• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Languedoc Est: au fou! au fou!!!! 04 Oct 2012 17:56 #506529

j'envisage éventuellement d'enfanter

Et tu vas même pouvoir choisir le père ce WE ::e-
Le sujet a été verrouillé.

Languedoc Est: au fou! au fou!!!! 04 Oct 2012 17:58 #506530

Ce n'était pas la bière ?
Pascal

Languedoc Est: au fou! au fou!!!! 04 Oct 2012 18:03 #506531

Pascal t'es encore au boulot à cette heure tardive....arrête de délirer et contente-toi de ta "villageoise" :^-s} :^-s} :^-s} :^-s} :^-s} :^-s} :^-s} :^-s} :^-s} :^-s} :^-s} :^-s} :^-s} :^-s}

Pat....chut (l'un des possible est sur ce post).......ça fait des semaines qu'ils en salivent les coquins......

Languedoc Est: au fou! au fou!!!! 04 Oct 2012 19:14 #506537

slyderweiss écrit:

f3d73 écrit: Le Charles de Gaulle est 'il prévenu vu qu'il a souvent des soucis d'hélices ??????

FAUDRAIS ce tenir au jus les gas
le PACDG navigue avec des helices neuve de son dernier carenage qui date de 2009 et il vas meme rentrer au bassin quelques semaine pour une mise a jours de ces systeme en decembre prochain ........

ELLE EST PAYANTE LA CAM DU CDG ?????

Languedoc Est: au fou! au fou!!!! 04 Oct 2012 20:56 #506552

ortiacciu 33-2b écrit: ça fait des semaines qu'ils en salivent les coquins......

Philippe, attention aux retournements de situation... :^dB}

Languedoc Est: au fou! au fou!!!! 04 Oct 2012 21:21 #506556

ortiacciu 33-2b écrit: Je pense qu'Aningoul voulait écrire "avis aux navigateurs".

AVis URgents aux NAV igateurs

J'en reçois régulièrement par mail des affaires maritimes d'Arcachon, pour des dangers "nouveaux".
Il n'y a pas si longtemps, je les transférais à toutes mes connaissances, mais comme tout le monde s'en fou, je me les garde pour moi, désolé pour ceux qui se prendront dans la tronche un corps mort dérivant style tronc d'arbre...

<<<<.je me les garde pour moi, désolé pour ceux qui se prendront dans la tronche un corps mort dérivant style tronc d'arbre...[/quote]>>>>
de cette multitude de réponses les unes plus subtiles et académiques que les autres, je retiens ce que tu dis là, Filippu! c'est tout ce qu'il y a à ajouter.
Seule différence avec toi,je ne suis pas désolé, mais ravi si cette assemblée de débiles profonds prend à la légère une telle menace: en effet, si l'on ne réagit pas VITE, cela va devenir une habitude pour ces "Messieurs" qui, eux, "travaillent" et ont donc tous les droits. DONC: je vais poursuivre mon action pour éviter de prendre MON hélice:je n'avertirai plus personne si dans le coin cela continue ou se reproduit. Tant pis pour les gens du coin qui ont, comme moi navigué 100 fois entre Palavas et les Aresquiers sans y rencontrer d'obstacles de ce genre et qui ne savent pas admettre qu'il s'agit là d'un fait nouveau.
Et bravo à la Marine Nationale (CROSS MED) qui, moins de 10 minutes après notre contact, passait déjà les avurnavs sur le canal 16 relayé(lorsqu'on a un minimum de sérieux dans l'exercice de la plaisance favorite, l'on sait ce que c'est) Ce grand professionnalisme du Cross Med me dispense de m'inquiéter de réactions débiles et idiotes de marchands de balais.
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.

Languedoc Est: au fou! au fou!!!! 05 Oct 2012 08:26 #506579

[
Des situations comme celles là, on en rencontre hélas de temps en temps , même si l'on n'en parle pas souvent...

Alors que faire !

Je pense que si ces façons de faire sont vraiment interdites , et elles le sont, ils suffit de réagir instantanément ::e-

Comme disait "l'autre" à maladies exceptionnelles, remèdes exceptionnels;

Il suffit donc comme chaque fois que le danger est "imminent" d'en faire disparaître la cause pour en éviter les effets ... :rB:+)

Pour cela deux méthodes :

celle d'Aningoul, c'est à dire ameuter la planète "plaisance" sans être sûr et certain que la "menace" diminue ....

Ou la mienne...

C'est à dire "neutraliser" discrétement (au sens "stricto sensu" du terme)et sur le champ , la cause avant qu'elle ne fasse plus de dégats ...

je n'en dirai pas plus, chacun ici m'a compris ::M-)

Certes ces propos semblent peut être "radicaux" mais il me semble qu'une fois encore, les lamentations sempiternelles n'ont jamais fait avancer le "schilblick" et bien souvent l'Action immédiate résoud le problème ... ::K+)

Je voudrais simplement ajouter qu'une hélice dans un filet, n'a jamais cassé l'hélice mais ....déchiré le filet ::r-

C'est pourquoi j'ai en permanence ( et je ne suis pas le seul) une dague de plongée mise à poste sur la main courante de la console, pour couper sur le champ tout filin pris dans l'hélice ... Et ça marche ...

Ci après une petite photo de notre ami Paclèque 69 en train de "cisailler" un filet pris dans l'hélice d'un autre pneuboat (sortie Carro 2009) !!!

Meltem 74
Pièces jointes :
Dernière édition: par meltem 74.

Languedoc Est: au fou! au fou!!!! 05 Oct 2012 09:18 #506584

Attention, un filet coulé continue de pêcher et peut même attraper un chasseur, un filet qui flotte mais est découpé en lamelle je ne sais pas...
Un filet est normalement signalé par des perches aux deux bouts il me semble mais avant de dire des co...ries je vais me renseigner. Quant à la pêche professionnelle près du bord, là aussi attention aux jugements hâtifs, il y a parfois des autorisations dérogatoires même si elles sont scandaleuses.

Languedoc Est: au fou! au fou!!!! 05 Oct 2012 09:26 #506585

Remarques en passant:
sur le bateau, une dague flottante est un plus, ::K+) en chasse ou en plongée, c'est le contraire ::N-) . Attention à la manipulation d'un filet, c'est toujours une manipulation dangereuse. :T:+)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Languedoc Est: au fou! au fou!!!! 05 Oct 2012 09:51 #506587

Et voilà...on l'a mis en colère ::S-)

"passait déjà les avurnavs sur le canal 16 relayé(lorsqu'on a un minimum de sérieux dans l'exercice de la plaisance favorite, l'on sait ce que c'est"

Bon...ça je le prend pour moi :B:+) effectivement je ne connaissais pas cette expression...normal j'ai pas le CRR :M:+) suis-je un plaisancier non serieux ::u-

Mais pour le reste, JL, tu me connais et tu sais bien que j'aime decon*** ::K+) c'est juste les proportions que tu donnes au fait qui me font sourrire... ::r-
Michel

Languedoc Est: au fou! au fou!!!! 05 Oct 2012 09:54 #506589

Juste une petite alerte matinale pour vous dire que des feuilles sont tombées cette nuit dans le canal du midi !

Faites attention à vos boudins et à vos hélices.

De mon côté, j'en informe l'autorité de tutelle compétente.

(Ne me remerciez pas).
Pascal
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olive33, f3d73

Languedoc Est: au fou! au fou!!!! 05 Oct 2012 10:01 #506590

pascal 31b écrit: Juste une petite alerte matinale pour vous dire que des feuilles sont tombées cette nuit dans le canal du midi !

(Ne me remerciez pas).

Trop tard j'ai remercie pour l'info va falloir faire gaffe
Nous descendons faire de la plongée dans la region de Marseille (avec nos montures flottantes) y a t 'il qqs chose de dangereux dans cette region ????

Humour Mrs Aningoul ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::K+) ::K+) ::K+) ::K+)

Languedoc Est: au fou! au fou!!!! 05 Oct 2012 10:05 #506592

Le danger sur Marseille ?

Ouvrir un post sur le "Parc marin".
Pascal

Languedoc Est: au fou! au fou!!!! 05 Oct 2012 10:10 #506593

Je m'en suis pris un aussi au large de Caro ! Il doit y avoir là bas un pêcheur dépressif !
Samartom

Languedoc Est: au fou! au fou!!!! 05 Oct 2012 13:50 #506615

Pour les quelques participants sérieux à ce topic: vous devez savoir comme moi que lorsqu'une hélice ne serait-ce que d'un 20 CV, "enroule" ne serait-ce qu'une ligne de pêche, avant de caler sous le formidable bourrage, la matière "bobinée" exerce une terrible pression qui peut endommager,et même détruire, les étanchéités de l'<arbre> d'hélice: d'où: entrée d'eau dans l'huile d'embase et épandage d'huile d'embase dans la mer.
Je ne parle pas des conséquences (voir photo de Paclèque) si l'on n'a pas à bord de quoi trancher cette masse COMPACTE (résistant parfaitement à un couteau classique)
Meltem: je n'ameute pas la planète: simplement, comme un idiot que je suis, je perds mon temps à AVERTIR de ce NOUVEAU type de danger: en effet, en 47 ans de nav en Languedoc / Provence, je n’avais JAMAIS vu ce genre de comportement irresponsable; entre deux marques, il y a toujours un filet MAIS AU FOND; En Tunisie, par contre, c'était monnaie courante, on le savait, on faisait gaffe et encore heureux lorsqu'il y avait fanions! Ce qui n'était pas le cas au dernier que je me suis payé avec le Yam en 2009 sur la côte du Cap Bon....Par contre je te rejoins bien sûr (ne sommes nous pas, ai-je déjà entendu dire, une paire de "fachos")(textuellement, l'on m'a DIT: Meltem et toi, vous êtes des intégristes) je te rejoins, disais-je, sur la méthode discrète, que j'ai bien souvent appliquée, sinon, j'y serais encore!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) et j'ai ajouté à mon arsenal une solide cisaille à câbles, car souvent le haut du filet est métallique! Avec le marteau nécessaire à bord de tout "Belge" c'est un navire usine!!!! :sc)) :sc)) Le marteau, c'est pour le proprio du filet assassin :sc))
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.

Languedoc Est: au fou! au fou!!!! 05 Oct 2012 13:52 #506617

pascal 31b écrit: Juste une petite alerte matinale pour vous dire que des feuilles sont tombées cette nuit dans le canal du midi !

(Ne me remerciez pas).

Si tu trouves plus ... que toi (c'est difficile!) le tues-tu pour rester le plus ... ?
::Y- ::Y-
Aningoul 99 TN

Languedoc Est: au fou! au fou!!!! 05 Oct 2012 13:55 #506618

urpeko 64 écrit: Remarques en passant:
sur le bateau, une dague flottante est un plus, ::K+) en chasse ou en plongée, c'est le contraire ::N-) . Attention à la manipulation d'un filet, c'est toujours une manipulation dangereuse. :T:+)

Je n'y avais pas pensé!!!! désormais j'aurai les deux!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Languedoc Est: au fou! au fou!!!! 05 Oct 2012 15:24 #506628

L'intitulé de ce post n'a jamais été aussi près de la vérité.

Son rédacteur a du réaliser un travail très intime et prodond qui révèle enfin une prise de conscience.
Pascal
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner