• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: coût d'une traversée pour la Corse 26 Déc 2011 09:31 #473969

Aningoul, je pense que, même si nous nous rapprochons sur beaucoup d'idées, coté 'voyage', nous ne sommes pas sur la même planète ::M-)

Regarde, pour aller en Corse en partant de chez Toi il te faut presque 24h et tu comptes dans le billet le prix d'une cabine pour deux et certainement aussi le prix de deux repas à bord ::b-::b-

Pour ma part, j'y suis en moins de 12h tout compris et en partant de chez moi à 7h du mat, je prends le bateau à 13h à Livourne et dîne à Morsiglia, à la table familiale le soir même ....::K+)

Certes tu vas me dire que tu as tout le temps mais hélas il n'en est pas de même pour nous ...
Quand on a, comme mon épouse, qu'une 15e de jours de vacances à la suite, tu comprendras aisément qu'on ne puisses pas en perdre deux ou trois en 'aller retours'!

Et quand tu parles de frais 'annexes' sache que lorsque je 'descends ' la vallée d'Aoste avec l' attelage qui pousse derrière, je fais plus de 150 km en roue 'presque' libre et arrive à faire moins de 10l/100 avec plus de 3t au cul ...
Et je ne parle même pas du prix du 'café croissant' sur les aires d'autoroute ...

Pour terminer ce post je dirais simplement que chacun à le droit de passer par là où il le veut comme il a le droit, les jours de grands départs, de rester sur le quai suite à une nième grève du personnel de telle compagnie ou d'une poignée de mecs en colère qui te barrent le port :RB:+):RB:+)

J'ajoute que lorsque l'on a la chance d'habiter la facade 'Est' de la France il est vraiment inutile ( voire ridicule) d'aller à Marseille ou Toulon,
C'est d'ailleurs pour cela que les Alsaciens et Francs-comtois prennent les autoroutes suisses et italiennes et ne reviennent pas ( je l'espère) sur Lyon pour descendre sur la côte...

Vois tu, pour aller d'un point à un autre j'ai toujours choisi le chemin le plus court et celui ci est encore, jusqu'à preuve du contraire , la ligne droite ...c'est tout ...

De plus, contrairement à beaucoup, les vacances commencent, pour nous, lorsque nous voyons et sentons les paysages et fragrances transalpines et non pas les fumées des queues sans fin de nos autoroutes nationales ..

Mais comme l'on dit chez nous : 'Chacun ses gouts, la m...e est bonne'::e- .....

Je sais bien, également, que certains se sentent complètement perdus dès qu'ils ont mis un pied 'hors' des frontières et ne foulent plus le sol français, C'est bien dommage mais c'est comme cela ::M-)::M-)
(je ne parle pas de Toi, bien sûr, qui est aussi un grand voyageur)

Pour ce qui est d'aller faire un tour sur les côtes Tunisiennes j'avoue que cela a fait partie de mes projets ....
J'ai eu quelques espoirs il y a peu mais hélas en voyant ce qui se passe là bas je crois que ceux ci resteront encore longtemps dans la case des projets ' En instance' ...

A vedeci....

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coût d'une traversée pour la Corse 26 Déc 2011 09:40 #473970

Nos posts se sont croisés...
Sur le fond comme sur la forme ::M-)::M-)

Sur une autre planète, je te dis ...:RB:+)
Faire sortir quelqu'un de l'autoroute avec remorque au cul, pour ganer quelques euros et perdre plus d'une demi heure en plein été et jours de grands départs ::p-::p-

Quand je pense que pour aller du Sud au Nord d' Annecy et ne pas m'em....er en ville, je prends régulièrement l'autoroute que je paie 1.1? par 'carte bleue', je me dis qu'effectivement nous ne vivons pas sur le même planète .

Ma devise: 'Citius, Altus, Fortus' ... et rien d'autre ...

Meltem 74
Meltem 74

Re: coût d'une traversée pour la Corse 26 Déc 2011 10:36 #473971

Aningoul, merci pour l'itinéraire. Je pensais passer par Arles en arrivant depuis nîmes. Mais de toute façon, j'avais l'intention d'arriver par ce côté si de Marseille. Je vais regarder ton itinéraire de plus prêt.
En tout cas merci pour vos renseignements.

Re: coût d'une traversée pour la Corse 26 Déc 2011 14:37 #473972

Meltem est une flèche....
<<Qui va de l'arc au but en faisant siffler l'air>>(Alfred de Vigny)
MAIS il a raison sur un point: à Marseille, on risque toujours d'avoir une grève en cours.
et tort sur un autre: la pollution est bien plus importante sur les autoroutes italiennes que sur la Genève Marseille. Mistral nettoyeur)
Et est dans le juste en choisissant, si Madame a peu de congé, de faire le parcours le plus rapide, comme je le suis de choisir le parcours le plus joli.vu que j'en ai le temps.
Et a tort (:sc)):sc)):sc)):sc))de désespérer pour la Tunisie: dans les campagnes, les Individus n'ont pas changé, d'ici à Septembre ça changera peut-être mais je continue à construire ce projet avec les pneuboates Tunisiens partenaires et amis et adhérents de www.pneuboat.com Et si tu veux discuter, Juan, entre 17 40 et 18 45 ce soir par exemple, je suis devant mon ordi et son téléphone!
et.....::M-)::M-)::M-)::M-) cher Ami Alain:tu as déjà vu des 'grands départs' sur le Montpellier/Marseille par les départementales!!!! Par L'autoroute par contre:OUI!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: coût d'une traversée pour la Corse 26 Déc 2011 15:40 #473973

Mais cher Aningoul,
tu as peu de chances , lors de mes 'grands voyages' avec mon bateau attelé, de me voir sur ce type de routes car comme disait Jean Yanne en d'autres temps :
'Je hais les départementales ' ....
et la cohorte de conductuers du 'dimanche' qu'on y trouve dessus ...::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: coût d'une traversée pour la Corse 26 Déc 2011 21:30 #473974

Eh, oui! mais quand on part en semaine, bien sympathique Ami!?

Au fait, j'essaie de te téléphoner demain matin, rapport à Expo Lyon et FFM Plaisance.

Aningoul 99 TN

Re: coût d'une traversée pour la Corse 27 Déc 2011 13:29 #473975

ATTENTION!
Notamment sur les lignes vers Ile Rousse, Propriano et Porto Vecchio, les prix commencent à augmenter de façon significative.
Hâtez vous!

Aningoul 99 TN

Re: coût d'une traversée pour la Corse 27 Déc 2011 14:06 #473976

Et pendant ce temps là, sur la corsica il y a plein de promos ::M-)::M-)
exemple : 50? le passage, 1 voiture et deux personnes ......
Pas mal , Non ???

Meltem 74
Meltem 74

Re: coût d'une traversée pour la Corse 27 Déc 2011 14:56 #473977

aningoul, je viens de voir ton message pour le coup de tél. Bon d'ici fin août, j'aurai le temps de te contacter,et pourquoi pas sur l'eau si tu passes vers Argeles.
Bon réservation effectuée, départ le lundi 20 août, retour le jeudi 30 août, afin d'éviter les bouchons tant que possible. 473?, avec cabine privative à l'aller comme au retour, et la remorque bien sûr!!!
J'ai fait la simulation sur corsica ferries, et je m'en sortais beaucoup moins bien, aux dates et horaires voulues.
Il n'y a plus qu'à prier pour la météo!!!

Re: coût d'une traversée pour la Corse 28 Déc 2011 17:19 #473978

OK, Juan.

Meltem: pour quelle date et quelle ligne?

En effet, je ne suis pas là pour casser la Corsica/Sardinia ferries, je n'en ai aucune raison: mais pour comparer en toute objectivité.

Par exemple: La GNV s'était envolée en tarifs ces semaines-ci sur la Tunisie: (Gènes Tunis) 500 ? de plus sur l'aller retour: Elle vient de repasser en dessous 888 ? aller retour av X trail et Zodiac 4 m un adulte cabine exclusive, contre plus de 1400 par SNCM/CTN Marseille Tunis.
Hélas, la GNV ne touche pas la Corse.

Aningoul 99 TN

Re: coût d'une traversée pour la Corse 30 Déc 2011 11:47 #473979

pour info , mon billet est réserver et payer depuis trois semaines . voiture 4/5metre et narwhal 580hd , prix 596 euro 2 pers et 2 enf date 30/07 au17/08 . premier départ en corse mais habitude bretagne du nord au sud

Re: coût d'une traversée pour la Corse 30 Déc 2011 11:52 #473980

salut,
quelle compagnie stp ?
:rB:+) :rB:+) :rB:+)

Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Re: coût d'une traversée pour la Corse 30 Déc 2011 19:45 #473981

sncm , j'ai comparé moby , corsica . sncm était le moin chere pour moi car la dimension du bateau change beaucoup en fonction des bateaux.

Re: coût d'une traversée pour la Corse 08 Jan 2012 04:03 #473982

Coût d'une traversée pour la Corse ?

Bah, une fois a Piombino, à l'eau et , 'cabotage' en passant par l'Ile d'elbe, Montecristo ou pianosa ...

Environ 90 litres a 22 noeuds et 1l/mile ...

Ou plutot 50litres en ligne droite a Bastia ... ::e-

::S-)::S-)::S-)

Même si en vrai je mets plutot 200 litres AR cela sera comme cela que j'irai... Quand j'irai ...

Cela fait 5 ans que je remets à l'année prochaine ...:+:+)

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Re: coût d'une traversée pour la Corse 08 Jan 2012 08:26 #473983

Ouais! et une fois sur place, pour te promener et aller faire tes courses, nollegi u sumero? (tu loues un bourricot!!!!:sc)):sc)) )

Aningoul 99 TN

Re: coût d'une traversée pour la Corse 08 Jan 2012 10:13 #473984

En fait, il est prevu que madame traverse sur le ferry avec la voiture seule, ou bien c'est mon gégé qui avec son 600 asso est persuade qu'il ne peu pas traverser avec moi! Il fera le taxi!

Re: coût d'une traversée pour la Corse 08 Jan 2012 10:14 #473985

En fait, il est prevu que madame traverse sur le ferry avec la voiture seule, ou bien c'est mon gégé qui avec son 600 asso est persuade qu'il ne peu pas traverser avec moi! Il fera le taxi!

Re: coût d'une traversée pour la Corse 08 Jan 2012 11:06 #473986

C'est aussi ce que fait mon vieil ami Francis 84: voiture (plus remorque ?) plus madame.
ET c'est le genre de services que l'on se rend parfois entre adhérents de notre petite APMCSM: je pense à une tournée 'bidons d'essence' et une autre 'rosé glacé' faites vers des copains en escale à Santa Manza.......
Et une fois, aller retour à mon camping pour doucher tt le monde à l'eau douce.::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: coût d'une traversée pour la Corse 10 Jan 2012 05:03 #473987

Test de tarif AR de livorno
tard le soir 13juillet : ma femme et un enfant <12 ...

Voiture seule (amarok) : entre 116 et 196 euros

Voiture + remorque : entre 560 et 900 euros

Avec le plaisir de la traversée, j'economise un budget essence entre 400 et 600 euros pour faire 180 miles AR (environ 200litres)

Pour moi c'est clair ! je trouve là le budget essence des 15 jour !

Re: coût d'une traversée pour la Corse 10 Jan 2012 08:51 #473988

C'est quoi comme compagnie??
Le tarif depuis Livorno est énorme, c'est plus chère que depuis Marseille avec la sncm.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner