SUJET :

Bon, on fait quoi cet été ? 05 Jan 2013 13:08 #513833

Ortiacciu ?: au camping Campo di Liscia!, pour sûr!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bon, on fait quoi cet été ? 05 Jan 2013 13:10 #513834

Filippu!!!! on va faire sortir Meltem du bois:

J'ai fait le GR20, de la gare de Vizzavona à la Cascade des Anglais.
Aningoul 99 TN

Bon, on fait quoi cet été ? 05 Jan 2013 13:54 #513836

Sam : Aningoul a degainé plus vite que mon ombre....je confirme...mobile-home au Campo di Liccia......le rosé à la tireuse est le meilleur de Corse......en fin de séjour, la dernière semaine, tous les matins je ramène 3 bouteilles vides et j'en prends une pleine.....le préposé n'a toujours pas compris!!!!

Attention, nos espaces de libertés sur la zone de Bonifacio sont de plus en plus limités.......je recommande donc vivement d'en profiter très vite en espérant que les nouveaux décrets ne seront pas encore totalement appliqués au moins pour 2013!

Bon, on fait quoi cet été ? 05 Jan 2013 14:05 #513837

As-tu au moins fait le rapprochement, Filippu ? Le rosé à la tireuse chez l'Arabe, là, en bas, à La Hellara, est celui qui t'a été livré à la cale de Santa Manza lors de ton Tour de Corse!

Comme vous le constatez, Mmes Mrs, du rosé d'Orezza!!!!

Si Bonifacio il y a cette année, je pense m'aérer..... à La Trinité!

www.campinglatrinite.com/

C'est un coin qui ne manque pas d'air!!!!!!!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Dernière édition: par aningoul34.

Bon, on fait quoi cet été ? 05 Jan 2013 16:14 #513840

• sam_dk
  • Portrait de sam_dk Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 14
ortiacciu, il y a des pontons au camping ?
Je trouve les tarifs plutôt bas. La plage est loin ?

Bon, on fait quoi cet été ? 05 Jan 2013 16:39 #513841

Sam : hé oui méfions-nous des idées reçues, les locations de mobile-home en Corse sont nettement moins chères qu'à Navarosse (40) (Biscarosse Lac)....

A Bonifacio, j'ai le maquis et la montagne en face et sans aucun vis à vis, le calme absolu!

Et si je t'annonce certains prix locatifs en août sur les hauteurs du plateau de Bonif, chalet 4 personnes en immersion totale avec la nature, tu ne me croiras pas.

Sinon, le bateau est au corps mort à 10mn de voiture maxi, sans embouteillage.
Ravitaillement carburant le matin à 8h, jerrican à la station d'essence avant mon petit tour sur le port de Bonif et avant mon tour des Pneuboat nichés dans les différents camping du secteur pour me faire offir le café, le pastis ou la bière, pour les 2 derniers pas avant 11h ....quoique...... :^dB}

Si tu veux un camping avec ponton, perso je n'en connais que 2 en Corse : La Pinède à St Florent et Golfo di Sogno à Porto Vecchio.

Bon, on fait quoi cet été ? 05 Jan 2013 16:46 #513842

....j'ajoute qu'un mois à la Pinède, en mobile-home, avec le transport ferry du sr, cabine.....reviendra moins cher qu'un mois à Navarosse en mobile-home....après chacun ses goûts..... ::r-

Bon, on fait quoi cet été ? 05 Jan 2013 17:33 #513844

Salut à tous,

Au fait, (même si je n'ai plus de SR mais un Dur), il n'y a pas de sortie Léman 2013 cette Année ?

Perso, nous on reste sur le Lac cet été, et de nombreux amis vont venir naviguer au coup par coup. Dont les nouveaux propriétaires de notre Zar 53.

Alors à pluche sur les Eaux du Léman...

Nico74
Vision Or Not Vision ?

Bon, on fait quoi cet été ? 05 Jan 2013 17:39 #513845

• sam_dk
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 14
J'ai regardé ces campings, effectivement les prix sont assez concurrentiels par rapport à la rive (bisca) ou nous allons habituellement.

Par contre, par rapport à bisca, ça manque cruellement d'équipement (piscine, jeux enfants...). Bon faut bien dire que la rive est une exception avec son complexe de piscine plus grand qu'un center parc ;)

Bon, on fait quoi cet été ? 05 Jan 2013 18:09 #513853

.....perso....aller en Corse pour rester à la piscine....c'est pas mon truc....maintenant si tu as un peu plus de moyen
www.camping-pertamina.com/content/fr/cam...accueil/11/.......en face de mon camping nombreuses animations pour les enfants....un peu dommage quand même de ne pas profiter de la nature....

Bon, on fait quoi cet été ? 05 Jan 2013 18:24 #513857

• sam_dk
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 14
Je te rassure, la piscine c'est pas trop mon truc ;)
Mais avec les enfants en bas age, c'est un peu incontournable car malheureusement, pour la plus petite, les sorties en bateau doivent se limiter à des sorties assez courtes :)

Bon, on fait quoi cet été ? 05 Jan 2013 19:34 #513867

salut Aningoul, tu as gagné, je sors du lit :^-C} :^-C}

Et permets moi de corriger tes dires :
Tu n'as pas "fait le GR 20" de Vizzavona à la cascade des anglais mais tu as emprunté son itinéraire sur 4 km aller retour avec environ 200m au total de dénivelée positive ::e-

Un exploit en quelque sorte :a{b)

J'espère simplement que tu avais programmé cette randonnée de niveau "EF" dans les topos guides ( extrèmement facile) sur une journée entière. afin de ne pas avoir de surprises ::M-)

je plaisante bien sûr et me revoie il y a une trentaine d'années en arrière lorsque nous avions attaqué avec un copains "alpin" et par ce même itinéraire, la traversée de l'alta Stada" à skis, en hiver, en autonomie totale ...

Après quatre étapes éprouvantes et une "revigorante" chez nos amis de la Légion qui avaient un chalet "montagne" au Col de Vergio, nous avions galéré trois jours plus tard dans la traversée du cirque de la solitude.....

Souvenirs , souvenirs, qui font du bien au coeur quand on a, aujourd'hui, mal un peu partout ... ::w-

Mais revenons au sujet du post .
cet été "Ambassador" naviguera dans le nord de la Corse et fera certainement avec d'autres amis "Grapois" le tour des îles Toscanes ::A-) ::A-)
Meltem 74

Dernière édition: par meltem 74.

Bon, on fait quoi cet été ? 05 Jan 2013 19:56 #513869

Une Grappe de Graps, en somme?????

Tu confirmes donc, Meltem: de la gare à la Cascade des Anglais, j'ai FAIT le GR 20!!!! Je l'ai fait aussi sur 150 à 200 mètres à Haut Asco.... et en partie à Conca, mais là, en bagnole :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Sur Elbe, espérons au moins avoir quelques bons vins locaux?
LES VINS DE L’ÎLE D’ELBE
En Europe comme en Italie, l’Elbe doit sa réputation à sa production vinicole, qui s’enorgueillit d’une longue tradition. Le vin de l’île, déjà connu au temps des romains ("Insula vini ferax", comme le définit Pline l’Ancien), égayait au Moyen-Âge la table des papes, et les voiliers du dix-huitième siècle le transportait vers les plus importants ports commerciaux. Aujourd’hui, l’île peut se vanter de produire de précieux vins DOC : "Elba rosato" (rosé), "Elba bianco" (blanc), "Elba rosso" (rouge), "Elba rosso riserva" (rouge réserve) "Ansonica", "Elba Bianco spumante" (blanc mousseux), ou des compagnons idéaux de voyage pour le dessert, comme l’ "Aleatico" et l’ "Ansonica passita" (vin de raisons secs). Tous ces vins accompagnent magistralement tant les plats typiques de la gastronomie de l’île, laquelle offre encore certaines recettes anciennes particulièrement appréciées qui trouvent leur origine dans la cuisine pauvre des mineurs ou des tailleurs de pierres, que les desserts "fait maison" sortant dorés à souhait des fours à bois.
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

Bon, on fait quoi cet été ? 05 Jan 2013 21:07 #513874

• sam_dk
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 14
Pour en revenir au sujet de départ, côté navigation et côté beauté des plages, c'est mieux la corse du nord ou la corse du sud ?

Bon, on fait quoi cet été ? 05 Jan 2013 21:16 #513875

LES DEUX, mon adjudant!!!! MAIS...... le SUD entre la pointe Sénétosa et Porto Novo et le Nord (de la Sardaigne!), juste en face.
Ami, j'ai "opacifié" la page de notre Amicale "cales et campings Corse" car des indésirables venaient s'y renseigner et puiser des renseignements, y compris des gens non inscrits sur pneuboat, et critiquer, y compris des gens inscrits sur le site!
Si tu veux de la Corse, je tiens donc ces résultats de notre travail à ta dispo: mail perso.
::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sam_dk

Bon, on fait quoi cet été ? 05 Jan 2013 21:29 #513876

Les deux mon Général ::e-

Désolé de te faire une réponse de Normand mais la Corse, comme son nom grec l'indique ("Kallyste" qui veut dire "la plus belle") est une île superbe et ce, où que l'on se trouve ... ::K+)

Certes l'extrème Nord, là où est mon village , est bcp moins "people" que le grand Sud et forcement bcp plus tranquille mais la côte est magnifique du phare de la Giraglia à celui de Pertusato.. :rB:+)

Pour avoir navigué le long de la plupart des côtes "nord" de la méditerrannée (de l'Espagne à Israel où j'ai passé presque une année) je peux t'affirmer que peu d'endroits peuvent rivaliser avec la beauté et la diversité qu'offre la Corse ..
::A-)

Le seul ennui, elle commence a être victime de son succès et est donc fortement surpeuplée pendant les mois d'été.

Le must, bien sûr , est d'en faire le tour tranquillement en prenant soin de profiter de ttes ses beautés .
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sam_dk

Bon, on fait quoi cet été ? 05 Jan 2013 21:32 #513877

• sam_dk
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 14
Merci à tous les 2 les Zamis.
Anigoul je t'envoie un mp pour te filer mon adresse mail :a{b)

Merci merci

Bon, on fait quoi cet été ? 06 Jan 2013 06:46 #513891

Bonjour,y a t'il un post sur le forum donnant des conseils pour effectuer le tour de corse en boat, dans quel sens? ou peux t'on stationner véhicule et remorque pendant cette période sans se faire"allumer",que doit on prévoir, l'indispensable quoi...les ports ,les incontournables :^-f} :^-s} etc... Parmi tous les gens expérimentés, cela serait bénéfique pour des débutants comme moi qui ne rêve que de cela.Merci

Bon, on fait quoi cet été ? 06 Jan 2013 07:52 #513892

La Corse c'est hors saison qu'il faut y aller, j'y ete la semaine derniere et j'y retourne passer encore une semaine debut avril, l'été je reste a la maison ::M-)

Bon, on fait quoi cet été ? 06 Jan 2013 08:55 #513893

dual écrit: Bonjour,y a t'il un post sur le forum donnant des conseils pour effectuer le tour de corse en boat, dans quel sens? ou peux t'on stationner véhicule et remorque pendant cette période sans se faire"allumer",que doit on prévoir, l'indispensable quoi...les ports ,les incontournables :^-f} :^-s} etc... Parmi tous les gens expérimentés, cela serait bénéfique pour des débutants comme moi qui ne rêve que de cela.Merci

Dual: vu qu'à priori je fais confiance, voir ci-dessus ma réponse à Sam hier 21h16!
Aningoul 99 TN

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner