• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres ! 13 Fév 2012 18:08 #479329

Bonjour JCJCAT,

Oui j'ai vendu ce bateau parce que j'étais dégouté devant tant d'injustice et j'ai même pensé à abandonner complètement. Ce vol avait d'ailleurs été signalé sur Pneuboat

Quand au propriétaire qui facture le parcage à 800 euros pour 6 mois, il se défausse en invoquant un parcage et non un gardiennage, et que le reste ne les concernent pas.
Toute la nuance est là, et dans le contrat qui nous lie, c'est imparable.

La seule précaution à prendre ce serait de les obliger à sécuriser leur parc et à s'engager juridiquement un peu plus loin. Mais ça ils n'en veulent pas. Alors que faire à ça?

Ce qui serait pratique au sein de ce site bien utile, ce serait de mettre en place une cellule qui pourrait conseiller tous ceux qui se trouve confrontés à çà, car malheureusement cela arrivera à nouveau à d'autres.

Parce que c'est un vrai traumatisme et je comprends fort bien l'état de notre ami Bruno pour y être passé.
Mais bon, j'aime trop le monde du nautisme et tous ces gens qui le supportent pour y renoncer.

Bien amicalement à toi.
Silvercab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres ! 13 Fév 2012 18:55 #479330

Ce sont des groupes organisés, les moteurs partent a l'export, s'ils se font attraper les juges se feront un devoir de le relacher, eux sont les peucheures toi le cochon de bourgeois

www.courseoffshore.com/

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres ! 13 Fév 2012 19:25 #479331

OUi les gendarmes laissent entendre que ce sont des bandes organisés de lithaniens qui refourgent le tout en croatie. Faut quand même savoir qu'en 2011 toujours selon les pandores, que 350 moteurs et bateaux on disparus en région parisienne et départements limitrophes. Si ça c'est pas un bizness!!!!!!!!!

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres ! 14 Fév 2012 14:06 #479332

Oui c'est un business. Et cela ne pas se faire sans aide ou le consentement officieux de nombreuses personnes.
En France tout est fait pour aider les voleurs : regardez par exemple le nombre de boutiques de rachat d'or qui poussent dans les villes : vous croyez qu'il y en autant pour quoi? Elles vous reprennes de l'or sans demander aucune facture, rien. Vous ne signez même pas un seul papier, aucune photo des bijoux est prise, votre identité n'est même pas vérifiée : j'ai fait le test après avoir été cambriolé à mon domicile : tout est fait pour que les voleurs puissent écouler leur marchandise en toute tranquillité.

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres ! 17 Fév 2012 11:41 #479333

Il y a pourtant des moyens de prévention pas trop couteux, et je ne comprend pas pourquoi les assurances ne les imposent pas - ou au minimum incitent le client à le poser moyennant une réduction de la prime.

Ainsi j'ai 2 véhicules assurés au kilomètre chez Amaguiz, qui m'a IMPOSE d'y faire installer un bidule GPS qui a non seulement la fonction de leur permettre de facturer l'assurance en fonction des kms parcourus - relevé automatique tous les 2 mois - mais en plus les avertit en cas de choc frontal violent, et les avertit si tu débranches ta batterie (pour les petits malins ... et ils téléphonent pour signaler et demander des explications au cas où) car le bidule a une batterie intégrée, et permet de tracer la voiture en cas de vol, et peut-être autres trucs que je n'ai pas retenu.

C'est tout petit - on doit pouvoir en mettre 3 dans un paquet de cigarettes, et bien planqué sous le capot du moteur au milieu des faisceaux je pense que ça permettrait de coincer bien des malfrats qui viennent de commettre le larcin - ou même en plein travail !

En plus, pas cher, l'assurance facture 150? au cas où tu vendrais ta bagnole sans l'avoir fait déposer

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres ! 17 Fév 2012 12:15 #479334

C'est ce qui sera fait sur le suivant .... et aurait du être fait sur celui là !

Mais en 7 ans au même endroit sans aucun problème on se dit on verra plus tard ... Connerie !

Effectivement jcjcat, je me faisais la même réflexion, pourquoi n'est ce pas encore rendu obligatoire par les assureurs ? Ils y viendront .. devant le nombre croissant de vols ces dernières années ...

Chez April, si le moteur en est équipé, la franchise (700?) ne s'applique pas ... donc ne pas hésiter !

Bruno
Bruno

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres ! 17 Fév 2012 20:06 #479335

Pas mal du tout cette idée. Peut-on connaitre le nom de ce bidule et le coût. J'ai l'intention de m'en équiper rapidement et de proposer le deal à la macif.

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres ! 18 Fév 2012 13:11 #479336

je vois que toutes les idées nouvelles sont bien venu. la plupart des véhicules récent en sont équipé .mais les pros du vol sont également équipe pour volé nos véhicules, même avec toutes ses technologie, et il les emmènes pour eu plus besoin de clef de code ect. .maintenant nos véhicules sont souvent en panne a cause de toutes ses sécurités qui font défaut aux véhicules, et le coût de revient pour nous.???? on le voit sur le post écrou antivol (obligatoire pour certaine assurance )et les moteurs sans vont quand même dommage ::r-philippe

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres ! 22 Fév 2012 11:46 #479337

Je compatis très sincèrement. Si tu es assuré avec garantie valeur à neuf, la perte ne devrait pas être trop lourde financièrement mais perte de temps d'énergie et démarches à faire sont assez pénibles.

Il existe des balises GPS, notamment la société tTraqueur pour les voitures et les bateaux. Je ne sais pas si c'est adapté aux moteurs, je pense que c'est plutot pour les coques.

Je me suis fait voler mon land cruiser en bas de chez moi et j'ai installé une balise traqueur dans la voiture suivante. L'assurance me l'aurait imposé si je ne l'avais pas fait et j'ai pris les devants.

Cobra propose aussi ce genre de choses pour les voitures, je ne sais pas s'ils font les bateaux.

Bon courage pour les démarches mais si tu es en règle avec l'assurance il n'y a pas de raison que ca ne se passe pas correctement. Ca prend du temps par contre.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner