[
Des situations comme celles là, on en rencontre hélas de temps en temps , même si l'on n'en parle pas souvent...
Alors que faire !
Je pense que si ces façons de faire sont vraiment interdites , et elles le sont, ils suffit de réagir instantanément
Comme disait "l'autre" à maladies exceptionnelles, remèdes exceptionnels;
Il suffit donc comme chaque fois que le danger est "imminent" d'en faire disparaître la cause pour en éviter les effets ...
Pour cela deux méthodes :
celle d'Aningoul, c'est à dire ameuter la planète "plaisance" sans être sûr et certain que la "menace" diminue ....
Ou la mienne...
C'est à dire "neutraliser" discrétement (au sens "stricto sensu" du terme)et sur le champ , la cause avant qu'elle ne fasse plus de dégats ...
je n'en dirai pas plus, chacun ici m'a compris
Certes ces propos semblent peut être "radicaux" mais il me semble qu'une fois encore, les lamentations sempiternelles n'ont jamais fait avancer le "schilblick" et bien souvent l'Action immédiate résoud le problème ...
Je voudrais simplement ajouter qu'une hélice dans un filet, n'a jamais cassé l'hélice mais ....déchiré le filet
C'est pourquoi j'ai en permanence ( et je ne suis pas le seul) une dague de plongée mise à poste sur la main courante de la console, pour couper sur le champ tout filin pris dans l'hélice ... Et ça marche ...
Ci après une petite photo de notre ami Paclèque 69 en train de "cisailler" un filet pris dans l'hélice d'un autre pneuboat (sortie Carro 2009) !!!