• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Ca n'arrive pas qu'aux autres ! 11 Fév 2012 08:04 #479308

Salut,

Le port où est stocké mon bateau en région parisienne a été visité dans la nuit de mercredi à jeudi, 5 moteurs volés dont le notre (300 Yam) !! :G+-) Enculés !!!

Travail de 'pro', pas à la tronçonneuse ... à priori travail bien fait.

Ecrous antivol par terre, cables sectionnés ... et hop c'est parti !

Bande bien organisée, qui avait bien repérée les lieux avant.

Un gardien à l'entrée et du monde dort au port, personne n'a rien entendu !

Un 140 suz, un 115, un 300 et de 2 autres plus petits. Ils auraient piqués également 2 jets et des hélices toutes neuves (une bonne cinquantaine).

Bon, maintenant on va attaquer l'administratif avec l'assurance ... les beaux jours ne sont pas si loin !

Enculés !!!!!!!!!!!

Bruno
Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres ! 11 Fév 2012 09:04 #479309

• archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Vraiment désolé pour toi !::L-

Dans ton malheur, si ta coque n'est pas endommagée, c'est toujours ça de pris.

Tout ça avec un gardien dans les pattes ?

A ce demander ce qu'il faut faire de plus... en tout cas, le plus important semble dans ce cas de satisfaire à chaque point de son contrat d'assurance pour être sûr d'être indemnisé correctement..

Bon courage pour la suite...

Vincent

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres ! 11 Fév 2012 09:26 #479310

Bonjour,

Zut ! En plein hiver et sous la neige ! Et personne n'a rien vu ?

Est ce à Conflans ?

Bon courage.

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres ! 11 Fév 2012 17:26 #479311

Je crois que ce n'est pas la première fois la bas. A se demander si......

PACLEQUE 69

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres ! 11 Fév 2012 19:44 #479312

merde, connards, pd etc...

bruno, je te souhaite de moins galérer avec ton assurance qu'un ami dans les mêmes circonstances. ::Y-

enculés, oui c'est le mot minimal, quand on voit comment on transpire le moindre euro de nos jours. :G+-)

et merde, pour la ponctuation.

::Y-

AUCMED : ADHEREZ !!! aucmed.fr

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres ! 11 Fév 2012 19:48 #479313

Une solution peut être lors d'un hivernage prolongé, démonter l'embase, c'est pas trop difficile, quoique sur un 300 ça pèse un peu.
Mais ça peut refroidir les intéressés.

Hervé
Hervé

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres ! 12 Fév 2012 08:16 #479315

Incroyable!!! emporter tout ça sans se faire remarquer::b- bon courage à toi pour la suite, tu vas bientôt savoir si tu es bien assuré....

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres ! 12 Fév 2012 09:03 #479316

Au mois de juin il est arrivée le meme vol a mon gardiennage dans le sud de paris,dans la nuit 9 moteurs volés
écrou antivol posé sur le coté du bateau,pour narguer,pas de coque coupée.
A quelque semaines des vacances s'est dégeulasse.
Cette nuit la,se sont surtout des mercury et 2 suz qui ont été volés,surement une commande spécifique apres repérage.
A+

eric94

eric 94
eric 94

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres ! 12 Fév 2012 09:17 #479317

Salut et merci pour ces marques d'encouragement ::r-

Je suis passé au port hier, le bateau est nickel, pas une marque, bateau non visité ... pas plus que les autres d'ailleurs, les moteurs uniquement.

Au total se ne sont pas 5 mes 7 moteurs qui ont été volés et 2 jets ski + une remorque double !

1 mercury 115, 1 suzuki 115, 1 suzuki 140 et son moteur de secours un mercury 8cv, un honda 50, un yamaha 1xx et le nôtre un Yamaha 300.

Oui Hiboy, le vol a eu lieu au port de Conflans.

Côté assurance, on va voir, April Marine, garantie valeur à neuf pendant 3 ans ... je vous ferai un retour. Le moteur avait 7 mois et 75heures !

Incroyable, oui ! peut être que les températures du moment, -10/-12° ont jouées en leur faveur ... moins de monde partout !!

Pacleque69 ne confonds tu pas avec Azur Marine, plus à l'Ouest, du côté de Mantes-la-Jolie ? lui y passe assez souvent ...

A suivre ....

Bruno
Bruno

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres ! 12 Fév 2012 09:45 #479318

Oué enfin bon, pour se barrer avec tout ce matos sous le bras, sans que personne ne voit rien, surtout le vigile, faudra qu'on m'explique! Certaines personnes du port doivent avoir le sommeil léger, ou la vue très faible à certains moment. Ca rentre pas dans un c15 tout ça, et faut quand même prendre le temps de le démonter! Et faire un petit peu de bruit. Il n'y a aucune caméras de surveillance? 7 moteurs deux jetskis, et une remorque, faut bien les mettrais quelques part!
Enculés en effet..

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres ! 12 Fév 2012 10:04 #479319

Désolé pour toi mais mieux vos ce le faire voler quant'il est neuf ou proche du neuf.
Mais s'attaquer au 300ch surtout si c'est la version V8 faut être costaud.

Dans notre port chaque année ils volent entre 4 et 5 moteurs mais ce limite au 150ch et toujours du yam et suz. Je suppose que c'est pour la facilité d'entretien et de montage.

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres ! 12 Fév 2012 12:26 #479320

Bonjour,

Pour Bruno: visiblement, tu as beaucoup de chance dans ton malheur: pas de dégats sur le bateau et surtout, une assurance qui devrait te rembourser sur la valeur du neuf, c'est le top du top cette clause de ton contrat...

Pour les autres, vous semblez etre étonnés des circonstances. N'oubliez pas que les voleurs ne craignent rien, hélas, d'un système de gardiennage faible, voire inexistant. Je me souviens de deux Dobermann égorgés sur un chantier naval sud francilien, histoire de ne pas perdre de temps.

Par contre, effectivement, dans le cas de Bruno78, il faut etre particulièrement bien équipés pour lever, transporter tout ce matos au niveau du poids et de l'encombrement...mais quand un veut, on peut !

Mais au final, ne l'oubliez jamais svp, vous traitez d'enculés les voleurs...comment faudrait-il appeler ceux qui achètent le matos volé ? Moteurs entiers prets à l'emploi ou en pièces détachées peu importe.

Pour ma part, je ne laisserai jamais mes bateaux, encore moins le jetski dans un chantier naval, mais plutot dans un endroit beaucoup plus discret et anonyme.

Avant de conclure, il y a bien logtemps qu'il ne faut plus compter sur l'efficacité de la police, gendarmerie sur ce genre de vols, sauf miracle évidemment, ils ont surement autre chose à faire....quant à la justice...::M-)

Steph
Steph

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres ! 12 Fév 2012 12:34 #479321

• Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Bruno.
Il faut relativiser. Il faut se dire que tu vas faire des économies.
Environ 50h de nav cet été. Avec une moyenne de 30l/h. A 1e60 le litre. Total : 2400e.
Et avec ces économies tu pourras t offrir une belle croisière COSTA BRAVA ..............................
Poussy33.

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres ! 12 Fév 2012 13:11 #479322

Moi ça me démoralise ces conneries ::q}+::q}+
Et on soulignera que ce n'est pas Marseille::e-
Bon courage Bruno
::r-

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres ! 12 Fév 2012 13:22 #479323

J'enrage d'apprendre ce genre de nouvelle. Je suis désolé pour toi. Quelle frustration de ne pouvoir mettre la main sur ces tordus qui vivent en parasites. Le pire dans ces cas là c'est qu'on se trouve exposé à une plainte en bonne et due forme par les indélicats. La 'justice' à cet égard est extrêmement zélée::p-::p-::p-::g-::g-::g-.

Burtiflup

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres ! 12 Fév 2012 13:31 #479324

enfin , moi ce qui me vient à l'esprit.....je vais vous laisser le deviner ...

parceque pour en avoir bavé, pour demonter les boulons du haut des moteurs à cause du sel.....ou il faut taper et taper encore jusqu'à torde les boulons .......enfin....même quand tout ce passe bien c'est quand même dejà une petite aventure....et pour les moteur XL il faut bien etre equipé...

...tout ça sans que personne ne remarque...

hummmm, hummmm

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres ! 12 Fév 2012 15:55 #479325

Je ne pense pas que le nôtre est nécessité le moindre appareil de levage pour le sortir, et l'opération n'a pas du durer plus de 10 min.

Je ne remonte pas le moteur quand il est sur remorque. Le moteur est donc droit, l'aileron de l'embase à quelques centimètres du sol.

Lorque je suis passé jeudi soir, 1ère constatation, la roue jockey de la remorque est relevée au max c'est à dire que l'embase prenait appui sur le sol. Ils ont amenés une remorque de petite dimension au cul du bateau pour faire basculer le moteur dessus, une fois déboulonné et cables sectionnés.

Les relevés d'empreintes de pas effectués par la police dénombrent 7 ou 8 individus ...

Le 300cv était un v6 (un peu moins de 300kg) et non un v8 de presque 400kg, bon ça fait son poids quand même.

Le travail de préparation (déboulonnage) a peut être eu lieu avant le vol. Quand aux boulons et écrous, pas de traces de sel ou autre corrosion, je les ai dans la main ... ils sont neufs.

Après, on pourra dire ou supposer tout ce que l'on veut mais les faits sont là, le moteur n'est plus là et je ne vous le souhaite pas ... ::N-)

Bruno
Bruno

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres ! 12 Fév 2012 18:42 #479326

Non Bruno ::N-)::N-)je ne confonds pas. Tape dans le moteur de recherche 'assurés macif ' et tu y retrouveras mon post de l'époque et c'était bien à Conflans.48°59'21.07'N 2°06'04.96'E on parle bien du même endroit ?

PACLEQUE 69

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres ! 12 Fév 2012 19:15 #479327

Bonjour Bruno,
Je compatis car j'ai été confronté au même problème en juin 2011. C'était à Morsang sur seine aux ex chantiers Klein. Six moteurs ont été volés dans la nuit. Bien proprement, les écrous antivol bien posés à cotés. L'alarme avait été coupée, ça dérangeait les propriétaires sur place.
La gendarmerie est bien venue enquêtait, mais j'ai reçu au mois de novembre 2011 une lettre de leur part me signifiant que tout était arrêté par manque d'indices et de moyens.
L'assurance m'a remboursé royalement 4200 euros pour le moteur (60 cv yam de 2003 Nb heures 100h). Valeur à neuf 10000 euros.
J'ai dû vendre le bateau et racheter un sr neuf.
Perte : 7000 euros tout déduit.
Ce problème est une vraie plaie et il serait temps d'y remédier, mais comment faire nous sommes les otages et tout le monde s'en fout.
Bien cordialement à toi
Silvercab

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres ! 13 Fév 2012 10:58 #479328

Silvercab, pourquoi as-tu vendu ton bateau, il avait été endommagé ?

Je suis persuadé que pour les 4.2k? payés par l'assurance tu aurais pu trouver le même moteur que celui qui a été volé, année et état voisins.

En ce qui concerne l'alarme débranchée pour cause de confort, n'y a-t-il aucun recours possible contre les propriétaires ?
On leur paye un loyer conséquent, et ils ne font pas le minimum nécessaire, je pense qu'avec une protection juridique basique on doit pouvoir les trainer devant un tribunal et obtenir des dommages-intérêts.

Si tous les volés font ça, la prochaine fois l'alarme sera doublée, à moins qu'ils - les propriétaires-gardiens - ne touchent une petite com bien méritée.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner