• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Nouveau tracteur 10 Nov 2011 08:47 #469547

Bonjour Alain , et tout le monde

j'ai moi même changé de véhicule , l'ancien était un pajero 3.2 l did , je
l'ai gardé 5 ans , super véhicule je m'en suis séparé pour reprendre un
range rover sport hse d'occasion , que du bonheur , confort , silence , puissance avec un couple de 460 donc pour tracté pas de souci , rien a voir avec l'ancien ( pajero ) .
coté conso sur autoroute a 110 kmh stabilidé je suis a 8 l , pas mal pour un véhicule qui accuse tout de même 2t5 .
voila j'éspère que cela pourra t'aider dans tes recherches .
Amitier .
Francis

francis
francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau tracteur 10 Nov 2011 19:42 #469548

pat33-69

Re: Nouveau tracteur 10 Nov 2011 22:59 #469549

Ach so ! wunderbar ::K+)

Et puis la 'Rhur' ce n'est pas si loin que cela ::r-
(a peine 5h de route pour 565 km d'autoroute gratuite ...)

merci à Toi, Pat, demain je t'appelle ...

Meltem 74
Meltem 74

Re: Nouveau tracteur 11 Nov 2011 09:01 #469550

Meltem!!!!! Dù willst wie immer zù schnell fahren!!!!!! Douzémon, kamarat! Cinq heures de La Roche chusga Rùhrgebiet! Ché mettrais dix!
2°) et la préférence nationale, Messieurs!? Achetons Français. (même les capotes anglaises
::t-::t-
BON! pour être sérieux (ce qui est toujours mon cas) dans la revue Camping Caravaning n° 322 Novembre Décembre 2011, il y a quelques descriptions essais de 'nouveaux 4x4 compacts et des essais; mais plutôt dans la gamme des 1500 kgs tractables.
Bonne Dominique à tous!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: Nouveau tracteur 11 Nov 2011 17:53 #469551

Bonjour Meltem

J'ai vu sur le net un type qui avait fait modifier sa carte grise (via son concess qui a fait les démarches auprès de la DRIRE) de son KDJ 120 (le même que le tien et le mien accessoirement) pour porter le poids tractable maxi à 3t5.
Le problème, c'est que je retrouve plus le forum en question mais (si tu souhaite conserver le LC) tu pourrais poser la question sur le forum landcruiserteam.com (peut être qu'ils sont au courant).

Re: Nouveau tracteur 11 Nov 2011 18:02 #469552

Merci de l'info, Valjo ::r-

mais elle arrive un peu tard car le Toy est vendu et bien vendu::K+)

Et au prix demandé sans aucune discussion ...
D'ailleurs les demandes continuent d'affluer ::b-

Il faut croire que même à presque 6000? au dessus de l'argus (mais je viens de comprendre qu'il n'y en a pas pour ces voitures) ces modèles sont trés trés recherchés et que les 'connaisseurs' se les arrachent au plus vite :^-C}

Meltem 74
Meltem 74

Re: Nouveau tracteur 11 Nov 2011 18:19 #469553

J'ai acheté le mien (en 2009) , un VXV 5 portes de 2006, à 19800 ? pour 35 000 km.
Le type venait de mettre l'annonce le matin. A 13H, j'étais chez lui alors qu'il habitait à 120 km de chez moi, je suis reparti avec...

Re: Nouveau tracteur 11 Nov 2011 18:23 #469554

Je viens de me rendre compte que ma dernière phrase pourrait porter à confusion.
Je voulais dire que je suis reparti avec l'auto qu'il vendait, pas le type, hein...::g-

Re: Nouveau tracteur 11 Nov 2011 19:05 #469555

::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: Nouveau tracteur 11 Nov 2011 21:19 #469556

Valjo!!!!!! On espérait bien avoir bien compris::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
C'est le cas!!!! Hamdoulll'Allah!
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Re: Nouveau tracteur 12 Nov 2011 08:21 #469557

Mais non arretez, le R5 fais quand meme 174 ch avec 400Nm !
Il irai tout seul a 90 !

Je vous rappel que c'est la limite !

De plus, avec ses 2T4 ou presque à vide le touareg est parfaitement a même de tracter 3t50 ...

Sinon, je suis désolé, mais le raccourci vers le site de 4x4*edoin donne vers un site qui sous couvert d'expérience donne d'entré une information totalement fausse dans sa première affirmation !

Le P.T.C. de la remorque ne doit pas permettre de dépasser le P.T.R. indiqué sur la carte grise du véhicule tracteur. ..., n'oubliez pas que ces dispositions sont valables même remorque vide

non non !

C'est le poids réel de la remorque qui ne doit pas dépasser le ptra , pas le ptac !

il est d?ailleurs parfaitement possible de mettre une remorque de 3500 kg de ptac derniere une super 5, pour peu que son poids réel soit dans les clous du ptra ?

(attention ! je parle ici pour des posseseurs du permis E)

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Re: Nouveau tracteur 12 Nov 2011 11:09 #469558

Je te rejoins sur ton opinion du R5 tdi. Il ne faut pas le comparer au V6 tdi ou au L6 du x5 ou 32àcdi mais plus au land cruiser, pthfinder ou pajero. Et la on remarque que le moteur à un cylindre de plus, n'est pas moins performant, une bva tiptronic 6 rapports et surtout un confort et un équipement de berline haut de gamme.

Niveau entretien une revion tout les 2 ans ou 30000kms. Aucune courroie même pas auxiliaire mais une cascades de pignon.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner