Ne voulant pas concurrencer en longueur le post sur la cale d'Arcachon j'ai décidé d'en ouvrir un autre ...
Mettons nous d'abord tous d'accord :
Je n'ai jamais eu le moindre pb avec mon KDJ 120..
Mon seul 'coup de gueule' contre la marque était qu'ayant reçu une lettre de rappel de Toyota france pour en changer les sièges d'injecteurs, ma concession voulait m'obliger a les changer aussi , mais à mes frais (le véhicule avait 6 ans , 130000 km et pas un seul pb ...)
Après avoir m'être déplacé trois fois à la concession, avoir discuté avec le responsable du SAV puis avoir contacté le service client de 'Toyota France', tout est rentré dans l'ordre et l'echange s'est fait 'sous garantie' totale.
je ne peux donc que saluer ,en passant, le geste commercial de cette marque. sans polémiquer davantage ...
Mais revenons a nos moutons ...
Là aussi il faut être clair :
je ne cherche pas un 'baroudeur ni un franchisseur' , je n'irai jamais en Afrique ni dans les steppes de l'Asie centrale et comme dans nos campagnes il est désormais interdit de mettre une seule roue hors des chemins balisés ..
Je cherche donc un véhicule avec lequel je pourrai en toute légalité tracter plus de 3200 ou 3500 kg une douzaine de fois par an ...
Je cherche un véhicule capable de rouler 'normalement' une bonne 20e de milliers de km /an sans vouloir me ruiner en entretien et en consommation
Je cherche un véhicule qui ait du 'look' qui possède un interieur agréable et quelques gadjets qui nous sont aujourd'hui indispensables ( je pense à nos dames et surtout à la mienne qui ne posera certainement pas son popotin sur la banquette d'un defender
cela change tout , vous en conviendrez aisement ...
Après avoir étudié un tas de solutions et définitivement écarté plusieurs marques je m'oriente peu à peu vers 3 modèles ...
Grand cherokee 3.0 CRD, Discovery 3 et Pajéro DiD
Le choix se rétrécit peu à peu et je pense qu'après les avoir essayé tous les trois ce sera le coup de coeur qui fera le reste
Et je remercie encore une fois tous ceux qui, ici et par mails persos, m'ont apporté une foule de renseignement bénéfiques ...
Meltem 74