• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Il est parti ..... 04 Mai 2011 18:20 #447311

Et oui, c'est avec une immense tristesse que je vous annonce enfin le départ de mon bateau ::D-::D-

Celui ci était programmé depuis déjà quelques semaines c'est pourquoi il n'a pas pu faire le déplacement sur Brest !

Après avoir fait de la résistance pendant plus de 6 mois j'ai enfin consenti à le laisser partir ::B:-)

Il faut dire que je l'ai vendu à contre coeur mais vous connaissez les Femmes, la mienne s'orientait depuis quelques temps vers un modèle avec une cabine confortable ......:^-C}

Six longues années de vacances en bivouac 'nautique' l'ont aidé a la décider.

Ce qui me console c'est que le nouveau propriétaire est un 'connaisseur' (il possède un Lomac qui sera bientôt en vente) et a pas mal d'heures de navigation à son actif notamment sur les côtes Corse.
Je suis certain qu'il en prendra aussi grand soin ::e-

Mon voeu le plus cher est qu'il prenne autant de plaisir sur ce bateau que j'ai pu en prendre ... ::K+)

Désormais le choix va donc se porter, comme bcp de mes camarades 'hauturiers' sur une unité un peu plus grande, plus spacieuse, évidemment plus lourde et donc plus motorisée.

Ce choix n'est pas encore arrété et s'avère être difficile..

Il devra coller à nos futurs projets de navigations plus 'septentrionales' et bcp plus lointaines......

Nul doute qu'avec nos amis de grande randonnée (F3d73 et Stéric 33) nous finirons par trouver la perle rare:^dB}:^dB}

PS: J'avais d'autres acheteurs en ligne dont un extrèmement interessé, habitant plus loin, il s'est fait 'grillé' de quelques heures.....

Si donc vous connaissez un '61' à vendre dites le moi, je vous enverrai ses coordonnées...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il est parti ..... 04 Mai 2011 18:39 #447312

Et oui, un Meltem chasse l'autre...
Bon choix pour le suivant, la marque c'est fait, il ne manque que la longueur???
Serge

Re: Il est parti ..... 04 Mai 2011 18:41 #447313

Salut Alain,

Mais qu'auras tu pour le Week-end Léman ????

Si non ma fille à une 'caravelle' gonflable !!

Trèves de plaisanteries, heureux pour toi ainsi qu'au nouveau proprio.

A plus,

Nico74

Il n´ y a jamais de Ha Zar !!
Vision Or Not Vision ?

Re: Il est parti ..... 04 Mai 2011 18:47 #447314

Salut Alain, ::r-

heureux pour toi qu'un nouveau projet 'nautique' se présente à l'horizon. (comme si tu en manquais déjà....::B:-)::S-)::S-) )

J'ai hate de voir ce que tu vas nous concocter pour son successeur. N'étant pas dans le secret des Dieux, je patienterai comme tout le monde. ::e-

En attendant je lève mon verre de Verveine verte du Velay à ta santé et souhaite bon vent à ZAR Meltem ::r-

:^dB}

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Il est parti ..... 04 Mai 2011 18:52 #447315

Pour le Léman j'hésite encore entre un '87' et un '97' ::T-)::T-)

Mais vu le peu de nombre de places de port je ne voudrais pas en utiliser 2 à moi tout seul ::M-)

Non , Serge, rien n'est encore prévu, pas la moindre petite idée ::D-

On verra bien à Gênes, en octobre ........

Meltem 74
Meltem 74

Re: Il est parti ..... 04 Mai 2011 19:40 #447317

Oui sans bateau momentanément ::e-

Mais j'ai heureusement quelques 'amis' sur qui je sais pouvoir compter qui vont me supporter quelques temps afin que je fasse le 'bon choix'..

Celui ci pour être 'cohérent' avec les désirs de Mme et les virées foldingues de Mr devra tourner entre 7m (il y en a pas) et 7.5m (j'en connais quelques uns de 7.70 :sc))

Motorisé avec 250 ou 300cv pour pouvoir 'pousser' un peu quand les circonstances MTO l'exigent.

Avoir une cabine avec une hauteur sous barrots conséquente (je suis clostro) voire même une mid cabine ::K+)
Posseder un petit coin 'cuisine' avec un frigo bien rempli pour les copains...(incontournable)

Et bien sûr le cabinet de toilette indépendant pour que Madame se sente à l'aise ::M-)

Si nous trouvons tout cela nous pourrons commencer à songer sérieusement à notre grande virée en Méditerrannée ( Corse, Sardaigne Tunisie et retour par la Sicile et les Eoliennes :^dB}:^dB}

C'est dire s'il reste du pain sur la planche:^-C}

Meltem 74
Meltem 74

Re: Il est parti ..... 04 Mai 2011 20:20 #447318

Nul doute qu'avec nos amis de grande randonnée (F3d73 et Stéric 33) nous finirons par trouver la perle rare

(j'en connais quelques uns de 7.70 )

C'est fait :B:+):B:+)::S-)::S-)::S-)::e-::e-::e-

Pneuboat team

Re: Il est parti ..... 04 Mai 2011 20:33 #447319

Oui Henri mais encore::e-
Didier

Re: Il est parti ..... 04 Mai 2011 20:35 #447320

Et dire que je devais l'acheter il y a au moins ........ cela date du mois de
Mars de l'année dernière a ce moment là il n'était pas encore décidé à me le vendre , bonne chance pour le prochain boat , nul doute qu'il sera superbe ( comme le 61 ).
a bientôt j'espère , en attente de voir son remplacement

Francis13

francis
francis

Re: Il est parti ..... 04 Mai 2011 21:27 #447322

::M-)::M-)::M-) Encore quelques années et vous serez murs ::M-)::M-)

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Il est parti ..... 04 Mai 2011 21:58 #447323

bonsoir Marilo

j'ai souvent eu la même reflexion que toi car je navigue à 90% tout seul.
Pourtant, chaque bateau que j'achète contredit cette inquiétude.
Cela fait 3 ans que je roule et mets à l'eau seul un 6m/130ch, et je pensais que c'était le gabarit maxi 'en solitaire'. Mais si la passion et les moyens financiers le permettent, un bon équipement permet de faire plus gros encore tout seul. Je prend l'exemple de OLIVE33 sur son blog : son bateau est un monstre et pourtant il le remonte facilement seul grace à une technique et à un équipement adapté. C'est pour cela que mon nouveau bateau (encore 15 jours à attendre) fera 6.70m.:^dB}

Re: Il est parti ..... 04 Mai 2011 23:33 #447325

Bonsoir Laurent,
je ne mets pas un seul instant en doute les dires de ce Monsieur qui sait certainement de quoi il parle.::K+)

Mais chaque chose en ce bas monde n'est valable que pour celui qui gère son propre problème.:rB:+)

Personnellement je pense que la seule chose qui soit vraiment incontournable dans un tel cas est la largeur du bateau.:RB:+)

Pour moi, dès l'instant où l'on peut le tirer derrière une voiture (en dégonflant les boudins si nécessaire) il n' y a plus de pb.
Certes l'ennui pour nous, gens qui n'habitons pas en bords de mer, est bien le transport .
j'ai bcp d'amis qui ont des 'gros' de plus de 7 m ( zar, Joker, Lomac,etc...)et qui n'ont pas plus de pb que cela pour le tracter .::N-)

Personnellemnt j'ai, l'an dernier, dépanné un ami en rapportant son '75' jusque dans mon jardin perché dans la montagne , avec une marche arrière en 'bayonette' de plus de 100 m :^-C}.

Je pense vraiment que l'avantage de nos bateaux est justement d'être transportable à tel point que j'ai toujours préféré avoir le mien sur sa remorque , prêt à partir quand bon me semble et où me semble, que de l'avoir au port que ce soit à Sciez, Annecy ou ailleurs et être obligé de le sortir de l'eau et de le charger loin de chez moi chaque fois que je dois 'y aller' c'est à dire grosso modo un week end sur deux d'avril à septembre:^-C}.

Il est vrai que je suis de la race des 'grands voyageurs' et n'hésite pas à traverser la France le temps d'un week end comme d'autres vont chercher leurs clopes au tabac du coin ::M-)

Pour la conduite , pas de pb non plus: j'adore
J'ai appris à piloter les 'attelages' il y a bien longtemps alors que je faisais mon service militaire dans le 'génie' à Charleville Mézières (j'ai tous mes permis et les revalide, médicalement parlant, tous les deux ans).
Je tirais en ce temps des remorques de 'travures de pont' plus grosses que le Berliet GBC 8KT qui les tractait, cela ne se perd pas !

Avec un peu d'habitude, sur la route, si la voiture passe , le reste suit au mm , cela s'appelle la 'vista'::K+)

Bien sûr cela nécessite parfois de 'préparer' minutieusement son itinéraire, mais cela fait partie, aussi, de ma façon de fonctionner...

D'ailleurs avec certains campings car dont la capucine culmine à 3 m, il faut faire aussi la même chose...::M-)

Coté longueur, le seul ennui pour moi est le prix que l'on paie sur les ferries ::e-

Alors avec de tels bateaux il est plus rentable (et plus rapide) de faire certaines traversées à flot....:rB:+)

Reste le poids, pour la mise à l'eau pas de pb, cela descend tout seul, pour la remontée il faudra un bon treuil électrique si possible non 'made in China'::K-)

Enfin il faut effectivement un 'tracteur' caépable de tirer aisément une telle charge . Nos amis 'Manza ' ou Phillippe' nous diraient que l'on trouve encore de 'bonnes ocasions' à des prix abordables:sc))

Quand je suis passé au '61' j'ai vendu mon Xtrail et ai trouvé un Toy land cruiser de 3 ans quasi neuf (15000km).
S'il faut plus gros je ferai pareil et achéterai, toujours en occase, un Pajéro ou quelque chose d'autre qui 'ira bien'.

Voila, en définitive beaucoup de choses qui 'ennuient' certaines personnes (et je le concois aisément) ne me posent pas plus de pb que cela.

Ce qui m'ennuierait le plus et est donc hors de question, serait d'avoir un bateau nécéssitant une place de quai car cela m'obligerait 'de facto' à ne plus naviguer que dans une seule aire géographique et cela , il n'en est pas question....::N-)

Ce 'way of life' nous permet depuis de longues années de décider le vendredi à 15h si nous allons nous manger une 'bouillabaisse' le soir même dans le vallon des auffres à Marseille ou plutôt une 'bourride' du coté de Sète et mettre à l'eau sur place le lendemain matin.

Superbe, non ???::A-)::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Il est parti ..... 05 Mai 2011 11:58 #447327

Meltem ne met pas son bateau à l'eau tous les week-ends de l'année voire deux fois dans le weekend comme nous.

Sa problèmatique est différente.

Il faut le choix de la mobilité pour pouvoir voyager.

Moi, je suis sédentaire, je gratte toujours au même endroit. j'envisdage un petit 4m2 pour aller pêcher ailleurs que dans mon quartier.

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Il est parti ..... 05 Mai 2011 12:25 #447328

Tiens Alain j'ai le boat de mon père à vendre si tu veux :

www.leboncoin.fr/nautisme/191475495.htm?ca=21_s

bon ok pour la remorque il faut viser costaud !!!

allez tu vas trouver !

Re: Il est parti ..... 05 Mai 2011 13:50 #447329

Moi j'ai choisi la solution roulote + scoot dans le coffre + BWA derrière, un 450 sera suffisant (voir page perso)...
Le bonheur quoi...
Serge BWAccélérator

Re: Il est parti ..... 05 Mai 2011 15:00 #447330

Serge
La grosse différance c'est que en bateau on a encore le droit, et la
Possibilité de bivouaquer dans des endroits désert et magnifique.

Alors que maintenant et malheureusement avec les camping-cars ce n'est plus possible.

a+ Pat

Re: Il est parti ..... 05 Mai 2011 16:56 #447331

heureusement que c'est impossible, ils sont tellement nombreux.
...(encore que.. on les retrouve bien entassés sur les parkings carrouf')

Desolé mais j'ai une vieille dent contre le principe qui veut qu'on impose son gros Camping car pourri aux autres sous pretexte qu'on veut passer des vacances baroud' (qui ne le sont pas d'ailleurs)

en bateau je suppose que c'est différent et tellement plus agréable.. (je ne connais pas)

sauf le 15 aout à Porto vecchio

Re: Il est parti ..... 05 Mai 2011 17:17 #447332

En mer, certaines criques ressemblent à ce que tu assimiles à des parkings Carrouf'

Chaque année, le nombre de bateaux enfle... et les réglementations commencent à fleurir.

Comme quoi, on est tous le 'gros camping car pourri' de quelqu'un...

Pascal
Pascal

Re: Il est parti ..... 05 Mai 2011 18:58 #447333

je site '''Comment comptes-tu gérer les transports ? Poids, longueur, largeur, tracteur etc...permis qui va bien.........'''

Le poids ...mon futur fera en gros 2 t donc remorque de 2.5 t de PTAC ma fois le véhicule tracteur à un poids tractable de 3.5 t donc pas de soucis de ce cote
Longueur ... l'Overboat avec la remorque faisait presque 7 mètres le nouveau je serais à 8.50 (le stationnement est plus délicat mais bon 1.50 de plus ne me fait pas peur (je ne dirais peut-être pas cela dans qqs semaines )
Tracteur et permis c'est déjà dans la poche depuis longtemps
Largeur ...dégonflé c'est kif kif l'Overboat faisait 2.90 et la je passe à 2.92 donc idem (et à 2.50 degonfle)
Reste la mise à l'eau comme le dit Meltem c'est pareil
Par contre pour la sortie à moins d'un treuil électrique qui facilite les choses !!!!! je ne vois pas .........mais je vous dirais cela en temps voulu car JE N'AI PAS DE TREUIL ELECTRIQUE c'est la seule chose qui m'inquiète (mais ma femme n'arrete pas de me dire.... cela va te faire du bien ...............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! )
Pour le reste Meltem a bien résumé

Pneuboat team

Re: Il est parti ..... 05 Mai 2011 19:45 #447334

ce que tu dis est vrai Pascal ::K+)
Il y a à peine 6 ou 7 ans l'anse de Girolata était encore accessible même en plein mois d'août ...

Aujourd'hui si tu n'arrives pas de bonne heure tu es chocolat .
Et je ne te parle pas de tout ce que tu retrouve au petit matin flottant à la surface :^-C}

C'est pour cela qu'on doit , pour être tranquille, partir bcp plus loin , dans des régions encore sous exploitées .
Mais là aussi les choses changent trés vite ...
A trois ans de distance les petits ports de Croatie était méconnaissables
Les pontons en béton avaient fleuri partout et les prix avaient grimpé un max..

Une de nos prochains voyages sera sans nul doute l'Albanie qui commence à s'ouvrir au tourisme....

Quelques pneubonautes italiens y sont allés l'an dernier et en sont revenus enchantés :^dB}

Quand aux côtes nord africaines si chères à Aningoul (et c'est vrai qu'elles sont superbes) on attendra encore un peu que le 'climat' se tasse ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner