• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Voyage en Grèce 09 Avr 2011 18:20 #444677

Qui connait des campings sur ZANTHE (Zachyntos) et PÉLOPONNÈSE avec mise à l'eau et possibilité de mouillage ?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voyage en Grèce 09 Avr 2011 21:27 #444678

Nous travaillons celà avec Mickbett GR. Tu tapes bien: Zante est, des 4 ioniennes principales, la mieux équipée dans ce domaine: Céphalonie: minable avec sur 100 km2 DEUX campings seulement et sans bungalows ni mobil homes; Leucade: c'est déjà mieux. Zante (Zakintos: encore mieux! Mais nos amis et les nique pardon!!!!!! Hélleniques ont fort à faire dans ce domaine.
Essaie: tartaruga-camping.com

zantecamping.gr

zanteweb.gr
Bonne chasse! moi qui suis un vieillard chenu, je vais finir par les laisser tomber car ils ont rarement des bungalows et que je ne peux pas tracter si loin ET le SR, ET la caravane....

Kali nikta, Kirye!!!!
::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: Voyage en Grèce 09 Avr 2011 21:55 #444679

Pas de chance, j'ai quasiment les WP de toutes les cales et campings de Leucade, Céphalonie et Ithaques, mais pas Zantes ::p-

Quant au Péloponnèse, je ne connais pas bien, cependant je me rappelle que la région de Pylos sur la cote Ouest m'avais franchement bien plus ::A-)

Notre ami Aningoul semblant jeter l'éponge, on devrait malgré tout être au moins 2 pneuboat cet été dans les eaux cristalline de la mer Ionienne ...

::r-

Re: Voyage en Grèce 09 Avr 2011 22:31 #444680

Cela m'intéresse tes WP car je compte aller dans les iles ioniennes .
Je ne connais qu'un seul camping à Lefkas (Leucade) dans la baie de Nidri où l'on peut mouiller sans problème

Re: Voyage en Grèce 09 Avr 2011 22:31 #444681

Cela m'intéresse tes WP car je compte aller dans les iles ioniennes .
Je ne connais qu'un seul camping à Lefkas (Leucade) dans la baie de Nidri où l'on peut mouiller sans problème

Re: Voyage en Grèce 10 Avr 2011 08:56 #444682

MP envoyé

Re: Voyage en Grèce 10 Avr 2011 11:52 #444683

Rien à faire, avec Google: il semble bien qu'il y ait une glistra à Zante port même, mais la définition n'est pas bonne donc rien de sûr; peut-être aussi quelque chose à la plage au sud près de l'aéroport....

Aningoul 99 TN

Re: Voyage en Grèce 10 Avr 2011 21:33 #444684

Bon, ben va y avoir moultes fanions pneuboat dans les iles ioniennes cet été: j'y suis du 22 juin au 5 aout.
Arrivée à Igoumenitsa, quelques jours pour descendre sur Preveza, en allant visiter Corfu, notamment depuis Praga, puis Leucade (au sud de l'ile) comme point central, ou port d'attache principal pour les visites des iles...
Echangeons nos periodes ...

jeep64
jeep64

Re: Voyage en Grèce 11 Avr 2011 07:40 #444685

Si j'y vais, ce sera entre le 25 Mai et le 15 Juin; mais contrairement à leurs collègues Français, Italiens et Espagnols qui exagèrent dans l'autre sens en en mettant trop, ces 'purée' de Grecs proprios de campings semblent ignorer qu'il existe AUSSI des bungalows et des mobilhomes: un sur cent en propose.
Leucade est infiniment mieux pourvue de campings que Cephalonie, qui en compte 2 plus 1 fantôme?
J'hésite encore......
Je pense que là, comme Ortiaccio et moi l'avons fait pour la Corse, il faut renseigner les rubriques les plus importantes, à savoir:
Cale(s) dans le camping ou à proximité, gratuites ou payantes accès facile ou pas ET si la bagnole et la remorque peuvent être garées à RAISONNABLE proximité.
A proximité desdites cales: campings, villages de bungalows ou petits hotels avec, de nouveau, garage voiture et remorque chargée ou pas ET ACCESSIBILITE: par exemple, pour le Poros beach, bourré de qualités, le Routard annonce une route sinueuse et étroite: avec mon Xtrail et 6,80 derrière, puis-je y arriver sans me ..... dessus de peur ou mieux, tout descendre par la voie des airs? Michel: y as-tu physiquement été?
A vous lire, et excellente semaine.

Aningoul 99 TN

Re: Voyage en Grèce 11 Avr 2011 13:18 #444686

Moi se sera les deux dernières semaines de Juillet à Sivota (Leucade)

@aningoul : Certes, avoir toutes les informations que tu cites, serait l'idéal, mais cela demande du temps ... et faudrait-il encore que cela serve un plus grand nombre. La Corse est surement plus fréquentée par les Pneuboat que Leucade ou Zantes ...

Pour revenir à ce qui te préoccupe, oui, j'ai fait physiquement cet hiver le tour des cales et campings et aucun ne m'a semblé inaccessible pour nos bateaux.
Celui de Poros est effectivement desservi par une route sinueuse mais assez large et sans dénivelé à faire rougir les freins de ta remorque.
Les 2 campings de la baie de Nidri sont autrement plus tortueux ! (mais faisables)
Pour te rassurer, ici les remorques freinées sont rares (même pour de grosses unités !), la mienne ne l'est pas ... (je gagne beaucoup de temps dans les descentes ::M-))

Quant au guide du routard : Effectivement, il y a beaucoup de routes sinueuses en Grèce ::e-

A noter, je n'ai encore jamais vu une cale payante ici ::o-)

@jeep : Ne nous emballons pas, pour l'instant nous ne sommes que deux ::L-

Re: Voyage en Grèce 13 Avr 2011 14:26 #444687

Je continue les recherches et ai mis la main sur:
Un camping bord de mer à 4 km au nord de Preveza avec logements en dur et à quatre km, au port même de Préveza, une cale de mise à l'eau/glistra! de là, j'irai explorer un coup une après midi la proche Lefkada: ¨Poros beach probablement, où la dame (Irène) m'a dit que même des campings-cars descendaient avec des bateaux.
Echangeons, Amis, échangeons!

Aningoul 99 TN

Re: Voyage en Grèce 13 Avr 2011 15:13 #444688

De mon coté, j'ai identifié, un camping à Plataria, au sud d'Igouménitsa, pratique pour aller à Corfu, un autre à Parga parfait pour Paxi et celui qui se situe juste au nord de Preveza. Avec ceux de Lefkada.

jeep64
jeep64

Re: Voyage en Grèce 13 Avr 2011 16:49 #444689

Je confirme que la descente sur POROS BEACH est praticable pour un véhicule et une remorque.
Il était possible en 2008 de laisser sa remorque sur le port avec un antivol.

Re: Voyage en Grèce 13 Avr 2011 18:23 #444690

www.campingkalamitsi.eu Voici pour le mien, bord de mer et logements en dur à 4 km au nord de Prevetza
HB59: merci. Pourquoi ne pas laisser la remorque dans le camping? En fait j'aime bien du reste avoir le bat près de moi la nuit....

Aningoul 99 TN

Re: Voyage en Grèce 14 Avr 2011 13:59 #444691

A propos de mers grecques: parmi les gens qui y sont allés -ou qui y résident: qui pourrait répondre:
1°) La pèche à la palangrotte et à la traîne sont elles libres? (sauf Réserves, évidemment)
2°): Ramasser quatre oursins et se les bouffer est-ce permis? ou bien considéré, comme en France, comme plus grave que d'assassiner le pdt de la république?::L-::L-::L-::L-
Merci pour vos réponses!

Aningoul 99 TN

Re: Voyage en Grèce 15 Avr 2011 00:23 #444692

Les oursins tu peux y aller sans problème (en tout cas jamais entendu que ça en posait).
Quant à la pêche c'est: PAS TOUCHE A NOS POISSONS.

Une question de gros sous encore une fois. Pour avoir le droit de pêcher en Grèce, il faut un permis de pêche qui est facturé en fonction de ta motorisation. Les 300CV y rigolent pas...
Alors comme c 'est ingérable de faire payer les pavillons étrangers, de facto la pêche est réservée aux bateaux battant pavillon grec. Même moi j'y ai pas droit avec mon pavillon belge.

Re: Voyage en Grèce 15 Avr 2011 07:51 #444693

J'entends déjà la foule se lever et crier que c'est intolérable , que la mer est à tout le monde et que chacun a le droit d'y faire ce qu'il veut dedans::M-)

Pour ce qui est de 'l'ingérable' , les Croates ont résolu le pb puisqu'en sus de la taxe de navigation ils nous font payer un permis de pêche::K-)

En fait, coté tourisme, ils ont 'tout compris , eux :rB:+)

Des marinas à gogo, des parkings gardés pour remorques et voitures, des cales de mises à l'eau disposées avec parcimonie mais un 'grutage' des bateaux quasi obligatoire .....

Des 'as' de la gestion, j'vous dis.

Meltem 74
Meltem 74

Re: Voyage en Grèce 15 Avr 2011 08:19 #444694

Meltem!!!!! avec Parcimoni? dis moi qu'ils emploient des Corses, dans les marinas croates?
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Re: Voyage en Grèce 15 Avr 2011 08:35 #444695

Oui avec 'Parcimoni' et 'Bonescian' car il y a aussi des marins Arméniens dans les parages ::e-

Meltem 74
Meltem 74

Re: Voyage en Grèce 15 Avr 2011 14:22 #444696

Hormis les certificats CE pour les bateaux et les moteurs, la navigation de plaisance n'est pas encore harmonisée et est par conséquent régie par les droits nationaux.
C'est ainsi qu'un permis de pêche s'obtient en France par tout citoyen d'un pays de l'UE sur simple demande alors qu'en Grèce c'est... plus compliqué.
En l'occurrence, toute personne qui désire pêcher doit obtenir:
1° un permis de pêche individuel (+/-30 ?) qui l'autorise à pêcher de la côte ou en apnée...
2° un permis de pêche attaché au bateau (le tarif est lié à la puissance moteur sur le tableau de bord)

Dans le premier cas, l'octroi du 'permis individuel de pêche amateur' est également accessible aux citoyens de tout pays de l'Union européenne.

Dans le deuxième cas, qui concerne l'octroi d'un 'permis de pêche amateur pour bateau', un petit mot sur les tarifs. Le prix est fixé à 46,5? de frais fixes (timbres fiscaux, etc) ainsi qu'à un tarif progressif en fonction de la puissance moteur fixée sur le tableau de bord. Jusqu'à 10CV, il en coûtera 29,35?. Au-delà, chaque bourrin supplémentaire sera facturé 1,47 ?. Ainsi, pour un moteur de 175CV, le tarif progressif sera fixé à 29,35 + 242,55 (ou 1,47 x 165) = 271,90?. Ce qui fait un total de 318,40 ? (frais fixes + variables). Ce permis pêche bateau est valable deux ans. Il doit être renouvelé (à moindre coût) à temps sinon il faut tout recommencer aux conditions d'un nouveau permis!

Alain, voilà ce qu'il t'en aurait coûté si tu avais voulu pêcher légalement pour... un mois lors de votre périple grec.

MAIS le permis de pêche bateau est exclusivement réservé aux citoyens grecs puisqu'il doit être accompagné de données fiscales (Numéro national de contributions...) dont ne disposent pas les non-Grecs. En outre, je vois mal les garde-côte gérer l'octroi de permis de pêche bateau à des citoyens de l'Union européenne qui se seraient présentés avec des documents (lettre de pavillon...) en Allemand, Français... Donc, pour ne pas créer des conditions différentes pour les citoyens européens (pratique interdite par le droit communautaire) le législateur grec a réservé l'octroi du permis de pêche bateau aux bateaux de plaisance battant pavillon grec.

Personnellement ça me convient parfaitement: dans mon cas, un tel permis m'aurait coûté (avec mon 300CV Suzuki) 502,15 ?.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner