• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Ah! ces bonnes femmes.... 09 Mai 2011 16:54 #447711

Tous ici, mis à part les nouveaux, savez que je possède un Zod SRMN de 5m(sinon renseignez vous::e-). Je fais entre 15 et 20 sorties à l'année. Plus ou moins.

Le boat est à port Inland. Pour le mois d'Août j'ai pour l'Espagne, un Zod Markll compacte Futura.

Hier, à quai nous nous trouvions à côté d'un BWA de 6 mètres, moteur Yam 115 cv. Le sr est de 2005 mais le moulin est récent (- de 60 heures). Nous avons discuté avec le proprio, du reste fort sympa, qui nous a dit qu'il avait payé l'ensemble 18 000?.

Rien qui nécessite d'en faire un post d'autant que comme vous ne manquez pas de le savoir, je brille par ma discrétion et compte bien rester sur cette...'dynamique'. Mais voila, ma femme s'est extasiée sur l'état nickel-crome du bateau, le confort promis et les coffres de rangement dont la cale plutôt spacieuse.

J'ai vu son oeil s'éclairer et cela prélude généralement à une sensation de vide à l'estomac me concernant, l'angoisse des grands sauts, le vertige quoi...

Doucement, siouplait, j'en vois déjà qui me disent: Vas-y! Lance toi! Ouais, mais qui c'est le roi des mauvaises affaires, Hein?

Heu...Ceci dit le bateau n'est pas à vendre, certes, mais il a donné des idées. Il est vrai que...Et puis, il y a encore et toujours chez mon épouse une envie assez marquée de posséder un Zar 53. Pas raisonnable ça! Un Zar!!!! Mais quelle idée???!!!

Je lui ai fait remarquer que notre petit 5 mètres ne mange pas de pain, juste un peu d'essence et qu'enfin le moulin Selva est au top. Il est très sportif, un chouïa spartiate...quoique.

Alors je vous le demande, est-ce bien raisonnable d'aller investir pas mal de ronds dans un nouveau bateau pour un nombre de sorties, somme toute, limitées?

Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ah! ces bonnes femmes.... 09 Mai 2011 17:11 #447712

Gardes ton bateau et changes de femme::e-

www.courseoffshore.com/

Re: Ah! ces bonnes femmes.... 09 Mai 2011 17:13 #447713

Tout dépend si tu veux faire plaisir à ton épouse pour la fête des mères...ou pas...
Trêve de plaisanterie, je comprends que l'on peut s'extasier devant un BWA 601, en été 2004 j'étais allé en Bretonnie avec le mien, à l'époque les autochtones n'avaient jamais vu un semi rigide de cette taille, qui plus est jaune...
Une dame sur la plage m'avait même demandé combien de temps il fallait pour venir de Toulon avec un bateau comme celui la...par la mer bien sur me dit elle...
Concernant le demi dur, je ne serai pas aussi élogieux, même s'il a des talents que certains apprécient, il lui faut une débauche de puissance pour être fun...
Pour le reste, savoir si tu dois faire le pas, je pense qu'en changeant de bateau, cela t'ouvre de nouveaux horizons, tu risques de naviguer plus souvent, encore faut il avoir le véhicule adapté...
Serge BWAccélérator

Re: Ah! ces bonnes femmes.... 09 Mai 2011 17:55 #447714

Vois tu Burty ::r-

Il est souvent paradoxal pour nous les hommes de se poser la question de savoir s'il est raisonnable d'accéder aux désirs de nos femmes alors qu'avec l'age on s'aperçoit que ce qu'elles demandent est souvent plus sensé que ce que nous aurions aimé choisir nous même :rB:+)

Dommage pour le '53' car gagner presque un mètre de rangement avec un bateau à peine plus grand que le tien c 'est de la magie...

Hélas, en occase, ce sera actuellement galère pour en trouver à un prix raisonnable :rB:+)

Quoique ::e-::e-

Meltem 74
Meltem 74

Re: Ah! ces bonnes femmes.... 09 Mai 2011 18:50 #447715

'Tout dépend si tu veux faire plaisir à ton épouse pour la fête des mères..'
suis la suggestion de serge 83......mais pour la fête des pères.....
et en demandant à madame de participer à l'investissement

::M-)
et dans l'attente,pèse les avantages et les inconvénients (rengaine habituelle dont je ne te ferais l'injure de te rappeler les thermes)
je ne te donnerai pas mon avis car je pense que la question telle que tu la formules contient 'ta' réponse::o-)
::r-

Re: Ah! ces bonnes femmes.... 09 Mai 2011 19:00 #447716

'je comprends que l'on peut s'extasier devant un BWA 601, en été 2004 j'étais allé en Bretonnie avec le mien, à l'époque les autochtones n'avaient jamais vu un semi rigide de cette taille, qui plus est jaune...'
Nan !
et en plus avec un moteur ! ici on connait que la godille sur des barques de 2 m....::M-)

Lilo29
Lilo29

Re: Ah! ces bonnes femmes.... 09 Mai 2011 19:03 #447717

Si tu peux fais lui plaisir et fait toi plaisir ...............................que sera demain !!!!?????
et puis regarde ma devise ..................et on a qu'une vie ::A-)::S-):B:+)

Pneuboat team

Re: Ah! ces bonnes femmes.... 09 Mai 2011 19:52 #447718

Mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets?????donc???..

Le seul qui n?appréciera sans doute pas, c?est ton porte monnaies, c?est donc a lui qu?il faut poser la question.

pat33-69
pat33-69

Re: Ah! ces bonnes femmes.... 09 Mai 2011 20:25 #447719

Serge ton humour d'ex 29 et 56 a réveillé lilo. Dis moi jaune c'est pas la couleur du soleil? Au fait c'est quoi le soleil? Tu sais ici faut une bonne mémoire.J'ai lu que tu venais fin mai dans un post précédent pour info ils ont goudronné sur la commune ton camion devrait pouvoir passer sans s'embourber Passe moi un coup de fil
Désolé hors sujet

minahouet56
minahouet56

Re: Ah! ces bonnes femmes.... 09 Mai 2011 20:33 #447720

Bonsoir Alain,

C'est vrai que tu te fais discret dis moi....::q}+

Bon revenons en à ton problème (pour moi, c'est plutot une solution....::S-) ).
Examinons ce que tu as : d'un côté un moteur quasi neuf et un bateau dont beaucoup ventent les qualités....de quoi en tirer un bon prix donc. :Pp:+)
De l'autre, une épouse qui lorgne vers plus de confort. Elle ne serait donc visiblement pas contre le changement pour un SR plus récent et moins spartiate. Et ton dos, tes articulations, ils en disent quoi ? ::L-::S-)
Ne serais tu pas tenté par plus de confort, toi aussi ? :RB:+)

J'occulte volontairement la partie financière de la question car cela ne regarde que toi. :v:+) ::d- ::d-

Au GRAND plaisir de te lire plus souvent, Alain. ::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Ah! ces bonnes femmes.... 09 Mai 2011 20:37 #447721

Salut Minahouet, je croyais que tu étais mort...
Et oui, je viens en Bretonnnie controler la qualité des eaux de baignade aux glénans le dernier week end de mai...
Mon programme est assez souple, je suis preneur d'un charter sur groix au cas ou???
Désolé burti pour cette intrusion...
Serge

Re: Ah! ces bonnes femmes.... 10 Mai 2011 06:20 #447723

dépêche toi burti avant qu'elle change d'avis::r-

yannick
jean

Re: Ah! ces bonnes femmes.... 10 Mai 2011 07:07 #447724

Eh oui, c' est ainsi qu' Adam, en des temps anciens, mangea la pomme ...

Qu' attends tu ???

Qu' ici tu trouves la caution pour franchir le cap et écouter la sagesse de ta femme ??? ::e-::e-::e-

Non, nous te demandons tous de rester raisonnable ::N-)

Aller, te fais pas prier plus qu' il ne faut !!!!

Laurent

Re: Ah! ces bonnes femmes.... 10 Mai 2011 09:47 #447725

Bonjour à tous,
Ah! Ah! Ah! Je l'aurais parié. Demander à des consommateur invétérés s'il est raisonnable de consommer::e-::e-::e-. Il y a du bon sens chez vous, c'est sûr, c'est clair, mais on a tous un petit grain de folie. Le truc qui se réveille à un moment donné, allez savoir pourquoi. Une alchimie faite
de désir de vivre une nouvelle aventure,et d'un vertige mêlant raison et irrationnel.

C'est un peu, comme pour les serpents, une façon de changer de peau tant nous faisons corps avec nos boats.

Pour Serge, Le BWA concerné pèse 600 kg. Mon Avensis (150cv Diesel) assure suffisamment puisqu'elle a tracté l'Alson de Gus depuis le Léman jusqu'à la bretelle d'autoroute allant sur Nice (à côté de Sisteron).

Daufy, si je me réfère au porte-monnaie c'est tout réfléchi::e-. Mais non, j'espérais vaguement (c'est le cas de le dire) trouver ici des arguments pour garder la tête froide. Pure folie!

Alain, c'est vrai les Zar 53 ne se trouvent pas facilement.

Phil, promis, je me ferai moins rare. Bon, je vois que toi aussi est pour.

Laurent(Acrola), ton message peut être pris dans les deux sens...P'être ben qu'oui...Quoique globalement tu sois pour::e-.

Yannick, aucune chance qu'elle change d'avis ma femme. Pour les unes c'est la folie des bijoux et des toilettes. Pour d'autres c'est les voitures et les bateaux. Mon épouse est dans ce trip.

Marilo, bonjour ami. Depuis le temps tu trouves le moyen de passer un jour (demain) où je me rends avec Joël (Bicou) aux journées 'portuaires' (j'abrège) organisée à Nice.Faura remettre ça. Ce sera avec grand plaisir.

Pat, Il se peut que des regrets subsistent partant du principe qu'un 5 m suffisamment costaud réponde à mes besoins. Bien sûr le confort et le reste, ne sont pas à dédaigner. Et puis comme tu dis, si j'interroge mon porte-monnaie, je redoute sa réponse::e-.

F3D73, 'que sera demain?' cruelle question, alors que je m'informe sur ce que doit être aujourd'hui::e-...Mais, d'accord avec toi, j'ai aussi envie de faire plaisir à ma femme.

Il reste messieurs que vos messages sont très sympa(s) et que je suis loin de négliger vos avis convergeants. La raison veut que je ne me presse pas pour acheter étant donné la saison, mais aussi et surtout, pour pouvoir obtenir une place plus grande à Port Inland. Ce qui actuellement est de l'ordre de l'exceptionnel.

Merci à tous.
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: Ah! ces bonnes femmes.... 10 Mai 2011 11:33 #447726

Burti,

En tenant compte du fait que :
- certaines aiment les bijoux + les voitures + les bateaux... ::K+)::a}+
- que F3D73 a 100 % raison : on n'a qu'une vie ! ::r-
- et que faire plaisir à sa femme est un impératif ! :^dB}

Tu vois ce qu'il te reste à faire !

Isa.

Aquablue78>35
Aquablue35

Re: Ah! ces bonnes femmes.... 10 Mai 2011 11:33 #447727

Alain... Préfèrerais tu que ta femme te demande une nouvelle cuisine?::g-::g-
A+ jluc

Re: Ah! ces bonnes femmes.... 10 Mai 2011 13:42 #447728

Sacré Alain , comme je l'ai conseillé à mon Capitaine , mets ton boat en vente tu verras s'il part , après tu envisage l'achat d'un nouveau.

Plus grand et plus confortable sans tombé dans l'extrème , il faut tout regarder , le prix de vente du tiens , le rajout à faire , le stokage , l'assurance etc...

kilaloo69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Re: Ah! ces bonnes femmes.... 10 Mai 2011 17:36 #447729

ainsi parlai Zara......touche toi....::M-)

::r- à tous....

Re: Ah! ces bonnes femmes.... 10 Mai 2011 18:58 #447731

Zaratouchtoua, c'est pas mal trouvé!!!!
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Re: Ah! ces bonnes femmes.... 10 Mai 2011 19:34 #447732

Isa, avec ce titre de post je savais que tu ne manquerais pas d'intervenir et pour soutenir qui?...Dame Burti, assurément. Belle solidarité!::e-

Roselyne, tes paroles sont celles du sage femme::e-. Sans dec, c'est probablement le protocole à suivre, bien que l'attribution d'une nouvelle place à port Inland soit hypothétique en cette saison. Il faut savoir qu'un sr de 6 mètres ne rentre pas dans mon garage.

Daufy ayant passer l'âge de me toucher, je préfère 'Zara couche toi'. Mais Zara ne parlait pas. Elle avait mieux à faire::e-.

Jean-Luc, ce n'est pas la cuisine ou le boat. C'est la cuisine, le boat + les chambres. Après ce sera le salon + le hall d'entrée. Heureusement j'ai fini le couloir.

Laurent, mais non! Joël sait bien qu'on est copains. Il a de l'éducation.

Merci à toutes, merci à tous! oh! et puis, bise à ces dames.

Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner