SUJET :

Bon, on fait quoi cet été ? 06 Jan 2013 09:09 #513895

Dual ; tu as le descriptif de mon Tour de Corse sur ma page perso.

C'est en parcourant les pages perso comme celles de Pascal31, que je me suis dit "pourquoi-pas moi".
J'ai mis beaucoup de temps pour préparer le Tour.
J'ai parcouru toute la Corse avec Google Earth à basse altitude pour choisir mes bivouacs.
Il faut essayer de tout anticiper.... ::r- ::w- :^dB}

Meltem ; j'ajoute que la Corse est aussi belle à l'intérieure que sur la cote et c'est dommage que la quasi totalité des Pneuboat ignorent la Corse des villages, sa culture, son histoire....j'ai réussit à en pousser une poignée en Castagniccia.....à nous de promouvoir les régions totalement ignorées.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bon, on fait quoi cet été ? 06 Jan 2013 10:29 #513901

oups... désolé ::z-

Bon, on fait quoi cet été ? 06 Jan 2013 10:37 #513902

hélas, Criscat a raison .

C'est une des raisons qui font que je n'ai plus été dans mon île, l'été, depuis de nombreuses années ..

C'est un peu comme le ski :

Pendant les vacances , pour éviter de mettre mes cannes dans la tronche de cette horde sauvage de touristes qui se croient tout permis et qui, non seulement essaient de s'affranchir de faire la queue aux remontées mécaniques en doublant toute la file d'attente mais n'hésitent pas non plus à venir vous marcher sur les skis ( qui soit dit en passant valent une fortune)......

Pour éviter, disais je , de leur mettre mes cannes de skis dans la tronche ( ce que je fais au moins une à deux fois par saison) je préfère aller faire de la peau de phoque bien tranquillement au fond de vallons immaculés connus des seuls initiés ...

En parlant des "seuls initiés" puis je te rappeler , mon cher Aningoul , que lorsque nous avions élaboré, avec Ortiacciu, il y a déjà quelques années, ce recueil de renseignements inestimables sur les diverses possibilités nautiques autour de l'île de beauté, je t'avais fortement suggéré de ne pas le mettre en ligne mais de n'en faire profiter les copains "pneubonautes" au "coup par coup" ..

En effet, bien que ceux qui me connaissent sachent trés bien que je ne suis pas à proprement parler un "égoïste" je pense sincèrement que livrer sur le net les coordonnées géographiques de lieux idylliques inconnus du grand public est une sorte de suicide ou de masochisme hors du commun . ::e-

Faire découvrir son île est une chose, la jeter en pature à tout va en est une autre que je ne cautionne pas .

On pourrait d'ailleurs se demander quelle est la raisonde ce déballage public ?
Gentillesse incommensurable ou besoin impérieux de "reconnaissance" On ne saura jamais .

Une chose est certaine c'est que s'il est "normal" de faire profiter un grand nombre de nos "copains " de nos expériences passées, je trouve "anormal" de mettre sur la place publique un si grand nombre de renseignements confidentiels avec les conséquences qui en découleront inéluctablement ..

Je regrette , je suis trés "partageur" mais avant que d'emmener quelqu'un dans des endroits superbes car encore peu connus, donc fréquentés je m'arrange d'abord à le connaitre, à voir qui il est vraiment, comment il se comporte que ce soit avec la faune ou la flore environnante ..

Ce chapitre étant clos je reconnais que "tout le monde" ne peut pas comme Criscat, Aningoul ou moi même , aller en Corse "hors saison"

Il y a le boulot, l'école et un tas d'autres obligations qui font que l'on ne peut , hélas pas choisir ses vacances comme on le voudrait ... :rB:+)

Alors Oui, la Corse est une destination de rêve et ce ne sont pas nos amis du 44 qui y sont déjà allés en masse nous contrediront ::e-

Alors si d'aventure vous avez besoin de renseignements précis,sur un point précis, contactez nous directement ....On verra ce que l'on pourra faire . ::M-)

Bonnes vacances à tous ...
Meltem 74

Bon, on fait quoi cet été ? 06 Jan 2013 10:52 #513903

DUAL ::K+) ::K+) ::K+)
Egalement d'autres idées dans ces reportages

pneuboat.com/dest_vacances/corse2004/index.php

pneuboat.com/sortie_2007/corse_f3/

www.pneuboat.com/reportages/patrick/plon...gion_Corse_Porto.php

A ton service si tu veux d'autres infos (plus précises par MP)

Dernière édition: par f3d73.

Bon, on fait quoi cet été ? 06 Jan 2013 11:02 #513905

e regrette , je suis trés "partageur" mais avant que d'emmener quelqu'un dans des endroits superbes car encore peu connus, donc fréquentés je m'arrange d'abord à le connaitre, à voir qui il est vraiment, comment il se comporte que ce soit avec la faune ou la flore environnante ..

Au moins cela a le mérite d'être clair,je pense qu'il serait plus simple de pouvoir s'acheter une partie de cette terre promise et de cibler qui a le droit ou pas de venir contempler ces merveilles.
Je souhaite juste avoir des conseils, pour éviter de prendre peut-être des risques inutiles avec ma famille.
Pour les" endroits superbes car encore peu fréquentés" je pense qu'en faisant le tour de Corse en Balade familiale, je vais surement les découvrir.
Je ne voulais vraiment pas créer de polémique,
Bonne nav à tous. ::r-

Bon, on fait quoi cet été ? 06 Jan 2013 11:14 #513908

Le seul piege de la Corse c'est l'ete, autrement il n'y a que de tres beaux endroits, la plaine Est entre Bastia et Solenzara, pas aussi belle que le reste de la Corse
meltem toi tu es a Morsiglia, moi je suis a Luri, on est vachement éloigné ::e-

Bon, on fait quoi cet été ? 06 Jan 2013 11:18 #513909

meltem 74 écrit: hélas, Criscat a raison .

C'est une des raisons qui font que je n'ai plus été dans mon île, l'été, depuis de nombreuses années ..

Meltem : il me semble t'avoir aperçu l'été dernier au mouillage aux Lavezzi au milieu d'une horde de bateaux, dont un t'a d'ailleurs bien pris la tête, tellement les places sont chères sur zone...."magagne" ::r- :^dB} :^dB}

Bon la Corse, pour tenter de la connaître "un peu" c'est en hiver qu'il faut y aller, c'est certain.
Mais pour la comprendre, c'est une autre paire de châtaignes!!!

Rien ne se passe comme ailleurs, c'est comme ça...."vai puru!!!"

Un exemple : cet après-midi, en coupe de France, Bastia joue contre........Bastia..à Ajaccio.....après faut s'étonner si quelques-uns ont tendance à s'exciter!

Quand on ajoute, qu'on vient de nous supprimer les arrêtés Miot!

Bon, je reviens au nautisme :

Meltem : entièrement d'accord sur la transmission des infos.

D'ailleurs, le document que j'ai créé pour mon Tour de Corse "150 points GPS"....abris, cales, resto, bivouacs, campings, eau...., n'a été transmis qu'à une dizaine de Pneuboat sans qu'aucun me l'ai demandé et après m'être assuré que tous étaient "des amoureux de cette terre" et pas seulement des visiteurs de spots.

Bon, on fait quoi cet été ? 06 Jan 2013 11:19 #513910

Dual

::K-) ::K-) ::K-) ::K-)
Rassure toi il a l'air comme cela un peu ronchon """le Meltem"" pour le frequenter depuis longtemps lors de grandes randos il a le coeur tres ouvert ::K+) ::K+) :lol: :lol: :lol: :lol:
Il veut sans doute dire (comme moi d'ailleurs et d'autres ""salut Ortiacciu """ ) que si tu veux des infos tres precise sur le sujet il faut le contacter par MP

Bon, on fait quoi cet été ? 06 Jan 2013 11:27 #513912

• sam_dk
  • Portrait de sam_dk Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 14
A vous lire, je pense qu'en effet, la corse, ça se fait en 1 mois et hors saison. Histoire de la visiter par la mer et de pouvoir y consacrer quelques journées excursions dans la corse moins touristique. Ce que j'avais fait d'ailleurs étant jeune, et que je tâcherai de refaire.

Hélas pour le moment, en ce qui nous concerne, ça sera forcément en août car congés scolaires oblige.

A l'attention de SAM_DK 06 Jan 2013 11:28 #513913

Pour Sam_DK
je te site

La corse attendra encore un peu, car trop de route pour nous avec la petite qui n'a que 3 ans... mais c'est une destination que je veux absolument faire un jour avec mon Zozo.

Et pourquoi donc camarade (sauf budget mais l'histoire de l'age????!!!!)
Regarde ce reportage la mienne avait 4 ans et ma fois je ne pense que le seul truc qu'elle est eu c'est des branchies à la place des poumons à force de vivre dans l'eau

pneuboat.com/dest_vacances/corse2004/index.php

On voit que sur cette photo elle a une tête de martyre
Pièces jointes :

Bon, on fait quoi cet été ? 06 Jan 2013 11:32 #513914

• sam_dk
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 14
On y réfléchit tout de même pour cette année mais le hic est la distance. On a 1200km à faire pour nice puis le ferry et tout ça aller / retour dans un temps limité.
Pas évident pour les petits...

De plus, ayant un petit Mark II, les navigations ne sont pas très aisées avec la petite, donc pour bien en profiter, je pensais attendre qqes années.

Bon cela dit, j'ai montré qq photos de vos pages perso à ma femme, et ça la tente bien :)

Bon, on fait quoi cet été ? 06 Jan 2013 11:36 #513916

e n'y manquerais pas, je comprends très bien ses dires, j'essaie moi-même de préserver mon bassin d'Arcachon quoique compliquer, trop petit pour tte cette foule.
Je veux juste m'organiser en cas de problème, panne ou coup de vent, évidement internet me permet d'avoir ttes ces réponses, mais je pensais plus convivial et "partageur" que des pro comme certains nous donnent des conseils. Voilà voilà..

Bon, on fait quoi cet été ? 06 Jan 2013 11:37 #513917

Dual, si mes propos ont pu te choquer ...je m'en excuse vraiment

Si tu m'as certainement mal compris c'est parceque j'ai du mal m'exprimer ... ::e-

je n'ai jamais refusé, bien au cotraire de donner des renseignements à ceux qui me le demandaient ...
Je refuse tout simplement de les mettre en "vitrine" sur un site ouvert "à tous vents" ..

je m'étonne même que certains ( je ne parle pas des "pneuboats, soyons clairs), n'aient pas récupéré ces renseignements et en aient sorti un "recueil" vendu dans les "bonnes" librairies ..

D'ailleurs si tu avais un doute relis ce qu'a ecrit F3d à 11h 19 ::K+)

Et si tu avais besoin de quoi que ce soit .. mon mail est a ta disposition ::r-
Meltem 74

Bon, on fait quoi cet été ? 06 Jan 2013 11:38 #513918

J'ai toujours eu une theorie et je m'y suis toujours tenu """"""""c'est tout petit qu'on leur donne le gout de TOUT""""" (voyages loisirs etc etc ) mais c'est un autre sujet :blush: :) ::S-)

Ps
Sur les 1200 kms il faut faire une pose en R-Alpes :L:-) :L:-) :L:-) :L:-) :L:-) :L:-) :L:-)

re ps
Lors de notre rando en 2004 nous avons passé 3 jours dans une crique avec des gens qui faisait le tour de Corse avec le même SR que toi (certes les enfants étaient plus grand) mais à 4 avec 2 tentes et 4 sacs étanches et une glaciere nous les avions trouvés "couillus" ;;;;;;;;; comme quoi

Re Re ps
l'an dernier nous avons croisé 2 kayaks de mer avec voile et sur chaque Kayak 1 adulte et 1 enfant (le plus jeune avaient 3 ans ) encore plus couillus voir une peu ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+

Bon, on fait quoi cet été ? 06 Jan 2013 11:44 #513922

Dual : pour te rassurer, nous les amoureux de la Corse adorons partager nos infos avec qui en fera la demande sur le forum, ou par MP.

Je n'ai jamais refusé une info à qui que ce soit, mais tu comprendras que l'on ne peut pas mettre tout en ligne, directement accessible par n'importe qui, il y a un minimum d'intérêts à porter, ce que tu as d'ailleurs fait.

Je suis donc à ta dispo, sur le forum, ou en MP.

Nous avons la chance d'avoir ici des baroudeurs comme F3D, Meltem, Pascal31,...et d'autres plus discrets qui se sont lancés dans des "raids aventures" bien avant nous et qui nous ont donné l'envie de les imiter, sans "ces gens là" que je remercie au passage, je n'aurais certainement pas entrepris un Tour de Corse.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Bon, on fait quoi cet été ? 06 Jan 2013 11:52 #513924

:a{b) ::r-

Bon, on fait quoi cet été ? 06 Jan 2013 12:05 #513927

Sam : j'ai également eu un Mark2, entièrement gonflable, 15cv, barre franche, pas besoin de cale de mise à l'eau, pas de remorque, gonflage direct sur la plage à Rondinara ou à Maora Beach (Sant'Amanza-Bonifacio).

J'ai pu naviguer par mer belle jusqu'aux Lavezzi, port de Bonifacio, Porto Novo, photos sur ma page perso. :^dB}
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sam_dk

Bon, on fait quoi cet été ? 06 Jan 2013 12:41 #513931

• sam_dk
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 14
J'ai en effet vu ton MarkII sur tes pages perso :)

C'est clair qu'on fait déjà des de choses sympas avec ce petit bateau. Juste qu'avec la petite qui n'a pas 3 ans, difficile de partir pour de trop longues excursions.... mais cela dit, elle adore !!
Mais elle préfère celui de Loïc quand même, l'ingrate :)

Bon, on fait quoi cet été ? 06 Jan 2013 13:07 #513932

Sam : au moins ta petite fille n'est pas délicate car pour apprécier "la peau de morue" de Loic, faut vraiment pas être difficile!!!!....d'ailleurs, son boat est tellement "unique" que personne ne s'est osé à le "copier" ::r- ::w- :^dB}
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sam_dk

Bon, on fait quoi cet été ? 06 Jan 2013 13:25 #513933

• sam_dk
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 14

ortiacciu 33-2b écrit: Sam : au moins ta petite fille n'est pas délicate car pour apprécier "la peau de morue" de Loic, faut vraiment pas être difficile!!!!....d'ailleurs, son boat est tellement "unique" que personne ne s'est osé à le "copier" ::r- ::w- :^dB}

Tu parles !
Lorsque j'ai acheté le MarkII, j'ai choisi un pneu plutôt qu'un semi car nous envisageons à l'avenir d'acheter une caravane pour pouvoir partir plus longtemps en vacances. (donc je voulais pouvoir l'emmener sans remorque).
Bref, une fois qu'on a eu fait un tour dans le bateau de Loïc, ma femme m'a dit "je ne veux plus de caravane, je veux le même bateau" !!

Bon de toutes façons, la question ne se pose pas, ça n'est pas vraiment dans nos moyens. En plus, j'aime bien mon petit mark II moi :)

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner