salut Henri,
Décidémment les grands esprits se rencontrent
Bonjour Nico...
Tout d'abord soyons clair: Je vais te dire ce que ce que je pense des similis 'écolos' que je rencontre de ci de là avec des idées complètement formatées alors que leurs actes journaliers les plus élémentaires sont en totale contradiction avec ce qu'ils prônent ...
Je les em... e. OK ?
Le plus terrible c'est qu'en ce moment grace à une publicité éhontée ils se multiplient et progressent comme la vérole sur le .....
Et je ne parle pas du bourrage de crâne que l'on fait subir à nos bambins dès leur plus jeune âge pour qu'ils 'sauvent la planète'
Pour être en accord avec la 'charte' je ne citerai, bien sûr, pas les noms de ces 'bienfaiteurs de l'humanité' qui courrent la planète en gesticulant et crament plus de kérozène en une journée que moi d'essence en un an .
La parenthèse étant fermée je dirai qu'en voyant ce véhicule, pour lequel je n'avais auparavant, jamais montré le plus infime signe d'interêt, j'ai été subitement envahi d'un sentiment nouveau .
Une espèce de 'coup de foudre'comme jamais je n'en avais eu devant une voiture fut elle 'de sport'
Des lignes superbes,
des formes là où il fallait
.des chromes rutilants que même celui de 'Johnny' n'avait pas
Un interieur 'cosy' et certainement une 'patate' à faire palir un vieux motard comme moi .
Bref une 'main de fer dans un gant de velours'
Cela ne m'était plus arrivé de puis longtemps .
Je ne savais même pas qu'il y avait un 'H2' et un 'H3', c'est vous dire ..
De là à penser que je vais passer du rêve à la réalité est un pas que je ne franchirai pas ... tout de suite .
Mais avouez qu'un 'tracteur' qui a cette gueule, noir de surcroît, pour tirer un bateau, de cette gueule, noir lui aussi , cela ne saurait me laisser indifférent
Et pour tout vous dire, quand je vois à quelle vitesse partent certains amis de mon âge, je me dis que c'est vraiment le moment de se faire plaisir tandis qu' il en est encore temps:RB:+)
Coté 'pepettes' et en faisant mes pleins habituels en Helvétie, il me semble que , vu le prix ridiculement bas de ces occasions (pour l'objet , bien entendu), cela ne serait pas si déraisonnable que cela ...
Il va même certainement falloir que je restreigne un peu mes déplacements ou que je prenne la voiture de ma chère et tendre pour les faire
Et puis, avoir débuté sa carrière automobilistique avec une R5 (dans les années 75, je n'avais pas pu accepter un bateau équipé d'un 90 cv , que me donnait mon Père car je ne pouvais pas le tracter) et la finir avec ce véhicule .... est une certaine progression pour ne pas dire une progression certaine . Que rêver de plus
Encore une fois 'Le sublime est au bout de l'audace', mais vais-je oser franchir le pas ...
Meltem 74