• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: sondage 26 Nov 2010 12:46 #427094

un peu ambigu oui..
8 m pour rester au port avec des boudins..

sur 8 m tu as la place d'avoir une cabine.. mais je la choisirai avec une plate forme dessus pouvant servir à autre chose...

on retombe sur de l'enclume....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondage 26 Nov 2010 13:37 #427096

d' accord avec toi marilo ,mais 80 % des gens qui ont un semi ne connaissent meme pas pneuboat

Re: sondage 26 Nov 2010 13:47 #427097

Quelqu'un a une idée du nombre de pneumatiques (souple et SR) en circulation sur la France ?

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: sondage 26 Nov 2010 19:02 #427098

99,9% des propriétaires de SR de grandes tailles ne sont pas sur Pnueboat, certes, et 99,9% de ces propriétaires de SR de grande dimension représente moins de 1% ...

N'importe quoi ces chiffres !

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: sondage 26 Nov 2010 19:15 #427099

AH le post a ete debloque ::r-:sc))

Pneuboat team

Re: sondage 26 Nov 2010 19:26 #427100

non pas n'importe quoi desolé wolf ,regarde le nombre de page perso de bateau de plus de 8 m .

ton bsc mesurait combien ? 7.50 m non !

Re: sondage 26 Nov 2010 21:04 #427102

• michel34
  • Portrait de michel34 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 151
Bonsoir
+1 avec Gwen...et encore je rajouterai que le BSC de Wolf faisait parti des 'gros calibre'...
Michel

Michel

Re: sondage 30 Nov 2010 14:51 #427103

On ne peut pas se référer à Pneuboat pour sortir des stats sur les proportions de SR de plus de 8 mètres.

Sans vouloir outrer qui que ce soit, les types qui mettent 150.000 à 200.000 ? (ou beaucoup plus) dans des bateaux à moteur trainent moins sur les forums que dans les clubs un peu selects...

Il suffit de naviguer dans le sud de la Corse ou dans le nord-est de la Sardaigne pour comprendre qu'un 9 mètres n'appartient même pas à la catégorie des anexes.

Pascal
Pascal

Re: sondage 30 Nov 2010 18:13 #427104

Lorsqu'on fait des statistiques et qu'on avance des chiffres, il faut savoir quelle est la population étudiée.

Exemple :
- si on prend pneuboat, je suis OK pour dire que les grands SR sont une minorité. Mais si on compte par exemple les Sr à partir de 7 m, au pif je dirai qu'il y en a une bonne quarantaine (une dizaine rien qu'au Grap).
40 / 2000 = 2 % en ne comptant que le grap : 10/2000 = 0,5 % et pas 0,01 % !
Donc annoncer des 99,99, s'est énoncer des chiffres qui ne veulent rien dire !

- Si on prend Port Grimaud + Port Cogolin soit quand même environ 2600 bateaux (tout mélangé) sur les SR, la grosse, grosse majorité font plus de 7 m et sont bi motorisés. Et là on est au delà de 50 % ...

Donc avant d'annoncer des stats avec 2 chiffres après la virgule et donc la précision du millième, faudrait avoir des chiffres réels. C'était le sens de ma remarque : ces chiffres ne veulent rien dire !

Re: sondage 30 Nov 2010 18:16 #427105

Comme on dit + 1 avec Wolf et Pascal 31

ps Wolf t'as eu mon mail pour la sellerie ????

Pneuboat team

Re: sondage 30 Nov 2010 23:06 #427106

Bonjour Henri,

Pour le sondage que tu proposes :aucun des deux... je perçois ce type d'engin, malgré l'intérêt instantané que cela peut susciter, comme ayant plus d'inconvénients que d'avantages.

Objectif : 48°03 N 4°49W
Objectif : 48°03 N 4°49W

Re: sondage 01 Déc 2010 07:32 #427107

tu devrais relire ma phrase wolf ,je dit bien:99.9% des gens qui achete se type de bateau ne sont pas sur pneuboat .donc pour le sondage!!!!!!!!.

maintenant le nombre de bateau qui mesure plus de 8 metres ne sont pas des gens qui vont (pour la plus part)sur pneuboat.
la preuve lorsque je livre des gros semi a des clients (souvent a cogolin),quand je le parle de pneuboat ils ne connaissent pas.

Re: sondage 01 Déc 2010 12:03 #427108

Tout à fait d'accord avec toi Gwen et ... tu devrais relire ma phrase ! car ... ce n'était pas ta phrase que je citai mais celle plus longue de Marilo. La deuxième partie ...

Pour Cogolin et Port Grimaud sur les SR, j'irai au pif jusqu'à 70 ou 80 % de SR de plus de 7 m. Comme les enfants passent pas mal de temps dans les canaux, je leur demanderait de compter cet été 2011.

Re: sondage 01 Déc 2010 12:47 #427109

Henri ....!!??? (f3d73 ::A-) )
heu ce n'est pas moi qui est propose un sondage c'est Michel 34 (c'est le problème quand vous utilisez les prénoms des utilisateurs du site et pas leur pseudos::a}+) on arrive à mélanger toute les personnes

Pneuboat team

Re: sondage 01 Déc 2010 15:29 #427110

• michel34
  • Portrait de michel34 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 151
Merci à tous pour toutes ces réponses pertinantes ::K+)
Mon pote (non Pneuboat) en a pris connaissance...à lui de cogiter maintenant...quand j'aurai des news...je vous en ferai part :B:+)
Michel*

* du 34 du Languedoc du Sud de la France qui y en pas pas d'autre sur Pneuboat ::S-)

Michel

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner