SUJET :

Re: Quel tracteur pour 07 Nov 2011 22:08 #469296

Bien, bien,
Bcp d'humour , mais peut mieux faire ...::e-

Pour le Toy KDJ 120 ( celui que j'ai) il ne tire , hélas , 'que' 2800 kg .

Il y a 4 h j'ai essayé un magnifique Pathfinder , boite manuelle ...
hélas il 'plafonne' à 3000kg ::D-

Merci , Fabrice, j'avais déjà pensé au Gd Cherokee
Mais certains me le déconseille fortement :rB:+)

Aningoul, Certes le HDJ serait 'la' solution mais je le trouve un peu 'triste' ...

Bien vu, Phil, j'avoue lorgner de plus en plus vers ce Touareg, va falloir que j'aille en voir un de plus près !

Ca va être encore difficile de s'endormir, ce soir .::b-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel tracteur pour 07 Nov 2011 22:18 #469297

De toute facon en 3T5 de charge tu n'as pas trop le choix (en occas)
Toy HDJ 80 (mais ils commencent à être tres vieux )HDJ 100 ou le dernier Sw 8 les autres tu le sais cela ne passe pas en 3T5
Land Rover tous sauf les 'suv ' (avec un mention pour les Disco D3 boite auto )
Nissan patrol et Pathfinder boite meca pas boite auto (elle n'a pas un bon étagement pour tracter du tres lourd )
Ww Touareg
Pajero mais je ne suis pas sur du poids tractable
Faudrait voir du cote Mercedes mais je ne connais le ML la serie G pas de soucis mais bon le tarif en occas ::g-::g-::g-
l'excellent Wrangler les anciens tractent 3T5 (2007 2008 2009 2010) pas les nouveaux à partir de 2011 ils ne sont pas homologues au dessus de 2T8 dommage )
Une premiere liste pour démarrer

Pneuboat team

Re: Quel tracteur pour 07 Nov 2011 22:19 #469298

he oui... même un petit R5 tracte 3,5 T

un peu loin pour un essai...

Re: Quel tracteur pour 07 Nov 2011 22:26 #469299

'''''Il y a 4 h j'ai essayé un magnifique Pathfinder , boite manuelle ...
hélas il 'plafonne' à 3000kg '''
Ah oui je ne m'en souvenais pas !!!!! faut dire qu'a l'epoque ce n'etait à l'ordre du jour les + de 3T
Le Touareg (si mes souvenirs sont bons) faut voir avec Paclegue 69 il me semble qu'il en avait UN il pourra t'en dire plus
Mais j'avoue que cela à l'air d'être tres bien (j'avais hésité avec le Disco)

Pneuboat team

Re: Quel tracteur pour 07 Nov 2011 22:28 #469300

Salut Meltem,

Un Audi Q7 répond à ton critère... :rB:+)

Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Re: Quel tracteur pour 07 Nov 2011 22:30 #469301

''(j'avais hésité avec le Disco)'''
Le + du Disco qui avait fait pencher la balance c'est que je peux faire du TT avec le Disco pas le Touareg (mais tu t'en moque tu ne fais pas de TT)
Donc demain premiere heure essai chez WW d'un V6 ::e-::e-::M-)::M-)::M-)

Pneuboat team

Re: Quel tracteur pour 07 Nov 2011 22:33 #469302

''Un Audi Q7 répond à ton critère.'''
P,,,,, il a gagné au Loto le Meltem un Q7 et il y a aussi le Merco GL
Et un Cayenne cela ne tire pas 3T5 ???

Pneuboat team

Re: Quel tracteur pour 07 Nov 2011 22:40 #469303

Bonjour Alain!
J'ai roulé la semaine dernière avec un Range V8 double turbo mazout. Bon, je ne tractais qu'une monoplace de 400 kg plus le poids de la remorque. J'ai pourtant été bluffé par ce moteur, une patate et un couple incroyables, un engin capable d'arracher n'importe quoi et doté d'accélérations étonnantes sous charge.
En revanche, du côté châssis, c'est toujours la même chose: ça pompe et c'est flou. Mais tu sais que j'exige sur ce point une qualité rare.
Pour attaquer en montagne, c'est moyen... Pour tracter du lourd, c'est royal!
A toi de choisir!
Bon courage!
Pierre
PS: je pense que Colette aura sa cabine bien douillette!

Icakindria 28/92

Re: Quel tracteur pour 07 Nov 2011 22:41 #469304

henri, il n'a jamais parlé d'argent heing... juste de technique... ::S-)

Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Re: Quel tracteur pour 07 Nov 2011 22:55 #469305

Cherche pas Meltem, tu finiras avec un Disco ::K+), voir peut etre un Range si tu ecoutes Colette ::e-

pat33-69
pat33-69

Re: Quel tracteur pour 07 Nov 2011 23:35 #469306

Bonsoir à tous::r-,

Meltem, une question,indiscrète, c'est vrai, mais inévitable avant d'aller plus loin: quel budget maxi te donnes-tu ?.

Après avoir eu ta réponse, je te donnerai mon avis, mais pour tous les autres, rappelez-vous qu'un 4x4 qui tracte 3200 kgs sur de longues distances subit de sacrées contraintes et vieillit relativement:boite, suspensions,moteur, freins etc...:rB:+)

Pour supporter cette torture, ces véhicules sont déjà nettement moins nombreux et Meltem roule pas mal dans l'année avec son attelage.

Pour ma liste provisoire et dans le désordre mes nominés sont:

VW Touareg V6 et V10 tdi, Toyota Land Cruiser SW, Jeep Grand Cherokee CRD, Mercedès ML, Land Rover Discovery et Range TDI, Audi Q7 et pour faire dans l'original, une tribu de 4x4 et de pickups américains qui eux, au moins sont rééellement étudiés pour tracter des ensembles lourds. Il y en a des magnifiques: Dodge, GMC, Chevy etc...

Bon, pour ne pas tomber dans le hors sujet, j'ai préféré éliminer des trucs exotiques genre Hummmer, Land Defender qui ne convienraient pas à Meltem, encore qu'un Hummer ??:rB:+). Je crois, me souvenir que récemment, tu avais osé t'approcher d'un Hummer bing bling ?:RB:+)

Meltem, à ta place, je choisirais un véhicule avec un correcteur d'assiette comme certains Range ou le tout nouveau Grand Cherokee, par exemple. C'est un plus indéniable...::K+)

Mais, j'y pense, toi qui en révais, tu vas etre obligé de te convertir à la boite auto !. Tu ne pourras plus t'en passer !::K+)

Enfin, Meltem, si tu dénigres encore une fois la fiabilité d'un Gd Cherokee, je te traines en justice::M-), car c'est vraiment du costaud...questionne les proprios des premiers Touareg par exemple...

Bonne nuit à tous, la suite demain sur ce forum !::K+)

Steph
Steph

Re: Quel tracteur pour 07 Nov 2011 23:35 #469307

Coucou Alain,

Pour me faire haïr de beaucoup : et chez Hummer ???

Il me semble que pendant un temps tu en parlais ?

Enfin c'est juste une idée, car je ne connais pas la 'capacité de traction' de ces véhicules.

Bon courage et à pluche.

Nico74

Il n´ y a jamais de Ha Zar !!
Vision Or Not Vision ?

Re: Quel tracteur pour 08 Nov 2011 06:12 #469309

alain ,

le 4x4 que nous utilisons pour tracter toute l'année toute sorte de bateaux(du 4 m au 14 m donc beaucoup plus que 3.5 t) est un GRAND CHEROKEE 3litres crd .
et bien aucun soucis ,d'ailleurs ont a souvent livrés des stratos 12 m jusqu' bordeaux et aucun soucis et en plus d'occas il y a plein

Re: Quel tracteur pour 08 Nov 2011 06:43 #469310

Un VW Amarok Boite Auto 8 vitesses ! 3200 kg de CT officiel , mais surtout un ptra de 5500 kg !
Et enfin, le coup de genie de vw, un moteur downsizing pur !
Un 2 litres biti de 180ch common rail et tout le tintouin qu'il savent faire mieux qu'aucune autre marque ....
Resultat : (j'ai testé) au regul sur la route a 100 km/h 6.8 litre !

Il est probable que ce vehicule devienne plus present que le navara !
qui fait presque pareil sauf 2 litres de plus /100 ...

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Re: Quel tracteur pour 08 Nov 2011 06:51 #469311

www.central.volkswagen-commercial-vehicl...e.html?culture=fr_FR

nb, je ne touche rien !

Re: Quel tracteur pour 08 Nov 2011 07:43 #469312

Ford F150, ca doit tracter dans les 5T
www.ford.com/trucks/f150/specifications/
www.v-8.fr/ford_----/05524.html
C'est cher mais ca a de la gueule.

Re: Quel tracteur pour 08 Nov 2011 08:30 #469313

''''''Un VW Amarok Boite Auto 8 vitesses ! 3200 kg de CT officiel ''''
je pense qu'en occas on en trouve pas encore donc pas bon pour Meltem
C'est vrai que G Cherok c'est pas mal
Correcteur d'assiette les Disco D3 et Range nouvelle generation l'ont tous (apres les modeles P38)

Pneuboat team

Re: Quel tracteur pour 08 Nov 2011 08:59 #469314

C'est vrai, il est pas encore sortie, il sort dans un mois et demi, mais on en reparle dans 2 ans, et là tu verras, quelque chose me dit que ce sera un best seller !

En tous les cas, moi je vais travailler pour dans les six prochains mois !

Re: Quel tracteur pour 08 Nov 2011 09:02 #469315

Merci à tous pour ces infos 'constructives' :B:+)

c'est vrai , Steph que je n'ai pas donné certains critères de choix ; j'allais d'ailleurs t'appeler directement ainsi que deux ou trois autres 'vendeurs' (pris au sens noble du terme, bien sûr) de ce site .

Concernant le 'Grand Cherokee' je te remercie de ta réponse ainsi que de celle de Gwenn .
Il est vrai que j'ai failli craquer il y a 3 ans mais le nb de 'contre' m'avait fait réfléchir ...

je remercie aussi l'ami Bicou pour son mail perso trés 'interessant'

Pour tout dire je n'ai pas, hélas, gagné au loto ni à l'euromillion
je suis obligé de vendre simplement mon superbe Toy KDJ 120 (premier essai cet aprèm et d 'autres prévus dans le week end) et je voudrais me cantonner à un véhicule d'occase qui ait à peu près les mêmes critères
a savoir entre 4 et 6 ans; aux alentours de 100000 km et aux environs de 20/21 K?) mais qui tracte 3200 à 3500 kg !!!

Un des pbs actuels est qu'il y en a bcp sur le marché et que lechoix en est d'autant plus difficile ...:rB:+)

Restant fidèles aux critères ennoncés Je ne sombrerai pas non plus dans ces énormes V8 qui seraient certainement un gouffre au niveau consommation ::M-)

Pour répondre à F3d je dirais que des Cayennes il y en a ce matin sur LBC , de 2004, 1140000km à 18900 roros !!!

Mais rassurez vous, bien que cela soit tentant je ne craquerai pas pour ces 'superbes voitures' telles que le Q7, Cayenne ou Hummer simplement parceque je crois (non j'en suis sûr) que cela me compliquerait certainement la vie dans mon environnement actuel ...
Et ceux qui me connaissent savent combien les rapports humains sont importants pour moi ...

Et oui, même si l'on peut encore accéder à certaines occasions 'haut de gamme' à prix (relativement) réduit je n'oublie pas que je vis entouré de 'braves gens' avec qui j'ai d'excellents rapports et qui peinant un maximum pour joindre les deux bouts auraient vite fait, malgré tout, de me 'cataloguer'.... à tord.....::r-

Donc le pb reste entier et faute de HDJ 100 dans mon entourage, je vais aller voir quelques 'Touareg' et autres 'Grand cherokee ' de plus près ..

Ps : Ecréhou, ton amarok est splendide mais certainement hors de prix ....

Meltem 74
Meltem 74

Re: Quel tracteur pour 08 Nov 2011 09:11 #469316

Certe, mais bien moins cher qu'un touareg ou autre suv !

Le probleme aujouurd'hui, c'est qu'il est nouveau !

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner