SUJET :

Re: Sortie Ile d'Yeu, Essais bateaux... rapport.. 30 Sep 2010 09:09 #417611

yng et yang le zar est un bateau hors normes si le gars qui construit l hydrosport avait autant de retour info que formenti en a eu il est certain que les upgrades de construction de son boat en ferait la reference dans ce segment or d apres les essais son travail et ses recherches sont correctes pour memo je te rapelle que si le zar fonctionne bien aujourdhui c est grace aux recherches de tout le monde mais que par exemple le plus au niveau helices a amene 2 moins la vitesse de pointe et un petit effet de couple sur la coque qui fait que l on est oblige de repartir le poids dans le bateau pour naviger a plat le zar va bien dans le mauvais mais n oublions pas que le probleme de cavitation de l helice d origine a amene des .......... j ai failli le motoriser avec un 200cv j ai bien fait de ne pas realiser cette operation j aurai gagner 2 knotts et des tonnes de problemes. en fait de hors normes a part changer la direction assistee dure dure pour une electro-hydraulique et passer une semaine a chercher la bonne helice et avoir sur une etagere 2 belles helices suzuki dont personne ne veut moi n oublions pas au passage le resevoir qui refoulait 2 jours de travail j ai du au passage decaisser des euros c est vrai qu a ce jour le bateau va hyper bien (tres) mais pour info quand j achete une nouvelle voiture je n en fait pas la mise au point cette mise au point pour rappeller a l ordre certaines memoires defaillantes c est pas mechant de ma part mais tout simplement pour dire que si mr hydrosport doit realiser un jour un hydro camping boat sur base de ce qui existe il le fera surement moi je suis pour les petites entreprises qui font du bon j en suis moi-meme une pour terminer je dirais q un bateau qui va vite et qui ne cavite pas est un bateau bien ne on s amuse mieux dans un petit bistro que dans une grande usine que celui qui est rogneux se gratte amities a tous road and race ltd

georges jeunejean
dudule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Ile d'Yeu, Essais bateaux... rapport.. 30 Sep 2010 09:43 #417612

...le 646 est-il une évolution du 636, essayé par Pneuboat en 2007?
www.pneuboat.com/essai/hydrosport/index.htm

Dans l'affirmatif, les remarques négatives ont-elles été corrigées?

Ortiacciu

Re: Sortie Ile d'Yeu, Essais bateaux... rapport.. 30 Sep 2010 12:06 #417613

Rien à voir entre les 2 bateaux, et il faut bien noter que les points négatifs proviennent d'un montage plus que merdique de ce bateau .... comme quoi on peut flinguer une marque en présentant un bateau non aboutit à la presse ::g-::g-

L'importateur a changé et avec Bullit motors on a des pros qui connaissent ce qu'ils vendent :a{b)

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: Sortie Ile d'Yeu, Essais bateaux... rappo 30 Sep 2010 12:32 #417614

salut phil,pour moi je n est relever qu un defo constater dans cet essai,la taille du bail a mouillage!
S est vrai qu il est petit!!!!

a +, loic.
a +, loic.

Re: Sortie Ile d'Yeu, Essais bateaux... rapport.. 30 Sep 2010 15:47 #417615

Les absences d'un davier d'étrave et d'un taquet d'amarrage à l'avant sont pour moi un bémol....qu'en pensez-vous?

Ortiacciu

Re: Sortie Ile d'Yeu, Essais bateaux... rapport.. 30 Sep 2010 16:14 #417616

tu peux mettre un davier en option au choix en polyestère ou autre
Le taquet d'amarage se trouve juste devant la baille à mouillage

Olivier
Olivier

Re: Sortie Ile d'Yeu, Essais bateaux... rapport.. 30 Sep 2010 16:19 #417617

Je confirme, dans la liste des options de mon devis il y a une ligne pour davier inox sur delphinière en polyester

Olivier
Olivier

Re: Sortie Ile d'Yeu, Essais bateaux... rapport.. 30 Sep 2010 17:01 #417618

Ok, merci Olivier, le bain de soleil se pose donc sur le taquet avant...

Ortiacciu

Re: Sortie Ile d'Yeu, Essais bateaux... rapport.. 30 Sep 2010 17:04 #417619

non il s'arrête juste avant

Olivier
Olivier

Re: Sortie Ile d'Yeu, Essais bateaux... rapport.. 30 Sep 2010 17:08 #417620

bon dommage bullit motors ne serra pas au salon de paris cette année::D-::D-
en 2011 oui!!!

a +, loic.
a +, loic.

Re: Sortie Ile d'Yeu, Essais bateaux... rapport.. 30 Sep 2010 17:38 #417621

Loic, tu as mis ton bombard en vente ou pas ?

Tu l'as essayé où le bateau de Nico ?

Olivier
Olivier

Re: Sortie Ile d'Yeu, Essais bateaux... rapport.. 30 Sep 2010 17:44 #417622

salut olivier, l'essai s'est fait sur cazaux oui je sait s'est un lac mais les infos que j'ai u mon conforter sur notre choix!!
mon bombard serra pour de vrai en vente quand j'aurais ètè voire le banquier.
mais bon s'il y a un acheteur il pard!!

a +, loic.
a +, loic.

Re: Sortie Ile d'Yeu, Essais bateaux... rapport.. 30 Sep 2010 21:06 #417623

Bonsoir à tous, pour ce qui est de l'Hydrosport 646, je peux vous garantir que ce bateau est hyper intéressant à beaucoup de point de vue

Passage en mer exceptionnel et cela que ce soit de face (un régal) de dos, de 3/4 arrière ou 3/4 avant, c'est en régal et je pèse mes mots, il passe à merveille et dans un excellent confort.

Pour ce qui est du rangement, ils sont nombreux, étanches, en majorité verouillable, de grande taille et leur plancher est à plat et pas dans le V de la coque, (baille à mouillage, coffre avant profond (ex : les fauteuils pliants décathlon rentre en longueur..) coffre sous console/assise profond et haut, coffre sous siège josckeyt hauteur 65 cm, coffre sous banquette enorme Les coffres sont tous à étanche (bon point quand même),

Loïc à moins de vouloir y passer une ancre de 10 kg la petite porte de la baille est bien assez grande. Dans cette baille, je rentre mon mouillage et 2 pare battages...l'avantage de la petite trappe, c'est qu'il est facile de se positionner au dessus pour manipuler l'ancre ::K+)

Au niveau conso. lors d'une sortie avec eddy et son Revenger où il avait un peu de mal à suivre (là c'est une blague ::T-)), j'ai consommé 50,3 litres pour 50,03 miles avec une vitesse moyenne de .......30,2 nds (chiffres données par mon LCX37)

Le Bain de soleil est très grand et s'arrête effectivement juste avant le taquet pliant avant et laisse la possibilité d'ouvrir le coffre avant sans difficulté.

Tout l'accastillage est en inox (taquet pliant, bouchon de nable, event, aération, grill des vide-vites, sortie des vide-vite sur tableau arrière), Le plein du bateau se fait par l'arrière sans devoir grimper dans le bateau....

Le bateau ne mouille absolument pas et la console est un véritable abri-vent et elle est très fonctionnelle

L'ensemble SR+remorque CBS+plein de 190L+mouillage+moteur 150 4 tps Yam à été pesé à 1320 kg. Pour ceux qui ne veulent pas passer le permis E c'est un point intéressant. Ma remorque est une 1400 kg de PTAC.

Au niveau du service, que se soit le fabricant ou l'importateur, les deux sont vraiment à l'écoute du client (pour exemple j'ai choisi moi-même le type de bande de ragage car je touvais personnellement celle d'origine trop light et j'ai fais mettre un davier en caoutchou auto coinceur qui ne faisait pas parti de la liste des options).

Si vous voulez des photos précises ou d'autres info n'hésitez pas...:Tm:+)

Nicolas T des filles du 44

Re: Sortie Ile d'Yeu, Essais bateaux... rapport.. 30 Sep 2010 21:14 #417624

Nicolas je vais te tuer :G+-):G+-):G+-):G+-)

tu remue le couteau dans la plaie :G+-):G+-):G+-)

je vais me pendre pour un HYDROSPORT::g-::g-::g-::g-

a +, loic.
a +, loic.

Re: Sortie Ile d'Yeu, Essais bateaux... rapport.. 30 Sep 2010 21:19 #417625

nico a raison j avais du mal ................... a l attendre ::M-)::M-)::M-)

eddy44 des filles du 44
eddy44 des filles du 44

Re: Sortie Ile d'Yeu, Essais bateaux... rapport.. 30 Sep 2010 21:22 #417626

eddy arrêt avec ta péniche::M-)::M-)::M-)

a +, loic.
a +, loic.

Re: Sortie Ile d'Yeu, Essais bateaux... rapport.. 01 Oct 2010 07:37 #417627

Bonjour,

Barbouilleur ; est-ce que tu penses qu'il faut ajouter une petite port attiere au niveau de la passe afin d'éviter l'entrée d'eau massive si arrêt brutal ou marche arrière d'urgence....?

Tu tractes avec quel véhicule?

Merci pour tes renseignements.

Ortiacciu

Re: Sortie Ile d'Yeu, Essais bateaux... rapport.. 01 Oct 2010 07:54 #417628

Ortiacciu,

Tu peux effectivement faire poser un portillon, mais saches que le peux d'eau qui rentre ressort rapidement car les vide-vite on un bon diamètre. Ca peut être sécurisant pour les enfants. Personellement je fais très peu d'arrêt brutal par habitude maintenant et dans ce cas l'eau ne rentre pas

Je tracte le bateau avec ma vieille mais vaillante 407 hdi 136 cv. Je suis plus souvent en 6ème et consomme 1,5 l de moinsau 100 que lorsque je tractais le Pro open. Le rib646 doit être moins lourd et il est aussi plus bas sur la remorque. Pour tracter le pro open, j'avais rajouté une tête Alko parce l'ensemble tanguait dure. Pour l'ensemble rib+CBS pas besoin, la remoque reste bien en ligne.

Pour info concernant la remorque, avant le dernier réglage, lors des mise à l'eau, il fallait lever le nez du bateau pour que le step passe le dernier rouleau d'étrave. Depuis le nouveau réglage, le bateau descend nickel. La remoqrque CBS semble bien fini et les 2 petites plaque de feu c'est quand même plus facile à stocker dans la voiture que la grande plaque instockable

Re: Sortie Ile d'Yeu, Essais bateaux... rapport.. 01 Oct 2010 08:06 #417629

...j'ai oublié :

- un réservoir eau?
- possibilité d'un roll-bar ou d'un mat de ski?

Merci

Ortiacciu

Re: Sortie Ile d'Yeu, Essais bateaux... rapport.. 01 Oct 2010 09:18 #417630

pour info, quel est ~ le prix du davier ?
merci

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner