• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Ah! ces bonnes femmes.... 10 Mai 2011 23:46 #447733

Mon cher Alain,
je n'ai pas l'intention de te donner une douche froide mais ne te fais pas des illusions, il faut comparer ce qui est comparable !

Mon 640 va trés bien sur une remorque dont PTAC 1400 kg, alors qu'un BWA SIXONE a un poids à vide de 500 kg (BWA dixit) et un SIXFIVE 600 kg, les 1400 kg ne sont probablement plus assez, et les 150 CV de ta TOY ? As-tu le B/E ?

Désolé Alain. Malheureusement il faut toujours bien réfléchir ! Bises à ta 'querida' !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ah! ces bonnes femmes.... 11 Mai 2011 15:07 #447734

Bonjour Alain et content de te lire à nouveau,

J'ai eu, moi aussi, à 'gérer' ce type de demande. J'avais un Bombard FB525 + 50 CV, qui me donnait pleine satisfaction : des virées à 10 personnes + le matos de pique-nique + le rosé (peut-être le plus lourd :^-s} ::q}+). Une vrai camionnette !!
Un soir d'été 2004 en Corse, de retour de nav, nous avons essuyé un 'grain' qui nous a pas mal malmené.
Mon épouse a décidé que plus jamais elle n'aurait aussi peur
::t-
Elle n'a eu de cesse de trouver un financement pour pouvoir imaginer d'acheter un de ces SR qui nous paraissaient hors de prix mais aussi plus sécurisants ::h-::h-.
Tu peux croire que ma réticence a été faible (comme elle ne lit pas ce forum, je peux dire que, tout à ma joie de devenir le propriétaire et pilote d'un SR de classe supérieure, j'ai opposé une résistance toute symbolique :sc)) et même de façade ::a}+.
Après une recherche intensive, nous (oui, nous) avons acheté ce SACS de 5 ans d'âge, que nous avons encore aujourd'hui et qui nous donne plein de satisfactions en terme de confort (coffres gigantesques), de sécurité et de passage en mer.
Bien qu'il soit notablement plus lourd, il ne me pose pas non plus de problème pour les mises à l'eau ou sur les routes.
D'ailleurs, tu le connais pour m'avoir fait l'honneur d'être mon passager le 1er jour du Léman 2010 ::f-

Comment conclure mon propos : je crois que ton épouse partage ta passion et je crois aussi que son message était fort.
Alors, n'hésite pas à chercher ce bateau qui changera votre vie.

A bientôt à Sciez.

Re: Ah! ces bonnes femmes.... 11 Mai 2011 19:07 #447735

Bonsoir Gus, bonsoir Alain (Corsica), bonsoir tous,
Bien Gus, c'est noté. Je t'appellerai sous peu. Porte toi bien.
Alain, mais tout l'honneur était pour moi. Ton SR est super. Je constate que cette acquisition a fait suite à une sortie éprouvante en mer. Ce n'est pas vraiment le cas pour moi.

Ma femme est simplement en recherche d'un surcroît de confort, auquel s'attache un petit souci de 'plus-value esthétique'. Ce à quoi je n'adhère qu'à moitié étant donné que pour ma part c'est l'élément fonctionnel qui prime (sécurité comprise).

Bien entendu 50 à 100cm de plus n'est pas négligeable et somme toute, serait de nature à me contenter::e-.

Ceci étant, je suis bien conscient qu'il existe d'autre marques que BWA. Il se trouve seulement que ma femme a flashé sur celui que l'on a vu à port Inland.
Il y a, bien sur, Lomac, Asso (ça me plait bien) Oversea (aussi), Zar, quelques autres et...l'Alson!!!
Bonne soirée à tous!
Burtiflup

Burtiflup

Re: Ah! ces bonnes femmes.... 11 Mai 2011 19:34 #447737

Paroles pertinentes, mon cher Laurent.
Imagine que pour les yachtmen nos bateaux sont perçus comme des cendriers dans lesquels ils peuvent virer leurs mégots de Davidoff. Il y a trente ans de cela ils l'aurait bien invité ma femme, de préférence sans moi, mais je ne l'aurais pas laissée partir.
Bof, il en est ainsi, ils nous snobent et on le leur rend bien...La vie quoi!...
Burtiflup

Burtiflup

Re: Ah! ces bonnes femmes.... 11 Mai 2011 19:48 #447738

Je trouve que c'est une sacrée chance d'avoir à gerer ce genre de probleme...:^dB}
Tu as une femme qui partage ta passion (ou ton plaisir), qui est ok pour taper dans le budget familial afin de changer de bateau, qui ne te fera donc pas comme reproche de dilapider les sous dans des conneries..!!:sc))

Tafemme est une perle, offre (toi) lui un beau bateau...!

conclusion : un beau SR peut resserer les liens d'un couple..!!::A-)::A-)

Jean Mi
Jean Mi

Re: Ah! ces bonnes femmes.... 11 Mai 2011 20:36 #447739

Eh bien oui, elle ne fera pas le reproche de dilapider nos sous avec des c.....ries. C'est toi qui l'a dit::e-. Peut-être que je ne veux pas lui en dire autant.::e-
Après cela 'une perle' ! Vaut mieux pas qu'elle lise ça...Mais là encore, rien n'est moins sûr car la perle est fort curieuse. 'Ficanase' est le terme niçois. Bon, si elle lit c'est la guerre à la maison.
Voila soudain que le post vire au rouge...Mon Dieu!
Burtiflup

Burtiflup

Re: Ah! ces bonnes femmes.... 11 Mai 2011 22:44 #447741

Salut Burtiflup,

N'oublie pas de regarder du coté de Marsea et Master...

Il est aussi très important qu'il reste de la place à bord, avec une console qui ne ressemble pas à un tableau de bord de bagnole coté encombrement...

Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Re: Ah! ces bonnes femmes.... 12 Mai 2011 09:09 #447742

100% d'accord avec Marilo ::K+)

D'ailleurs lors de nombreux périples, quand on essaie de faire le plein d'eau dans les marinas et que l'on se fait régulièrement 'jeter' par les employés du port (pas assez gros mon fils !), c'est toujours ces gens là qui nous permettent de se brancher sur les tuyaux de leur yacht et de s'approvisonner au grand dam des premiers::K-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Ah! ces bonnes femmes.... 12 Mai 2011 11:53 #447743

Bien! Voila que Laurent et Alain s'associent pour chambouler tous mes repères::e-. Il est pourtant plus confortable pour l'esprit de penser que les classes aisées (très) nourrissent un certain mépris pour ce qui ne fait pas partie de leur monde.

C'est sans doute plus vrai chez les nouveaux riches (et croyez moi, je sais de quoi je parle).

Il est vrai que parfois nos jugements de valeur comportent un aspect un peu trop manichéen. Inspirons nous du symbole taoïste qui veut que dans l Yang il y ait un peu de Yin et inversement.

Ah! Mais je crains que ces notions d'ordre philosophique bousculent de trop les neurones qui tanguent des marins que nous sommes::e-::e-.

Alors soyons un peu plus 'mer à mer' (Ben quoi? On dit bien terre à terre::g-). Il va falloir dorénavant que je regarde sans préjugés défavorables les gens qui se prélassent sur leurs immeubles flottants. C'est toute une éducation à refaire...Promis, je vais essayer::e-.

Joël, j'ai bien retenu l'info. Merci!

Bonne journée à tous!

Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: Ah! ces bonnes femmes.... 12 Mai 2011 12:08 #447744

Mais non Alain tu n'as pas tout à fait tord mais j'ai bien peur que tu n'aies pas completement lu ce que marilo a écrit ::e-

En fait la 'population' qui cohabite sur ces unités est de deux types :

Les proprios (ou leurs invités qui dans leur majorité des cas sont encore 'plus pires' (comme diraient nos cousins Québéquois), qui n' occupent les lieux qu'une infime partie du temps, correspondent à ce que tu penses) .

Les 'marins 'au sens noble du terme, du Capitaine au mousaillon, qui bossent pour ces gens là et qui sont des amoureux de la mer comme Toi et moi , et partageant, pour la plupart, la même passion que la notre ...:rB:+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Ah! ces bonnes femmes.... 12 Mai 2011 13:44 #447745

Certes, j'avais bien lu et fais moi la grâce de croire que j'avais compris. Mais la verve s'alimente des thèmes les plus porteurs. J'ai donc situé mon intervention sous un angle favorable...Cela s'appelle aussi de la déc..ne::e-::e-. On n'a pas toujours envie d'être sérieux, que diable!
Burtiflup:^dB}

Burtiflup

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner