• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: CHOIX VEH. TRACTEUR 03 Mar 2011 19:09 #439943

Ah !?!, si tu veux parcourir des kms avec un bateau lourd derrière, là, c'est un autre débat.:rB:+)

Très sincèrement, comme 99,99 % d'entre nous, je suppose que ton utilisation d'une voiture sur route sera familiale, tous le virages ne seront pas pris en dérive::e-...donc, sur route sèche, tu ne verras aucune différence entre une 2 roues motrices et 4 Motion.

Sur route mouillée, sur la neige, sur le verglas....et surtout sur une cale pourrie glisssante avec la remorque derrière, il en sera tout autrement, c'est certain.:rB:+)

Un break Passat TDI 140cv 4 Motion est une voiture pafaitement adaptée à ce que tu recherches. Une version avec boite auto DSG est un must...et beaucoup moins chère qu'une BMW et Audi...mais quand on a essayé un Diesel 6 cylindres de plus de 230cv, c'st quand meme autre chose !!.::e-

Pour ce qui est du C4 Picasso, son poids à vide doit avoisinner les 1500 kgs.

Meme si tu sembles préférer les breaks, n'oublie pas qu'un SUV ou un 4X4, plus haut de carrosserie, protège mieux, aérodynamiquement, qu'un break plus bas. Avec le bateau, haut sur sa remorque, tu peux aller plus vite, sans consommer davantage...sauf si tu dégonfles le Zodiac.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CHOIX VEH. TRACTEUR 03 Mar 2011 19:14 #439944

• scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1065
Salut JM,

Le choix de ton véhicule doit aussi tenir compte de(s) la cale(s) que tu comptes utiliser. Si elle est bien construite et entretenue, toute automobile ayant les capacités tractrices suffisantes pour tirer ton SR et ta remorque pourra être utilisée, surtout pour de si courts trajets.

Par contre, si la cale est mal foutue, trop courte et fort pentue, un véhicule avec une garde au sol importante devient parfois incontournable. Il faut faire gaffe à ce que le ventre du véhicule chargé ne frotte pas sur le haut de la cale. Si la cale est en mauvais état, ensablée ou glissante, avoir quatre roues motrices n'est pas un luxe.

Si tu n'es pas attiré par un SUV ou un 4x4, en 2 roues motrices, un véhicule du type Citroën C5 avec une suspension pneumatique permet de conserver une assiette stable et éventuellement de rehausser la garde au sol.

Re: CHOIX VEH. TRACTEUR 03 Mar 2011 19:43 #439945

t'as raison manza, ce serait du gachis....::M-)
perso,je ne suis pas vraiment de bon conseil,car,il y a longtemps que j'ai fait le choix pour 'explorer' nos cotes,c'est SR de moins de 5m et 'vrai'4x4 qui plus est aménagé pour le bivouac (en terrain de camping ou non)....autre avantage:possibilité de tirer n'importe quelque remorque (si permis bien sur) et ce n'est pas le seul....
mais là,chacun voit midi à sa porte......::a}+
::r-

Re: CHOIX VEH. TRACTEUR 03 Mar 2011 20:11 #439946

On est bien d'accord Dauffy !.::K+)

Steph
Steph

Re: CHOIX VEH. TRACTEUR 03 Mar 2011 23:20 #439947

Perso je possède une 307 hdi 1.6 110 et bien avec le sb derrière je suis souvent a court de motricité et surtout ma cale étant particulièrement tendu j ai souvent pas de place pour m'élancé donc je bouf un peu d embrayage et de pneus a 475 euros les deux pneus avant je préfère prendre le q7 de mon père ou l allroad de mon oncle certes de très gros budget mais dans la categorie il y a la passat 2.5 v6 tdi 4 motion qui est top ou 407 v6 hdi auto qui s'en sorte super bien
Pour l histoire je sortait mieux le sb avec ma golf II 1.8 90 cv essence le seul souci etait le poids de la voiture plus faible que l'ensemble remorque et boat donc cales sous chacune des roues

Re: CHOIX VEH. TRACTEUR 03 Mar 2011 23:28 #439948

Merci à toi penerf rider 56 pour les infos. Je crois que je vais m'orienter vers le SUV pour le compromis commodité / conso / sécu.
Est-ce que certains auraient des infos sur le Qashqai 150cv Dci avec son mode 4x4 pour extraire le boat des cales pentues et glissantes...

Re: CHOIX VEH. TRACTEUR 03 Mar 2011 23:49 #439949

Malheureusement aucune mais j utilise souvent ce type de voiture a savoir un rav 4 mais pas sur cale avec un bateau derrière la motricité est bonne mais l'agrément de conduite moins bon q un break 4 motion quattro etc

Re: CHOIX VEH. TRACTEUR 04 Mar 2011 00:14 #439950

Bonjour,
Perso je tracte mon bateau de 2T200 avec remorque et moteur, et je met a l'eau à la cale sans avoir un 4 roues motrices et pas de soucis. Si l'equilibre de la remorque est bien, la voiture ne force pas trop.
Ad

Re: CHOIX VEH. TRACTEUR 05 Mar 2011 01:06 #439951

Adrid 3 je pense que les conditions de nos cales sont pas les meme perso la mienne est vraiment pas simple algue plus cale souvent trop humide donc peu de motricité

Re: CHOIX VEH. TRACTEUR 05 Mar 2011 08:03 #439952

Sinon pour les cales merdique il y celui ci :
www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/180960038.htm?ca=12_s
Une bonne affaire à mon avis.

Hervé
Hervé

Re: CHOIX VEH. TRACTEUR 05 Mar 2011 10:12 #439953

c'est une alternative au Hummer....::e-

Lilo29
Lilo29

Re: CHOIX VEH. TRACTEUR 05 Mar 2011 10:14 #439954

tu parles de la cale de penerf?
si c'est celle là j'ai du mal à voir en quoi elle est ardue

Re: CHOIX VEH. TRACTEUR 05 Mar 2011 20:58 #439955

Comme certains diraient je vais bientôt finir avec un Cayenne...après c'est mon banquier qui va me harceler...
Quid du Mitsubishi outlander, c'est un compromis break (4x4) vs SUV.

En occaz j'en ai vu qui sortent au même prix que le Qashqai....

Re: CHOIX VEH. TRACTEUR 05 Mar 2011 23:40 #439956

Pour les cales m?.. difficiles..... il n'y a rien de mieux que 4 roues motrices (4x4 ou SUV) avec une bonne BVA.
Pour des km, même des milliers, ce n'est pas les CV qui comptent.::e-
De toute façon méfiez vous des 2x4 !::N-)
J'ai une OUTLANDER, 160 CV, avec BVA. :sc))
Je sort n'importe quoi de n'importe où !::K-)

gustave(83)
gustave(83)

Re: CHOIX VEH. TRACTEUR 06 Mar 2011 09:24 #439957

un bon vieux patrol pas cher et efficace !!! 140 cv ... et de vrais chevaux !! ... pas des bourriques avec en plus des jambes de bois ! !

laurentsauval.canalblog.com/

Re: CHOIX VEH. TRACTEUR 06 Mar 2011 10:15 #439958

Au final mieux vaut :

1. Un break avec 4 roues motrices / BVA / 140cv
2. Un break 2 roues motrices / BVA mais avec + de Chevaux (160 - 170cv)
3. Un vrai 4x4 boîte courte (Gd Vitara)

Sachant que tracter une remorque represente qu'un % faible sur l'utilisation de nos veh. (1 fois par WE)

Slts

Re: CHOIX VEH. TRACTEUR 06 Mar 2011 10:28 #439959

content de te savoir en vie.
Et que tu ai pu trouver ton bonheur.
La politesse.........................................................

Mikael - les filles du 44

Re: CHOIX VEH. TRACTEUR 06 Mar 2011 12:07 #439960

Bonjour,

Pour Jmnag: dans ton cas particulier, je préferai dans l'ordre:
- un break 4 roues motrices permanentes, type Passat tdi 140 4 motion
- un SUV 4x4 genre C Crosser, Xtrail etc...
- un break 2 roues motrices, mais costaud genre Passat, Toy Avensis etc
- un 4x4 avec boite courte Grand Vitara, Land Cruiser, Gd Cherokee, Discovery, Range, Pajero etc...

Mais, mais, attention !!...je t'ai donné ce classement sans connaitre ton budget maxi.

Il ne faut jamais oublier que tu peux trouver des SUV ou vrais 4x4 haut de gamme d'occase pas chers, genre BMW X5, Grand Cherokee, Land Cruiser, Pajero etc...qui sont autrement plus solides que des breaks euuuhhh français par exemple.:rB:+)...et dix fois plus efficaces pour tracter su de longues distances et remonter sur une cale lamentable.

Pour ma part, comme d'autres sur ce forum, j'ai choisi un 'gros 4x4 boite courte' au GPL, ancien, pas cher et en superbe état pour tracter...et un Diesel pour rouler le reste du temps.:rB:+) A chacun ses choix.

Après, il faut surtout réfléchir à ton programme d'utilisation...et son budget !::e-::D-

Steph
Steph

Re: CHOIX VEH. TRACTEUR 06 Mar 2011 12:25 #439961

Merci de ton retour Manza.
Au niveau budget en occaz entre 15 & 17k?.
Pour mon prg j'suis à 15km de la cale la plus proche et à faible déclivité.
Pdt les gdes Vacances , 800km ce n'est pas la transhumance..
Au niv. puissance est-ce que140 cv suffisent. Le couple est une donnée importante pour arracher le bestiau de la cale mais après pour tracter sur route c'est bien la puissance qui prime . Pas assez de Cv tu sollicites d'avantage ton moteur ??? Certains me disent qu'il faudrait un min. de 150 -160cv , encore des gars qui ont des actions chez les grosses cylindrées.

Re: CHOIX VEH. TRACTEUR 06 Mar 2011 13:21 #439962

jmnag44, je t'ai fait un retour d'expérience de plus de 2 ans en sortant les boat de janvier à décembre et pas seulement au mois d'aout et cela avec des voitures françaises (qui d'après certains tombent en panne à chaque fois qu'on les démarre parce qu'elles sont française ::q}+ sur des cales pentues (pointe st gildas par marée basse, saint Malo entre autres, en t'expliquant que nous n'avons jamais eu aucun soucis)
Apparement cet avis t'importe peu, tu sembles plutôt avoir envie de te convaincre d'acheter un 4X4....alors oui un 4X4 fera encore mieux le boulot qu'une berline française qui avait 250000 km (sans aucune panne...) faisait aussi malgré ce qu'on en dise (ça restera un eternel débat sans fin..). Et comme tu le dis si bien, quand c'est pour tracter uniquement le week end, je préférais faire mais 70000 km annuel le cul dans ma berline française...

Bernard16 tracte aussi sont pro open 650 avec une 407 hdi 2L et il n'a aucun soucis non plus....

Bon achat

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner