• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Languedoc Est: au fou! au fou!!!! 04 Oct 2012 09:04 #506475

• aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1415
Un (ou des) pêcheur(s) de Palavas s'amuse à mettre , entre le Prévost et les Aresquiers, des filets EN SURFACE!!!! avec des flotteurs emportés vers le fond par le plomb de lestage visibles au tout dernier moment et carrément invisibles si l'on a le soleil dans les yeux.
J'ai failli m'en payer un Lundi: lorsque j'ai réussi à immobiliser le bateau, l'embase était à 2 m dudit filet. Puis j'en ai repéré 2 ou 3 autres.
J'ai immédiatement averti le Cross par VHF, lequel a aussitôt émis des avurnav pour mettre les navigateurs en garde. Je n'ai par contre vu aucun professionnel dans le coin.
Je m'en vais aller à Palavas tâcher de rencontrer le Syndic des Gens de Mer, afin de lui demander à quoi l'on joue.
Ayant eu le bonheur ineffable de m'en payer quelques uns sur la côte tunisienne (le dernier, totalement invisible, sur mon 20 Yam il y a deux ans), je puis vous affirmer que le résultat peut être catastrophique, surtout sur une côte déserte; allant jusqu'à mettre hors d'usage les pâre eau de l'embase. Depuis, j'ai tjrs à bord une bonne scie.
Prudence, donc, en attendant qu'on règle la question, entre Port Camargue et Sète, et même tout près de terre!!!!
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Languedoc Est: au fou! au fou!!!! 04 Oct 2012 09:17 #506476

As-tu pris RDV (au nom de la communauté Pneuboat) avec María Damanáki, commisaire européen à la pêche et aux affaires maritimes ?
Pascal

Languedoc Est: au fou! au fou!!!! 04 Oct 2012 10:42 #506483

Le Charles de Gaulle est 'il prévenu vu qu'il a souvent des soucis d'hélices ??????

Languedoc Est: au fou! au fou!!!! 04 Oct 2012 11:18 #506486

Les problèmes du CDG sont liés à la dérive du filet à crevettes de mon fils.

Par contre, j'aimerais que cela reste entre nous. Ca me ferait ch... d'avoir à rembourser l'hélice (inox diam. 17)*.

(*) : Mètres.
Pascal

Languedoc Est: au fou! au fou!!!! 04 Oct 2012 11:40 #506488

Je vais quand même déposer un AIRPROX auprès de la Direction Générale de l'aviation Civile, on ne sait jamais ...

Languedoc Est: au fou! au fou!!!! 04 Oct 2012 11:50 #506489

En parlant d'hélice je conseille celle ci pour les moteurs sportifs

::T-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Pièces jointes :

Languedoc Est: au fou! au fou!!!! 04 Oct 2012 11:52 #506490

Au nom de l'association Aéroboat ?
Pascal

Languedoc Est: au fou! au fou!!!! 04 Oct 2012 12:01 #506491

Henri,

Si tu peux éviter de polluer un post très important avec des futilités... tu contribueras fortement à l'intérêt commun.

Il en va de la sécurité de tous et de ta pérénité sur ce site.

Merci à toi.
Pascal

Languedoc Est: au fou! au fou!!!! 04 Oct 2012 12:13 #506493

... Et les Canadair ??? Quelqu'un s'est occupé des Canadair ?

Languedoc Est: au fou! au fou!!!! 04 Oct 2012 12:58 #506496

En decouvrant le titre du post...j'ai eu peur dans un premier temps...le Loch-Ness aurai peut-etre été aperçu à la came de Palavas... ::B:-)

P'tain...vous allez nous le mettre encore de bonne humeur notre povre Aningoul... ::S-) ::S-) ::S-)

Après vous allez lui dire qu'il est parano... ::S-) pas sa faute si 100.000 plaisanciers, moi le premier, passent tout au long de l'année aux Aresquiers sans pb et que le seul filet qui y traine est pour sa pomme ::p-

Ca me rappelle un vieille histoire du port de Palavas ensablé... ::S-)

Par contre, pour revenir à cet inquiétant problème:

"lequel a aussitôt émis des avurnav..."

Quésaco un "avurnav" ::u- j'espère qu'ils vont pas nous envoyer la Navy en renfort... ::w-
Michel
Dernière édition: par michel34.

Languedoc Est: au fou! au fou!!!! 04 Oct 2012 13:15 #506497

Je pense qu'Aningoul voulait écrire "avis aux navigateurs".

J'en reçois régulièrement par mail des affaires maritimes d'Arcachon, pour des dangers "nouveaux".
Il n'y a pas si longtemps, je les transférais à toutes mes connaissances, mais comme tout le monde s'en fou, je me les garde pour moi, désolé pour ceux qui se prendront dans la tronche un corps mort dérivant style tronc d'arbre...

Languedoc Est: au fou! au fou!!!! 04 Oct 2012 13:57 #506499

Ortiacciu,

Tu possèdes la gélocalisation de la totalité des OFNI et tu gardes ça pour toi ?

C'est pas sympa ça !
Pascal

Languedoc Est: au fou! au fou!!!! 04 Oct 2012 16:26 #506511

Pascalu : en fait je localise exclusivement les OFNI à proximité de ta barque motorisée, tu sais les trucs flottants de ce style....

Pièces jointes :

Languedoc Est: au fou! au fou!!!! 04 Oct 2012 16:36 #506512

Ta vigilence est justifiée.
Ce type d'OFNI peut effectivement gangréner un circuit de refroidissement en un temps record...
Pascal

Languedoc Est: au fou! au fou!!!! 04 Oct 2012 17:05 #506518

...si tu pouvais, Pascal, dans les années à venir stocker à bord quelques dizaines de sacs plastiques, cela m'éviterais de passer mes vacances à tenter de localiser tes déchets, cela m'embête d'autant plus que je n'y constate aucune subsistance du précieux liquide et je m'en trouve me profondément chagriné...... ::r-

Languedoc Est: au fou! au fou!!!! 04 Oct 2012 17:24 #506523

f3d73 écrit: Le Charles de Gaulle est 'il prévenu vu qu'il a souvent des soucis d'hélices ??????

FAUDRAIS ce tenir au jus les gas
le PACDG navigue avec des helices neuve de son dernier carenage qui date de 2009 et il vas meme rentrer au bassin quelques semaine pour une mise a jours de ces systeme en decembre prochain ........

Languedoc Est: au fou! au fou!!!! 04 Oct 2012 17:27 #506524

Slydeweiss,

Il faudrait peut-être les prévenir que la cale du bassin est fermée en décembre. Non ?
Pascal

Languedoc Est: au fou! au fou!!!! 04 Oct 2012 17:34 #506525

...si on en profitait pour faire également une mise à jour de nos systèmes....perso j'en ai quelques uns de défaillants........et je constate que je ne suis pas le seul, n'est-ce pas.......merde qui je cite en premier...j'hésite..... ::r- ::w- :^dB}

Languedoc Est: au fou! au fou!!!! 04 Oct 2012 17:41 #506527

perso j'en ai quelques uns de défaillants........

C'est pas grave a ton âge tu ne va plus faires
d'enfants. ::M-) ::e-

Languedoc Est: au fou! au fou!!!! 04 Oct 2012 17:46 #506528

.......hélas Pat, tu as peut-être raison, je vais me garder d'essayer, par contre avec les progrès de la médecine et les ouvertures d'esprit qui circulent j'envisage éventuellement d'enfanter..... ::r- ::w-
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner