SUJET :

Avenir des 4x4 ??? 22 Déc 2010 21:40 #430919

• hugues76
  • Portrait de hugues76 Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
il me semble avoir entendu que les 4x4 ne vont plus pouvoir circuler en ville d'içi quelques années ::u-::u-::u-
Comment vont faire les accros de ces véhicules pour mettre à l'eau dans l'avenir?

je recherche un SR ...............
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avenir des 4x4 ??? 22 Déc 2010 21:56 #430920

• archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Ben, ils arrêteront de mettre à l'eau en ville ! ::M-)

Non, sans blague, prions pour que d'ici là, on arrête de prendre des décisions à la c.. pour satisfaire l'opinion publique.

Info Europe 1 : l'automobile dans le monde = 14% des émissions. Alors qu'on s'attaque aux gros postes avant de s'en prendre aux minorités.

Et puis y'a qu'à interdire les vieux en ville aussi. Parce qu'à 5000 trs le pied sur l'embrayage, ça pollue encore plus !

Tiens, j'vais boire un coup !

Vincent

Re: Avenir des 4x4 ??? 22 Déc 2010 22:03 #430921

Si j'ai bien entendu des tests vont être faits nottament à Aix en Provence en 2012...Ca laisse un peu de temps!

Stalama 13/33
Stalama 13/33

Re: Avenir des 4x4 ??? 22 Déc 2010 22:26 #430922

C'est quoi un 4x4::u-

-un SUV 2x4 1600cc diesel avec pot catalytique et filtre à particule qui consomme 5l/100 ::K+)ou
-une BM V8 450cc essence 4 roues motrices à 12l/100 ::A-)ou
-un vieux tacot de 25 ans d'age avec un pot troué mal réglé qui consomme 15l d'essence et 1l d'huile/100::g-

qu'on arrête de parler de 4x4,::Y-
je roule actuellement avec un MB GLK 4 roues motrices qui consomme 7.5l/100 sans aucune fumée mais qui ne se met pas de travers dans la neige que nous expérimentons de nos jours:sc))

alors lorsque je vais en ville je le met où mon soit-disant 4x4::X-

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Re: Avenir des 4x4 ??? 22 Déc 2010 23:15 #430923

hummmm.... un GLK... ::A-) ::A-) ::A-)

La mer pour tous : aucmed.fr

Re: Avenir des 4x4 ??? 22 Déc 2010 23:43 #430924

Qu'on arrête d'abord les EURO 0, puis les 1, 2 et 3 !

Avec 2010 (2011 ?) on est à EURO 5, 4X4 ou pas ! ::e-

Il faut arrêter de raconter qu'un 4X4 EURO 4 ou 5 pollue ! Il y a des pauvres d'esprit qui risquent de le croire !!!::g-
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Avenir des 4x4 ??? 23 Déc 2010 06:50 #430925

Ah la la la.... si il n y avait que les 4X4....

Chers dieselistes commençaient a trembler car les véhicules a FAP (Filtre a particules) sont plus nocifs que des diesels tradi!!!!! Etudes realisées par le ministere de la santé... les molecules sont plus petites et se collent plus facilement dans nos organismes...

L'avenir des diesels passera par l'hybride et les SP95E10 va revenir en force car les progrés sont énormes surtout avec une aide d'un moteur électrique!!!! Comme exemple le Porsche Cayenne Hy à peine 8,5l pour plus de 400 cv.....

Maintenant, possesseur d'une cuve a mazout 4X4 je ne circule pas en ville avec.... trop gros.

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Avenir des 4x4 ??? 23 Déc 2010 06:58 #430926

et comment ils vont faire avec tous les utilitaires qui consomme bien plus qu'un 4x4 et poluent ?::D-::D-::D-::D-::D-

Re: Avenir des 4x4 ??? 23 Déc 2010 07:10 #430927

C'est exactement comme pour les jets, on s'attaque a un symbole pas a la pollution. On ne parle pas de cylindrée, un viper de 7l pourra circuler en ville, un samouraï de 1l n'aura pas le droit . Quid des 4X4 Lexus hybrides ?
Interdire l'acces aux villes des vehicules polluants pourquoi pas, mais que l'on nous donne des chiffres sur les émissions et pas sur la couleur et la forme du véhicule, ils analysent le climat de la meme maniere, il y a deux jours il y avait un debat avec un physicien, un astronome et bien sur un climatologue, les 2 premiers ont di on rentre en climatologie comme on rentre dans les ordres, on fait toutes ses etudes et démonstrations en partant d'une croyance, que l'homme est a l'origine du réchauffement climatique, et que l'on va arranger les choses en se repentant .
D'un coté on file notre ponion aux constructeurs automobiles pour relancer notre industrie auto et en meme temps on sort des lois toujours avec notre ponion, pour ralentir les memes constructeurs, peut etre que les communes en question, veulent maintenir une crise jusqu'en 2012 et pendant ce temps nos politocards se battent avec notre argent, sans parler des emplois de l'industrie automobile . Pour eux, un seul enjeux se faire élire, le reste ils s'en foutent . Ils n'ont rien a nous proposer, les debats politiques se résument a la critique de l'autre .

www.courseoffshore.com/

Re: Avenir des 4x4 ??? 23 Déc 2010 10:05 #430928

Salut Christophe,
T'énerve pas on s'approche de noël!
Entierement d'accord avec toi.
Bonnes fêtes et à bientôt sur les vagues

En + je viens de prendre un honda CRV! c'est quoi? un SUV? un 4X4? un 4X2?
Ca deviens dur de s'y retrouver

@+

La liberté est une folie! Soyons fous!
La liberté est une folie! soyons fou...

Re: Avenir des 4x4 ??? 23 Déc 2010 10:15 #430929

Je ne crois qu'il y a un petit défaut de communication.

Il me semble que ce sont les véhicules particuliers émettant plus d'un certain niveau de CO2 qui seront interdits d'accès dans certains centres villes et non pas spécifiquement les 4x4.

Après, que les gros 4x4 diesels soient majoritairement au delà de certains seuils d'émission, c'est une autre histoire...

Pascal
Pascal

Re: Avenir des 4x4 ??? 23 Déc 2010 10:28 #430930

Bonjour à tous,

Après lecture de vos remarques, je vous rejoins dans votre analyse.
Effectivement il y a des normes (Euro5 maintenant et je bosse sur l'Euro6 et plus), qui permettent d'homologuer un véhicule en fonction de sa capacité à emettre une quantité de polluants (reglementés) inferieurs à un seuil....pourquoi inventer encore des vignettes vertes ringardes ect.....

Cette approche est basée sur des lobbies anti4X4 est completement stupide::g-::g-. Pourtant je n'ai pas de 4X4 mais j'ai horreur qu'on montre du doigt une population particulière....

Le problème en agglomeration est la concentration de véhicules, ce n'est pas en refusant l'accès au 4X4 que ça va arranger nettement les choses. Si on veut s'attaquer au problème il faut revoir l'accès des villes par du transport en commun, Velib ou autolib(electrique) et refuser l'accès à toute machine thermique....pas de segregation 'idiote'

Ca demande une vraie reorganisation des infrastructures, parking exterieurs, navettes ect.....qu'on essaie de le faire , qu'on se donne la volonté et les moyens dans qqs villes pilotes...

Concernant le FAP, effectivement la technologie actuelle ne permet pas de stopper les particules fines (PM2.5, en dessous de 2,5 microns) mais il permet quand même de combattre la pollution liée aux grosses particules qui ne sont inoffencives pour la santé.. et e rajouteront aux Les fines particules sont produites également en moteur essence, dans l'environnement de toute activité humaine, 'dans le metro, poussieres industrielles, ect...'
Deconcentrer les grandes megalopoles, améliorer le tranport urbain, faire un vrai reseau pour vehicules pollution 0 (l'electrique a sa place dans ce creneau..)...

On verra d'ici une trentaine d'années si on est une grande civilisation....capable de faire face à ces pbs...

Re: Avenir des 4x4 ??? 23 Déc 2010 11:14 #430931

Après vérification, ce sont tous les véhicules particuliers polluant au delà d'un certain seuil qui sont visés, qu'ils appartiennent à la catégorie des 4x4 ou des berlines,...

Personnellement, je pense qu'il n'y a (malheureusement) que l'imposition de normes pour pousser les industriels à orienter et accélérer les progrès.

De la même façon qu'il n'y a que l'augmentation significative du coût des matières premières pour les inciter à produire des véhicules moins énergivores.

Pascal
Pascal

Re: Avenir des 4x4 ??? 23 Déc 2010 11:36 #430932

Ouais, encore une connerie de plus à l'actif des pseudos écolos ::g-::g-

Quand je pense qu'un ptit 'Jimmy' est taxé de presque 700? de 'malus' alors qu'il nous arrive de sivre des véhicules datant de l'antéChrist qui crachent des nuages de fumée en totale impunité???

Pauvre France ::D-::D-::D-

Et les camoins , ils vont être taxés aussi ?
Non ! alors je vais m'acheter un dodge avec un moteur de 6l et j'irai acheter mon pain avec :sc)):sc))

Et accessoirement mettre mon boat à l'eau avec .

Meltem 74
Meltem 74

Re: Avenir des 4x4 ??? 23 Déc 2010 11:48 #430933

Meltem,

Ce ne sont pas des problèmes d'écolos.

Ce sont des problèmes d'urbanisme et de santé publique.
Que tu le veuilles ou non, et que les agglomérations soient de gauche ou de droite, avec ou sans écolos, elles sont confrontées à des problèmes de congestion des centre-villes et de santé publique.
Quelques agglo vont tirer en premier et les autres suivront, écolos ou pas écolos.

On fabrique des mégapôles. Il faut en assumer les inconvénients.

Pascal
Pascal

Re: Avenir des 4x4 ??? 23 Déc 2010 12:25 #430934

Avec mon Pajéro, je ne mets déjà plus beaucoup les pieds en ville.
J'aime plus la foule, je hais ces parkings trop bas de plafond, je hais toutes ces vitrines de téléphones portables, je n'ai guère d'affinité avec la faune locale, perdre 2 heures pour faire 10 kms m'agace au plus haut point,....
Lorsque j'y suis obligé, un petit coup de moto, et Zou... je file !

Bon, d'ici à ce qu'ils interdisent la moto en ville ::g-

Un jour, ils viendront nous chercher à genoux pour qu'on y revienne...

Arno ( soutien l aucmed )
Arno69

Re: Avenir des 4x4 ??? 23 Déc 2010 12:31 #430935

On vit de plus en plus vieux (dixit le gouvernement)
alors qu'il y a de plus en plus de 4x4 (dixit les ecolos)

Moi je dis que le 4x4, c'est bon pour la santé !

Arno ( soutien l aucmed )
Arno69

Re: Avenir des 4x4 ??? 23 Déc 2010 14:01 #430936

Tout a fait ok avec Toi, Cortemilia.
Plus ça va moins je mets les pieds en ville ::K+)

En fait je plains sincerement tous ceux qui sont obligés d'y vivre et je n'ai aucune pitié pour ceux qui ont décidé sciement de le faire .

Il m'arrive de ne descendre 'en ville' qu'une fois par semaine, histoire d'aller à la poste et encore ....

J'achète de plus en plus sur internet et les paquets arrivent en moins de 72h devant ma porte ::K+)

En y réfléchissant bien, cela fait moins de voitures en ville et un seul camion peut en une seule tournée livrer plus d'une centaine de maison dans la journée.

Pascal, ce que je voulais dire c'est que c'est trés 'tendance' de fustiger une partie de la société.
Cette fois ci ce sont les possesseurs de 4x4 qui sont visés, c'est dans l'air du temps ...

Je le vois même dans mon 'hameau' où la grande majorité de nos voisins nous critiquent, par derrière, parceque nous n'avons pas un mais deux 4x4...

Comble de la bétise, ces même personnes nous jalousent lorsque, embétés par l'importante couche de neige, il nous voient partir le matin sans aucun problème, alors qu'ils sont obligés de pelleter pendant de longues minutes ::g-

Vois tu je suis tout à fait d'accord avec Toi , nous polluons tous donc les pouvoirs publics devraient dire simplement :
On va taxer TOUS les véhicules qui emettent plus de tel pourcentage de co2 dans l'air !
Il n'y aurait pas de ségrégation et ce serait plus 'juste' pour tout le monde ...

Car comme on vient de le dire plus haut il y a bcp de grosses berlines qui polluent autant et peut être même plus que les petits 4x4 :rB:+):rB:+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Avenir des 4x4 ??? 23 Déc 2010 14:04 #430937

Arno,

Tes propos reflètent parfaitement la perception que j'ai des villes...
uniformisées, 'chainisées' (néologisme que je propose au Petit Larousse) de banques, assureurs, opticiens et autres supérettes ....

J'en ai plein le c.l de ce monde bien pensant... c'est triste à dire mais je ne suis bien qu'en mer....d'ailleurs je serais bien tenté d'en faire mon métier mais les perspectives offertes par la CEE sont bien peu engageantes...

@+

Fred
Fred

Re: Avenir des 4x4 ??? 23 Déc 2010 14:16 #430938

'c'est trés 'tendance' de fustiger une partie de la société.'
C'est effectivement ce qui marche le mieux pour modeler les cervaux et réveiller les peurs.

'On va taxer TOUS les véhicules qui emettent plus de tel pourcentage de co2 dans l'air !'
C'est le cas sur les véhicules neufs.

'Car comme on vient de le dire plus haut il y a bcp de grosses berlines qui polluent autant et peut être même plus que les petits 4x4'
Le projet s'applique à tous les véhicules de particuliers polluant au delà d'un certain seuil. Malheureusement, et pour faire un peu plus d'audience, les médias ont réduit leurs commentaires aux seuls 4x4.

Pascal
Pascal

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner