SUJET :

Re: Avenir des 4x4 ??? 26 Déc 2010 00:05 #430981

Bonne Année à tous !

Je pense que quand il n'y aura plus d'uranium la technologie sera tellement avancée qu'on sera à la fusion de l'hydrogène, alors là ??????::e-::e-::e-

Et puis quand il y en aura plus on ira le chercher sur Jupiter ou Saturne !:sc)):sc)):sc))

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avenir des 4x4 ??? 26 Déc 2010 00:11 #430982

vive les 4x4 ::e-::e-::e-::r-::r-::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Re: Avenir des 4x4 ??? 26 Déc 2010 07:14 #430983

Bravo Corboblan ::r-
Excellente analyse .....

Perso je pense qu'il faut vivre avec son temps et utiliser les moyens que nos anciens ont mis au point grace à leurs connaissances du moment::K+)

Laissons à ceux qui vont nous succéder le soin de trouver autre chose de plus pratique et plus 'performant':a{b)

Nos enfants et petits enfants, qui sont au moins aussi intelligents que leurs ainés, feront comme nos Pères et grand pères à savoir utiliser au mieux ce qu'ils auront sous la main :rB:+)

Aujourd'hui nous savons que le charbon n'est pas bon mais eux, qu'avaient ils d'autre pour faire tourner leur usines ???

j'ai la chance de vivre dans une des premières villes (avec Bellegarde) qui en Europe a vu ses rues éclairées par la fée électricité ::K-)

Pensez vous qu'en ces années 1885 on aurait pu faire mieux ???

Et l'Atome, parlons en !

A l'heure du tout éléctrique, alors même que les 'bien pensants' qui nous avaient rabattus les oreilles avec leur énergies 'renouvelables' se liguent déjà contre les éoliennes et le bioéthanol, je suis particulièrement fier de vivre dans un pays qui est quasiment autonome quand à sa production électrique ...

Dieu merci, le 'Général', qui était un grand homme, avait une vue particulièrement avantgardiste de ces choses là...

Et je ne vous parlerai pas de l'atome 'militaire', car à l'aube de l'année 2011 cela soulèverait encore les foules ::M-)::M-)

Je ne suis pas un 'énergivore', dans ma petite demeure nous ne nous chauffons exclusivement qu'au bois et ne payons en moyenne qu' une 50e d'?/mois à notre EDF nationale (pour combien de temps encore ?).

Certes Je pourrais mettre une petite 'turbine' dans le ruisseau qui coule au fond de mon jardin et une grosse hélice en haut d'un mat pour récupérer quelques KWatts supplémentaires mais la paperasserie qui en suivrait me dissuade complètement ::t-

Alors vers quoi se tourner quand le pétrole et l'uranium s'essouflent ?

je ne crois pas aux éoliennes ni autre bio énergies qui ne sont qu'un maigre palliatif aux besoins énergitiques qui sont en train d'exploser sur notre planète ...

L'Hydrogène semble en effet être 'La' solution mais les scientifiques les plus optimistes ne voient pas son utilisation de masse avant 30 ou 40 ans ...

Nous avons une pile à combustible extraordinaire sous nos yeux, une pile 'naturelle' par excellence : Le soleil...

Gageons que nos petits enfants auront bien vite trouvé le moyen d'en récupérer l'énergie, quitte à faire quelques relais de stockage sur notre satellite naturel ....

mais j'entends déjà quelques bonnes âmes s'offusquer en défiler caliquots en tête :
Ne touchez pas à notre Lune ::M-)::M-)

J'ai une foi immense en l'homme en général qui a toujours su s'adapter à toutes les situations ..... et en eux en particulier:sc))

En attendant, il est déjà 7h , c'est le 'grand beau' sur l'Alpe, la température extérieure est de - 12° :B:+)

Une belle journée se prépare , c'est donc l'heure de raviver mon foyer et de prendre mes 'eggs and bacon' avant que de partir m'oxygéner les bronches pour quelques heures de marches à raquettes ou de grimpées à peaux de phoque dans Dâme Nature qui , par ici , est encore vierge ..........

je vous souhaite à tous la bonne journée.....

Arvi Pà ::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Avenir des 4x4 ??? 26 Déc 2010 07:29 #430984

Quoi de plus agréable que de commencer la journée en lisant un bon compère écrivant des choses aussi équilibrées?!!!!!::r-::r-
Dans les reflexions subconscientes qui précèdent le réveil je pensais ce matin que notre impact sur l'environnement doit être à peu près aussi important que d'uriner en prenant un bain de mer en Méditerranée: inconscients que nous sommes!!!!!! cela provoque en effet, outre un réchauffement de la masse des mers/océans, une hausse du niveau de la mer sur la côte australienne ou chilienne! Pensez-y!
J'aurais bien modifié ma remorque pour y atteler un cheval..... Oui mais, .....les flatulences de ce brave animal nuisent à la couche d'ozone.....
Refléchissez à l'amplitude du problème (et moi à celle de ma c.....ie!)
Tu suerais ici, Meltem! moins deux!
::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: Avenir des 4x4 ??? 26 Déc 2010 12:29 #430986

Je me faisais une petite réflexion.

Nos ancêtres, surtout ceux du Nord, vivaient une grande partie de l'année dans la fumée pour ne pas mourir de froid. Pourtant ils ont bien survécu, nous en sommes la preuve ! Et je suppose que nous aussi on serait capable de vivre dans la fumée, alors pourquoi faire tellement d'histoires sur 'l'origine' de cette fumée ???

Je me disais aussi qu'il est absolument stupide vouloir partager les voitures en deux catégories: 4X4 et pas-4X4. (Mais un SUV c'est quoi ? Et les berlines à 4 roues motrices, comme certaines AUDI, BMW etc ? Et un SUV 4X2 ?)
La seule façon logique et intelligente de partager les véhicules serait leur homologation. Aujourd'hui les constructeurs sortent des EURO 4 et des EURO 5 mais tout le monde sais qu'il y a encore en circulation des EURO 0 et qu'un vieux scooter pollue plus qu'une grosse berline (ou 4X4) de production récente.

Et alors ? Et bien, comme disait ??? pourquoi faire logique et intelligent quand on peut faire stupide et compliqué ???
::w-::w-::w-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Avenir des 4x4 ??? 26 Déc 2010 13:27 #430987

Tout a fait d'accord avec cortemilia69
le 4X4 et le jet ces la santée il veule tout interdire ben moi je crois que je vais m'acheter un 38 tonnes comme sa no problème je pourrai bien poluée sans problème et personne ne me dira rien
Bravo la France Bravo l'Europe
jetmans33

jetmans 33
jetmans 33

Re: Avenir des 4x4 ??? 26 Déc 2010 15:04 #430988

Ho! Gustave, j'imagine que tu plaisantes avec ton histoire de fumée? Parce que je n'en suis pas sur et ça me fait peur ce genre de réflexion.
Déjà que visiblement, nous n'avons pas les même sources concernant les ressources minière en matière d'uranium.
Rapport à cette confiance sans limite que certains ont ici dans la technologie humaine, pour pallier au problème que posera les énergies fossiles. Je fais appelle à la mémoire des plus anciens quand ils étaient enfants. J'en fais parti, en ces temps anciens que les moins de vingt ans (et bien plus) ne peuvent pas connaitre(ce n'est pas de moi), on nous décrivait les années 2000 comme une période ou les voitures navigueraient à 20métres de hauteur, que les trottoirs seraient des tapis roulant, et que nous porterions tous des combinaisons spatiales argentées. Nos 4x4 ou 4x2 ou 12x24 sont toujours au sol, on porte encore des jeans et les trottoirs sont gelé devant chez moi.
Il est clair que la technologie seras toujours sur une courbe croissante, mais celle ci sera au service d'une baisse notable des ressources naturelles.
Si nous ne serons pas touché directement pas cet adaptation de l'homme aux nouvelles conditions, ce sera nos descendant qui le seront. Et il faudra bien se résoudre à changer nos habitudes de vie.
Encore une foie, je prêtent que la pollution généré par les 4X4 n'est pas la réelle cause de leur interdiction. Ce n'est pas d'hier que l'on sait que de bruler du pétrole ça pollue. Il faut aller chercher ailleurs.

Re: Avenir des 4x4 ??? 26 Déc 2010 15:04 #430989

Salut jetman ::r-
par les temps qui courent , un 38 tonnes, je ne crois pas que ce soit une bonne idée ::b-

ce matin j'en ai vu un qui n'était plus tout à fait 'en ligne' dans une descente un tantinet 'luisante' pas trés loin de chez moi ::M-)::M-)

le pauvre gars a dû passer la nuit dans sa cabine :G:+)

Meltem 74
Meltem 74

Mémoire courte.. 26 Déc 2010 15:26 #430990

Il n'y a pas eu une tentative de vignette dites vertes sur les voitures dans les années 92 ? ::V-)
Le 4x4 n'est pas une catégorie de vehicules, sauf erreur, donc comment faire appliquer cela sauf au 1er avril:sc))
Par contre les places parkings tailles 'smart' et les hauteur 1m45 dans les parkings ( je passe à cette hauteur::S-)::B:-)::S-)) voila un moyen efficace:Pp:+)
Bon Gus, je pense comme toi que nous sommes aussi un république bananiere qui avec 5 cm de neige le pays et nos supers aéroports internationaux sont à l'arrêt, les TGV s'arrétent (pas prévu dans les études:RB:+), ... et ils se plaignent du rechauffement en plus !
Amitiés
Divouneh ::S-) qui roule 4x4 les yeux bridés élevé en Espagne et precieux liquide alias 95::t- enfin le we!

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: Avenir des 4x4 ??? 26 Déc 2010 15:49 #430991

Bonjour corboblanc,

est-ce que tu es tellement âgé que tu n'ose indiquer ton année de naissance dans ta page personnelle ? Je ne pense pas, je pense que tu es un peu plus 'jeune' que moi !

Quand je portais encore des culottes courtes, juste après la fin de la guerre, on nous promettait qu'en 2000 on allait tous avoir une voiture, pas davantage. On y est, ou presque !
Peut-être qu'à la fin des années 2000 la vie ressemblera à ce qu'on t'a raconté, pas avant, je pense ! Trop loin pour nous !

Pour l'uranium il n'y a pas de quoi s'inquiéter, il y en a partout où il y a du granit et je pense que quand il n'y en aura plus nos descendants auront trouvé le moyen de faire 'péter' n'importe quoi !

L'homme ne s'adaptera jamais à la nature, malheureusement, mais adaptera la nature à ses besoins ! Ou alors il faudrait éliminer les 9/10èmes de la population et revenir au Moyen-Âge !

Maintenant que Peugeot, Citroën et Renault ont sorti chacun son SUV on peut dormir entre deux oreillers, de toute façon un SUV/4X4 EURO 5 ne pollue pas plus ? pollue aussi peu ? qu'une berline EURO 5 de même puissance !
::w-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Avenir des 4x4 ??? 26 Déc 2010 18:37 #430992

Tu as forcément raison sur mon age puisque nous en avons déjà parlé par mail. A moins que je me trompe, nous avons trempé dans les même marigot à la même époque.
Pour le reste je te laisse croire ce qui te rassure comme tout à chacun. Ce qui est sur c'est que ni toi ni moi ne seront directement touché. C'est juste ça que je veux dire.
Je rajoute que contrairement à ce que tu dis, toute les grandes civilisations ont disparues, mais pas la nature. Elle renaîtra toujours des restes sous une forme ou sous une autres. L'homme en est qu'une infime partie. A l'échelle de la terre, l'homme ne ferra qu'un bref passage sur celle ci. Nous sommes tellement prétentieux que nous nous croyions indestructible. Et ce n'est pas alarmiste, c'est une fatalité. Malgré ça, et sauf accident, nous avons encore de belles centaines d'années devant nous.
Mais ça n'a rien avoir avec les 4X4 dans les villes. ::r-

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner