• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Il est parti ..... 05 Mai 2011 20:08 #447335

bonsoir à toutes et àtous
meltem est parti , mais je pense que le nouveau n'est pas loin !!
on ne prend pas une descision comme celle-ci sans avoir une idée
derriere la tete !!
pour nous le capelli 626 est arrivé dans le jardin apres une semaine
passée à arzon pour la prise en mains . notre reve c'est réalisé
si vous voyez un 626 nom de bapteme SLEIPNIR faites nous signe
nous ne connaissons personne sur la cote ( deauville et en aout OLERON )
a + sur l'eau

faux pas sans fer
faux pas sans fer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il est parti ..... 06 Mai 2011 00:21 #447336

Treuil électrique ?

C'est la 'quadrature' du cercle !

Gros bateau veut dire gros treuil::b-

qui veut dire grosse puissance::Y-

qui veut dire gros Amps::t-

qui veut dire .......... prêt pour le BBQ !!!::q}+

gustave(83)
gustave(83)

Re: Il est parti ..... 06 Mai 2011 08:07 #447337

Bonjour Gus,
Bien reçu ton mail!
Je crois qu'il ne faut pas associer 'gros bateau , gros treuil et grosse puissance' tout simplment parceque la puissance demandée ne sera pas fournie par le bateau mais par le tracteur ::K+)

Et quand on a un bateau lourd , on est obligé d'avoir un tracteur 'puissant' dans tous les domaines .:rB:+)

Et quoi de plus puissant qu'un 'gros ' 4x4 qui tracte un 'gros' bateau et qui est capable, dans un autre domaine, de se sortir seul avec son treuil, des bourbiers les plus profonds .
Car la masse roulante d'un bateau sur les rouleaux d'une remorque n'est que 'pipi de chat' à coté d'un véhicule immergé dans la boue, retenant comme de la colle un véhicule englué au dessus des essieux ...

Et pourtant avec un treuil électrique puissant alimenté par les deux batteris de ces voitures , moteur tournant, cela se fait régulièrement .....

Et pour les sempiternelles personnes qui nous demanderont où est l'écologie dans tout cela (il va y en avoir, je le sens venir) je les assure que je suis prêt à les suivre le jour où l'on aura, entre autres, interdit de par le monde toutes les courses de véhicules à moteur ::r-::r-

En résumé : Un grand bateau étant un bateau lourd il nécéssitera inévitablement un gros moteur, un gros tracteur et tous les éléments qui vont avec ... Le tout est de le savoir.

Vous l'avez compris c'est un choix personnel que certains ont d'ailleurs déjà fait à plusieurs (copropriété)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Il est parti ..... 06 Mai 2011 15:25 #447339

::N-)::N-)::N-) Mariuolo ::S-)::S-)::S-)

treuil ou voiture il y aura toujours une traction maximum (à vitesse zéro !) et on ne pourra pas avoir plus !
Ou alors, avec le temps, on pourrait mettre la Charles de Gaulle sur une remorque ::e-::e-::e-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Il est parti ..... 06 Mai 2011 15:46 #447340

Vous l'avez compris c'est un choix personnel que certains ont d'ailleurs déjà fait à plusieurs (copropriété)

Alors un SR cabine + un petit transportable (du genre Zar 53) ce qui laisse toujours chacun avec un bateau, soit le petit soit le gros... dommage que nous soyons si loin .... on aurait pu envisager la question

Samartom
Samartom

Re: Il est parti ..... 06 Mai 2011 17:25 #447341

Salut Alain,

je voulais tout simplement dire que la gestion d'un gros treuil n'est pas une mince affaire.

Toutefois, si je pouvais je ferais comme toi mais quand je pouvais il n'y avait pas les SR qu'on a aujourd'hui, à Gênes 87 les plus 'gros' SR étaient les 6 m, il y en avait 5 ou 6, et plus tard quand j'aurais pu j'ai été emm..... par le 3T5 !

Dommage mais le camping côtier en solitaire ne m'attire plus.
Avant il aurait pu être autre chose, avant, tout comme toi, j'avais près de moi une personne extraordinaire et la vie était belle.
C'était il y a ................ trop !

A bientôt !
::r-::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Il est parti ..... 06 Mai 2011 18:08 #447342

MeltemIII est parti, vive meltemIV.
Tu pourras retirer l'annonce que j'ai vu encore tout à l'heure sur le bonc...
Apparemment les ZAR partent très bien en occasion en ce moment . L'effet beaux jours sans doute.
Pour la suite... évidement vous allez avoir quelques, heures, heu, jours, heu, mois de réflexion.
Bon choix monsieur, bon choix madame!

A bientôt

pastiche83
pastiche83

Re: Il est parti ..... 06 Mai 2011 23:06 #447343

Tu ne crois pas si bien dire , Pastiche ::r-

Aujourd'hui encore j'ai eu 2 nouveaux appels pour ce bateau ::g-::g-

j'aurais dû augmenter le prix ou le mettre aux enchères ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Il est parti ..... 07 Mai 2011 17:53 #447344

Mais bon, comme tu l'as dit dans le titre : 'il est parti ....'
Et tu n'es pas homme à garder le regard tourné vers le passé. Bonne chance à toi dans ta recherche du prochain Meltem.
A bientôt

Re: Il est parti ..... 08 Mai 2011 10:44 #447345

Je te comprends mon Alain , lorsque mon petit 58 est partie , plein de questions me sont venus , certeinement les mêmes que toi , même le jour de la réception du 67 ~tu n' a pas l' air content ~ ben si ! mais les mêmes questions revenaient , il est vachement grand sur la remorque , comment va se passer la mise à l' eau Etc , etc et puis aprés quelques MAE même en solitaire , le bonheur est bien la , donc le choix d' une unitée plus grande est une bonne chose tant que l' on si prépare et que le reste suit .Sur la remorque je pense que jusqu ' à 2.6 T , c' est jouable même avec ton tracteur actuel . Donc regardons que le côté positif de la chose .
A + Mister Kilaloo
- prochaine mise à l' eau d' une main !

kilaloo69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Re: Il est parti ..... 08 Mai 2011 22:59 #447347

sur ce coup là je sens que notre Roseline va faire la sourde oreille ::M-)::M-)::M-)

Quoi ?, qu'est ce que vous dites ?? J'ai pas tout compris!!!
il faut dire que j'ai une banane dans l'oreille, :^-C}

le tracteur ??? Quel tracteur, vous devez faire erreur mon cher Monsieur, nous ne sommes pas agriculteurs ::g-

mais peut être pourriez vous répéter la question :sc)):sc)):sc))

Roseline, on t'MMMMMMM.::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Il est parti ..... 09 Mai 2011 07:18 #447349

Alain tu es dans la phase la plus sympathique, la recherche du modèle et de la perle rare, et puis l?attente.::K+)

Henri :rB:+) 2.5t de ptac pour la remorque n?est pas suffisant pour transporter le modèle de tes rêves. Une charge utile de env 1.8t pour un bateau de 1.5t a vide.::t-

::r-

pat33-69
pat33-69

Re: Il est parti ..... 09 Mai 2011 09:46 #447350

Erreur de ma part c'est 2.5 t de charge utile (et pas de ptac ) donc la remorque fera 3.1 t de PTAC pour un poids tractable de 3.5 t donc pas de soucis (c'est la même remorque que la tienne sous une autre marque )
:^dB}

Pneuboat team

Re: Il est parti ..... 09 Mai 2011 10:16 #447351

Alors pour faire court; c'est bien Mr kiaposté + haut et effectivement Marilo j'te donne le nom de mon tracteur par MP.
Pour ce qui est des sensations, il est très sympa reste à voir en mer ( bientôt), peut-être que le 67 n'est pas un modèle récent, mais avec nos choix il devient nouveau,rien que le changement de couleur de boudin et de sellerie change du tout au tout le bateau.

Au grand jamais je n'aurai conseillé Mr de prendre bleu ou le nouveau rouge , mais là c'est tout autre chose ; vraiment ravie du résultat :a{b)

kilaloo69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Re: Il est parti ..... 09 Mai 2011 10:23 #447352

aie impossible de t'envoyer un mail Marilo depuis que tu as modifié ta page , passe moi un Mp j'te répond , bises roselyne

kilaloo69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Re: Il est parti ..... 10 Mai 2011 10:47 #447354

Alain... dès que tu l'as acheté tu me fait un compte rendu

www.aggeliopolis.gr/ellada/Mostro_vendet...4984.htm?ca=12_s&w=3

::e-

Article traduit par google :
translate.google.fr/translate?js=n&prev=...hp%3Fprod_id%3Dfou22

6.90 ça me parait pas mal ::K-)

Re: Il est parti ..... 10 Mai 2011 17:07 #447355

Bonjour à tous,

Roselyne, ton tracteur est si moche qu'il en est honteux de le présenter sur ce forum ?? ::p-::p-

Bon, aller, dis moi tout........par MP alors. ::e-

Beau bateau en tous les cas. :a{b)
::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Il est parti ..... 11 Mai 2011 00:01 #447357

Mmmmmmmmmm, pour moi entre un Mostro et un Zar 73 je suis encore pour le ZAR. L'ennui est que pôur moi, vu mon gabarit, les deux sont trop courts ! ::D-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Il est parti ..... 11 Mai 2011 00:12 #447359

De gustibus non est disputandum !

Et puis, si je devais en manger souvent, mieux la cuisine piemontaise, même à CUNEO.

Oui, j'aime bien les charentaises.
::w-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Il est parti ..... 11 Mai 2011 09:21 #447360

Pas de polémiques stériles , les gars::r-

Pour la cuisine je penche vers un petit 'en cas' 'Grec' à midi et repas 'Piemontais' le soir ...
Mais l'inverse me va bien aussi ::A-)

Pour le reste, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un 'Mostro' même si j'en ai vu quelques uns sur l'eau lors de notre périple 'Hellene'...

Ils ont un point commun indéniables avec le '73' : le coté 'massif'.

Coté 'nav' je ne sais donc pas....

Coté 'confort et design interieur cabine' il n'y a pas photo et de loin , la cabine du '73' est lagement supérieure à tout ce qui est sur le marché , dans cette dimension bien entendu :rB:+)

Et rappelez vous, les gars que comme dans ce domaine c'est souvent Madame qui tranche, les dès sont jetés (cf post de Burtiflup ) ::K-)::K-)

Meltem 74
Meltem 74

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner