Bonjour Alain et content de te lire à nouveau,
J'ai eu, moi aussi, à 'gérer' ce type de demande. J'avais un Bombard FB525 + 50 CV, qui me donnait pleine satisfaction : des virées à 10 personnes + le matos de pique-nique + le rosé (peut-être le plus lourd
). Une vrai camionnette !!
Un soir d'été 2004 en Corse, de retour de nav, nous avons essuyé un 'grain' qui nous a pas mal malmené.
Mon épouse a décidé que plus jamais elle n'aurait aussi peur
Elle n'a eu de cesse de trouver un financement pour pouvoir imaginer d'acheter un de ces SR qui nous paraissaient hors de prix mais aussi plus sécurisants
.
Tu peux croire que ma réticence a été faible (comme elle ne lit pas ce forum, je peux dire que, tout à ma joie de devenir le propriétaire et pilote d'un SR de classe supérieure, j'ai opposé une résistance toute symbolique
et même de façade
.
Après une recherche intensive, nous (oui, nous) avons acheté ce SACS de 5 ans d'âge, que nous avons encore aujourd'hui et qui nous donne plein de satisfactions en terme de confort (coffres gigantesques), de sécurité et de passage en mer.
Bien qu'il soit notablement plus lourd, il ne me pose pas non plus de problème pour les mises à l'eau ou sur les routes.
D'ailleurs, tu le connais pour m'avoir fait l'honneur d'être mon passager le 1er jour du Léman 2010
Comment conclure mon propos : je crois que ton épouse partage ta passion et je crois aussi que son message était fort.
Alors, n'hésite pas à chercher ce bateau qui changera votre vie.
A bientôt à Sciez.