• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Voyage en Grèce 15 Avr 2011 14:23 #444697

... et malgré tout ça, l'Etat grec est au bord de la faillite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voyage en Grèce 15 Avr 2011 14:35 #444698

Chrisk,

L'état grec n'est pas en faillite à cause de ses principes fiscaux, mais pour des raisons de recouvrement.

La Grèce a créé beaucoup d'impôts et taxes.
Mais celui les paye est un nul.
La caricature des 317 propriétaires de piscine qui ont acquité leur taxe sur les 17.000 ou 19.000 que compte la région d'Athène est une belle illustration.

Ca devient pareil en France.
La dette augmente non pas en raison de l'augmentation des dépenses publiques, mais parce que l'état soulève de moins en moins d'impôts.
Les dépenses publiques baissent en France depuis 1995.

En gros, il n'y a plus qu'une catégorie de cons qui paye...

Pascal
Pascal

Re: Voyage en Grèce 15 Avr 2011 16:48 #444699

Je vois que tu suis cela de près Pascal.
Je suis d'accord que ce ne sont pas les dépenses publiques les principales responsables de cette situation mais les fermetures d'entreprises, la hausse du chômage... Et s'il y a moins de personnes physiques et morales à taxer, l'État lève forcément moins d'impôts.
Toutefois, dans le cas de la Grèce, la désorganisation des services publics, les pots de vin, le clientélisme... constituent un substrat qui, non seulement ne résiste pas aux secousses conjoncturelles de l'économie, mais qui produit des ravages insoupçonnés et incompris des non-initiés. Voyez comment la troïka (FMI, Commission européenne et BCE) est en train de se planter lamentablement avec ses recettes à l'emporte-pièce...

Mes amis, j'espère sincèrement qu'on pourra continuer à profiter de nos joujous flottants...

Bon, j'arrête là la pollution de ce sujet dédié au tourisme et à la navigation de plaisance en Grèce. Et mes excuses si j'ai assombri le ciel de mes collègues pneubonautes...

Re: Voyage en Grèce 15 Avr 2011 17:52 #444700

Moralité :
On ne pêche pas en Grèce ::K+)

Mais rien ne nous interdit de promener notre asticot au bout de sa ligne (il fait si chaud là bas, qu'à l'extérieur il aurait vite fait de se dessecher ::M-))

Et si une 'bonite' ou un 'loup'venait par mégarde à se le croquer qui peut me dire à quel endroit je dois porter plainte::t-::t-

Meltem 74
Meltem 74

Re: Voyage en Grèce 15 Avr 2011 18:48 #444701

Je pense que la conversation ci dessus est en plein dans le sujet: en effet, bien qu'ayant déjà été en Grèce, (tourisme classique avec bagnole et guide du routard) je n'y ai jamais navigué. Kuciste l'a ouvert pour questionner sur Zakintos: cales et campings Nous pourrons aussi parler Météo, très différente en mer Ionienne et en Mer Egée (Meltem!!!!::t-::t-::t-::t-::t-Meltem très fort! de Nord Est!) En Ionienne ce seraient encore plutôt du Nord Ouest.
Excellente indication: là où l'on parle de paradis des surfeurs et véliplanchistes, ça risque d'être le purgatoire ou pire pour nous!
Et savoir qu'on peut laisser cannes et moulinets à la maison::T-)::T-)::T-)::T-) ça simplifie!

Aningoul 99 TN

Re: Voyage en Grèce 15 Avr 2011 18:53 #444702

URL

Aningoul 99 TN

Re: Voyage en Grèce 15 Avr 2011 19:02 #444703

www.enjoy-lichnos.net
......si ça marche.... à Parga, entre Igoumenitsa et Preveza

Aningoul 99 TN

Re: Voyage en Grèce 15 Avr 2011 22:22 #444704

Je vous remercie de vos diverses contributions.

J'ai effectivement voyagé en Grèce en itinérant avec camping car mais aussi stationné une année à LEUCADE (2003) mais coté Est : cela veut dire navigation dans le golf de LEUCADE et aussi au sud de LEUCADE (iles de Meganissi, Kalamos, Kastos et Skorpios)

J'avais trouvé un camping sympa le SANTA MAVRA (près de Nidri, il y a un autre camping DESSIMI qui le jouxte mais qui est moins sympa) avec un accès très pentu mais le gérant descend et remonte les bateaux avec son 4x4. Il allait aussi tous les jours chercher l'essence pour les bateaux avec son 4x4;
L'intérêt de ce camping est que l'on peut mouiller son SR sans problèmes, et le camping constitue un camp de base idéal surtout que je tracte le ZAR avec un camping car donc je ne peux pas aller partout.

Je cherche donc la même solution sur ZANTE car la côte EST est superbe et uniquement accessible par la mer. Mais la situation sur ZANTE est plus difficile et c'est envahi par les anglais 'riches' en Aout donc moins de Camping...you see what I mean

Je confirme aussi que l'on peut descendre à POROS sans problèmes. Toutefois toutes les routes de LEUCADE sont tortueuses mais cela se fait.

MELTEM a raison à propos de la Croatie que je connais beaucoup mieux mais la contre partie agréable c'est que c'est propre et que les Croates font beaucoup plus attention que les grecques à leur patrimoine côtier.

Le coût de la vignette n'est pas si élevé que cela comparé au reste. Il y a aussi des cales mais là il faut connaitre.....

Re: Voyage en Grèce 15 Avr 2011 22:52 #444705

dIS VOIR Kuciste! il faut qu'on discute un peu! Demain mat je te passe mon téléphone par mail perso.

Aningoul 99 TN

Re: Voyage en Grèce 18 Avr 2011 11:20 #444706

Pour nous qui voulons aller chercher Vénus sous les oliviers et les sirènes d'Ulysse........
Si les (rares) campings des Iles n'ont pas de bungalows ou de mobil homes, je précise que ceux du continent, par contre, en ont presque tous et sont souvent situés à portée des dites Iles et je vous propose (si le lien passe bien
camping-aginara.gr pas loin du port de Killini d'où partent des ferries pour Céphalonie et pour Zante
campingvaltos.gr pas loin de Parga et à portée des Iles de Paxos et Antipaxos.
Par contre, étant allé sur les sites de Blue Ferries et de Strinzis Lines, je suis abasourdi des prix terrifiants pratiqués: un aller retour Killini Cephalonie avec voiture et remorque bat coûte plus cher que le billet aller simple Venise Patras!!!!!!! Panayémou!!!! Théos, Théos mou!!!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Re: Voyage en Grèce 18 Avr 2011 18:10 #444707

A propos des prix 'terrifiants' des ferries : je confirme !
C'est ce qui me conduit à envisager:
- de rester quelques jours sur le continent et de visiter en pneu Corfou Paxos et Anti P.
- puis de m'installer au sud de Leucade pour visiter les autres iles, en renonçant, probablement, à Zante !

jeep64
jeep64

Re: Voyage en Grèce 19 Avr 2011 14:05 #444708

Oui.... de Poros beach ou de Kastri..... mais ça fait déjà des traversées assez importantes...... En gros, c'est aussi ce que je vais faire.
Les Campinguistes et Villagedevacancistes grecs mettent un temps à répondre aux mails!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Re: Voyage en Grèce 28 Avr 2011 08:58 #444709

bonjour à tous, chrisk serais tu au courant des peines encourrues par un étanger qui pèche d'un bateau non immatriculé en Grèce. Je pratique un peu la pêche chaque année avec mon pneu et je n'ai jamais vu de contrôle.Comme j'ai un no national (afimi)j'ai l'intention cette année de prendre le permis à 30?. Pour ce qui est de la situation économique et des fraudes, je signale que ma belle mère s'est faite opérer de la cataracte à Salonique et elle à dû verser une enveloppe (sans reçu) de 2.100?. Son fère s'est fait opérer d'un problème vasculaire aux jambes et à dû demander de l'aide à la famille pour payer une enveloppe de 600? par jambe. Je pense que Beaucoup de ces médecins auraient pû travailler à Dachau

chris
chris

Re: Voyage en Grèce 28 Avr 2011 11:02 #444710

Salut Chris,
Non je ne sais pas ce qu'on risque si on se fait prendre à pêcher avec un pavillon étranger. Par contre ce que j'ai entendu dire c'est qu'en cas de contrôle il suffit que le préposé trouve du matériel de pêche dans le bateau pour que tu sois en infraction. Il ne faut même pas que tu sois pris en pleine action.
Un principe équivalent est appliqué au plongeur en scaphandre autonome. Il lui est interdit de transporter un fusil de chasse sous-marine en même temps que son matériel de plongée autonome. Sans aucune preuve tangible il est automatiquement considéré en infraction...

Quant aux dessous de table... Vieille pratique du bakchich héritée d'autres époques difficiles. Une honte pour cette profession dont les membres ont fait le serment d'Hippocrate...

Re: Voyage en Grèce 09 Mai 2011 12:28 #444711

BON! eh bien Messieurs, ça avance!
Une jolie blondinette Vénitienne m'a établi ce matin mon billet chez EUROMER: tarifs 'jenenrevienpa': 519 ? :aller Ancona Igoumenitsa, retour Patras Ancona, Monsieur plus Madame en cabine ext sanit, Nissan X Trail, et remorque 6 à 8m: bravo la MINOAN LINES! navires de 225 m de long et 30 de large, 28 noeuds, construits en 2009 et 2010!
On souhaite que MINOAN vienne sur les lignes de Corse, cela f.... des coups de lanière dans les mollets à SNCM et autre Corsica Ferries, qui sont BIEN plus chers, pour des traversées moitié moins longues.........
Efcharisto, (Merci!) compania MINOAN LINES!
Par contre je compte ne séjourner que sur le continent à part Leucade, car les bats vers les Iles, eux, sont à faire fuir!
Vos tuyaux seront les bienvenus, et j'espère que Mickbet pourra venir nous voir pour un weekend en Epire ou Péloponèse.

Aningoul 99 TN

Re: Voyage en Grèce 09 Mai 2011 18:21 #444712

bonjour à tous , cette année je prends le ferry Venise-Igoumenitsa et le même trajet dans l'autre sens pour le retour, prix 396 avec cabine 2 lits mais je ne tracte pas mon pneu puisqu'il est déjà sur place. Socité Anek

chris
chris

Re: Voyage en Grèce 09 Mai 2011 19:41 #444713

Aningoul, ayant commandé mes billets chez Euromer par téléphone, je ne sais pas si mon hotesse était d'un blond venitien... Elle s'appelait Emilie et pour 493,80 ? m'a vendu un AR Ancone Igoumenitsa pour mon équipage: Toyota Hilux + cellule camping car hauteur 2,50 et remorque 6-8 m, en open deck. Comme tu dis c'est presque 'donné' comparé à la Corse ! Nos dates aller 23 juin, retour 6 aout. Programme: descente tranquilou, 1 a 2 semaines entre Igoumenitsa et Preveza (Corfou, Paxos et AntiP depuis le secteur de Parga), puis point fixe sur Leucade, zone sud: pour navigations dans les iles de l'est et du sud. Quelles sont vos dates ?

jeep64
jeep64

Re: Voyage en Grèce 09 Mai 2011 22:34 #444714

OK Jeep, mail perso. Ca ne correspond pas.

Aningoul 99 TN

Re: Voyage en Grèce 09 Mai 2011 22:39 #444715

Mail perso parti.

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner