• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Petite fable arabe... 18 Jui 2011 11:34 #452743

Le sujet ci dessous développé fait partie des thèmes abordés parfois, qui entrent dans la définition 'autre'...Autant préciser tout de suite qu'il n'est pas question de nautisme mais d'absurdité dans les rapports humains et de sagesse dans la conclusion.

Toute ressemblance avec un ou plusieurs autres post(s) ne serait que pure coïncidence. Les personnage cités sont totalement fictifs.

L'histoire développée n'a pour but avoué que de vous servir un jour à comprendre pourquoi la....compréhension de ce que vous avancez, ne peut être partagée par tous.

Un beau matin comme il en existe souvent dans l'atlas Tellien, un père son fils et un âne prennent le départ pour un périple qui doit les amener à traverser plusieurs villages. Le motif, achat de semences.

Comme d'ordinaire, le père enfourche le baudet et voila nos deux voyageurs qui traversent le premier village. Et là, les réflexions pleuvent dans le genre: 'Regarde moi ce gros paresseux qui est installé sur le bourricot pendant que son pauvre fils, si frêle et si jeune, va à pieds'.

Impressionné par ces remarques désobligeantes le père à l'approche du village suivant, décide d'échanger la place avec son fils.

Surpris il constate que les gens s'indignent qu'un fils qui possède la vigueur de la jeunesse soit installé sur l'âne alors que son vieux père est contraint de marcher à côté.

Décidés à se soustraire à toutes critiques, le père et le fils optent pour une autre solution: Il traversent un nouveau village en se tenant tous deux assis sur le baudet.

Ont-ils fait quelques pas que des exclamations indignées se font entendre: Regardez moi ces gros paresseux qui se font porter par ce pauvre bourricot qui n'en peux plus. Une honte!!!

Que reste-t-il à faire pour ne plus être la cible de critiques en pareil cas? Devant traverser un ultime village l'homme et le jeune-homme
pensent avoir trouvé un moyen inattaquable.

Les voila, marchant chacun à côté de l'âne, sûrs de mériter le respect des gens qu'ils croisent.

Et surprise pour eux, ce sont des éclats de rire et des moqueries qui fusent. Elles se résument en ces termes: Quels imbéciles nous voyons là. Deux personnes fatiguées d'aller à pieds sur ces mauvaises routes alors qu'ils pourraient se déplacer sans fatigue sur un âne qui est fait pour ça!

Comme il n'échappe à personne le sens explicite de l'histoire. Aucun commentaire ne s'impose de ma part.
Bonne lecture!::e-::e-::e-
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite fable arabe... 18 Jui 2011 16:00 #452744

Salut Burti,

I Like It !!:B:+)

Merci et à plus tard...

Nico74

Il n´ y a jamais de Ha Zar !!
Vision Or Not Vision ?

Re: Petite fable arabe... 18 Jui 2011 16:41 #452745

Salut Alain,

ben moi, j'ai rien compris...... pourquoi n'ont ils pas volé (emprunté sans autorisation du propriétaire légal, pardon) une mobylette pour leur voyage ?::g-::g-

Non, je plaisante, évidement. ::e-

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Petite fable arabe... 18 Jui 2011 18:19 #452747

z'êtes tous une bande de 'troud'uc'...

et je pèse mes mots

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Petite fable arabe... 18 Jui 2011 18:21 #452748

Re: Petite fable arabe... 18 Jui 2011 18:39 #452750

Ne vous y trompez pas ...mes applaudissements sont pour Alain...

bises quand même aux autres ' tarlouzes ' ...

laurentsauval.canalblog.com/

Re: Petite fable arabe... 18 Jui 2011 18:46 #452751

Merci Nico, Philippe et P'tilolo...heu!!! Pia, mais t'es aussi un trouduc. Je ne pèse pas mes mots, c'est à la louche.
Burti

Burtiflup

Re: Petite fable arabe... 18 Jui 2011 18:51 #452752

Bon Marilo, t'es pas le mauvais bougre mais parfois on voit que t'as le permis poids lourd.
Burti::r-

Burtiflup

Re: Petite fable arabe... 18 Jui 2011 19:26 #452754

:a{b) Burti..

Tu te socratise ou platonise...::e- ::e- ::e-

Mais j'ai adoré ta parabole....

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: Petite fable arabe... 18 Jui 2011 19:46 #452755

Oui Marilo, en effet ma catégorie de poids était celle des 'lourds'. De ce côté là ça ne s'est pas arrangé bien que je me restreigne sérieusement question bouffe. Rien à voir avec ma finesse d'esprit::e-:sc)) dont on peut apprécier la saveur à condition d'en être capable::M-)::M-)::M-).
Il y en a qui se disent 'ohlala! ça va partir en quiche!'. Bonjour Jean-Marc::e-.
Alain (Ulysse29) merci de ton appréciation. Après mure réflection je préfère me 'Platoniser' même s'il doit m'en coûter de me tenir à distance de la gente féminine. A mon âge le mal n'est pas bien grand (Paradoxal pour un mâle d'un mètre quatre vingt cinq). Me Socratiser serait contraire à mes orientations sexuelles::e-. Et puis au bout du compte pour finir par trinquer avec un verre de cigüe quand les autres s'enfilent un pastaga. Non décidément c'est pas pour moi::e-.
Burtiflup::r-

Burtiflup

Re: Petite fable arabe... 18 Jui 2011 20:56 #452756

Pour Burti!!

::K+) ::K+) :sc))

Alain Bonne mer à tous...

Re: Petite fable arabe... 18 Jui 2011 21:56 #452757

En tous cas, de toute évidence, pour qui connait l'Afrique du Nord actuelle, ( dernière tournée là- bas il y a 6 semaines.... la mobylette a remplacé le 'bourricot'
Et un de mes cousins qui réside encore 'là-bas 'pourrait vous le confirmer: sur la route entre Kélibia et El Haouariya: une mobylette 'Motobécane' bleue et dessus: combien d'êtres humains?
La réponse exacte aura droit à un bon verre de boukha: j'attends ici.

Aningoul 99 TN

Re: Petite fable arabe... 18 Jui 2011 22:00 #452758

mois je dis 5

Re: Petite fable arabe... 18 Jui 2011 22:01 #452759

::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-
::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-
'La Fontaine: Fables: 'le meunier, son fils et l'âne???????'
d'Esope et Phèdre aux Aarrab' et d'i z'Aarrab à la Fontaine.....

Aningoul 99 TN

Re: Petite fable arabe... 18 Jui 2011 22:06 #452760

Kinou: BRAVO: le papa au guidon, sur lequel était assis l'ainé, 6 ans. Sur la selle derrière, la Madame avec le petit dernier dans les bras.... et sur le porte bagages la fille, # 8 ans et tablier d'écolière.
(2003, route Kélibia El Haouariya, au bout du Cap Bon.)

Aningoul 99 TN

Re: Petite fable arabe... 19 Jui 2011 00:15 #452762

KAMOULOXXXXXXXX :a{b):a{b):a{b)

je recherche un SR ...............
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Re: Petite fable arabe... 19 Jui 2011 09:30 #452763

Oh! mais j'ai connu aussi la frite du Nord (il y a bien longtemps à la frontière Belge)::e-.
Burti::e-::e-::e-

Burtiflup

Re: Petite fable arabe... 19 Jui 2011 09:34 #452764

Mariolo et Burtiflop, ne vous y trompez pas 'trou d'uc' n'est pas une insulte et n'a rien à voir avec l'orifice anal, je fais juste référence à votre capacité illimitée à faire de l'autosatisfaction et votre besoin de valorisation.

Jamais, je ne me serai permis un embryon d' insulte. J'ai trop le respect de la hiérarchie car au royaume des tarlouze vous êtes les empereurs incontesté et universels.

J'étais samedi matin matin sur l'eau pour essayer une nouvelle marque de rigide Open ( chantier français dont je tairait le nom pour pas faire de tort au revendeur local) bateau bien équipé mais dont la carène trop planante tape trop vite dans le clapot ce qui pour une construction assez fréle donne des résonances inquiétantes en contre partie la motorisation et la conso est tirée vers le bas.

De toute façon Mariolo, pour me croiser, tu devras te lever plus tôt sauf si une beuverie aquatique est organisée.

Suite au décès accidentel, il y à quelques mois d'un pote de pêche, les cannes sont rangées et l'on attend....Sans savoir ce que l'on attend...ce doit être cela ce que l'on appelle le deuil. Nous avons donc milles et une excuses pour ne pas sortir et ne pas aller pêcher.
Ceci n'a rien à voir avec une quelconque crise.

Pour ce qui est du discours sur les poids lourds qui mesurent presque 2m, c'est sûr ...je suis très impressionné...j'en suis presque tétanisé de peur......au bord du malaise.

Bande de tarlouzes ...::r-

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Petite fable arabe... 19 Jui 2011 09:55 #452765

Mais mon cher Pia, je ne l'ai pas mal pris du tout. Je t'ai simplement renvoyé le bébé sans qu'il soit un instant question de t'insulter. Tien, je le jure sur ta tête. Ceci dit, je rend grâce à ta modestie qui voudrait faire croire qu'en matière de 'tarlouzes' nous soyons les empereurs marilo et moi. Or je ne peux pas me prononcer pour Laurent, mais quant à moi, je me reconnais sur ce plan comme un très modeste vassal de ton auguste personne.
Morituri te salutante!
Avé César!
Burtiflup

Burtiflup

Re: Petite fable arabe... 19 Jui 2011 10:12 #452767

Efforçons nous d'avoir tous les égos égaux....::e-::e-::e-:sc)):sc)):sc))
Burti::r-::r-::r-:^dB}:^dB}

Burtiflup

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner