• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Assurer son bateau remisé dans le jardin 02 Mar 2012 13:40 #481479

Bonjour à tous,

Après plusieurs comparaisons d'assureurs je vois que je ne suis pas couvert en cas de vol de mon bateau alors remisé dans mon jardin. Mon assurance habitation ne couvre également pas ce cas.
Bon nbre d'entre nous n'ont pas la chance de pouvir stocker leur bateau dans un endroit couvert, alors comment faites-vous ??

slts, JMNAQ44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurer son bateau remisé dans le jardin 02 Mar 2012 13:47 #481480

salut,

Je suis dans le même cas que toi pour le stockage.
Mon assureur du bateau et de la remorque qui couvre ces derniers en cas de vol (normalement...) m'a qu'il fallait une trace d'effraction pour être remboursé en cas de vol.
Ayant un portail automatique, il n'y a pas de serrure, donc aucune effraction possible.
Il reste donc l'antivol de la remorque en espérant qu'en cas de vol, il soit laissé sur place après avoir été fracturé...

Si quelqu'un à une autre idée?

Jérôme
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Re: Assurer son bateau remisé dans le jardin 02 Mar 2012 15:19 #481481

Alors si le fait que l'antivol soit une preuve que le bateau a été volé aprés 'effraction' il suffit peut etre de présenté la facture d'achat.

En moto c'est le cas, une moto volée dans la rue est remboursé si l'on prouve avec une facture qu'un antivol AGREE par l'assureur a bien été acheté.

A voir avec les assureurs bateaux, car c'est juste une déduction perso.:rB:+)

Re: Assurer son bateau remisé dans le jardin 02 Mar 2012 15:57 #481482

Je pense qu'en déclarant que tu navigues toute l'année et que tu ne fais pas d'hivernage .. tu payeras un peu plus cher mais tu seras couvert même si ton bateau est volé dans ta cour en revanche on peut te demander de mettre un systeme antivol genre boulon comme pour les jantes de voitures..

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: Assurer son bateau remisé dans le jardin 02 Mar 2012 17:44 #481483

quelle question !

ha ??? :RB:+)

un anneau scellé au sol + grosse chaine éventuellements brisés prouveraient le vol... :i:+) ::u-

AUCMED : ADHEREZ !!! aucmed.fr

Re: Assurer son bateau remisé dans le jardin 02 Mar 2012 18:59 #481484

Un peu à côté du sujet, mais il est facile et à mon avis impérieux de mettre aux roues de nos remorques des boulons antivol. Sur certaines cales même, ce n'est pas du luxe!

Aningoul 99 TN

Re: Assurer son bateau remisé dans le jardin 02 Mar 2012 19:25 #481485

j enleve les roues et je le met sur chandelles

Re: Assurer son bateau remisé dans le jardin 02 Mar 2012 19:31 #481486

Aningoul quel beau pays tu habites avec de si braves gens...::t- ::t- ::t-

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: Assurer son bateau remisé dans le jardin 02 Mar 2012 19:42 #481487

je suis assuré chez France plaisance en multirisques et il n'y a pas a ma connaissance de restriction de ce type, la seule limitation c'est que la remorque SANS le bateau dessus n'est pas assuré. ce type de Contrat est intéressant car il part du principe que la couverture est totale sauf quelques exceptions explicitement exprimées

www.aprilmarine.fr/

Guy
Guy

Re: Assurer son bateau remisé dans le jardin 02 Mar 2012 19:46 #481488

Bonsoir,
Assurboat, qui est sur la page d'accueil, assure contre le vol si le bateau est dans un endroit fermé, jardin cloturé, il demande une preuve (facture) d'un systeme antivol, il faut peut etre changer d'assurance vu les risques encourus.

A+ MCSL76
A+ MCSL76

Re: Assurer son bateau remisé dans le jardin 02 Mar 2012 20:03 #481489

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

'je suis assuré chez France plaisance en multirisques et il n'y a pas a ma connaissance de restriction de ce type, la seule limitation c'est que la remorque SANS le bateau dessus n'est pas assuré. ce type de Contrat est intéressant car il part du principe que la couverture est totale sauf quelques exceptions explicitement exprimées'

Donc si je comprend bien si tu te faits volé le remorque sur un parking lorsque tu navigue, tu n'à plus que tes yeux pour pleuré, et ton portefeuille pour acheter une autre remorque ?
drôle d'assurance !!

Re: Assurer son bateau remisé dans le jardin 02 Mar 2012 21:32 #481490

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Chez MMA le portail motorisé électrique est considéré comme fermeture au même titre qu'une serrure traditionnelle. Chez eux il faut que le bateau soit dans un endroit clos et fermé soit par système a clefs ou portail motorisé

Centaure 560 V PRO chez les Vikings

Re: Assurer son bateau remisé dans le jardin 02 Mar 2012 21:35 #481491

Bonsoir Ulysse ::r-

Dieu sait si j'ai laissé ma remorque sur une tapée de parking de cales en France et à l'etranger :^-C}

un mois , même dans un champ en Italie , trois semaines en Grèce dans un autre qui appartenait à un gars que nous ne connaissions que par internet ::K+)

Et jamais je n'ai eu le moindre problème ....

jusqu'au jour où j'ai mis à l'eau à Port la foret et où au retour on m'avait piqué tous les boulons de la plaque de feu ::Y-

Vois tu, comme le dit la pub, le danger ne vient pas tjs d'où l'on pense ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Assurer son bateau remisé dans le jardin 02 Mar 2012 21:40 #481492

Et alors Meltem ? Ici on manque de boulons dans le 29 ! ils rouillent tous avec l'humidité à 95%... donc quand on en voit des neufs venant de pays chauds, on attaque !! ::e-

Lilo29
Lilo29

Re: Assurer son bateau remisé dans le jardin 02 Mar 2012 21:43 #481493

Bonsoir,

Je viens de regarder sur le web le contrat mis en ligne par APRIL.
Voilà ce qui est indiqué :
'Le bateau est garanti en navigation, séjour à flot ou à terre y compris dans un chantier, pendant les transports terrestres routiers ou en cours de manutention. La garantie est étendue aux équipements remisés à terre séparément de la coque dans un local clos et fermé.'

Dans la definition du 'Bateau assuré' la remorque ne figure pas

Re: Assurer son bateau remisé dans le jardin 02 Mar 2012 21:46 #481494

C'est bien ce que j'ai pensé , maintenant quand je retourne dans le coin, je les piège ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Assurer son bateau remisé dans le jardin 02 Mar 2012 21:50 #481495

P....n port laf !!!!
C'est dire que l'attente y est longue...
Faut bien passer le temps ;-)))

Re: Assurer son bateau remisé dans le jardin 02 Mar 2012 21:58 #481496

Bon en même temps moi j'laisses rien trainer la bas non plus...
Trops de passage...

Re: Assurer son bateau remisé dans le jardin 03 Mar 2012 20:36 #481497

pour JMnap44, en effet la remorque est assurée ...lorsqu'elle est volée avec le bateau dessus par contre seule non. Par contre cet assureur répond a ta question initiale sur le vol de ton bateau dans ton jardin non cloturé. pour ce qui concerne la remorque j'utilise constamment une tête antivol avec un cadenas. je sais que cela me ferai chi...si on me volerait ma remorque seule par contre ce serait encore pire si on me volerait l'ensemble sans que ce soit assuré.

Guy
Guy

Re: Assurer son bateau remisé dans le jardin 03 Mar 2012 20:42 #481498

Dans la definition du 'Bateau assuré' la remorque ne figure pas

Normalement tu dois être assure à part pour la remorque
perso le bateau est chez April et la remorque chez ,,,,,,April comme cela pas de conflit d'intérêt en cas de litige

Pneuboat team

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner