• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Votre avis sur le RAV4 21 Jan 2011 11:36 #434177

Oui, Nico, des 'modernes', bien sûr ! Pas celles de il y a 15 ans ou plus !!::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis sur le RAV4 21 Jan 2011 13:28 #434178

Question X-trail, je vous ferais toutefois remarquer qu'en BVM, l'embrayage a très vite tendance à dégager une odeur désagréable si on le laisse patiner ne fusse qu'un peu.:^-C}

Le mien (2.2l 114 CV) a bien tenu les 160 000 km mais me donnait des sueurs chaque fois que la manoeuvre durait un peu trop longtemps.::t-

Par contre la BVA du Mercedes GLK, un vrais bonheur:sc)), ça ne recule pas dès que le D est enclenché même en forte pente et démare en toute douceur comme si c'était une boite courte::K+)

André qui signait Cool be

Re: Votre avis sur le RAV4 21 Jan 2011 14:03 #434179

ok mais raistons dans la meme gamme de voiture
UN mercedes GLK et un X-trail ne coute pas la meme somme et meme en occase

Re: Votre avis sur le RAV4 21 Jan 2011 14:04 #434180

désolé j'ai voulu marquer 'restons'

Re: Votre avis sur le RAV4 21 Jan 2011 14:17 #434181

Dorian, d'accord avec toi mais je ne voulais que faire remarquer la différence de comportement de BVM et BVA de 2 véhicules

qui en fin de compte ne sont pas tellement différents en prix neufs
X-trail BVA / GLK = 39k? / 42k?

mais un GLK en occas pour 15k? , il faudra encore attendre quelques années

Re: Votre avis sur le RAV4 21 Jan 2011 14:19 #434182

c'est vrai que les personnes qui ont gouté au boite auto ne veulent plus revenir au boite mecanique

Re: Votre avis sur le RAV4 21 Jan 2011 14:26 #434183

bonjour,
je viens apporter ma petite graine.
je possede un quaskai 2L 150cv dci BVM 4X4 et l'été dernier j'ai sorti mon cap camarat 505(ensemble de 1100kg) de la cale de benodet une vingtaine de fois avec les 4roues bloqués et je peux vous dire que je le sort sans meme accelerer et que jamais la moindre odeur d'embrayage n'est venu m'inquieter.
De plus sur autoroute entre 90 et 110 en 6e sans probleme avec une conso de 9l aux 100 (PARIS-BENODET)

Re: Votre avis sur le RAV4 21 Jan 2011 14:28 #434184

QUASQUAI pardont

Re: Votre avis sur le RAV4 21 Jan 2011 16:21 #434185

Toujours pas :::e- QASHQAI ::d- :r:+)

Bonjour,

Perso, pour 8500?, j'ai trouvé, l'an dernier, un joli X-TRAIL Giant 2.2dci 136 de 2005 et 85000 km BVM.
Pour tracter mon SR et le sortir des cales...RAS.:r:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Votre avis sur le RAV4 21 Jan 2011 17:58 #434186

Bonsoir,

Pour Burtiflip: oui, tu as raison; le moteur D4D des Toyota Rav4 et Avensis des versions 150 ou 177cv doit etre un 2200 cm3. Auparavant, ils ne cubaient que 2 litres en 115cv et meme un plus.

Pour Philippe43: ' un joli XTrail ', cela n'existe pas !::M-), car, pour ma part, l'esthétique est presque son seul défaut, ce n'est pas le plus sympa sur ce chapitre...mais il a tellement d'autres qualités, qu'on lui pardonne.::K+)

Micbettgr: à 15000 euros, tu trouveras sans problèmes ce type de véhicule. De plus, l'habitabilité de ce X Trail va te changer de ton précédent Suzuki Jimny !::e-

Steph
Steph

Re: Votre avis sur le RAV4 21 Jan 2011 18:52 #434187

Ben si Manza, un joli X Trail ça existe.....le miens ! ::e- et puis les gouts et les couleurs...
Si on va par la, les dernières productions SUV, sont bien moins fonctionnelles ( Mitsu, Honda, Juke, Duster, etc...). Ils misent tous sur l'esthétique mais n'ont plus de places arrières ni de coffre digne de leur longueur. ::M-)::q}+::q}+ C'est un retour en arrière spectaculaire.:M:+)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Votre avis sur le RAV4 21 Jan 2011 19:48 #434188

Merci à tous pour vos avis, ils me sont précieux soyez en sûr ::K+)

J'en retiens qu'une boite auto.... Pourquoi pas ? :r:+)
Xtrail :r:+)
Grand Vitara :r:+):r:+)

@manza : Mon Jimny ne me sert que pour tracter le SR sur qq kms et le sortir de l'eau et si je n'avais pas à faire des longs trajets avec le bateau, je ne le changerais pour rien au monde. En boite courte, il sortirait le Charles de Gaulle des cales de Toulon :sc))

En attendant, je cherche, je cherche ....:^-C}

Re: Votre avis sur le RAV4 21 Jan 2011 20:29 #434189

Salut Philippe, oui, tu as raison pour leur manque de cotés pratiques, aucun doute...tu as meme oublié qu'ils étaient de moins en moins efficaces dans certaines circonstances, puisque les rares modèles qui disposaient de boites courtes n'en ont plus::g-...excepté le Suzuki Grand Vitara, ouf !.:sc))

Micbettgr, comme tu le sens, le Suzuki se vends moins, il devrait etre plus facile à trouver à un pix compétitif...Le Xtrail ??, il y en a des pages entières sur le boncoincoin....::K+)

Steph
Steph

Re: Votre avis sur le RAV4 21 Jan 2011 21:36 #434190

bonsoir
je n'ai pas d'avis particulier sur le rave 4 mais simplement je tracte avec une Mazda 6 de 143cv...aucun problème sur la cale ni sur la route ...peut être aussi une solution...? Poids a vide 2t...mon sr est un Avon 620 avec un 150cv honda et remorque mecanorem...

Fangio

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner