• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: CHOIX VEH. TRACTEUR 06 Mar 2011 13:24 #439963

Sincèrement, le couple et les 140cv d'une Passat TDI 4 Motion me paraissent suffisants dans ton cas. Il est certain, par exemple, qu'une BMW 330xd de plus de 230cv env. ou une Audi A4, A6 breaks V6 tdi donnent encore davantage de puissance et de couple, ainsi que du plaisir de conduite...mais, meme si il y en a dans cette fourchette de 15 à 17000 euros, ils affichent déjà beaucoup de kms.

Sur autoroute, meme avec une remorque de bateau chargée, tu rouleras, comme moi, plus souvent à 110 kmh qu'à 200 !. A 110, ton moteur sera à environ 2000 t/mn, c'est à dire pile au régime qui donne le couple moteur maximum. Les 140cv d'une Passat 2.0 L tdi sont délivrés à 4000 tours, pas à 2000.

...je suis presque fier de ma démonstration !!.::M-)::e-

Parcours-tu beaucoup de distance quotidiennement ?.:rB:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHOIX VEH. TRACTEUR 06 Mar 2011 13:47 #439964

Pour Barbouilleur: on dirait que je t'ai quelque peu vexé au sujet des voitures françaises. Travaillant dans le milieu auto, en conduisant tous les jours, tous types, et surtout toutes marques, je peux te confirmer que Renault et PSA viellissent nettement moins bien que leurs concurrentes allemandes, japonaises et meme maintenant sud-coréennes...

Cela ne m'empeche surtout pas de constater les progrès de qualié de construction des derniers modèles français. Voilà.

Steph
Steph

Re: CHOIX VEH. TRACTEUR 06 Mar 2011 14:01 #439965

+1 avec Barbouilleur...
mais si il ya un sujet récurrent un peu saoulant c'est celui là.
La question est posée entre une laguna et un Qashqai, et on finit avec une 330 XD ou un X5 ::g-
Forcement le '+' est mieux que le '-' que ce soit sur des moteurs de bateaux ou de voitures....
Forcément quand il sagit de conseiller il est plus facile de conseiller du 'lourd', quand il sagit d'acheter c'est autre chose... car le conseilleur n'est pas l'acheteur...:rB:+
je pense que personne ne va convaincre l'autre sur les avantages du 4x4 ou l'economie d'une berline ou la robustesse d'une Allemande...
c'est chacun ses gouts et son budget. Moi je sais que je préfere faire autre chose de mon pognon que de le mettre dans un 4x4 qui me servirait à rien 98% du temps, apres en étant à la montagne ou dans le desert; forcément....
mais bon ça c'est le job de tout bon service Marketing de vendre un truc qui sert à rien à presque toute la poupulation ...::e-
Aprés ça peut être un plaisir compréhensible mais il ne faut pas forcément trouver de jutification....

Pour revenir à la question initiale, une Laguna 150 cv suffira dans bien des cas à remonter un bateau d'une cale.... j'en ai une de 120 cv et les cales d'ici ne sont pas plus propres qu'ailleurs (algues vertes, des fois vase....) je déconseille par contre la laguna II même si globalement j'en suis content, par contre la III est revue au niveau fiabilité.

Lilo29
Lilo29

Re: CHOIX VEH. TRACTEUR 06 Mar 2011 14:46 #439966

Bonjour Lilo,

Au début de la conversation, je ne connaissais pas le budget maxi. Après, dans une fourchette de 15 à 17000 euros, si tu relis bien, mon conseil d'acheter un break Passat tdi 140cv 4 motion ne me parait pas si stupide que cela pour son programme...

Steph
Steph

Re: CHOIX VEH. TRACTEUR 06 Mar 2011 15:03 #439967

Steph, pas de soucis, ça me fait juste bien rire quand le seul turbo que j'ai eu à changer sur mes véhicules était sur la wolkswagen de ma femme à 75000 km et que le tiguan de d'un copain passait le plus clair de son temps chez le garagiste ....::r-

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Re: CHOIX VEH. TRACTEUR 07 Mar 2011 15:09 #439968

J'ai un très bon retour d'experience avec une Laguna II Break , BVA., 2.2 DCI , 150CV...frein electrique....nickel sur les rampes. (avec un 550)

Achetée à 80000 kms elle comptabilise aujourd'hui 160000 kms...

J'ai nettoyé une fois la vanne EGR..(0Euros)
Un pb de vannage au niveau du systeme d'admission...Changement collecteur . (assez cher autour de 700/800 Euros).
Elle est lourde à l'avant et consomme du pneu (30000kms max avec le train AV).
L'interieur reste assez fragile en terme de tenue des plastiques,....
Elle manque de nervosité au decollage (pour rentrer dans un rond point...par exemple)
Dans l'ensemble vu le prix d'achat au depart, ::K+) ....ses qualités routières, sa capacité à tracter et les coûts d'entretien et de reparation...ça reste à mes yeux un bon produit.::r-::r-.....

Re: CHOIX VEH. TRACTEUR 07 Mar 2011 19:22 #439969

Elle manque de nervosité au decollage (pour rentrer dans un rond point...par exemple)
Je pense que c'est un problème typique à Renault.
Auparavant j'avais une mégane c'était le même problème, un vrai veau à bas régime, rien en dessous de 2000 tr/min.
Aujourd'hui j'ai une 308, ce n'est plus la même chanson malgré ses 250kg ::g- suplémentaire.
Par contre ensuite sur route la 308 montre ses limites à cause de son embompoint.

Hervé
Hervé

Re: CHOIX VEH. TRACTEUR 07 Mar 2011 19:59 #439970

j'ai deux Laguna : une de 110 cv et une 120 cv.... les 2 rien à voir en 'peche' au démarrage, la 110 cv est un veau en 1ere et 2nd et étale bien sur 4 voie en 5 et 6 éme vitesse.
La 120 cv est bien plus nerveuse en 1 ére et 2nd....savoir pourquoi ?::L-
les laguna III ont ete revue je crois la dessus aussi, selon mon garagiste la 110 cv est bien mieux que l'ancienne, alors en 150....

Lilo29
Lilo29

Re: CHOIX VEH. TRACTEUR 07 Mar 2011 21:11 #439971

J'ai essayé la nouvelle mégane avant de changer, et ben c'est pas mieux:M:+).
Si j'ai bonne mémoire Renault à eu pas de casse moteur du lorsque les moteurs était trop solicité:^-C} à bas régime.
Si on veut plus de puissance il suffit de changer la carto de l'injection, pour 500 euros sur internet on trouve des boitiers, pour un résultat sympa::K+).
Reste à voir la fiabilté dans le temps.:RB:+)

Hervé
Hervé

Re: CHOIX VEH. TRACTEUR 07 Mar 2011 21:39 #439972

Je n'ai pas travaillé sur les pbs Renault, mais il me semble qu'il y a eu des pb de boite (en boite mecanqiue) le couple est peut-etre limité en 1ere /2eme.

J'ai pu essayer une des dernière GT4 180CV,et je retrouve un manque de punch au decollage....par contre après ça cause bien....
Je confirme qu'elle est très à l'aise pour sortir le bateau avec sa BVA et le frein electrique, c'est vraiment un plus que j'apprecie...

C'est vrai que les BMW en 3l/4 roues motrices c'est autre chose....
c'est également un autre budget....faut rester autour de 20k euros.

Les VW, je les trouve très quotées, alors que je ne les trouve pas mieux que Renault ou PSA, même au contraire en terme d'agrement de conduite et de liaison au sol, je prefere PSA.....(la qualité perçue très reconnue chez VW....alors que la qualité reelle ne se demarque pas, contrairement à Audi ou BMW..)

Re: CHOIX VEH. TRACTEUR 12 Mar 2011 10:20 #439973

bonjour
j'ai eu un pro open 650 pendant 4 ans et une laguna break150 cv pour le tirer
RAS ça passe bien mais pour les longues routes et plus de confort mieux vaut un véhicule plus lourd..Je suis passé au Land Cruiser et même si la bateau a augmenté de taille ( JOKER 23) c'est confortable et le tout ce conduit d'une main
cdt

Re: CHOIX VEH. TRACTEUR 12 Mar 2011 11:14 #439974

Merci YannX3,de ton point de vue si je devais partir sur un 4x4 entre le X trail et le Grand Vitara lequel pourrait d'avantage correspondre à mon prg. 15km pour se rendre à la cale, je n'aurai que cette voiture comme veh. principal. J'envisage une occaz entre 10-12k?.
Ce qui me gène sur le GV 'c'est qu'il n'a que 129cv' à comparer au X-trail. Par contre boîte courte et design à son avantage

Re: CHOIX VEH. TRACTEUR 12 Mar 2011 11:32 #439975

désolé je ne connais aucun de ces deux 4x4 j'ai opté pour le land Cruiser acheté d'occas il y a 4 ans à 50000 km 200 000 aujourd'hui et sauf la conso un peu élevé il tourne comme une horloge et grimpe partout
J'ai même sorti mon joker de l'eau sur une plage

Mais si tu ne fais que qq kilomètres avec ton bateau pourquoi t'embêter avec un 4x4 ???
cdt

Re: CHOIX VEH. TRACTEUR 12 Mar 2011 14:05 #439976

Salut JMNAG,

entre 10 et 12 kf tu trouveras du Xtrail 136 cv....ça ne va pas changer grand chose.

Si tu as vraiment besoin d'une capacité de franchissement, le Vitara sera mieux
Si tu veux plutôt du confort sur longue route prend le XTrail

::r-

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner