• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

sondage 24 Nov 2010 18:56 #427072

• michel34
  • Portrait de michel34 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 151
Bonsoir à tous
Pour aider un copain...petit sondage...sujet simple...si vous aviez le choix entre deux SR d'une longueur de 8 mètres mais 2 plans de pont differents...
- modèle n° 1, basique avec console centrale, carré arrière et grand bain de soleil + table à l'avant...
- modèle n° 2, carré arrière, console centrale mais cabine 2 couchages sous le pont à l'avant et supression du bain de soleil avant.
Sans considerer l'aspect financier ni le transport, vous seriez le plus intérressés par lequel des deux ::u-
Merci de votre aide...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondage 24 Nov 2010 19:00 #427073

Modèle n° 2, carré arrière, console centrale mais cabine 2 couchages sous le pont à l'avant et supression du bain de soleil avant
Etant donner mon programme le 2 sans hesitation :C:-)::S-):a{b):a{b):a{b) et je rajoute moins de 30.000 la coque ::h-

Pneuboat team

Re: sondage 24 Nov 2010 19:24 #427074

La 2 bien sur... avec un bain de soleil sur la cabine ;-)
Mais en 6,99 m bien sur

Re: sondage 24 Nov 2010 20:42 #427075

le 2... ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: sondage 25 Nov 2010 05:54 #427077

Mais comment peut on faire un choix en fonction des résultats d?un sondage, cela me laisse pantois.::b-

Tout dépend de l?utilisation qu?il en fait et de son programme, la réponse lui appartient.

C?est bien évident que ceux qui pratiquent le camping nautique, ou des escapades de plusieurs jours, en comité restreint répondront le choix 2.

Pour les autres les adeptes des sorties à la journée répondront le choix 1.
Et s?ils pratiquent cette activité sans être 15 à bord en permanence diront alors qu?un 6 m est largement suffisant, a juste titre.
::r-

pat33-69
pat33-69

Re: sondage 25 Nov 2010 07:23 #427078

moi, pour mes activités je choisis le 1 mais pour mon utilisation personnel, je prendrais le 2 avec un bain de soleil aussi

je recherche un SR ...............
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Re: sondage 25 Nov 2010 07:29 #427079

• michel34
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bonjour et merci pour ces premières reponses ::K+)
Pat...tu as tout résumé...:B:+) ce sondage n'est pas fait pour faire un choix en terme d'achat pour un individu::N-)...mais comme une 'etude de marché'...
A developper le lancement d'un projet...il doit d'abord savoir ce que veux la clientèle potentielle :RB:+)
Michel

Michel

Re: sondage 25 Nov 2010 08:12 #427080

Pour résumer la clientèle veux tout................pour rien ::w-
Mais parle un peu plus du projet de ton collègue

::r-

pat33-69
pat33-69

Re: sondage 25 Nov 2010 09:09 #427081

Solution n°2 sans hésitation !

Pour Marilo : le problème est pourtant assez simple ! Si on veut un bateau de 'croisière' acceptable pour 4, il faut taper dans les 8 à 9 m. Faut s'entendre sur le mot croisière aussi ! On reste à bord 2 ou ... 4 semaines, qu'ils fasse un soleil implacable, qu'il pleuve ou que cela souffle à F9 ! On tenait le coup sur mon BSC 750 mais c'était le concert des lamentations sur les conditions de vie !

Dans ces longueurs il y a de très nombreuses coques dures bien moins chères que les SR à cabine de taille équivalente et bien plus confortable ! Le hic c'est que alors ce n'est plus transportable (même avec une remorque à 3500 kg) et de plus gabarit au delà des 2,5 m de largeur. Plus le couplet sur l'insubmersibilité !

Ca fait des années que je cherche un compromis acceptable ::D-::D-::D- mais ... je viens enfin de le trouver ! :sc)):sc)):sc)) Suis amoureux d'un super engin ::K+)::K+)::K+)

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: sondage 25 Nov 2010 09:22 #427082

La '2' , bien sûr :sc)):sc))

car je ne vois pas l'interet de prendre le bateau '1' qui ne serait qu'un 'SR' classique en plus grand::g-

L'interêt de passer à ces dimensions est justement de pouvoir y trouver un confort accru, indispensable aux longues ( de + en + longues) navigations familiales en autonomie ( j'ai pas dit forcement 'hauturières'), vers lesquelles certains d'entre nous aspirons .::K+)

Il est sûr que notre prochain 'Meltem' sera dans cette configuration, où ne sera pas ::A-)::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: sondage 25 Nov 2010 09:52 #427083

Bonjour Michel,

Bientôt, il y aura plus de fabricants que de marins d'eau douce. :Pp:+)

Le meilleur projet est le '2'... mais avec un sun deck au dessus de la cabine. Rien de plus nul qu'un pont avant inexploitable et une circulation vers l'avant chaotique nécessitant un passage par l'école du cirque.
En fait, rien de bien nouveau...

Par contre, si ton pote peut intégrer une mid-cabin à la manière du Solemar Oceanic 27, il proposera un vrai programme de croisière pour 4 personnes.
Et si par miracle, il réalise un Solemar avec un sun-deck,...::A-)

Pascal
Pascal

Re: sondage 25 Nov 2010 12:48 #427084

Le N° 2 pour moi

olivier

neptune76

Re: sondage 25 Nov 2010 17:55 #427085

Dis, Michel...
J'espère que c'était bien pour aider un copain car pour toi aussi je pense qu'il n'y avait pas 'photo' ::e-

Meltem 74
Meltem 74

Re: sondage 25 Nov 2010 18:34 #427086

Commercialement parlant et dans cette taille (8m !) le 2 évidement. ::K+)

Le 1 n'a aucun intéret sauf pour une palenquée de plongeurs (donc sans bain de soleil, etc...)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: sondage 25 Nov 2010 18:38 #427087

• michel34
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bonsoir à tous
Affirmatif Meltem...c'est un copain qui fait un 'debut' d'etude de marché...je ne sais pas pour l'instant quelle suite sera donné ::u-

Je me doutais bien aussi que la config n°2 serai la plus appréciée par la communautée Pneuboat ::K+)

Pascal à bien cerné le besoin...une cabine avant et le bain de soleil avant...

Ce serai egalement mon choix si j'en avais les moyens ::D- quitte à investir dans une unitée de 8 mètres...autant qu'elle apporte un vrai plus par rapport à un boat de 6 mètres...
Michel

Michel

Re: sondage 25 Nov 2010 19:04 #427088

Bonsoir,

il est vrai que la solution 2 est intéressante et attrayante. Je crains, pour rejoindre d'autres, que la concurrence soit vive dans ses longueurs avec les coques dures. Même si le fait d'être transportable est quasi impossible en 8m coque dure...
Le seul bateau que je connaisse répondant à un programme complet (au risque de ma faire insulter par les pneuboatistes) est le mac grégor 26. Un voilier hybride (voile et moteur) avec un confort à bord très accepatble pour 4 personnes. La voile sur les longues distances et le moteur (50cv et 20 nds) pour les jours sans vent...8m transportable. Après il ne faut pas être trop à cheval sur l'esthétique!

En revanche, ce projet peut intéresser d'ex voileux (moi le premier) qui se sont convertis au plaisir du SR. Aller trouver un voilier de 8 m au salon nautique pour de la croisière côtière en famille::L-? Il n'y a plus ques des 40 pieds mini. Quand à une coque dure moteur, place au port, budget, entretien inboard..... Quoique je ne sais pas si le projet de ton ami part sur du hors bord ou inboard? Cela peut jouer sur l'implantation ou non d'une mid cabine.

Au plaisir de suivre ce projet sur pneuboat::K+)

Bonnes navs à tous

bribri78

Re: sondage 26 Nov 2010 06:23 #427090

99.9% des gens qui achete se type de bateau ne sont pas sur pneuboat .donc pour le sondage::L-::L-::L-::L-::L-
Pour avoir ce type de bateau dans la gamme d'un ami importateur d'une marque de semi ,il ne vend que la premiere solution .

Re: sondage 26 Nov 2010 07:38 #427091

• michel34
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut tout le monde...v'là...arrivé au taf...fait pas chaud...un petit 3° seulement...:G:+)
Merci pour toutes ces bonnes remarques...::K+)
Le choix n°2 plait à beaucoup de monde, normal à mon avis, Marilo a bien cerné le problème...mais la remarque réaliste de Gwen83 complique l'affaire...
Merci à tous et bonne journée ::K+)
Michel

Michel

Re: sondage 26 Nov 2010 10:03 #427092

En fait, il veut un Shearwater, c'est ça ? A moins qu'il n'aime pas aller vite ?

--- www.tourdhelice.fr | www.sea-way.fr ---

Re: sondage 26 Nov 2010 12:21 #427093

'Pascal à bien cerné le besoin...une cabine avant et le bain de soleil avant... '

Et une mid-cabin !!!

Pascal
Pascal

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner