• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Votre avis sur le RAV4 16 Jan 2011 09:21 #434137

Bonjour à tous,

Peut être un peu hors sujet, mais bon :

Voilà, je recherche un SUV pour remplacer mon Jimny et j'ai l'opportunité d'acheter un RAV4 2L ES 2007.

La question que je me pose : Ne disposant pas de 'vitesses lentes', est-il suffisant pour sortir un SR de 5/6m des CAM les plus pentues :RB:+)

Le Jimny en position 4L grimpe aux arbres mais est un peu 'léger' sur route :^-C}

Des avis ?

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis sur le RAV4 16 Jan 2011 09:27 #434138

Mick!!!! Kali méra.
Attention qu'avec le système d'ouverture de la porte et la roue de secours, tu n'ouvres qu'à peine une fois la remorque attelée.
Pour le reste, mi sais pas.

Aningoul 99 TN

Re: Votre avis sur le RAV4 16 Jan 2011 10:18 #434139

bonjour
j'ai eu un rav4 essence 2002 aucun probleme ,attention au diesel avant
2005 (voir forum sur ce véhicule) a ce jour j'ai le 177cv c'est top mais je
n'ai pas encore tracté le sr (livraison avril ) le point négatif la porte arriere
qui s'ouvre du mauvais coté , a+

faux pas sans fer
faux pas sans fer

Re: Votre avis sur le RAV4 16 Jan 2011 10:57 #434140

Bonjour
J'ai acheté il y a 5 ans, une 'avensis' Toy, 115 cv. Il me semble qu'elle et le Rav4 2l, ont le même moteur. Or, revenu d'Espagne en tractant mon Zod, j'ai dû bouffer la moitié du disque d'embrayage en montant la côte de mon immeuble. Pas assez de couple m'a avoué le conces. Il me l'a changé contre une avensis 150 cv. Alors attention.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Votre avis sur le RAV4 16 Jan 2011 10:58 #434141

Bonjour à tous

Tu trouveras pas mal de renseignements ici:

www.rav4team.com/index.php?sid=a730d43b2ed004942fd7a609883eb811

Attention quand même à la conso en essence, si usage intensif!

Perso je trouve que ce sont de bons véhicules, pour preuve, je viens d'acheter le nouveau 2011 ,en 150 Cv diesel, mais je n'ai encore pas tracter avec!

D'après ma première impression, je ne pense pas avoir de pb pour la rampe ,on va voir à l'usage!

A+
::r-::r-

Wené 38 66

Re: Votre avis sur le RAV4 16 Jan 2011 11:48 #434142

Attention!! Pas de Rave Partie sans autorisation prefectorale!!!

::M-) ::M-)

Je suis parti........::w- ::w-

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: Votre avis sur le RAV4 16 Jan 2011 16:02 #434143

Salut Micbett,

J'ai mon voisin qui avait un Land Cruiser comme le mien.
Comme il ont acheté deux motos pour la belle saison sa femme a voulu changé de 4X4 mais pour un 'plus petit'.
Ils ont donc opté pour un Rav 4 :Pp:+)

Après presque un an d'utilisation ils se sont aperçus qu'il 'bouffait' plus que le 'gros' pour des reprises bien moindres, sans compter que dans le coffre , il ne pouvait plus rien y mettre ou presque::g-
Or un grand coffre c'est trés utile quand on a un bateau..:RB:+).

Conclusion: ils sont à la recherche d'un nouveau 'Land Cruiser' mais d'occase, c'est pas gagné :^-C}

Meltem 74
Meltem 74

Re: Votre avis sur le RAV4 16 Jan 2011 17:38 #434144

Bonsoir

J'ai un ami qui eu des problèmes de consommaton d'huile à partir de 30.000KM sur le moteur diesel 136CV du RAV4.
Dans la revue AUTO PLUS du 4 janvier il confirme ce problème de consommation d'huile excessive qui necessite la réfectation de la segmentation.
C'est vrai que l'ouverture de la porte AR pose probleme lorsque le bateau est attelé.

Christian 62

Christian 62

Christian 62

Re: Votre avis sur le RAV4 16 Jan 2011 18:04 #434145

Merci à tous ::K+)

Quelqu'un aurait-il le PTAC ? Sur le net ça varie de 1995 à 2190 kg ::p-

Re: Votre avis sur le RAV4 16 Jan 2011 18:22 #434146

Bonjour,
Regarde sur la route ce que les gens ont pour tracter un bateau et tu ne verra pas beaucoup de rav. J'ai un ami qui a hésité entre un land et un rav et il a acheté un rav mais ne la gardé qu'une année. Il a racheté un land cruiser. Un autre ami a un land mais automatic et il regrette car il a du mal a garder la sixième pour descendre de Paris sur la côte car il n'arrête pas de changer de vitesse.Pour ma part j'ai un land cruiser manuel et il garde la sixième tout le long du trajet sans problème.
Il y a évidement d'autres 4X4 que le land qui sont bien aussi.
C'est vrai que beaucoup de véhicules peuvent convenir mais quand tu te trouve dans des situations difficiles tel que derrière un tracteur chargé de bottes de paille dans une côte et qu'il s'arrête pour tourner ou un véhicule qui devant toi s'arrête en haut d'une côte pour demander un renseignement il faut un bon véhicule pour redémarrer en côte.

Fluctuat Nec Mergitur

Re: Votre avis sur le RAV4 16 Jan 2011 19:29 #434147

J'ai pris un rav4 pour ma mére qui confond chaussée et trottoirs..... D'ailleurs si vous voyez un Rav4 antracite dan sla région de perpignan vous avez interet à vous ranger ::e-
C'est rigolo, assez luxueux.....mais je ne prendrai pas son véhicule pour tracter. un peu light.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Votre avis sur le RAV4 16 Jan 2011 23:59 #434148

Perso je connais bien ce véhicule pour un bateau de 5 6 m il me semble qu'il y aura aucun souci car un bateau dans ces tailles la est pas bien lourd et le rav 4 reste un tres bon véhicule et surtout bcp moins cher que le land cruiser

Re: Votre avis sur le RAV4 17 Jan 2011 20:55 #434149

Devant le peu d'enthousiasme général pour cette voiture, j'ai laissé filer l'occase, dommage elle était belle ::D-

Je vais chercher un autre modèle avec une sélection gamme courte ... XTRAIL ou Grand Vitara ...

Merci de vos avis ::r-

Re: Votre avis sur le RAV4 18 Jan 2011 16:22 #434150

Bonjour

Masse total 4190 kg poids à vide 1650 kg, logiquement il est donné pour 2 tonnes maxi.

Moi j'ai un Rav 4 177 cv, sur la route pas de problème pour tracter les 1300 kg de l'attelage. par contre les sorties de cale pentue c'est délicat il manque de couple en dessous des 2000 trm après ca arrache mais le démarrage est délicat. il ne faut pas esiter à démarrer les 4 roues engagées. Il manque une première courte. Pour le hayon c'est pas pratique mais tu peux ouvrir la porte de 30 ° environ.

Slts

Re: Votre avis sur le RAV4 18 Jan 2011 16:23 #434151

Bonjour

Masse total 4190 kg poids à vide 1650 kg, logiquement il est donné pour 2 tonnes maxi.

Moi j'ai un Rav 4 177 cv, sur la route pas de problème pour tracter les 1300 kg de l'attelage. par contre les sorties de cale pentue c'est délicat il manque de couple en dessous des 2000 trm après ca arrache mais le démarrage est délicat. il ne faut pas esiter à démarrer les 4 roues engagées. Il manque une première courte. Pour le hayon c'est pas pratique mais tu peux ouvrir la porte de 30 ° environ.

Slts

Re: Votre avis sur le RAV4 18 Jan 2011 16:23 #434152

Bonjour

Slts

Re: Votre avis sur le RAV4 18 Jan 2011 20:59 #434153

Avec le 150cv, ça aurait été pire encore, sans regret donc ::d-

jpb89 : Ton Rav4 et le Zar sont du plus bel effet :a{b):a{b)

Re: Votre avis sur le RAV4 19 Jan 2011 00:07 #434154

Avec une BVA pas besoin de courtes ! Pas de problèmes pour redémarrer en côte et pas d'embrayages HS.

gustave(83)
gustave(83)

Re: Votre avis sur le RAV4 19 Jan 2011 08:29 #434155

Pour Gustave

La version BVA en diesel n'existait pas à l'époque, mais maintenant elle est dispo, ceci est sur la BVA doit régler l'ensemble des problèmes de démarrage en côte.

Dans mon cas par grand choix à l'époque pour l'ensemble voiture et bateau ne devant pas dépasser les 3.5 tonnes. Pas de permis E.

Slts

Re: Votre avis sur le RAV4 19 Jan 2011 12:52 #434156

C'est une grosse merde, même pas un vrai 4X4.
C'est une voiture pour petasse blonde
Si tu as déjà un Sucekiki, prends le grand vitara::r-

www.courseoffshore.com/

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner