• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

GENOVA, c'est où ? 20 Nov 2010 00:17 #426395

GENOVA, c'est où ?

Peut-être en Chine ? Ou en Nouvelle Zélande ?

Je suppose qu'il ne devait pas être trop difficile (ou cher ?) d'envoyer quelqu'un à 200 Km de Monaco pour faire un reportage et puis un bon article sur Pneu. Mag.
Et bien non, rien, sauf qu'ici et là au chapitre Nouveautés parfois on trouve 'nouveauté présentée à Gênes' et c'est tout. Par contre il y a un 'Guide au Nautic Paris', espérons que le reportage soit intéressant mais je n'y crois pas trop !

Ce mag. est vraiment en dessous de tout ::g-, je viens de renouveler mon abonnement mais c'est la dernière fois, promis !
Entre autres des 11/12 numéros de il y a quelques années ils en sont aux 6 numéros pour 2011 !
Un conseil ? Apprenez vite l'italien !!! Pour lire IL GOMMONE !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GENOVA, c'est où ? 20 Nov 2010 07:38 #426396

Certo, Gustave! c'est tout autre chose; les articles du 'Gommone' sont autrement bien tournés et le 'notiziario'plus à jour (dernières nouvelles)
Embarcaciones Pneumaticas y semirigidas n'est pas mal non plus.
Bonne journée.

Aningoul 99 TN

Re: GENOVA, c'est où ? 20 Nov 2010 08:02 #426397

A voir les photos ramenées par les pneuboats qui ont la chance de s'y rendre ::M-) ... on se pose la question de l'interet de ce salon ???? non ??? ::e-

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: GENOVA, c'est où ? 20 Nov 2010 12:33 #426398

Xavier,

le Salon de Gênes est le N. 1 en Europe et le N.1 mondial pour les pneumatiques.

Si après les visiteurs ramènent des photos sans intérêt (pour toi ::M-)) on n'y peut rien !
::N-)

gustave(83)
gustave(83)

Re: GENOVA, c'est où ? 20 Nov 2010 12:46 #426399

la desolé mais gustave a raison ,genes est vraiment le n°1 dans le semi ,version meditérranéen,car en angleterre il y a aussi d'autre très bon semi ,mais version sport

Re: GENOVA, c'est où ? 20 Nov 2010 12:55 #426400

+1 avec Gustave et Gwen. Bon, je ne connais pas le salon de Gène ::e-mais je fais confiance.
Burtiflup

Burtiflup

Re: GENOVA, c'est où ? 20 Nov 2010 13:08 #426401

Oui, mais à moitié d'accord !

Je prouve que l'exagération actuelle de la taille des semi-rigides fait que celui qui est intéressé par la facilité d'usage et de transport du SR arrive à se désintéresser et aller vers le rigide !
Car à partir du moment où un SR n'est plus transportable derrière un 4x4, quel intérêt peut-on trouver à ce type d'embarcation, sinon le plaisir de frimer et de se différencier des autres plaisanciers !

Je suis allé à Gènes, où j'ai passé moins d'une journée à faire le tour de ce que JE trouvais intéressant ! Et je n'en ai quasiment rien retenu.
J'ai jeté un simple coup d'oeil à ces monstres hyper luxueux, de 15 mètres de long sur 5 de large, avec 5 moteurs de 300cv au cul ... c'est un bel exercice, mais j'ai tendance à me désintéresser de ce que je n'ai aucune envie de me payer, même si j'en avais les moyens.

Par contre, voir une belle bagnole, ancienne ou moderne, ou une belle moto, quel que soit son prix, ça me fait quelque chose ! C'est aussi futile que le bateau, mais c'est comme ça

Re: GENOVA, c'est où ? 20 Nov 2010 14:01 #426402

::N-)::N-) .... c'est plutot l'abscence de photos que je soulignais ::V-) ça fait plusieurs années que je fais le reportage du salon nautic de paris avec quelques photos ::T-) ... j'ai du rêvé que les visiteurs de Gênes en face de même pour ceux qui ne peuvent pas s'y rendre .... mais j'ai certainement du louper ton reportage Gus ....

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: GENOVA, c'est où ? 20 Nov 2010 14:10 #426403

Bonjour à tous! Xavier rigole, bien sûr! regardez les émoticones! Gènes est évidemment n° 1 mondial pour les 4 à 6/7m à moteur, rigides comme semi ou gonflables. Quelques unités de rève dans le très gros.
Quant'à l'inconvénient que soulève JCJcat, cela fait hélas au moins 3 ans à présent que jusqu'à 5m/5,50m, les modèles sont rarissimes tant à Genova qu'à Barcelona et que dans toutes les revues des trois pays Latins: le 6 à 7 et plus devient la norme, tant mieux pour qui peut se le payer et le tirer et le mettre à l'eau et...lui donner à boire!
!

Aningoul 99 TN

Re: GENOVA, c'est où ? 20 Nov 2010 14:19 #426404

Xavier, ça participe du même sentiment, je suis allé à Gènes avec mon appareil photo, et j'ai juste shooté quelques idées, sans rien trouver de vraiment différent de ce qu'on est habitués à voir.

Si, j'ai photographié le superbe 4 mats à voiles orientables qui se trouvait au parking du port de l'aéroport !

Re: GENOVA, c'est où ? 20 Nov 2010 16:02 #426405

Bon l'an prochain j'irais certainement donc je ferais un reportage photos
Donc rdv 2011 :^-C}:^-C}:+:+)
Xavier je monte au salon mais pour l'instant pas de boitier photo donc pas de reportage pour cette année (enfin il reste 15 jours pour recevoir mon nouvelle engin il devait sortir fin octobre mais il a etait reporté ::L-::p-)

Pneuboat team

Re: GENOVA, c'est où ? 20 Nov 2010 16:19 #426406

Xavier,

j'avais fait un reportage pour ce Forum l'année où j'avais commandé mon deuxième 600, en 2000 je pense, puis j'avais découvert que tous les SR on pouvait déjà les voir dans les sites des constructeurs.
Depuis, à Gênes je prend des photos de détails intéressants, de nouveaux produits etc. de ce qui peut me donner des idées.

Il faut aussi dire qu'une photo ne peut jamais donnes la sensation qu'on a quand on touche avec ses mains, quand on voit avec ses yeux !
C'est pour cela que je vais au Salon, même si j'ai déjà mon dernier SR !

gustave(83)
gustave(83)

Re: GENOVA, c'est où ? 20 Nov 2010 17:00 #426407

J-L,

cela fait bien plus que trois ans que je continue à dire que les 'gros' qu'on expose donnent, peut-être, l'idée des capacités des constructeurs mais qu'à nous, simples plaisanciers, ils ne nous intéressent pas !
En considération du fait qu'un bateau en mer n'est jamais trop grand, je me suis toujours intéressé aux SR de + ou ? 6 mètres tout en regardant d'un oeil un peu distrait les 'gros'.
A vrai dire ce n'est pas le budget qui m'effraie mais j'ai seulement le permis B et ma limite est les 3T5 !
Qui a le B/E peut s'intéresser à plus grand mais au-delà des 8 mètres, sauf exceptions, il n'y a plus rien de remorquable, même avec un gros 4x4.
Avec un 'gros' ce n'est plus le même esprit, ce n'est plus la possibilité d'attacher son SR à sa voiture et partir explorer des nouvelles plages. C'est la place à quai obligatoire si on n'a pas la chance de vivre 'les-pieds-dans-l'eau' !
Mais en plus du problème poids, quand on habite en ville, sont nombreux ceux qui ont aussi un problème 'garage'. Alors un 600 est déjà un rêve et il faut se contenter d'un 550 voir même d'un 500 ou même moins.
Alors les 'gros' qu'on nous montre chaque année ne nous intéressent pas vraiment, c'est une curiosité, on y jette un ?il distrait et on continue notre chemin !

gustave(83)
gustave(83)

Re: GENOVA, c'est où ? 20 Nov 2010 17:05 #426408

Salut Henry

Nous serons sur le salon le 3 et 4 donc on se croisera ::r- et j'aurais mon appareil ::M-)

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: GENOVA, c'est où ? 20 Nov 2010 17:38 #426409

Pour le casse croûte (vers 12.30/13.00 h) comme l'an dernier mais ou ??? sur quel stand ???

Pneuboat team

Re: GENOVA, c'est où ? 20 Nov 2010 17:49 #426410

C'est vrai que cette année on a pas bcp mis de photos de ce que l'on a fait ou vu :RB:+)

Il faut dire qu'à force de se faire critiquer sur la qualités des photos (perso je ne suis pas un professionnel), sur ce que l'on a pris en photo (on ne peut pas tous aimer la même chose) et enfin sur les magnifiques virées faites entre copains (et non, si on les expose ce n'est pas pour frimer mais pour donner au plus grand nombre l'envie de voir un peu ce qu'il y a ailleurs ...)

Si donc disais je, on se fait reprendre sans cesse de volée par des gus gus que toutes ces choses là ne font pas rêver (les pauvres) et bien on finit par ne plus mettre de photos du tout et on discute de nos impressions et nos souvenirs en cercle relativement fermé::K+)

Allez les Grappois, vivement demain qu'on se fasse une bonne bouffe ensemble ::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: GENOVA, c'est où ? 20 Nov 2010 17:58 #426411

::K+)
Demain on vas se regaler en Grapoisie :^-f}:^-s}:^dB}

pat33-69
pat33-69

Re: GENOVA, c'est où ? 20 Nov 2010 17:58 #426412

''''''''''''Il faut dire qu'à force de se faire critiquer sur la qualités des photos (perso je ne suis pas un professionnel), sur ce que l'on a pris en photo (on ne peut pas tous aimer la même chose) et enfin sur les magnifiques virées faites entre copains (et non, si on les expose ce n'est pas pour frimer mais pour donner au plus grand nombre l'envie de voir un peu ce qu'il y a ailleurs ...)'''''''''''
Ce n'est pas tout à fait faux (mais bon pour l'instant cela ma passe au dessus jusqu'à ......q... ????)

Pneuboat team

Re: GENOVA, c'est où ? 20 Nov 2010 18:27 #426413

Gustave, Salut! Vrai que les gros, on les regarde..... mais avec admiration....
À Gènes cette année, ça a été le Pholas 6,30 (ou 6,40?)et les Nova Jolly 21,23et25.... A Barcelone le Lomac 675....Maisc'est une autre philo de les voir et une autre de se dire:'qu'est-ce que je veux en faire?'Car tu prends par exemple un raid autour de la Corse, ou de Bizerte à Tabarka en Tunisie: l'idéal est un gonflable 3,80 ou 4,20, plus un rouleau de halage et même mieux deux qui, lorsque le vent se lève, permet(tent) de tirer à deux le bateau hors de l'atteinte des déferlantes sur l'une des innombrables plages: là, le semi rigide au dessus de 4m est déjà handicapé par l'absence d'abris et de ports sur 50/60 km.
Par contre pour faire le (vieux) beau sur la Riviera, un Marlin 25 ou un Nova Jolly.... C'est un choix.
Par contre, pourquoi 'dernier' bateau? nous avons le temps!(Inch'Allah!) le papa de JL F, (Lomac France, continue à fréquenter St Florent et à aller à la pèche..... je crois qu'il a 87....Donc..... siamo ancora bambini!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: GENOVA, c'est où ? 20 Nov 2010 18:43 #426414

La GRAPOISIE n'est ce pas ce pays ou tout les gens sont beau riche et intelligent (et modestes) hum hum 'faux' que je vois cela demain ::T-)::M-)::M-)::M-)

Pneuboat team

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner