• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Nouveau tracteur 09 Nov 2011 15:53 #469527

Ne voulant pas concurrencer en longueur le post sur la cale d'Arcachon j'ai décidé d'en ouvrir un autre ...

Mettons nous d'abord tous d'accord :
Je n'ai jamais eu le moindre pb avec mon KDJ 120..

Mon seul 'coup de gueule' contre la marque était qu'ayant reçu une lettre de rappel de Toyota france pour en changer les sièges d'injecteurs, ma concession voulait m'obliger a les changer aussi , mais à mes frais (le véhicule avait 6 ans , 130000 km et pas un seul pb ...)::Y-

Après avoir m'être déplacé trois fois à la concession, avoir discuté avec le responsable du SAV puis avoir contacté le service client de 'Toyota France', tout est rentré dans l'ordre et l'echange s'est fait 'sous garantie' totale.

je ne peux donc que saluer ,en passant, le geste commercial de cette marque. sans polémiquer davantage ...

Mais revenons a nos moutons ...
Là aussi il faut être clair :
je ne cherche pas un 'baroudeur ni un franchisseur' , je n'irai jamais en Afrique ni dans les steppes de l'Asie centrale et comme dans nos campagnes il est désormais interdit de mettre une seule roue hors des chemins balisés ..

Je cherche donc un véhicule avec lequel je pourrai en toute légalité tracter plus de 3200 ou 3500 kg une douzaine de fois par an ...

Je cherche un véhicule capable de rouler 'normalement' une bonne 20e de milliers de km /an sans vouloir me ruiner en entretien et en consommation

Je cherche un véhicule qui ait du 'look' qui possède un interieur agréable et quelques gadjets qui nous sont aujourd'hui indispensables ( je pense à nos dames et surtout à la mienne qui ne posera certainement pas son popotin sur la banquette d'un defender ::M-)

cela change tout , vous en conviendrez aisement ...

Après avoir étudié un tas de solutions et définitivement écarté plusieurs marques je m'oriente peu à peu vers 3 modèles ...

Grand cherokee 3.0 CRD, Discovery 3 et Pajéro DiD :^-C}

Le choix se rétrécit peu à peu et je pense qu'après les avoir essayé tous les trois ce sera le coup de coeur qui fera le reste ::r-

Et je remercie encore une fois tous ceux qui, ici et par mails persos, m'ont apporté une foule de renseignement bénéfiques ...::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau tracteur 09 Nov 2011 16:21 #469528

'''''''Le choix se rétrécit peu à peu et je pense qu'après les avoir essayé tous les trois '''''''''''

Pas de soucis pour un essai un peu + longue ( vu que tu as deja fait un essai courte duré avec le mien certes il y a longtemps)

Pneuboat team

Re: Nouveau tracteur 09 Nov 2011 16:22 #469529

En gros, tu cherches un 4x4 avec douche et WC...

Pascal
Pascal

Re: Nouveau tracteur 09 Nov 2011 16:28 #469530

'''''En gros, tu cherches un 4x4 avec douche et WC...''''''''::S-)::K+)::K+)::K+)

Avec un gros moteur, pas trop lourd qui ne consomme pas !!!!!!!!!!!!comme son nouveau SR quoi !!!!::w-::K-)

Pneuboat team

Re: Nouveau tracteur 09 Nov 2011 18:14 #469531

MP envoyé !

salut Alain ! ! ::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Nouveau tracteur 09 Nov 2011 18:30 #469532

Bonsoir à tous,

Meltem, tu es comme moi, tu marches au coup de coeur...ce qui ne me rassures pas !::e-::M-)

Plus sérieusement, je suis un peu surpris de ne pas te voir un jour barouder également en 4x4, sans abandonner le bateau pour autant ?.

Steph
Steph

Re: Nouveau tracteur 09 Nov 2011 18:59 #469533

Encore moi Meltem,

Je viens seulement de découvrir ton mail perso, coincé entre 50 pubs, pardon.

Donc, dans ton choix final, ton budget et surtout pour ton programme d'utilisation, c'est le Discovery3, le mieux motorisé possible !, que je te conseille, notamment pour son habitabilité nettement supérieure au Grand Cherokee. C'est très important pour y mettre tout le matos lié à notre passion qu'est le bateau.

C'est vrai, que j'avais complètement oublié le Mitsu Pajero, on en voit beaucoup moins en quantité, il est plus rustique, mais très habitable, certainemnt très efficace pour tracter en version longue, évidemment...à ne pas négliger.:rB:+)

Sacré Meltem, je n'arriverai donc jamais à te vendre un Jeep Grand Cherokee ??::e-. la version la mieux équipée se nomme Overland...il n'y a quasi pas d'options, puisq'il possède tout.::K+). Si tu te rends dans une concession, regarde avec attention le tout nouveau modèle...celui que je te vendrai dans 2 ans !::M-)

Au fait, j'ai oublié de te demander quel était ton choix final pour le moteur de ton futur bateau ? Evinrude E Tec 300 blanc ?.

Steph
Steph

Re: Nouveau tracteur 09 Nov 2011 18:59 #469534

Merci Phillippe,

j'étudie tes recommandations avec la plus grande attention .

Steph j'ai pas (encore) eu de retour ???
Je n'ai pas actuellement assez de temps pour tout faire, comment veux tu qu'en plus je parte en 'baroud' 4X4::e-::e-

Henri je t'ai laissé un msg, peut être ne l'as tu pas eu ???

Quand tu repasses 'par la travers' tu me bigophones, je suis OK pour un essai :sc))

Meltem 74
Meltem 74

Re: Nouveau tracteur 09 Nov 2011 19:06 #469535

Re salut Steph !!

je sors d'une concession Jeep
Certes ces voitures sont superbes en finition Overland limited ::A-)

J'en ai une bonne demi douzaine sous le coude ...
A voir :rB:+)

Le discovery plait aussi à Mme, j'attends de faire fumer celui d'Henri, pour voir ::M-)

Quand au bateau et a son moteur il dépendra du tracteur , c'est à dire du poids que je pourrais embarquer et de l'homologation , ou pas en 300 cv, de la coque qui va le supporter ::K-)

Tu vois, comme disait mon prof de maths, 'tout est dans tout et réciproquement' ::g-

Meltem 74
Meltem 74

Re: Nouveau tracteur 09 Nov 2011 19:11 #469536

L'affaire est entendue, ce sera un Discovery ::K+)

pat33-69
pat33-69

Re: Nouveau tracteur 09 Nov 2011 20:36 #469537

Meltem, avec tous tes problèmes, arrives-tu à dormir un peu quand meme ??::M-)::e-::g-

Quelle est le modèle précis du Discovery de F3D, avec quel moteur exactement et quelles valeurs de puissance et surtout de couple ?

Si c'est comparable avec un modèle dont tu reves, tu devrais faire un essai avec sa remorque + bateau, juste histoire de le faire fumer un peu !!::e-, le poids de l'ensemble doit etre relativement proche de ce que tu vises, non ?

Un Discovery datant de 3 ou 4 ans doit sortir 190cv environ, le couple, je ne sais pas...

Steph
Steph

Re: Nouveau tracteur 09 Nov 2011 20:49 #469538

Je pense que Meltem devrait prendre uns Dacia Sandero, un Lomac 390 avec 20 CV, et de bonnes chambres d?hôtel ou de villages de vacances......
:G+-):G+-):G+-):G+-)
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: Nouveau tracteur 09 Nov 2011 21:47 #469539

''''''Quelle est le modèle précis du Discovery de F3D, avec quel moteur exactement et quelles valeurs de puissance et surtout de couple ?''''''
D3 modele XS Atlantique V6 ...190 CV couple 490 à 1900 trs BA
conso à vide autour des 10/11 LITRES ( avec le pied leger sinon autour des 12 litres pied lourd) avec l'Overboat 12/13 litres avec le Capelli autour des 15 litres

Pneuboat team

Re: Nouveau tracteur 09 Nov 2011 22:12 #469540

Bonjour Alain,

en 2001 j'étais à Houston (TX) et des amis m'ont prêté un G-Cherokee avec BVA pendant une semeine. Une merveille, surtout que tu ne vas pas sortir souvent du goudron !

J'espère que ton épaule va mieux.

gustave(83)
gustave(83)

Re: Nouveau tracteur 10 Nov 2011 07:24 #469541

Bonjour Meltem, depuis quelques jours j'observe les véhicules utilisés par les nombreux chantiers navals d'Ajaccio... les Dodge ram ::b- sont légion mais les Jeep grand cherokee suivent de peu::K+)... quelques Land Rover défender aussi mais peu!
T'as plus qu'à aller chez Jeep::S-)

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: Nouveau tracteur 10 Nov 2011 07:50 #469542

Lu ce matin, là où on lit le matin(::t-::t- ) dans il Gommone de Juin: LAND ROVER DISCOVERY 4// PESO RIMORCHIABILI/3500 CHILI

Aningoul 99 TN

Re: Nouveau tracteur 10 Nov 2011 07:55 #469543

Bonjour à tous,

J'immisce quelques instants sur ce post, juste pour revenir sur ton introduction Alain.

Le post sur la cale d'Arcachon n'a pas pour objectif de battre quelques records.

Tu pourras y constater, pour l'heure, aucun dérapage comme quoi les Pneuboat savent se tenir.

Il est destiné aux pouvoirs publics qui le consultent très attentivement depuis quelques jours.

Bonne continuation.

Ortiacciu

Re: Nouveau tracteur 10 Nov 2011 08:01 #469544

Bonjour à tous...

pour Alain:

Je connais pas trop les concurrents cités plus haut mais le D3 ça le fait bien pour ça:

i40.servimg.com/u/f40/13/40/70/54/dscn0112.jpg

ou ça:

i40.servimg.com/u/f40/13/40/70/54/dscn9615.jpg

en petite vitesse ça arrache tout et sur le ralenti...sans donner un coup d?accélérateur!

et ça sur autoroute....

i40.servimg.com/u/f40/13/40/70/54/dscn0030.jpg

et en solo....
c'est vraiment pas mal...
C'est une machine à voyager!
Le ronronnement du TDV6 Peugeot/Land/Jaguar et très sympa!

Puis le jour ou tu as besoin de charger qque chose,
tu disposes d'un coffre immense en baissant ts les sièges!

Ques trucs:
....je ne suis pas trop branché version HSE...trop d?électronique!

La version SE est bien à ce niveau, et pour le GPS ...
tu en mets un comme j'ai fait et ça va bien!

A partit de 2007 si possible!

Perso je voulais prendre un toy...
mais il était limité à 3 tonnes !

A+

::r-::r-::r-

Wené 38 66

Re: Nouveau tracteur 10 Nov 2011 08:14 #469545

Bonjour tout le monde ::r-

Phillippe , loin de moi l'idée d'avoir eu une seule pensée 'malveillante' envers ton post ::N-)

Nous nous sommes contactés directement il y a peu et comme bcp d'entre nous j'ai signé cette intervention .::K+)

je voulais simplement dire que je ne voulais absolument pas que ce post (le mien) devienne un long roman qui aurait fini par ennuyer bcp de monde alors que le tien , lui, est nécessaire car bénéfique à tous ..
Plus de pb, donc et ttes mes excuses pour ce malentendu .

merci Wéné pour ces précisions importantes...
je cherche, je cherche ::e-

Aningoul, j'avais lu cet article ...
Super mais connais tu le prix d'un 'D4' ???
Il y en a un à Annecy, 67000km de 2010 .. Ma gni fi que !!!
alors c'est OK, je mets 20.000 et tu mets le reste :^-C}

Meltem 74
Meltem 74

Re: Nouveau tracteur 10 Nov 2011 08:22 #469546

Bonjour Alain, et tous !::r-

J'ai oublié dans le mail qui t'était adressé, de mentionner Land Rover et son Disco 3. ::L-
Aprés lecture de ces quelques posts, je dois bien avouer qu'il est séduisant.
Par contre, si je peux me permettre, car étant au contact ( rapproché) de la marque, évite le Touareg R5, pas assez puissant et le Touareg en général car pas fiable du tout; au niveau de l'électronique tout particulièrement.:M:+):M:+)
De plus le groupe VW, qui a de grosses ambitions mondiales, augmente régulièrement ses couts d'entretien......à bon entendeur. ::t- ::t- Ca devient un gouffre !:T:+)

Si toutefois tu venais à craquer pour le VW, préfère un V6 TDi. ::K+)

J'ai tout dit ! bonne journée. ::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner