SUJET :

Re: Avenir des 4x4 ??? 23 Déc 2010 14:21 #430939

'Malheureusement, et pour faire un peu plus d'audience, les médias ont réduit leurs commentaires aux seuls 4x4.'

On a plus qu'à fustiger les médias....:G+-)

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avenir des 4x4 ??? 23 Déc 2010 14:31 #430940

Fred,

Désolé de montrer du doigt, mais on doi(g)t forcément imaginer que l'information a été très mal traîtée.
La distorsion entre les projets des agglo citées et ce qui a été retenu après information a de quoi laisser songeur.

Les média ont quand même l'obligation de donner une information complête et précise. Si cela avait été le cas, ce post n'aurait pas existé.

Pascal
Pascal

Re: Avenir des 4x4 ??? 23 Déc 2010 14:39 #430941

Mais ne sois pas désolé pascal, je faisais un trait d'humour ....mais me suis trompé d'émoticone...::e-

Pour les médias, il est vrai que nos journaux télévisés ne cessent de dire des vérités qui n'en sont pas....ils vivent le ''live'' à vitesse excessive sans prendre la peine de vérifier l'info...et si j'étais parano je dirais meme que parfois la distorsion réalité / info est sciemment délivrée pour 'formater' les vox populi...mais bon je ne suis pas (encore?) parano ?

@+

Fred
Fred

Re: Avenir des 4x4 ??? 23 Déc 2010 14:41 #430942

Et si tout va bien, mon break est vendu demain et je pense me racheter un defender...quitte à être perçu comme un salaud de pollueur...

::r-

Fred
Fred

Re: Avenir des 4x4 ??? 23 Déc 2010 14:57 #430943

Bien reçu, Pascal::K+)

En fait il ne s'agit pas, si j'ai bien compris, de 'taxer' mais 'd'interdire' ::g-

Vois tu, je ne suis pas contre mais il faudrait à ce moment là mettre en place les infrastructures qui permettraient de laisser son véhicule à la périphérie des villes et de pouvoir se rendre à son boulot ou là où l'on doit aller , quelle que soit l'heure de la journée, avec des moyens de transports fiables rapides et sécurisés :a{b)

Il y a un de ces parkings, si je ne m'abuse à l'entrée de Nice coté aéroport ...
Est il bien desservi et qu'en pensent les habitués du coin ???

Meltem 74
Meltem 74

Re: Avenir des 4x4 ??? 23 Déc 2010 14:59 #430944

Comme la France ne fabrique pas de 4X4 et cela ressemble plus à une mesure protectionniste en se servant de la protection de l'environnement comme prétexte... Quant aux camions qui polluent, pas de problème particulier pour eux, il rapportent des taxes...

Alain 83
Alain 83

Re: Avenir des 4x4 ??? 23 Déc 2010 15:30 #430945

Alain,

Exacte, j'ai moi même été imprécis. Il s'agit effectivement d'interdiction d'accès.

Quant à l'amélioration ou la création de moyens de transports plus adaptés, on aborde là un problème très politique (dans le sens noble du terme). Je ne suis pas sûr que le principe d'intérêt public prévale dans nos sociétés. On visualise la dépense, mais rarement l'investissement.

Mer du sud,

Je ne crois pas que l'on puisse parler de protectionnisme dans le cas présent. Les marchés des 4x4 et des grosses berlines sont des marchés de niche en France. Par ailleurs, les grosses berlines contemporaines sont de plus en plus respectueuses de l'environnement. Une grosse BMW série 7 de 245 cv boit en moyenne entre 8 et 9 litres/100 km.
Personne ne peut parler d'aberration en dehors des démagos et des ignorants (de la chose).

Pascal
Pascal

Re: Avenir des 4x4 ??? 23 Déc 2010 15:50 #430946

Salut Mer du Sud,

Les constructeurs français produisent également des véhicules 4X4, ou monoplaces qui sont dans le colimateur de cette possible nouvelle loi.....

Dans les posts ci dessus il y a pas mal de points que je retiens :

Non à une loi reductrice et sectaire culpabilisant une partie de la population....aujourd'hui 4X4 et gros véhicules..demain ce sera autre chose...
Oui il faut preserver l'air que l'on respire dans les villes, c'est l'affaire de tout le monde...Même si on habite en campagne, faut penser à nos concitoyens qui vivent en ville.
Oui à une vraie politique d'amenagement du territoire pour acceder à la ville par des moyens plus propres...confortables et pratiques
Oui pour reduire les megalopoles, qui n'apportent que des contraintes...meilleures occupations du territoire= meilleure qualité de vie
Oui de promouvoir les service évitant les transports inutiles et d'utiliser les services existants..achat sur le net..transport en commun
Oui pour chacun ait son espace de liberté...dans un environnement respectueux

:^-C}:^-C}:^-C}ce n'est pas gagné ..mais bon y a des idées sur le papier....::r-::r-

Re: Avenir des 4x4 ??? 23 Déc 2010 15:51 #430947

Faut lire monospace !!!! quoique j'aime bien les monoplaces....

Re: Avenir des 4x4 ??? 23 Déc 2010 16:09 #430948

Bonjour et Bonnes Fêtes à tous !

Il y aurait une solution radicale .........::e-::e-::e-::e-::e-

ouvrir les centres des villes seulement aux voitures électriques !

::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::w-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Avenir des 4x4 ??? 23 Déc 2010 17:14 #430949

Bonsoir à cette honorable Assermblée
<Il faudrait construire les villes à la campagne>
(Alphonse ALLAIS.)
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Re: Avenir des 4x4 ??? 23 Déc 2010 18:01 #430950

...quelle connerie encore ce truc de technocratoécolojenesaisplustrop.

Yen a marre de toutes leurs interdictions à la con!!!!!

Ils pourraient interdire l'avion.....ça pollue l'avion avec tous ces touristes qui débarquent sur des terres saines......

Et les Ferries......ça pollue aussi ces bestioles....on pourrait les interdire aussi.......

Et ces putains de vaches qui n'arrêtent pas de lacher leur gaz......il faudrait toutes les bouffer........

Et comme disait Lavilliers.......'c'est la grande marée'.....mais lorsque l'eau se retirera.......il sera trop tard......même la connerie aura disparue!!!!!!

Allez.... joyeuses fêtes et bouffons, buvons, festoyons à la santé de tous ces cons qui se limitent à leur coca-light....pauvres gens!!!!!!

Ortiacciu

Re: Avenir des 4x4 ??? 23 Déc 2010 18:30 #430951

Bonsoir à tous,

Par moments, que dommage que ce forum soit peut etre trop bridé par la charte...Parce que, au final, après avoir lu tous ces posts, très peu d'entre vous ont rappelé que les prochaines élections présidentielles auront lieu en Mai 2012, ce qui n'est pas si loin, surtout quand les sondages ne sont pas au top...notamment pour ramasser quelques précieuses voix à 'Génération Ecologie de mes couil...es'. Mince, la charte, pardon !::M-) Meme remarque pour les plus partis écolos moins médiatisés que celui de Dany le rouge.

Cela m'attriste de savoir que beaucoup de jeunes croient en les idées de ce parti, parce que le véritable état d'esprit écologiste, je suis le premier à la respecter::K+). Les médias sont devenus, au fil des ans, une arme redoutable pour abrutir la population....qui n'en a déjà pas vraiment besoin.

Vivement le printemps que je puisse faire fumer mes quelques moteurs 2 temps à carbus !::e-...ben quoi ?...quand le ciel est bleu, les gaz d'échappement se voient à peine, non ?::g-

Ah, j'allais oublier de préciser que dans un magazine américain, le 4x4 Lexus RX 450H, un véhicule hybride de 300cv environ, n'est pas si bien noté que cela pour le respect de l'environnement, parce que personne ne sait, à l'heure actuelle, reycler sa batterie.

Steph
Steph

Re: Avenir des 4x4 ??? 23 Déc 2010 18:47 #430952

je sors pour ma part d un patrol gr de 94 grosse fumée noir au démarrage je vous raconte pas après 3000 tours et en montagne catastrophique je suis passé a un land cruiser d4d de 2007 au démarrage pas une fumée pas une odeur 2 3 ou 4000 tours rien parlons aussi des anciennes petites voitures r5 205 super5 essence et autres pour ma part quand je roule derriere une d entre elle je ferme les ventilations une puanteur faut arrêter avec ces histoires de 4x4 faut un bouc émissaire il y a besoin de pognon on ne sait plus ou allé le chercher bonnes fêtes a tous et modération ah ah ah

nono
phoenix

Re: Avenir des 4x4 ??? 23 Déc 2010 19:09 #430953

Salut,
De toute façon on roule avec ce qu'on nous propose !! Ils ont cas nous proposer des véhicules non polluants car ils savent le faire depuis belle lurette.... Et puis que ces abrutis qui nous proposent des lois foireuses, n'oublies jamais que la très grande majorité des 4 roues motrices d'aujourd'hui sont motorisées avec les mêmes moteurs que nos bonnes berlines !!!! Et puis d'ailleurs, s'il veulent mettre des battons dans les roues des '4X4', il va falloir qu'il trouve une autre appellation, car cette catégorie de véhicule n'existe pas en tant que tel, c'est un terme générique...
Bref, à mon avis c'est juste une rumeur pour nous faire Ch..r !!
Ils ferait mieux de mettre en place un organisme 'non étatique', qui veillerait sur les prix des Carburants.... Car l'année dernière, à la même époque, l'Euro-Dollar était quasiment au même 'prix' (a+ ou - 10 dollars), et le carburant était 30Cts moins cher !!
Et souvenez vous lorsque le Baril était à 150 dollars 'grâce à la'''Fameuse'''' TIPP flottante, nous avions du gasoil presque au même prix qu'aujourd'hui avec un baril à 89 Dollars !!! Bref, bientôt Rouler avec nos 4X4 ou autre va devenir un vrai 'Luxe', alors Naviguer avec nos bateaux j'vous explique même pas !!!
En attendant une Vrai Manif qui inciterait tout le monde à boycotter les pompes à essence, je vous souhaite de très bonnes Fêtes de fin d'année à tous, et vive les 4X4, les 6X6, les 8X8, bref, vive les Maths !!!!

Nico74.

Il n´ y a jamais de Ha Zar !!
Vision Or Not Vision ?

Re: Avenir des 4x4 ??? 23 Déc 2010 19:13 #430954

bien mer...e moi qui voulait me faire plaisir avec un petit DODGE RAM V8 ,sa vas pas leur plaire!!!::g-

a +, loic.
a +, loic.

Re: Avenir des 4x4 ??? 23 Déc 2010 19:18 #430955

Jumi31,

je suis d'accord avec ce que tu as ecrit sauf sur une chose les FAP rejettent des particules plus fines et se collent dans nos organismes plus facilement...dans les 'alvéoles' par exemple.

Certes le FAP est un progrés mais pas du tout inoffensif...

La solution passera par l'hybride. Mais que ferons nous du recyclage des batteries????

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Avenir des 4x4 ??? 23 Déc 2010 21:08 #430957

• archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Hey, tu as raison Marilo ! :a{b):a{b)
C'est du commerce équitable ça, du vrai ! ::K+)

Re: Avenir des 4x4 ??? 23 Déc 2010 21:17 #430958

bonsoir,
+1 avec STERIC....
Et il n'y a pas que le pb des batteries........les voitures électriques se rechargent en grande partie sur le secteur.et le 220V chez nous, il est principalement NUCLEAIRE! vraiment écolo le tout électrique?:RB:+)

Re: Avenir des 4x4 ??? 23 Déc 2010 22:42 #430959

Salut Steric,

Je mes suis mal exprimé peut-être, je reformule:
Lors de la combustion il reste un noyau 'dur' fait de carbone essentiellement avec qqs cochoneries organiques pas très sympas pour la santé....ce sont des particules 'solides'
Le filtre à effectivement ses limites en retenant que les 'grosses' de taille au dessus de 3 microns (PM2.5..)...les plus petites passent à travers le filtre...si il n'y avait pas de FAP, on respirerait les grosses et les petites...avec le FAP on est contaminé par que par les petites ..pas très sympas non plus car comme tu dis elles passeront très vite à travers les alveoles.....
L'inconvenient du FAP c'est de reduire le rendement du moteur et donc plus de conso donc plus de CO2...on ne gagne jamais partout, c'est toujours une question de compromis et de priorité....::r-::r-::r-

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner