• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

coût d'une traversée pour la Corse 24 Déc 2011 16:09 #473949

Bonjour et avant tout bon Noel à Vous tous !

Quel bon plan financier pour la traversée (compagnie) et pour l'hébergement me conseillez vous pour profiter au maximum au mois de Juin de la Corse.
je précise voiture + remoque et mon Zodiac
Merci d'avance.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coût d'une traversée pour la Corse 24 Déc 2011 18:28 #473950

Salut à toi, Corse du continent (ou je me trompe?)
Traversées maritimes: à l'heure actuelle et cette année tu trouveras les meilleurs tarifs en allant sur www.lameridionale.fr
Sur leur 'réserver' il y a leurs navires et ceux de la SNCM à l'heure actuelle, moins de moitié prix par rapport à la Corsica ferries.
Je suppose que tu habites le centre de la France: autre avantage: embarquer à Marseille. ensuite où veux tu aller en Corse!
Navires à privilégier: le Piana sur Bastia, le Kalliste sur Propriano.
L'hébergement? il est évident qu'avec nos voitures, remorques et bateaux le mieux est le camping: soit sous tente si tu es jeune, fort et pauvre, soit en bungalows, dont certains valent des quatre étoiles: avantage: sauf exception il y a toujours beaucoup de place pour garer le matos.
Si tu veux plus de renseignements, (ou vous, autres gens intéressés):
lieu de départ en France; zone souhaitée en Corse, période, type d'hébergement souhaité, madame ou pas, enfants (et leur âge) ou pas
Juin te laisse bien plus de choix
Je précise ici pour tous que les tarifs sont ENCORE à moins 55% mais que ça risque de ne pas durer, surtout vers les ports secondaires: Porto Vecchio, Propriano, Calvi, Ile Rousse.
Amicale des Plaisanciers Mobiles en Corse, Sardaigne et Méditerranée.
(APMCSM)
POUR VISITER LE PIANA, qui effectue sa PREMIERE traversée vers Bastia ce Mercredi 28 (il est tout neuf!)
www.lameridionale.fr/page/nos-navires/le-piana-181.html[/url

e felice natale a tutti i paesani (joyeux Noël à tous les gens du pays)

Aningoul 99 TN

Re: coût d'une traversée pour la Corse 24 Déc 2011 18:32 #473951

www.lameridionale.fr/page/nos-navires/le-piana-181.html

j'espère que cette fois ci, le lien va 'passer'!

Aningoul 99 TN

Re: coût d'une traversée pour la Corse 24 Déc 2011 19:01 #473952

Désolé de contredire mon vieux scout d'Aningoul mais pour Toi qui habite dans l'ain, la route la plus courte et le passage le moins cher se fera soit par Savone, soit par Livourne ( qui de chez toi n'est pas plus loin que Toulon)

Pour la compagnie il te suffira de faire quelques simulations a différentes heures de la journée et ce pendant quelques jours ..
Corsica, Moby lines, ces deux compagnies se tirent la 'bourre' au niveau des prix et de Livourne tu n'auras que 3h30 ou 4h maxi de traversée ...:rB:+)

Laisse les navigations de Marseille ou Toulon à ceux qui habitent plus à 'L'Ouest ' ::r- et qui sont pratiquement obligé de passer une nuit à bord :M:+):M:+)

je fais régulièrement 7 à 8 aller retour par an et je peux te dire que, pour nous qui avons la chance d'habiter près de la frontière, c'est la meilleure solution :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Re: coût d'une traversée pour la Corse 24 Déc 2011 19:50 #473953

N'oublie pas d'inclure dans ton prix de revient les innombrables kilomètres jusqu'à Livourne! Quantà mon frère scout Meltem, il n'a pas pianoté depuis longtemps sur Corsica ferries ::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-
les Savone Bastia sont en ce moment le DOUBLE d'un Marseille Corse!
Hélas, mon Ancien!!!! la Corsica ferries 50% moins cher, YA HASSRA!!!! C'est de l'histoire ancienne.
Stom: même si ton 0001 signifie AIN: donne moi tes dates, qu'on vérifie.
Meltem, (auquel, au fait, je souhaite une agréable veillée de Noël, ainsi qu'à toi même) a oublié de considérer que de Bourg en Bresse à Mrs, c'est du plat sans virages, alors qu'à travers les Alpes, hisser ton zod aux cols et innombrables virages va te multiplier ta note de Gazole par deux!!!!
::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: coût d'une traversée pour la Corse 24 Déc 2011 19:56 #473954

:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
....qui sont obligés de passer une nuit à bord!!!!!!
Mais est-ce que 50% du plaisir d'aller en Corse n'est pas précisément cette soirée au restaurant du bord, puis en cabine!
Coucher de soleil en mer.....
Get 27 glacé en regardant clignoter les phares.....
Au fait, pour se placer dans la lignée politique: La Méridionale,SNCM, c'est 'acheter français'::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

Aningoul 99 TN

Re: coût d'une traversée pour la Corse 24 Déc 2011 20:35 #473955

Tout fait d'accord , une Pietra sur le pont en admirant le couché de soleil ....
Joyeux Noel a tous::K+)

Re: coût d'une traversée pour la Corse 24 Déc 2011 21:22 #473956

Joyeux Noêl à toi, voisin!

et c'est vrai que La Pietra.... ça, c'est de la bière!!!!
de chataié gne!
La Serena (demandez à PIA.... et la Colomba..... pas mal non plus!!!!!!
Aux Aromes du MAKIS!

Aningoul 99 TN

Re: coût d'une traversée pour la Corse 25 Déc 2011 10:48 #473957

Aux habitués de l'île de beauté, est-ce que la dernière semaine du moi d'août est une période vivable en corse, où bien est-ce que c'est encore blindé de monde?
J'avais l'habitude d'y aller en juin mais ce n'est plus possible maintenant...

Re: coût d'une traversée pour la Corse 25 Déc 2011 12:11 #473958

Pour Juan66,

Moi qui suis un habitué de Propriano, je constate que la 1ère et dernière semaine sont plutôt plus calmes que les 2 semaines centrales.
Mais comme il y a généralement moins de monde dans le Golfe du Valinco qu'en Balagne, qu'à Porticcio ou Porto-Vecchio, je ne sais pas te dire si c'est supportable dans les endroits précités.
Joyeux Noël à tous ::f-::f-:^-f}:^-s}:^-C}:^-C}:^-C}

Re: coût d'une traversée pour la Corse 25 Déc 2011 14:00 #473959

sans vouloir te décourager je dirai simplement que généralement l'été, en Corse comme ailleurs , se termine au 15 aout ::L-

Après, les gros orages arrivent, les journées sont plus courtes et moins ensoleillées ...
maintenant il est vrai que tout est relatif et que le climat a tellement changé qu'on ne peut plus rien assurer ...

Pour moi, la meilleure période est mi juin /mi juillet :
Les journées sont trés longues , la mer est souvent calme et les gens du coin ne sont pas encore énervés par les foules d' emmerdeurs qui arriveront tous ensemble dès la mi juillet ...::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: coût d'une traversée pour la Corse 25 Déc 2011 16:24 #473960

Moi, je serai affirmatif: dès le 20:22 Août ça se calme beaucoup.
CEPENDANT cette année par exemple:
incertitudes because Tunisie, Maroc, Egypte....?
Météo estivale qui n'en finissait plus?
D'après notre consite-ien Gollum, même en Septembre, il y a eu beaucoup de monde!

Aningoul 99 TN

Re: coût d'une traversée pour la Corse 25 Déc 2011 17:28 #473961

Salut,

Pour y avoir passer la dernière semaine d'Aout et la 1ere de Septembre 2011, je confirme que c'était très bien, du monde mais sans plus, pas surpeuplé en tout cas.
Peu de monde lors de l'excursion dans la Restonica, très peu de bateau dans Scandola et on n'était pas entassé sur les petites plages des Lavezzi.

En prime, du beau temps et de l'eau bien chaude

A+

Amicalement, Jérôme
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Re: coût d'une traversée pour la Corse 25 Déc 2011 18:22 #473962

Ok, donc pour moi se sera certainement du 20 août au 03 septembre.
Meltem, sincèrement, je pense qu'il y a autant de chance d'avoir de belles journées fin août que début juillet. Chez nous par exemple, cet été, juillet catastrophique, août magnifique, et septembre, le moment où l'eau a été la plus chaude, et le vent le moins présent. Des amis étaient partis en Corse au moi de juillet, ils ont regretter de ne pas avoir investi dans une éolienne.
Et ce n'est pas le premier été où juillet est pourri par le vent : le soleil tape tellement fort en journée, que les différences de température entre la mer et la terre sont très importantes, du coup beaucoup de thermiques.... Après c'est vrai, en août, en soirée les orages arrivent.
Merci pour les renseignements. Tu sais si il est possible de louer es emplacements dans la baie de Figari?

Re: coût d'une traversée pour la Corse 25 Déc 2011 18:45 #473963

...louer des emplacements dans la baie de figari :jusqu'à nouvel ordre et encore cet été: tu fiches le bat à l'eau à la cale de Figari( et non Pianottoli)
tu prends un corps mort abandonné (demande aux Vieux du coin) un point c'est tout. Par mesure de prudence et de politesse tu passes un coup de fil à la Mairie de Figari; et pour être plus sur,
ou www.equinox-services.com
Chantier naval de Figari:04 95 71 89 50.
Ou encore côté Pianottoli, mais là c'est payant:04 95 71 83 57 à cette période, ils doivent pouvoir loger un SR au port
C'est pile comme tu as dit: savez vous que deux ou trois matins, en Juillet, il a tt de mm fallu allumer le chauffage dans la caravane, alors qu'ici, du jamais vu (Frontignan, l'Espiguette: des bains tièdes début Octobre!)
Toi et ta chance!

Aningoul 99 TN

Re: coût d'une traversée pour la Corse 25 Déc 2011 21:11 #473964

Tu as raison, Juan, en ce moment on ne peux plus être sûr de rien ...
Du vent en Juillet, du vent en aout, 2 jours de tempête et 1 de nav et un monde pas possible partout :M:+):M:+)

C'est pour cela que j'ai pris le décision depuis quelques années de ne plus aller naviguer en Corse l'été ...
Il faut dire qu'avec plus de 10 'tours' à mon actif je n'ai plus grand chose à découvrir ...
Et avec ttes les interdictions que l'on rencontre sur les plages cela me fout le vague à l'äme

Donc, Raz le bol de l'incertitude et de la foule ...::L-

mais je comprends tout à fait ce qui sont 'tenus' par les vacances scolaires et qui ne peuvent pas faire autrement ...

Cette année j'hésite entre refaire un tour en Grèce ( mais pas dans les Cyclades) ou aller en sardaigne ( mais là aussi il y a du vent :^-C}:^-C}

Et dans ce cas je mettrais directement le bateau à l'eau en Italie ...

Meltem 74
Meltem 74

Re: coût d'une traversée pour la Corse 25 Déc 2011 21:26 #473965

Meltem!!!!! une petite 'Côte Nord Tunisienne''' en Septembre??????

Aningoul 99 TN

Re: coût d'une traversée pour la Corse 25 Déc 2011 21:46 #473966

Je viens de simuler pour le départ 20 Aout et retour le 3 Septembre sur SNCM: 445,94 ?; (Marseille Bastia et Bastia Marseille)
La même sur Corsica ferries mêmes dates mm équipage: 2 pers en cabine, voiture 4 à 5m remorque bat 6,00m(Savone Bastia Bastia Savone)582,38.
A choisir!!!!!! (les navires Corsica assurant cette ligne étant des bailles à m.... et non pas leurs 'méga express)
Au cu, aucune hésitation!

Aningoul 99 TN

Re: coût d'une traversée pour la Corse 26 Déc 2011 08:45 #473967

aningoul, merci beaucoup pour les renseignements. Je serai certainement dans une chambre d'hôte vers Pianotolli, au lieu dit Favalli. Je vais me renseigner au près des contacts que tu m'as cité, se serait impeccable d'avoir le bateau au mouillage à cet endroit.Je crois qu'au moi de juillet, je ne me suis pas baingé. En octobre, comme tu dis, je plongeais à la réserve de banyuls sous un soleil magnifique!

Meltem, malheureusement je ne peux plus partir hors vacances scolaires. Je te comprends de délaisser cette île juillet-août si tu en as le choix, j'en ferai autant. Pour y être aller au moi de juin, quel plaisir d'être tout seul dans une crique sur les Lavezzi, de visiter Bonifacio dans un calme absolu. Roccapina presque vide, le désert des agriates un vrai désert...Mais à cette époque je n'avais pas de SR, et j'ai vraiment envie une fois, d'aller barouder de Bonifacio à la baie de Campomoro, par la mer. Vue l'ampleur du tourisme sur l'île de beautés, je pense qu'il est temps d'en profiter, je ne sais pas comment se sera dans 10 ans...
Comparé à il y 2 ans quand j'y suis allé, je trouve que les prix des traversées ont explosés! Peut être que je me trompe.

Pour moi se sera départ Marseille, venant de Perpignan, c'est assez prêt, et je n'ai pas beaucoup d'autoroute à payer. Je tourne en effet aux alentours de 500?

Re: coût d'une traversée pour la Corse 26 Déc 2011 09:12 #473968

Juan! avec au maximum 1/2 heure de trajet de plus: sors à Montpellier EST; prends la direction La Grande Motte, puis Aigues Mortes; puis Les Saintes.
Lorsque tu atteins la plaque indiquant les Saintes,12 km, prends à gauche direction ARLES, où tu arriveras GRATIS et presque aussi vite. sur la voie rapide après Arles, # 10 km, à DROITE direction Martigues Fos: Tu arrives pratiquement à quai, avec une sérieuse économie d'argent ( autoroute gratuite d'Arles à Marseille port., et sans embouteillage! On peut se téléphoner, carte sous les yeux, un de ces soirs.
Meltem: pour ce dont je te parlais plus haut:
i45.servimg.com/u/f45/15/55/04/12/cap_bo11.jpg

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner