• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Sauvetage Jet Ski ce dimanche - Sécurité 17 Sep 2012 22:26 #504875

Je n'y étais pas mais je connais relativement bien les lieux !

Moi ce qui me vient à l'idée, comme ça :

Le gars il est à 700M de la mise à l'eau, on parle bien de celle du stade ?
Donc il est à bien moins de 700m de Bendor ?

Il porte une combi et un gilet, donc est en flottabilité

A mon sens, si il était réellement depuis 45 minutes dans l'eau c'est qu'il tenait plus à son jet ski que à la vie !

Même un mauvais nageur peut faire 700m en 45 minutes, faut juste "oublier" le Jet Ski...

Enfin, je dis ça, c'est juste mon avis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvetage Jet Ski ce dimanche - Sécurité 17 Sep 2012 22:35 #504876

Ca fait plaisir de voir qu'il y a des mecs qui reflechissent sur PB et qui ne se laissent pas embarquer par les delires de certains ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Sauvetage Jet Ski ce dimanche - Sécurité 18 Sep 2012 03:36 #504880

Les images de mariolo au large en train de sauver le jet, la ressemblance de Mariolo avec Kevin Costner est frappante

Dernière édition: par criscat.

Sauvetage Jet Ski ce dimanche - Sécurité 18 Sep 2012 08:11 #504890

qué plouk ce mariolo ::M-) ::M-) ::M-)

Sauvetage Jet Ski ce dimanche - Sécurité 18 Sep 2012 08:32 #504891

batattitude83 écrit: M'enfin, tout le monde sait tout sur tout, et puis personne n'y était.

Padiluve, le gars était à 300 ou 400 M de la Fourmigue, à peu près autant de Bendor oui effectivement.

Quoi qu'il en soit, il était temps que le voilier arrive et donne l'alerte. Et qu'il y ait un couillon qui joue les sauveteurs pour prêter main forte.

Après, on peut tjrs tout commenter.

Ca n'empêche que la situation a failli finir mal pour lui.
Vous me dites çà à moi, j'étais pas dans sa tête quand çà lui est arrivé. ::r- ::r- ::r- ::r-

Ah mais je ne critique ni ton geste, ni ta réaction qui sont tout en ton honneur, j'aurais probablement fait la même chôse.

Je constate juste que le mec a pris le risque d'y rester pour un jet ski... C'est tout !!!

Mode OFF
J'ai PO les Jets Ski sont snoc !!!
Mode ON

Bonne mer !

Sauvetage Jet Ski ce dimanche - Sécurité 18 Sep 2012 08:48 #504893

Copié collé:<<<Coupe circuit
raccordé au pilote
(ce n'est PAS obligatoire
mais très UTILE) >>>

et pourtant, un petit crétin ( ::t- en jet ski ::t- ) avec un vague brassard sur lequel l'on pouvait lire quelque chose comme "C.R.S" m'a dit l'an dernier, au petit large de La Gde Motte, par mer totalement étale:-< Je veux bien ne pas vous verbaliser, mais vous êtes contraint par la loi à PORTER le cordon de sécurité>
Aningoul 99 TN

Sauvetage Jet Ski ce dimanche - Sécurité 18 Sep 2012 08:52 #504894

Ne pensez vous pas , tout simplement, que le jet skieur n'a pas voulu laisser son jet a l'abandon de peur d'etre obligé de payer les frais de récupération ???

Car si l'on est obligé de porter assistance aux personnes, rien n'est obligatoire pour les biens où tout est négocié :^dB}

D'ailleurs on voit bien là le grand coeur de Marilo car il aurait pu, en fonction de la "convention de boulogne" demander réparation suite au temps passé à l'assistance..

Temps qui lui a cruellement fait défaut pour aller se faire peter un apéro bien mérité avec un copain pneubonaute ...

Cela se chiffre et explique pourquoi un " vrai capitaine" préfère couler avec son navire ( Enfin , c'était la règle autrefois) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Sauvetage Jet Ski ce dimanche - Sécurité 18 Sep 2012 09:42 #504904

pia66/13 écrit: moi j'aurai attaché le jet au gilet et je serai rentré à la nage sans gilet...puis retourné chercher le jet.

45min dans l'eau .....même en faisant une petite brasse...tu mets moins de temps que ça et diamanche c'etait calme..

enfin...
::r-

:B:+) mais perso je garde le gilet quand même car un 50 Newton est prévu pour les sport nautiques et pour nager plus vite qu'un 100 ou 150 Newton pour les bateaux.
Et une sécurité en plus si coup de vent de terre ,ou coup de fatigue et avoir mal évalué les 700m à faire suivant l'état et le physique de la personne

Antoine

Sauvetage Jet Ski ce dimanche - Sécurité 18 Sep 2012 13:34 #504937

aningoul 34/2a. écrit: Marilo.... ton pire ennemi.... mail privé! pas ici!!!!!!

::r- ::r-

Loisirs 66!!!! attention!!!! DIKTATUR!!!! la SNSM le ceci , le cela..... NON, NON et NON!
J'ai fait plus de 1.100.000 km sans ceinture avant qu'elle soit DICTATORIALEMENT imposée et je suis pourtant toujours là!
Plus de 600.000 km à moto avec un confortable béret et pas de casque.... et je suis tjrs là! (hélas! diront certains!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Alors si demain, la "SNSM"(??????) ou la loi ou Dieu le père cherchent à m'imposer: le cordon rouge au poignet/ la brassière même s'il fait beau, avec lampe même s'il fait soleil etc etc etc etc..... je les envoie CHIER je dis bien CHIER.
Nos "décideurs" accouchent comme cela d'assez de conneries: n'allons pas leur donner ENCORE des idées; d'autant que pas mal d'entre nous sommes assez grands pour être responsables.
Il y a quelques années, un >>>>>>>>>>>>représentant des automobilistes<<<<<<<<<<<<< insistait pour que, en Provence, en Corse.... ou en Champagne par beau temps en plein midi, nous ayons les phares toujours allumés: les Italiens ont adopté cette mégaconnerie (mais avec intelligence, moins de 45% obéissent à ce DIKTAT parfaitement idiot. Le "représentant" des (poils de ma .... gauche) n'a pas été suivi
Pourtant, sans avoir besoin qu'un petit con de ce genre cherche à m'apprendre à faire des enfants alors que je suis son grand père, lorsque je suis sur la route du Cap Corse Ouest ou entre Sumène et St Jean du Gard dans les Cévennes, J'ALLUME mes phares, car le brave homme qui vient en face soleil dans la gueule PEUT NE pas me voir si je suis dans l'ombre des chataigners: je n'ai pas besoin des crétins de partisans des phares toujours allumés (pollution!!!!)pour faire fonctionner mon jugement
DONC: passez vos vacances emmitouflés dans une brassière, liés à votre chadburn par le cordon (que je mets lorsque je suis seul à partir de force 6 et creux de plus d'un mètre avec longueur d'onde de moins de 2 m) c'est votre affaire mais de grââââââce n'allons pas tailler des bâtons de cormier pour nous faire cogner avec!
::r- ::r- ::r- ::r-

Entièrement d'accord aningoul 34/2a :B:+) Toi au moins tu met une limite de sécurité force 6 ce qui n'est pas le cas de tout le monde
www.corsematin.com/media_corsematin/imag...2/09/14/18379322.jpg cette personne qui est décédé par manque de sécurité ça fait froid dans le dos.

Et ici on essaye de dire que ce jet skieur était imprudent,qu'il à risqué sa vie ,que sont gilet n'est pas assez flottant ,qu'il était à bout de souffle...et j'en passe

Personnellement je pense pas que ce jet skieur était en danger contrairement à www.corsematin.com/media_corsematin/imag...2/09/14/18379322.jpg

Arrêtez de casser les jet skieurs et penser plutôt à nous et à notre sécurité en SR qui pourrait être améliorée
Sur l'autre sujet qui concerne quand même un décès en SR personne donne sont avis ni même des recommandations ???????
et ici ça casse du jet skieur comme d'habitude :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

Curieux tout ça !!!!!
Antoine

Sauvetage Jet Ski ce dimanche - Sécurité 18 Sep 2012 14:31 #504942

Oui.... il faut abandonner l'idée de perpétuels assistés, devenir femme ou homme d'action réfléchissant avant d'agir!
Aide toi, le ciel t'aidera!
Un des piliers de ce site m'a écrit récemment que j'étais un pneumarin anxieux:
si ne pas chercher à dépasser ses raisonnables possibilités,
si se méfier des caprices de la météo,
si hésiter (ou réfléchir) longuement avant l'appareillage
sont des signes d'anxiété, oui, M.... tu aurais raison.
Je répondrai simplement: un jour, j'étais à l'Ile de la Galite où le baliseur m'avait déposé avec mon Racer 430 Deltamarine, (celui là même que ton papa m'avait mis à l'eau à Cros de Cagne, M.....)
Le commandant Loyer m'avait dit: rejoignez nous au Galiton vers midi, MAIS si "ça"se lève, restez à l'abri, je repasserai vous embarquer.
Vers 11 30, je longe donc La Galite, "sous" les montagnes, pour aller ensuite par pleine mer vers le Galiton..... des rafales de vent se mettent à descendre des hauteurs.... je renonce....X**** commence à se foutre de ma gueule: peu importe: attendre.
Finalement je décide de faire quelques centaines de mètres "dehors" pour voir un peu.... ça secoue d'abord sec....moins ensuite....puis ça devient tout à fait maniable et nous rallions le Galiton après une escale à La Fauchelle pour nous gaver d'oursins.
Les rafales descendant des hauts de la Galite étaient dues tout simplement à l'accélération de tout vent catabatique.
.
A 12h30, à table, X**** raconte l'affaire et tous rigolent à gueule déployée.... le Commandant, lui, ne rigolait pas: il souriait....
Quand cette bande de couillons s'est arrêtée de rigoler, toujours souriant, il m'a dit: Attard, c'est vous qui avez raison et vous avez bien réagi:
UN BON MARIN EST UN MARIN QUI A PEUR
Quelques photos de ce coin là, peut être????

le baliseur était venu ravitailler les gardiens du phare en vivres et carburant

La Fauchelle, pointue, à quelques dizaines de brasses du Galiton, dont le sommet porte le phare.

Un coin bourré d'oursins

Le "Kerkennah, ex "Finistère", à l'Ile Cani
et salut la Compagnie!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jack76

Dernière édition: par aningoul34.

Sauvetage Jet Ski ce dimanche - Sécurité 18 Sep 2012 14:37 #504944

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
"Arrêtez de casser les jet skieurs et penser plutôt à nous et à notre sécurité en SR qui pourrait être améliorée
Sur l'autre sujet qui concerne quand même un décès en SR personne donne sont avis ni même des recommandations ???????"

Sur les bateaux de tout genre ont portent des vrai gilets, et ce n'est pas des gilets pas pour faire joli, ou pour pouvoir nager !! ont porte des gilets qui sont soit manuel ou auto qui font entre 120 et 150 Newton, ce n'est pas pour faire beau, ou pour pouvoir faire 700 mètres a la nage !!
Ce sont des gilets qui retourne une personne inconsciente et qui la maintiennent a la surface point barre !!

Ce n'est pas pour faire de la natation !!

En ce qui concerne le décès de ce monsieur, aussi regrettable que ce soit pour lui et sa famille , nous n'y étions pas personne ne si trouvait donc pourquoi faire des commentaires sans savoir !!

Dans le cas présent celui qui rapporte les faits se trouvait en première ligne, il a vu et âgit !!
Il raconte son vécu car lui il était sur place par dèrriere sont pc !!
Et ce qu'il raconte est loin d'être a la décharge du jet skieur, qui au péril de de sa vie a voulu absolument sauver son engin, il a eu de la chance d'être vu et secouru !!

Demain s'il ne passe personne a proximité ce jet skieur ? il meurt en voulant sauvez sa machine sa c'est un résultat indéniable et je n'ai pas besoins d'être sur place pour en être sur !!

Machine qui de toute façon est déjà en piteux état vu le séjour de son moteur dans l'eau salé !!

Quand aux recommandations ou réglementations je ne pense pas que ce soit des jets skieurs qui soit en mesure de nous en donnés !!
Qu'ils commencent par respecté eux mêmes les règles et apprendre le respect des autre sur les cales et ailleurs !!

Dernière édition: par doumes.

Sauvetage Jet Ski ce dimanche - Sécurité 18 Sep 2012 15:23 #504947

Eh c'est ce que je disais pourquoi on reproche le manque de flottabilité du gilet du VNM alors qu'il navigue toujours prêt des côtes.

Les gilets nautiques quelques qui soient(bateau kayak,planche à voile...) sont calculer pour chaque type de navigation et sa securité.

c'est pour rentrer à la nage ou rattraper le jet ski en cas de grosse houle ou de vent fort.

J’espère doumes que tu met ton gilets et coupe circuit en cas de forte houle ou par mer forte et qu'il reste pas dans les soutes

Le jet skieur aurait abandonner sa machine et serait rentré à la nage tu croit pas ????
Et en aucun cas on doit abandonner sa machine dans un premier temps Honnêtement j'aurai réagit comme lui ,ensuite suivant l'heure ,la météo,la côte j'aurai laissé couler le VNM et serait rentré tranquillement à la nage

Tu dit que c'est les jet skieur qui ne doivent pas donner des recommandations ....humm humm ce post ne donne que des recommandations aux jet skieurs avant que je n'intervienne car Marre marre ::p- ::p- ::p- du cassage du jet skieur

Le maître montre la lune ,l'idiot regarde son doigt

Antoine

Dernière édition: par loisirs66.

Sauvetage Jet Ski ce dimanche - Sécurité 18 Sep 2012 15:59 #504948

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Alors écoute bien je ne le répéterais pas,j'en suis a mon cinquième bateaux en un peu plus de trente ans, et je n'ai pas attendu que tu viennent m'expliquer ce qu'est un gilet automatique et ni comment le porter, de plus je suis également plongeur ( et oui j'ai tout les vices ) et il m'arrive même de mettre le gilet par dessus la combinaison qui pourtant permet la dispense !!
Je crois pouvoir dire que je totalise plus d’heures en bateau que ce que tu pourrais éspére un jour !! alors sur les leçon de nav et de sécurité tu passe ton chemin !! svp !!

Le jet skieur aurait abandonner sa machine et serait rentré à la nage tu croit pas ????
Il aurait du essayé plutôt que de sobstiner au péril de sa vie !!
Et en aucun cas on doit abandonner sa machine ! C'est est écrit ou encore cela ? dans un texte de loi
dans un premier temps Honnêtement j'aurai réagit comme lui

Et tu serais mort si tu n'avais pas rencontrer un voilier qui donne l'alerte !!

Ensuite suivant l'heure ,la météo,la côte j'aurai laissé couler le VNM et serait rentré tranquillement à la nage

Bien tient Monsieur garde sont calme et sa raison en toute circonstances !!

Tu dit que c'est les jet skieur qui ne doivent pas donner des recommandations ....humm humm ce post ne donne que des recommandations aux jet skieurs avant que je n'intervienne car Marre marre ::p- ::p- ::p- du cassage du jet skieur

Et bien si tu en a marre de ce post que tu alimente allégrement tu retourne sur tes forums de jet et tu nous fout la paie ici avec tes histoires de taxe et autre dont ont ce fous royalement !

Le maître montre la lune ,l'idiot regarde son doigt ,

Au cas ou tu ne le saurais pas la lune c’est la nuit, alors attend ce soir et arrête de regardez ton doigt et ce soir tu auras quelques chances de la voir !! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Sauvetage Jet Ski ce dimanche - Sécurité 18 Sep 2012 16:21 #504949

Je ne comprends pas pourquoi vous vous énervez ?
Chacun s'exprime....même le gars du 66...il y a droit...

et n'en deplaise à tout le monde ...il y du vrai dans chacun des commentaires ...meme dans ceux de mariolo...un comble !!!

Moi, je voulais jsute souligner par mon intervention le coté rock'n roll et romancé de ce sauvetage ....en haute mer.

Aprés pour ceu qui est de donner des conseils sur quoi faire quand tout va mal ..... je ne m'y risquerai pas....je vous dirai juste que quand tout va mal ...c'est qu'il ne fait pas beau pas comme le jetskieur ci-dessus qui barbotait au millieu des plaisanciers.

donc si il ne fait pas beau...il y a peu de monde sur l'eau....le vent les vagues et plus vous cedez au vent et plus les vagues sont hautes.....ce que je sais c'est que si vous tombez à l'eau avec le coupe circuit et le gilet.....vous ne ratraperez jamais votre SR à la nage....pour ça il faudra virer le gilet....et vous regretterez tous les pastis de cet ete.....si c'est l'hiver vous sentirez votre poitrine se serrer ....et croyez moi quand votre main empoigne l'echelle....ça vaut tout l'or du monde.

enfin ...je ne sais meme pas pourquoi je fais ce post...

Sauvetage Jet Ski ce dimanche - Sécurité 18 Sep 2012 16:29 #504950

Voici quelque chose à ne surtout pas tenter avec son propre bateau. Regardez ce que va réaliser ce mec-là, il est complètement fou. Il va lâcher son volant et surfer sur la vague que fait son bateau. Imaginer qu'il tombe à l'eau, le bateau filerait droit sur sur un obstacle sans que l'on puisse l'arrêter.

www.hodiho.fr/2012/04/comment-faire-du-wakeboard-tout-seul.html

Doumes ,Même les plus expérimentés se font piégé un jour

Je pense qu'il faut toujours avoir peur de la mer même avec beaucoup d’expérience

www.google.fr/search?q=tombe+de+son+bate...8cc&biw=1280&bih=845

Antoine

Sauvetage Jet Ski ce dimanche - Sécurité 18 Sep 2012 16:38 #504951

Doumes, sans vouloir rentrer dans la polémique, j'ai deja suffisamment galéjé plus haut, juste une question de mécanique, que le moteur passe 1/4 heure sous l'eau ou 4 heures c'est pareil, le plus important est d'agir des la sortie de l'eau et c'est a ce moment la que le temps est decompté

Loisir66, En ce qui concerne les gilets, dans notre categorie, seul les gilets avec un col pour maintenir la tete hors de l'eau sont autorisés, ca parait logique et normal( bien que ca soit tres chiant) si l'on fait les cons sur l'eau autant mettre toutes les chances de notre coté . Mais c'est a chacun d'évaluer les risques en fonction de sa navigation .

Yen a un qui doit etre ravi de voir qu'il a reussit a creer la polemique, sacré Mariolo ::e-
Je suis assez d'accord avec Pia sur le coté romancé

Dernière édition: par criscat.

Sauvetage Jet Ski ce dimanche - Sécurité 18 Sep 2012 16:53 #504952

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Pia.
Je ne m’énerve pas, ou plutôt si contre ce monsieur qui ne cherche qu’une chose que l’ont parle de sa taxe et des jet ski ici !!
Qu'il aille sur les forums de jet et qu’il nous foute la paix ici avec cela, il a soit disant un semi mais n’en parle jamais ??
Pour le reste je ne prêtend pas moi non plus donner des conseils sur la sécurité ou la navigation, mais j’ai tout de même une petite expérience, et je pense que un homme qui tombe a la mer d’un bateau a déjà perdu 50 % de ses moyens et cela même s’il est entrainé, si par chance il n’est pas assommé lors de la chute, il aura un gilet qui le retient a la surface, conscient et s’il est inconscient il aura les voie aérienne maintenu hors de l’eau ! donc sa vie sera préservé au moins sur l’instant s’il avait le coupe circuit, tant mieux le bateau ne sera pas fou dans le cas ou il navigue seul !!
De cela je doute , des gilets bien moulant et bariolé des jets ?

Mais comme tu le dit il ne faut espéré pouvoir retourné au bateau avec le gilet en guise de soutien le vent même léger aura vite fait de pousser le bateau au loin, a moins d’avoir comme dans certain cas une longue qui relit le pilote au bateau ( j'ai une cadène a cet effet sur la console ) ou s’il n’est pas seul il y aura une autre personne du bord qui pourra prendre les commande et venir le chercher !!
Si bien sur il à pris la précaution d’avoir un autre coupe circuit a bord en secours !!

J’ai d’ailleurs été agréablement surpris lorsque que l’ont ma livré mon moteur Honda il y a sur le boitier de commande, a poste un coupe circuit de secours !! Riche idée que celle-ci !!

Quand au reste de ton commentaire il sent le vécu, et je suis plus que d’accord avec toi !!

Je peux te dire que après avoir passez trois heures a la dérive a cause d’un chef de bord qui ne savait pas compter ses plongeurs !! …….. , lorsque nous avons enfin vu un navire arriver nous étions soulagés et nous aurions embrassé même le plus puant et le plus sale des matelots !! ::w- ::w-

::r-

Sauvetage Jet Ski ce dimanche - Sécurité 18 Sep 2012 17:11 #504955

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Criscat,
Ce n’est pas une question de polémique, et pour la mécanique je te laisse tes compétences qui sont pour largement au dessus de mes maigres connaissances en la matière !
Et oui j’ai vécu cela avec le semi d’un ami ( une école de plongée ) qui avait été retourné par une mauvaise lame cela au mouillage dans une crique.
Nous avons immédiatement retourné le bateau (à douze tout de même, le 750 avec le roll-bar planté dans le sable sous le bateau )
Et nous avons fait ce qui nous paraissait logique dès que le bateau fut remonte sur la remorque et mis a labri dans le quart d’heures qui suivit le rétablissement
Nous avons enlevé les bougies , et avec une autre batterie nous avons lancer le moteur plusieurs fois afin de le purgé, et en attendant un mécano appelé en urgence nous l’avons noyè avec de l’huile deux temps tout en le faisant tourné sans bougies
Le mécano est arrive et a continué la manoeuvre, ce qui fait que au bout de trois heures de jet d’eau douce, de rinçage et de séchage, de vidange et de lanceur, le moteur était sauvé par le mécanicien, mais le faisceaux électrique de la console lui avait mangé !!
Il a encore tourné pendant trois saisons de plongée, et aujourd’hui encore finit sa carrière avec une retraite bien mérite avec un ancien pécheur
Mais comme tu le dit si l’intervention est faite rapidement et par des pros le moteurs peut peut être être sauvé

Souhaitons le a ce monsieur !

::r- ::r-

Sauvetage Jet Ski ce dimanche - Sécurité 18 Sep 2012 18:00 #504961

Je suis en admiration!!!!!
Mariole ou pas, Batatitude a réussi à vous faire pondre des posts longs comme des dissertations!!!!
( :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) et bien écrits! peu ou pas de fautes!
Mais si longs à écrire!!!! effectivement vous n'avez pas grand chose à f....aire!
:sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Sauvetage Jet Ski ce dimanche - Sécurité 18 Sep 2012 18:00 #504962

Une devinette pour Doumes :Pp:+)

BALI et BALO tombe à l'eau

BALI et en jet ski

BALO et en Bateau

BALI "toujours avec son coupe circuit"

BALO "toujours avec son maillot"

Oh ça rime ::e- ::e- ::e-

BALI "avec son gilet et lampe flash"

BALO "avec une expérience de 5 bateaux et des milliers d'heures de navigation"

Doumes à ton avis Qui à le plus de chance de survivre, BALI OU BALO ?

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Antoine

Dernière édition: par loisirs66.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner