SUJET :

Re: Quel tracteur pour 08 Nov 2011 17:20 #469337

Mais non arretez, le R5 fais quand meme 174 ch avec 400Nm !
Il irai tout seul a 90 !

Je vous rappel que c'est la limite ! ::e-

Evidemment , pour allez a 150 sans 'sentir' la remorque il faut le V10 ou le V8 ...

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel tracteur pour 08 Nov 2011 18:18 #469338

Ayant ouïe dire qu'Alain tractait généralement un peu au-delà de 90 km/h. Aussi, je ne sais si 30 kilos par canasson lui suffiront...

Qui plus est, on ne peut pas vraiment dire qu'il habite au coeur de la Bosse. Les retours risquent d'être pénibles !

Pascal
Pascal

Re: Quel tracteur pour 08 Nov 2011 18:22 #469339

''''''Le Range V6, 3 litres turbo D :177 ch 390 Nm à 2000 tr/mn''''

Oulah mais tu nous parles du P38 le seul Range Rover qu'il ne faut pas acheter c'est le moteur BMW avec une électronique de M ....
Le bon c'est la generation Ford/Tata avec le V6 Peugeot/Ford/Jaguar (il existe en V8 il est tres cher et bonjour la conso) mais le V6 en 2.7 litres c'est le même que le D3 et Range Sport Soit 190 CV avec un couple de 490 à 1900 trs
Donc ils sont terrible c'est Anglais !!!!!

Et depuis peu sur Disco 4 (D4) et les Range equipés de ce moteur le V6 de la même marque est passe en 3 litres et 600 Nm et 245 cv
Pour 2012 on passe à 211 ou 256 CV (suivant la version)pour une conso moindre et une pollution également diminuée

Pneuboat team

Re: Quel tracteur pour 08 Nov 2011 19:21 #469340

pour 'vraiment' tracter 3,5t il me semble qu'il faut s'orienter vers un véhicule dont le caractère utilitaire est fort (voir très fort).
cette orientation exclue d'emblée les SUV dont le caractère d'objet social nuit a cette fonction.
sans vouloir faire en classement qualitatif souvent entaché par des sensibilités personnelles pour telle ou telle marque,on peut déjà constater qu'au jour d'aujourd'hui le choix reste réduit à 3/4 .
reste donc: jeep et ces wrangler et Cherooke,Toyota et ces land cruiser,Nissan et ces Pathinder et Land Rover avec le Disco et le Defender avec pour ce dernier un coté pur et dur plus que prononcé .
tous ces engins outre leur capacité de traction permettent de connaitre les joies du franchissement donc de sortir réellement des sentiers battus,voir de répondre à l'appel des grands espaces (certains peuvent être carrément transformés en mini camping-cars )
F3d73 ne me contredira pas si pour ces fonctions je privilégie le defender 110 voir le 130 (pick up double cab PTRA 7t pour ce dernier) certes rustique mais encore classé en VU même en 5 places.

::r-

Re: Quel tracteur pour 08 Nov 2011 19:32 #469341

''je privilégie le defender 110 voir le 130 ''''
hum connaissant bien Meltem je pense que ce n'est pas ce qu'il aimera
il fait trop de route avec son vehicule pour prendre ce type de vehicules (trop rustique) (c'est pour cela que j'essaye de lui 'vendre' le D3 )
::e-::K-)::K-)::K-)

Pneuboat team

Re: Quel tracteur pour 08 Nov 2011 21:39 #469342

Ben voila , l'acte 1 est terminé :sc)):sc))

je viens de faire un aller retour sur Aix les bains pour y retrouver un gars venu d'au delà de Grenoble dans le but d'acheter mon toyota....
Un connaisseur (5 toys a son actif)
Le temps de faire le tour du mien, de passer sous la caisse, le faire rouler sur un petit km et c'était fait :a{b)

C'est le coeur gros que j'ai signé l'acte de vente mais je suis tout de même heureux qu'il ne tombe pas dans les mains d'un' blaireau' mais d'un
'Toyota's lover' qui partira d'ici quelques mois en raid sur les côtes africaines ...
Le temps de changer les amortisseurs, de mettre un schnorkel et quelques éléments nécessaires aux baroudeurs ...
Cerise sur le gateau il m'a fortement conseillé sur les HDJ 100 et est prêt à me filer un coup de main pour en choisir un ...

Le prochain acte (2) estdonc l'achat du futur tracteur qui précèdera de peu la signature du bon de commande du bateau :^-C}:^-C}

Et comme on dit chez moi 'Qui va piano va sano, qui va sano va lontano' :^dB}

Elle est pas belle la vie ????

Meltem 74
Meltem 74

Re: Quel tracteur pour 08 Nov 2011 22:31 #469343

Meltem,

Je te conseille maintenant d'essayer tous ces véhicules, décrits plus haut, car si différents à la conduite : HDJ 100, Range ou Discovery TDV6, Touareg V6 TDI ou Grand Cherokee CRD
Leurs conforts, leurs chassis, leurs couples, leurs insonorisations, leurs finitions sont bien différents.
Et sincèrement, je pense que le Touareg V6 TDI sortira du lot...

Philippe
Philippe

Re: Quel tracteur pour 08 Nov 2011 23:20 #469344

Bonsoir à tous!
Pour Alain:

je viens de le faire sur plus de 1000 bornes d?autoroute à 105 110 km/h
je suis à 13.5l au 100, maxi

en stabilisé j'arrive à descendre plus bas!

i40.servimg.com/u/f40/13/40/70/54/dscn0030.jpg

la ça ronronne, et en 5 quand il y a du faux plat,
ça ne consomme pas plus et on a de la reprise pour doubler!

et le TDV6...c'est vraiment un bon moteur, souple et silencieux au possible!

le mieux c'est de l'essayer...il y en a plein au tour de toi!::e-::e-::e-

A+

::r-::r-::r-

Wené 38 66

Re: Quel tracteur pour 08 Nov 2011 23:32 #469345

Ps: pour moi avec des poids pareil, les petites vitesses sont incontournables!

Quel plaisir d'arracher 2.5 ou 3 tonnes à la rampe, juste sur le ralenti !

Alors qu'a coté , tu vois fumer les embrayages avec beaucoup moins de charge que toi!

A+

::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Re: Quel tracteur pour 08 Nov 2011 23:34 #469346

Bonsoir à tous::r-

Meltem, je pense franchement que le dernier post de Phil33 résume parfaitement le choix qu'il te reste à faire dans les quelques véhicules qu'il a cité ci-dessus.

Pour un budget de vingt mille euros, tu trouveras facilemnt ton bonheur...en cherchant quand meme un petit peu.:rB:+)

Perso, je n'ai jamais apprécié la conduite d'un Touareg, car, je le trouve lourd, pataud, encombrant, mais en V6 tdi ou mieux en V10, quel beau jouet pour tracter un ensemble lourd comme le tien. Très confortable, bien équipé, du beau matos. Comme Pascal31, je te déconseille le 2,5 L 5 cylindres, trop juste pour ton cas.

A mon avis, tu devrais apprécier, le Range Sport pour son esthétique et le Discovery pour son habitabilité.

Le Grand Cherokee CRD ? Tu sais déjà ce que j'en pense, nickel, mais moins de place que dans un Discovery. Très fiable, confortable, super équipé dans sa version Overland.

Pour Toyota, en dehors de celui que tu possédais, je n'ai jamais essayé le modèle 4,2 L sur les HDJ100...surement le meilleur pour tracter...surement pas pour se faire plaisir à la conduite de tous les jours !!. Le nouveau modèle a sacrément évolué sur ce plan.

Enfin, et je suis très surpris, personne n' a mentionné un Mercédès ML 320 Cdi, superbe véhicule....mais j'ignore le poids tractable....et plutot rarer à ce prix de 20000 euros.

A demain pour la suite...::z-

Steph
Steph

Re: Quel tracteur pour 09 Nov 2011 08:43 #469347

'''Pour Toyota, en dehors de celui que tu possédais, je n'ai jamais essayé le modèle 4,2 L sur les HDJ100...surement le meilleur pour tracter...surement pas pour se faire plaisir à la conduite de tous les jours !!. '''
Justement, le hdj100 pourra donner énormément de plaisir de conduite en raid, piste ou tout terrain. Quand au plaisir de conduite sur route de ce genre de véhicule, c'est tout simplement paradoxale d'en parler. Le jour où un SUV ou 4*4 diesel donnera du plaisir de conduite sur route, ça se saura. Et avec une remorque de 3T2 au derrière n'en parlons pas.

Le hdj est d'une conception très robuste, châssis échelle, énorme moteur.
Quand certains parlent des 180cv du 2.0tdi de l'amarok, j'espère qu'ils n'ont pas l'intention de barouder avec !

Le hdj 100 est un choix qui s'impose de lui même pour qui veut tracter du gros, et qui recherche un véhicule véritablement robuste, dans tous les sens du termes. Un touareg, cela n'a rien de robuste.
Un discovery faut surtout éviter un modèle avec les suspensions pneumatiques, et certaines générations de moteurs. Mais sinon excellent véhicule.

Re: Quel tracteur pour 09 Nov 2011 15:00 #469348

''''''''Un discovery faut surtout éviter un modèle avec les suspensions pneumatiques,''''''''''

C'est mon troisième Disco (apres 4 Toy et 2 Nissan ) et il a les suspensions pneumatiques et pour l'instant que du bonheur (cela fait 3 ANS )
j'en connais au moins 5 sur le forum qui tire du gros et ils en sont enchantés (c'est vrai qu'il y en a certain qui ont eu des problèmes avec
Suspensions et électronique mais pas plus qu'avec d'autres véhicules style injecteur sur les Toy hein Meltem!!!! ou les ailes avants qui cassent et cela c'est tous des que tu fais du TT KDJ 90/95/120/125 )
le HDJ 100 c'est le top !!!!!!le 105 c'est encore mieux mais tres rare en France

ps Et bien sur il faut éviter les TD5 en Disco

Pneuboat team

Re: Quel tracteur pour 09 Nov 2011 15:18 #469349

Pour les suspensions pneumatiques, apparemment pas mal de monde se plains de leur durée dans le temps.
Concernant les injecteurs sur les toy, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais à partir des versions mi-2004, c'est à dire avec la boîte 6. Ceux d'avant semblent ne pas rencontre ce souci. Concernant les ailes, c'est en effet navrant de devoir mettre des renforts sur un 4*4 pour pouvoir l'utiliser correctement. De toute façon cette génération de Land cruiser a mis un terme au mythe de la fiabilité.

Re: Quel tracteur pour 09 Nov 2011 18:07 #469350

Patrol GR 3.0di BVM 158 ch long : il tracte 3.5T contre 2.5T pour le BVA.

Un véhicule 'civilisé', plus routier, plus cossus que les 'vieux toy' et autres Land Rover rustiques et, de plus, trés abordable en occasion de moins de 100 000 km. :rB:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Quel tracteur pour 09 Nov 2011 18:22 #469351

Bonsoir,

Pour Juan66: on ne s'est pas bien compris, pour les Toyota Land Cruiser, je voulais préciser que je n'avais essayé que des versions comme celui que Meltem vient de vendre: le moteur 3 litres D4D de 173 et 190cv dorénavant.

Le gros et ancien HDJ de 4,2 L 6 cylindres est d'une conception d'une autre génération qui, en effet, avec sa mécanique simple, convient parfaitement aux raids purs et durs dans les contrées lointaines et pour tracter, d'accord une référence, la référence....mais, non, pour se faire plaisir sur route, il n'est pas à la hauteur des autres cités.

Ceci dit, peut etre que Meltem se mettra un jour, en plus des andos naitiques, aux raids avec un HDJ en Afrique ou ailleurs, à lui de voir.

Tu as écrit : ' le jour un SUV ou 4x4 Diesel donnera du plaisir cela se saura '.

Tu devrais essayer des BMW X5 3.0 SD, par exemple, que tu bonheur...mais pas pour rouler dans le désert, puisqu'il n'a jamais été fait pour cela, tout simplement.

Bon, je repasse sur l'autre post ouvert par Meltem.

Steph
Steph

Re: Quel tracteur pour 10 Nov 2011 16:21 #469352

Salut Alain

Prend le nouveau land cruiser 2012 V8 4.2L 3500kg 650 NM le pied:B:+)

::r- Nick

Re: Quel tracteur pour 10 Nov 2011 19:09 #469353

''''''''Ceci dit, peut etre que Meltem se mettra un jour, en plus des randos nautiques, aux raids avec un 4X4 en Afrique ou ailleurs, à lui de voir.'''''''''''
Je lui en ai deja lancé l'idée mais bon on ne peut pas tout faire ::S-)

Pneuboat team

Re: Quel tracteur pour 10 Nov 2011 20:16 #469354

Voici un tableau très interessant pour les PV - PTAC - PTRA - Poids tractable de beaucoup de tracteurs:
www.discount-marine.com/club/forum/forum...ptra-poids-tractable

A+ Jérôme (jalac33)
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Re: Quel tracteur pour 10 Nov 2011 21:41 #469355

salut a tous

j ai pas pris le temps de lire tous le post il est un peu long

perso je tire le revenger avec mon pathfinder qui peu tracter 3tonnes les doigt dans le nez
160000km en 2ans et demi et aucun souci ::K+)

eddy44 des filles du 44
eddy44 des filles du 44

Re: Quel tracteur pour 10 Nov 2011 21:52 #469356

Bien sûr, Eddy , hélas il ne tracte 'que' 3 tonnes et il me faut 500kg de plus ::b-::b-

J'en ai essayé un en début de semaine, s'il avait fait le 'poids' je signais tout de suite ...

Meltem 74
Meltem 74

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner