Par contre, le recueil dont tu parles n'a JAMAIS été "en ligne". Personnellement je ne l'ai communiqué _et après avoir demandé son avis à Ortiacciu qui me semble (je peux me tromper) l'auteur dudit document, qu'à deux personnes (tiens! les deux sont Zaristes, même! un Belge et un Résident Suisse dont il me semble que le Zar a été préparé par Meltem..; ah oui! c'est toi! Je n'ai jamais disposé de ce document -que je garde soigneusement caché- sans que nous soyons les trois d'accord au sujet du destinataire
>>>>>>Faire découvrir son île est une chose, la jeter en pature à tout va en est une autre que je ne cautionne pas .<<<<<< tout à fait d'accord! au point....
que je me demande
si je vais emmener .............
M....... à Cap Serrat!!!!!!!
Je propose donc que nous soyons bien d'accord, à ce sujet, Ortiacciu, Toi et moi (et quiconque, à mon insu, est "dans la bande") pour veiller à une diffusion raisonnée.
Comme ça a été le cas jusqu'à ce jour ?
À ce sujet, je vous téléphone, vous deux, dans la soirée.
Olivier 50!!!!
n'aurais-tu pas par hasard..... imprimé quelque chose"????