• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

SUITE POST CENTAURE 10 Mar 2012 23:58 #482570

• bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je relance le post sur les Centaures car le précédent a été fermé du fait qu'il était trop long donc passionnant::K+)

Pour ce qui est du 560 il a maintenant son nouveau moteur aux fesses 'un 115 Yam V4'

Les premiers essais seront certainement réalisés dimanche 18 mars.

Centaure 560 V PRO chez les Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUITE POST CENTAURE 11 Mar 2012 07:20 #482571

C'est normal qu'il soit fermé car d'un lien sur une vidéo d'essais,on arrive à 267 post qui n'ont plus rien à voir avec celui d'origine.
Je pense que certaine fois,il serait mieux d'en ouvrir un autre où utiliser sa page perso quand on veut mettre ou se mettre en avant.
C'est ce que je pense.

Re: SUITE POST CENTAURE 11 Mar 2012 08:14 #482572

Pas d'accord avec toi lors29, c'etait sympat, et si la marque n'etait pas connue, maintenant ce n'est plus le cas .
Perso j'ai suivi le post jusqu'au bout, si ca a mis bod76 en avant, tant mieux pour ceux qui aiment la navigation sportive .
Il ne vous reste plus qu'a faire d'autre video dans les vagues, afin que l'on puisse avoir des posts a rallonge
::r-

www.courseoffshore.com/

Re: SUITE POST CENTAURE 11 Mar 2012 08:36 #482573

Salut Criscat,il y a celle du 620 en ligne.

Re: SUITE POST CENTAURE 11 Mar 2012 08:51 #482574

Salut à tous,

La marque est connue en France depuis bientôt 15 ans sous une dénomination différente et en GB depuis encore plus de temps car on retrouve ces coques sous des badges différents. Les connaisseurs retrouveront facilement quelle était la précédente dénomination de ces bateaux.

J'ai été amusé de voir le soudain intérêt qu'a pu susciter la diffusion du clip sur notre bon site car il n'y a rien de nouveau là-dedans, les coques n'ayant pas évolué plus que ça. Mais l'internet et l'image, ça c'est nouveau.

Re: SUITE POST CENTAURE 11 Mar 2012 09:24 #482575

Bonjour

Tu as raison Scata pour la diffusion dans d'autres pays sous une dénomination différente,par contre pour l'évolution des coques,ce ne sont plus les mêmes.

Re: SUITE POST CENTAURE 11 Mar 2012 21:15 #482576

Perso je connaissais cette marque mais je ne savais pas qu'elle etait diffusée en Europe, oui c'est vrai le clip est amusant, c'est bien fait, ca montre le coté sportif que peut avoir le SR, ca change des photo du mois d'aout et des video de bateau naviguant sur des lacs .
L'interet qu'a pu susciter cette video, prouve que ce genre de navigation plait a beaucoup de monde, du vent et des vagues

www.courseoffshore.com/

Re: SUITE POST CENTAURE 11 Mar 2012 21:28 #482577

les coques ont évolué donc lors. j'espère qu'il en est de même des collages. J'ai un très mauvais souvenir des collages du centaure 5.20 hypalon que j'avais acheté en 2008. Les raccords entre deux compartiments étaient trop visibles (la 'ligne' n'était pas continue) et surtout il m'a fallu reprendre en de nombreux endroits et à plusieurs reprises la bande de collage boudin-carène.......avec le généreux tube de colle monocomposant envoyé après 3 mois de sollcitations par l'importateur de l'époque (tube que je n'ai jamais utilisé préférant reprndre le collage à la bicomposant). Faut dire qu'habitant à 1000km de la bretagne il ne craignait pas de visites trop fréquentes.....

chut j agachone!
chut j agachone!

Re: SUITE POST CENTAURE 12 Mar 2012 06:47 #482578

C'est vrai que de ce côté là,ce n'est pas la finition Italienne et je crois que le nouvel importateur a demandé quelques efforts de ce côté car j'ai eu moi même un décollage de la liaison coque boudin sur 10 cm mais réparé par Concept Nautique tout de suite,ras depuis.

Re: SUITE POST CENTAURE 18 Mar 2012 20:02 #482579

Alors Bod76, as tu fais tes essais::u-::u-::u-

William
William

Re: SUITE POST CENTAURE 18 Mar 2012 21:22 #482580

j'ai moi aussi un 560 depuis mi-février et j'avoue que pour le moment RAS niveau collage.

Re: SUITE POST CENTAURE 18 Mar 2012 21:22 #482581

• bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui aujourd'hui essai en Seine. il reste encore des réglages a faire.

Je reste perplexe sur la hauteur moteur a + 6.5cm et le déport de 3 cm a droite. Avec une hélice de 21 YAM ça ventile. Je vais faire un essai avec une 23 et si cela n'apporte pas d'amélioration je repercerai mon tableau au centre afin de pouvoir descendre mon moteur car avec le perçage décalé il est impossible de descendre plus.
En plus difficile de faire des essais car mon compte tours est HS donc pas de régime de référence pour optimiser mon montage.

La vitesse enregistrée aujourd'hui ne me satisfait pas '38 Nds' A deux avec le plein et le matériel habituel.

Re: SUITE POST CENTAURE 18 Mar 2012 21:32 #482582

En tout cas avec le 100ch Mercury 4t j'ai le même montage que toi et ça ventile pas du tout même en virage.

Re: SUITE POST CENTAURE 18 Mar 2012 21:34 #482583

• bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui mais ton moteur est beaucoup plus lourd que le V4 ce qui lui enfonce le cul dans dans l'eau.

Re: SUITE POST CENTAURE 18 Mar 2012 21:35 #482584

affectivement j'ai 181kg au cul ! le V4 fais combien ?

Re: SUITE POST CENTAURE 18 Mar 2012 21:52 #482585

• bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
162kg avec hélice alu et les huiles. 154 kg a sec sans hélice.

Re: SUITE POST CENTAURE 18 Mar 2012 21:54 #482586

• bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
POSSEIDON,

tu es à 181 KG sans huiles et et sans hélice donc en ordre de marche environ 190KG

Re: SUITE POST CENTAURE 18 Mar 2012 22:35 #482587

y'a donc environ 30 Kg de plus au cul ! effectivement ça dois avoir un certaine impacts.

Re: SUITE POST CENTAURE 19 Mar 2012 00:30 #482588

Explique-moi pourquoi tu ne peux pas descendre ton moteur avec le perçage décalé tribord actuel !
Je suis d'accord, 6cm ça me semble vraiment beaucoup, tu devrais descendre d'un trou.

Comment mesures-tu la hauteur ? Il faut que la plaque anti-cavitation soit parallèle aux virures pour avoir une référence constante, et quand tu trimes même en positif léger elle monte

Re: SUITE POST CENTAURE 19 Mar 2012 06:42 #482589

Bonjour

Regarde plutôt du côté de ton hélice yamaha qui (je l'ai plusieurs fois dit sur d'autre post,n'a pas l'air de convenir pour cette carène ,j'en avais une sur mon 520 et 90 tldi,ça ventile).Ton montage doit être bon (je suis encore plus haut 7,5cm et ce avec la 3 pales alu comme avec la 4 pales inox),sur le 620 le moteur est monté à +12cm et pourtant il ne s'enfonce pas du cul.
Si tu descends d'un trou,tu vas sans doute perdre en vitesse et en stabilité latérale.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner