• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Sauvetage Jet Ski ce dimanche - Sécurité 17 Sep 2012 12:52 #504789

la BA de l' année ::w- peut etre bravo !!!
jean-yves marsea cm 100 comfort an 2006 moteur 115 cv yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvetage Jet Ski ce dimanche - Sécurité 17 Sep 2012 13:33 #504794

Et c'est quoi les conclusions ???
Peut être , en faisant reference à un autre post , que s'il avait été à 5 miles des côtes ce brave gars y aurait laissé sa vie ???
Meltem 74

Sauvetage Jet Ski ce dimanche - Sécurité 17 Sep 2012 14:20 #504799

Cetait un jet à bras ? ou un scooter ?
pourquoi il n'est pas resté avec son jet ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Sauvetage Jet Ski ce dimanche - Sécurité 17 Sep 2012 14:50 #504801

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
Je pense que sil était resté avec sont jet, à moins 1.50 mètres sous l'eau il aurait eu des difficultés non ?? surtout pour attendre les secours !!

bon la fin est rassurante il sans sort et c'est le principal, mais preuve est que ce genre d'engin n'ai pas fait pour la vrai mer !!

Sauvetage Jet Ski ce dimanche - Sécurité 17 Sep 2012 15:02 #504804

Les Jets ski, responsables de tous nos malheurs!!!!!!
Qui font du bruit et rasent les autres usagers!!!!!!
Qui sont à l'origine de tant de fermetures de cales !!!!!!
Il fallait le couler!!!!!!
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Vu qu'il y a des bourricots qui ne saisissent pas la plaisanterie, je précise que je rigole, que j'aurais aidé comme l'a fait batattitude, et que ce même ba...... (trop long :sc)) a honoré toute notre corporation.
Merci, Laurent.
Aningoul 99 TN

Sauvetage Jet Ski ce dimanche - Sécurité 17 Sep 2012 17:14 #504819

batattitude83
je disais cela sans arrière pensée et je pense bien que ce regard tu n ai pas prêt de l oublier et lui non plus

Sauvetage Jet Ski ce dimanche - Sécurité 17 Sep 2012 17:36 #504823

CA a 700 M de la cale ca sent les bouchons de vidange de coque pas fermer a la mise a l'eau .....
ET la je sais de quoi je parle puisque ca m'est aussi arriver mais m'en suis appercu a temps et eu le temps de les refermer et de vidanger en mer .....
ET TOUT CAS COOL TON INTERVENTION LAURENT .....

je sais pourquoi maintenant on c'est loupper a l'apero ce dimanche
::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Sauvetage Jet Ski ce dimanche - Sécurité 17 Sep 2012 17:53 #504828

batattitude83 écrit:

batattitude83 écrit:

Sans moyen de communiquer
Sans pouvoir s'hydrater

On se sépare les tâches, ils emmènent l'homme sur le navire militaire, qui sera examiné par un médecin à bord, l'homme présente des signes de fébrilité (hypothermie).

Moi, j'attache le scooter qui flotte mais 1,5 M sous l'eau à à l'anneau de levage du bateau,
je ramène l'engin à très faible allure à la cale de mise à l'eau, avec l'aide d'autre plaisanciers à la cale, j'hisse le Jet Ski et le sécurise sur la cale de mise à l'eau.

Un salut à la militaire avec les marins qui repartent à leur base

Un merci profond et sincère du Jet Skieur.

Un dernier message du CROSS qui demande confirmation en direct au Jet Skieur que tout va bien et que l'opération se termine donc à ce moment présent.

Fin

Conclusion:

- la fragilité d'un Jet Skieur, de 2 jet- skieurs à fortiori, compte tenu de son type
d'embarcation
- Plus l'eau est froide (hiver) et plus la tenue d'un homme à la mer sans moyen de secours
est courte
- Pas de moyen de communication, dans les conditions de mer (gros clapot) un téléphone
portable aurait été vite noyé, une VHF portable étanche....aurait été son seul moyen
d'appeler ''au secours''.
- La visibilité d'un homme à la mer, lorsque son Jet est sous l'eau est quasi invisible, d'où
le fait que le gars ait dû attendre 45 min dans l'eau accroché à son engin 1,5 M sous
l'eau.
- Dernière remarque, l'efficacité limite du gilet de sauvetage qui maintenait difficilement
l'homme franchement hors de l'eau
- Enfin, il n'y a pas besoin d'être à 3 milles d'une côte pour se retrouver en difficulté, l'homme était à 700 M environ de la cale de mise à l'eau, et combien de bateau sont passés à proximité.....sans le voir.

La réalité, c'est que seule la conclusion compte, le reste....

::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Sincère remerciement au bon samaritain Marilo ::r- ::r- ::r- ::K+)

Une vie de sauver mais malheureusement pas pour lui my.pneuboat.com/forum/29-autres-sujets/4...-de-sr-prudence.html

Il faudrait de même pour les SR (ce que préconise la SNSM) le gilet ,la lampe flash accroché en haut du gilet ,et le coupe circuit au poignet comme un jet skieur et je pense que cette personne serait toujours envie

La sécurité pilote sur un SR est à revoir à mon avis :rB:+)

Voila ma conclusion

Antoine

Dernière édition: par loisirs66.

Sauvetage Jet Ski ce dimanche - Sécurité 17 Sep 2012 20:11 #504849

he bien content d etre a la maison :sc)) meme si il doit changer le jet maintenant ::h- ::i- ::h-

Sauvetage Jet Ski ce dimanche - Sécurité 17 Sep 2012 20:27 #504850

J'ai rien compris..ce plouk etait à 700m du bord avec un gilet et son jet à coulé ? c'est ca ?

ptain quelle aventure !!!

il pouvait pas rentrer à la nage ce con là ?

vous etes tous des heros.....

et pouquoi le jet etait à 1m50 sous l'eau ? pourquoi il n'a pas flotté ou coulé...????

c'est ce gros con qui kle retenait au peril de sa vie ? avec son gilet ?

aller raconte un peu que je me marre.....et que je prenne la mesure de la connerie d'un jetskieur

Sauvetage Jet Ski ce dimanche - Sécurité 17 Sep 2012 21:11 #504856

salut
comment ca se fait que le jet ai immergé?
t'es sais un peu plus?

Sauvetage Jet Ski ce dimanche - Sécurité 17 Sep 2012 21:11 #504857

nager 700 m avec un gilet de sauvetage et un jet accroché au cul ::K-)

Sauvetage Jet Ski ce dimanche - Sécurité 17 Sep 2012 21:16 #504858

moi j'aurai attaché le jet au gilet et je serai rentré à la nage sans gilet...puis retourné chercher le jet.

45min dans l'eau .....même en faisant une petite brasse...tu mets moins de temps que ça et diamanche c'etait calme..

enfin...
::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gwen 83

Sauvetage Jet Ski ce dimanche - Sécurité 17 Sep 2012 21:26 #504861

Marilo.... ton pire ennemi.... mail privé! pas ici!!!!!!

::r- ::r-

Loisirs 66!!!! attention!!!! DIKTATUR!!!! la SNSM le ceci , le cela..... NON, NON et NON!
J'ai fait plus de 1.100.000 km sans ceinture avant qu'elle soit DICTATORIALEMENT imposée et je suis pourtant toujours là!
Plus de 600.000 km à moto avec un confortable béret et pas de casque.... et je suis tjrs là! (hélas! diront certains!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Alors si demain, la "SNSM"(??????) ou la loi ou Dieu le père cherchent à m'imposer: le cordon rouge au poignet/ la brassière même s'il fait beau, avec lampe même s'il fait soleil etc etc etc etc..... je les envoie CHIER je dis bien CHIER.
Nos "décideurs" accouchent comme cela d'assez de conneries: n'allons pas leur donner ENCORE des idées; d'autant que pas mal d'entre nous sommes assez grands pour être responsables.
Il y a quelques années, un >>>>>>>>>>>>représentant des automobilistes<<<<<<<<<<<<< insistait pour que, en Provence, en Corse.... ou en Champagne par beau temps en plein midi, nous ayons les phares toujours allumés: les Italiens ont adopté cette mégaconnerie (mais avec intelligence, moins de 45% obéissent à ce DIKTAT parfaitement idiot. Le "représentant" des (poils de ma .... gauche) n'a pas été suivi
Pourtant, sans avoir besoin qu'un petit con de ce genre cherche à m'apprendre à faire des enfants alors que je suis son grand père, lorsque je suis sur la route du Cap Corse Ouest ou entre Sumène et St Jean du Gard dans les Cévennes, J'ALLUME mes phares, car le brave homme qui vient en face soleil dans la gueule PEUT NE pas me voir si je suis dans l'ombre des chataigners: je n'ai pas besoin des crétins de partisans des phares toujours allumés (pollution!!!!)pour faire fonctionner mon jugement
DONC: passez vos vacances emmitouflés dans une brassière, liés à votre chadburn par le cordon (que je mets lorsque je suis seul à partir de force 6 et creux de plus d'un mètre avec longueur d'onde de moins de 2 m) c'est votre affaire mais de grââââââce n'allons pas tailler des bâtons de cormier pour nous faire cogner avec!
::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: balou34290

Sauvetage Jet Ski ce dimanche - Sécurité 17 Sep 2012 21:39 #504863

pneuboat.com/serv-bibl/modules/bannieres...rection.php?IdBan=80
Jean Marc, c'est ton site! fais ce que tu veux! mais je suis contre ça....
et je n'ai eu besoin des conseils de personne pour avoir à bord QUATRE cordons de sécu de rechange car si le pilote tombe à l'eau, il faut pouvoir remettre le moteur en marche!!!!
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

Sauvetage Jet Ski ce dimanche - Sécurité 17 Sep 2012 22:00 #504865

denti 06 écrit: salut
comment ca se fait que le jet ai immergé?
t'es sais un peu plus?

JE SAIS PAS POUR CELUI CI mais en regle general sur les jet il y a un tres gros bloc de polystyrene a l'av du jet ce qui fait que en cas ou tu oublis comme ca doit etre le cas de fermer des nables de vidange ton jet reste juste en dessous de la surface et flotte entre deux eau ............
MAINTENANT pour couller un jet moi je vois que ca ou alors le gonz avait une avarie sur sa coque et c'en ai pas appercus

Sauvetage Jet Ski ce dimanche - Sécurité 17 Sep 2012 22:16 #504870

nous etions en veille sur le 72 comme prevus par contre un peu de houle mais super beau temps et pas mal aussi de jolies filles sur la plage ..........
MAIS CA FAUT PAS LE DIRE Y PEU Y A VOIR DES JALOUS ;-))
::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Sauvetage Jet Ski ce dimanche - Sécurité 17 Sep 2012 22:19 #504871

c'est bien ce que je pensais ce plouk a risqué sa vie pour son jet...

et l(autre plouk de mariolo qui joue les sauveur....il connait la mer comme moi la chirurgie mammaire...

enfin...ça fait des conneries à ecrire sur pneuboat

Sauvetage Jet Ski ce dimanche - Sécurité 17 Sep 2012 22:23 #504873

et puis si vraiment il savait ce qui ce passe quand un jet prend l'eau il aurai laisser tomber : L EAU DE MER CA AIME BIEN LES MOTEUR DE JET

jet a l'eau ====== jet foutus .........

Sauvetage Jet Ski ce dimanche - Sécurité 17 Sep 2012 22:25 #504874

et puis comme il a jouer au sauveteur en mer on a loupper notre rdv et du coup on a eu plus de roSé a l'apéro ..............
::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Dernière édition: par slyderweiss.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner