SUJET :

Bon, on fait quoi cet été ? 06 Jan 2013 13:51 #513935

meltem 74 écrit: hélas, Criscat a raison .

C'est une des raisons qui font que je n'ai plus été dans mon île, l'été, depuis de nombreuses années ..

C'est un peu comme le ski :

Pendant les vacances , pour éviter de mettre mes cannes dans la tronche de cette horde sauvage de touristes qui se croient tout permis et qui, non seulement essaient de s'affranchir de faire la queue aux remontées mécaniques en doublant toute la file d'attente mais n'hésitent pas non plus à venir vous marcher sur les skis ( qui soit dit en passant valent une fortune)......

Pour éviter, disais je , de leur mettre mes cannes de skis dans la tronche ( ce que je fais au moins une à deux fois par saison) je préfère aller faire de la peau de phoque bien tranquillement au fond de vallons immaculés connus des seuls initiés ...

En parlant des "seuls initiés" puis je te rappeler , mon cher Aningoul , que lorsque nous avions élaboré, avec Ortiacciu, il y a déjà quelques années, ce recueil de renseignements inestimables sur les diverses possibilités nautiques autour de l'île de beauté, je t'avais fortement suggéré de ne pas le mettre en ligne mais de n'en faire profiter les copains "pneubonautes" au "coup par coup" ..

En effet, bien que ceux qui me connaissent sachent trés bien que je ne suis pas à proprement parler un "égoïste" je pense sincèrement que livrer sur le net les coordonnées géographiques de lieux idylliques inconnus du grand public est une sorte de suicide ou de masochisme hors du commun . ::e-

Faire découvrir son île est une chose, la jeter en pature à tout va en est une autre que je ne cautionne pas .

On pourrait d'ailleurs se demander quelle est la raison de ce déballage public ?
Gentillesse incommensurable ou besoin impérieux de "reconnaissance" On ne saura jamais .

Une chose est certaine c'est que s'il est "normal" de faire profiter un grand nombre de nos "copains " de nos expériences passées, je trouve "anormal" de mettre sur la place publique un si grand nombre de renseignements confidentiels avec les conséquences qui en découleront inéluctablement ..

Je regrette , je suis trés "partageur" mais avant que d'emmener quelqu'un dans des endroits superbes car encore peu connus, donc fréquentés je m'arrange d'abord à le connaitre, à voir qui il est vraiment, comment il se comporte que ce soit avec la faune ou la flore environnante ..

Ce chapitre étant clos je reconnais que "tout le monde" ne peut pas comme Criscat, Aningoul ou moi même , aller en Corse "hors saison"

Il y a le boulot, l'école et un tas d'autres obligations qui font que l'on ne peut , hélas pas choisir ses vacances comme on le voudrait ... :rB:+)

Alors Oui, la Corse est une destination de rêve et ce ne sont pas nos amis du 44 qui y sont déjà allés en masse nous contrediront ::e-

Alors si d'aventure vous avez besoin de renseignements précis,sur un point précis, contactez nous directement ....On verra ce que l'on pourra faire . ::M-)

Bonnes vacances à tous ...

<<<<<<<<puis je te rappeler , mon cher Aningoul , que lorsque nous avions élaboré, avec Ortiacciu, il y a déjà quelques années, ce recueil de renseignements inestimables sur les diverses possibilités nautiques autour de l'île de beauté, je t'avais fortement suggéré de ne pas le mettre en ligne mais de n'en faire profiter les copains "pneubonautes" au "coup par coup" ..>>>>>>>>

MON CHER Meltem!!!!!!

Il ne faut pas abuser du Gioielli et du Nicrosi si tôt matin! avant 10h37 ::t- ::t- ::t- ::t-

Ça fait dire....des inexactitudes!!!!!!

Jusqu'à il y a une semaine ou deux, la page de l'Amicale Sud Corse/ Sardaigne APMCSM sur les cales et campings des deux Iles Cousines, était effectivement accessible à tous: mis à part deux ou trois des 91 photos, toutes étaient de moi seul!

Elles sont à présent "voilées" car effectivement il y a eu abus et critiques, donc je "reprends le contrôle" de MON BIEN
Par contre, le recueil dont tu parles n'a JAMAIS été "en ligne". Personnellement je ne l'ai communiqué _et après avoir demandé son avis à Ortiacciu qui me semble (je peux me tromper) l'auteur dudit document, qu'à deux personnes (tiens! les deux sont Zaristes, même! un Belge et un Résident Suisse dont il me semble que le Zar a été préparé par Meltem..; ah oui! c'est toi! Je n'ai jamais disposé de ce document -que je garde soigneusement caché- sans que nous soyons les trois d'accord au sujet du destinataire

>>>>>>Faire découvrir son île est une chose, la jeter en pature à tout va en est une autre que je ne cautionne pas .<<<<<< tout à fait d'accord! au point.... :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) que je me demande :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) si je vais emmener ............. :sc)) M....... à Cap Serrat!!!!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Je propose donc que nous soyons bien d'accord, à ce sujet, Ortiacciu, Toi et moi (et quiconque, à mon insu, est "dans la bande") pour veiller à une diffusion raisonnée.

Comme ça a été le cas jusqu'à ce jour ?

À ce sujet, je vous téléphone, vous deux, dans la soirée.

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) Olivier 50!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- n'aurais-tu pas par hasard..... imprimé quelque chose"???? ::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Bon, on fait quoi cet été ? 06 Jan 2013 13:53 #513936

• sam_dk
  • Portrait de sam_dk Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 14
D'ailleurs on comprend aisément pourquoi ma chérie préfère le bateau de Loïc au miens :)
Pièces jointes :

Bon, on fait quoi cet été ? 06 Jan 2013 14:06 #513937

Point de complexes, ami!

regarde; !!!

Bien sûr, je "chevauche" de préférence mon Lomac 565: toutefois celui-ci est bien mieux adapté aux côtes sans abri (vite hissé sur la plage) ET-comme tu dis- lorsque la caravane est aussi du voyage!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sam_dk

Bon, on fait quoi cet été ? 06 Jan 2013 14:13 #513938

• sam_dk
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 14
Tout à fait d'accord Anigoul. :a{b)
Mais bon, les femmes et le gout du luxe.... ::S-) ::S-) ::S-)

Bon, on fait quoi cet été ? 06 Jan 2013 14:14 #513939

• sam_dk
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 14
Cela dit, faut reconnaitre que dès qu'il y a un peu de clapot, ça saute un peu :)

Ma fille de 2,5 ans dit :
Le zodiac de Loïc fait Vroum vroum
Le zodiac de papa fait Aie Aie

:):):)

Bon, on fait quoi cet été ? 06 Jan 2013 14:19 #513942

Il semblerait que se soit reparti sur la Corse en juillet-août. 2videmment, fin juin reste certainement le top, mais bon, il y a largement de quoi se faire plaisir en période de forte affluence, il suffit de choisir ses endroits et ses horaires. Puis bon, l'eau à 27, c'est quand? Les Lavezzi bondées? On va y faire un tour un matin de bonne heure, à 11h parti, et ensuite il y a plein de trés belle chose à partir voir ailleurs.
Et comme le dit Ortiacciu, le tour de corse en bateau, c'est quand même se priver d'une bonne partie de cette île!

Bon, on fait quoi cet été ? 06 Jan 2013 14:52 #513945

• sam_dk
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 14
Assez d'accord.
D'ailleurs pour ma part, je ne compte pas aller là bas pour faire le tour en bateau.
Je recherche juste du soleil à outrance (celui qu'on ne voit jamais par chez moi), un camping sympa avec de quoi occuper un peu les enfants sur place et surtout, la possibilité de naviguer un peu pour se faire qqes pique niques sympas.
Après, nous comptons surtout excursionner, visiter et profiter de tous les jolis paysages que tant de personnes nous vantent ;)

Bref, passer des vacances quoi :)

Bon, on fait quoi cet été ? 06 Jan 2013 18:42 #513965

Sam_dk écrit:

Cela dit, faut reconnaitre que dès qu'il y a un peu de clapot, ça saute un peu :)

ça saute UN PEU ::t- ::t- ::t- ::t- une fois, j'ai dû, depuis la Pointe Rundinara, remonter le Golfe de Santa Manza jusqu'à la calaningoul à Gurgazu, contre un libecciu force 6 plus catabatique: à l'arrivée, j'ai du récupérer à la pelle et la balayette mes vertèbres, qui roulaient comme des billes, au fond du Zod!!!!

J'ai bien souvent depuis refait pareil, notamment avec mon Bélouga 565: c'est une toute autre paire de c......s
Aningoul 99 TN

Bon, on fait quoi cet été ? 06 Jan 2013 18:55 #513969

Salut Aningoul
Meltem 74

Bon, on fait quoi cet été ? 06 Jan 2013 18:59 #513970

Sam a écrit:
On y réfléchit tout de même pour cette année mais le hic est la distance. On a 1200km à faire pour nice puis le ferry et tout ça aller / retour dans un temps limité.

Je suis de la Sarthe, et je fais 1000kms(aller) tous les ans depuis 2006 pour aller prendre le ferry

La Corse te fera vite oublier ça

Dernière édition: par lulu72.

Bon, on fait quoi cet été ? 06 Jan 2013 19:21 #513973

Salut Aningoul

Je viens juste de lire ton post et il me semble bien que je me sois trompé de "dossier" quant à celui que tu as mis "en ligne"
je te présente donc mes excuses devant notre communauté toute entière !

Il m'avait semblé que c'était bien "notre" dossier complet ( celui dont Ortiacciu est l'auteur et auquel nous avons participé) qui se trimballait sur le net et j'avoue que cela m'agacait un peu .

Voila, mon erreur est je pense à présent réparée et il est bien entendu que les informations qui y sont contenues ne le sont pas pour nous "seuls" (a quoi cela servirait il puisque nous les connaissons déjà) mais pour être mise à la disposition de nos amis "pneuboat" qui voudraient rééllement naviguer dans ces parages ..

je précise que mes "amis Zariste" vont en Corse depuis de longues années, (l'un possède même un appart à Propriano) et sont des amateurs passionés de ces rivages ...

Tu as donc bien fait de leur divulguer tout ou partie de ces informations ....

Pour le reste nous en reparlerons au téléphone .... ::r-
Meltem 74

Bon, on fait quoi cet été ? 06 Jan 2013 19:43 #513975

• sam_dk
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 14
Anigul, force 6 ??? ::t-
Moi je ne sors pas par force 6 ::M+) ::M+) ::M+) ::M+)
Déjà quand il y a des vagues de 40cm sur le lac de Bisca, les enfants font tagada... ::w-

Lulu, tu sais avec la petite on ne fait pas plus de 600km à la fois. Du coup déjà pour Bisca, de chez nous ça fait 1000km, on fait une étape.
Pour Nice d'ici on a 1200km quasiment, + le ferry, l'attente et tout ça... bref, ça demande un peu d'organisation et beaucoup de temps pour la route... mais c'est jouable.
Cela dit, on pense que c'est un peu "gâcher" la corse avec un bébé de cet âge (sieste l'après midi, randos quasi impossible), bref c'est dommage de faire toute cette route pour ne pas pouvoir profiter pleinement de tout ce qu'il y a à faire là bas ::L-

Du coup on est encore en pleine réflexion sur la destination...

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner