SUJET :

Re: Sortie Ile d'Yeu, Essais bateaux... rapport.. 29 Sep 2010 17:43 #417591

non s'est pas celui là que nous voulons ::M-)::M-)

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Ile d'Yeu, Essais bateaux... rapport.. 29 Sep 2010 18:11 #417592

je voudrais tout d'abord dire un grand merci à Gilles de nous avoir fait un excellent reportage de cette sortie en mer .
Reportage qui n'est en aucun cas une 'comparaison' de bateaux car , vous l'avez bien compris ces trois bateaux ne sont en aucun cas comparables ...
Pour parler en termes automobile je dirais que
Celui d'eddy est une formule 'grand tourisme' ::A-)::A-)
Un bateau d'une classe exceptionnelle et avec ses plus de 8m il est tout à fait normal pour lui d'avoir des performances de vitesse et de tenue de mer remarquables :rB:+)
Celui de Nico tient plus de la 'barquette' , trés dépouillé, avec des performances plus qu' honorables pour une motorisation somme tout assez réduite et une bonne tenue de mer due en partie à sa carène issue de la course 'off shore' avec notamment ses 'step' et ses boudins portés assez haut .
Enfin le 650 de Gilles que l'on connait bien .
Ni excellent ni mauvais, un bon bateau, largement polyvalent !:a{b)

Ne voyez surtout pas cela comme une critique mais au contraire comme une longue réflexion qui a comme point de départ toujours la même question que tout acquéreur de nouveau boat se doit de se poser :
Un bateau, oui , mais pourquoi faire ...

Et donc, en conclusion je pense honnêtement que ce bateau ( l'Hydrosport) est une excellente affaire pour tous les 'jeunes' célibataires qui, habitant dans des endroits pas trés propices à la ballade ensoleillée et au 'farniente' , se tournent inexorablement vers le 'fun' et la vitesse en enfilant combinaisons, vestes fourrées et 'wadders'::K+)

Pour tous les autres qui doivent ménager la chèvre et le choux, pardon je veux dire s'occuper des aspirations de leur femme et de leurs enfants, je me demande où, sur ces excellents bateaux ils rangeraient le fourbi habituel qu'apporte une mère de famille pour elle et ses rejetons et ayant visionné le lien de notre ami Santa Manza, où ils attacheraient en toute sécurité cette petite famille pendant leur 'run' à plus de 50 noeuds ...

Bref, Ortacciu, tu l'as bien compris , ces joujoux ne sont pas pour nous ::D-

PS : J'aurais pu aussi me poser la question de la 'revente' mais cela est une autre affaire ....

Meltem 74
Meltem 74

Re: Sortie Ile d'Yeu, Essais bateaux... rapport.. 29 Sep 2010 18:35 #417593

...et moi qui commençait à rêver!!!! M..... alors....

Ortiacciu

Re: Sortie Ile d'Yeu, Essais bateaux... rapport.. 29 Sep 2010 18:44 #417594

Philippe il est stable a l'arrêt, les boudins touche l'eau pas comme les coque anglaise!!::r-::r-

a +, loic.
a +, loic.

Re: Sortie Ile d'Yeu, Essais bateaux... rapport.. 29 Sep 2010 18:51 #417595

...bon Loic, si tu me certifies que l'on peut prendre l'apéro sans que les verres se cassent la figure....alors je peux commencer à étudier la chose.

Les photos sont peu nombreuses sr le site...il me faut un aménagement à 'l'italienne' (bains de soleil, coffres au mini comme le Bombard 640, etc.....) est-ce possible?

Ortiacciu

Re: Sortie Ile d'Yeu, Essais bateaux... rapport.. 29 Sep 2010 18:56 #417596

je viens de t'envoyer la copie des tarifs et options possible.
dit moi si tu a reçut!!
mais bon se n'est pas un boat italo mais tu a du rangement et possibilité de bain de soleil avant!

a +, loic.
a +, loic.

Re: Sortie Ile d'Yeu, Essais bateaux... rapport.. 29 Sep 2010 18:57 #417597

Pour connaitre les deux bateaux, il y a autant de coffre dans l'hydrosport 646 version Deluxe (avec banquette arrière contre moulé) que sur le Bombard 640 avec une plus grande ouverture du coffre arrière car l'avant de la banquette s'ouvre aussi.
Sur l'hydrosport la baille à mouillage est séparée sur coffre avant, sous la banquette devant la console c'est un coffre communiquant avec la console.
Le réservoir de 190L est sous le pont.

Je confirme la stabilité à l'arrêt et le confort en navigation pour un bateau typé vitesse.

Pour moi c'est un bon compromis pour les run à 50 Nds seul ou avec des amis cinglés comme moi ou des balades tranquilles en famille avec les coffres plein et le bain de soleil en place.

Olivier
Olivier

Re: Sortie Ile d'Yeu, Essais bateaux... rapport.. 29 Sep 2010 19:01 #417598

voilà se qui nous a séduit (mon épouse et moi) !!!
+1 avec olivier50

a +, loic.
a +, loic.

Re: Sortie Ile d'Yeu, Essais bateaux... rapport.. 29 Sep 2010 19:02 #417599

Des photos de la version de démo à vendre mais cela donne une idée.

picasaweb.google.fr/Olivier.Escalard/Hydrosport646

Tu peux choisir 3 couleurs de coques et de pont et plein de choix de couleur pour les boudins.

Tu choisis la couleur des tissus des sièges, bain de soleil ...

Et tu choisis le type de siège pour le conducteur et passager

Olivier
Olivier

Re: Sortie Ile d'Yeu, Essais bateaux... rapport.. 29 Sep 2010 19:04 #417600

arrêt olivier il vont tous passer commende!!!!

on vas pouvoir demander une belle ristourne::S-)::S-)::S-)

a +, loic.
a +, loic.

Re: Sortie Ile d'Yeu, Essais bateaux... rapport.. 29 Sep 2010 19:08 #417601

...Loic, j'ai bien reçu ton mail....je leur avais déjà envoyé un pour une demande d'information sur les aménagements possible.

Ortiacciu

Re: Sortie Ile d'Yeu, Essais bateaux... rapport.. 29 Sep 2010 19:43 #417602

je confirme

les rangement de se bateau sont ENORME et ACCESSIBLE

Barbouilleur a aussi un bain de soleil qui se range dans le coffre arriere
Si le bateau vous plait esthetiquement foncer car il n y a pas grand chose a redire pour un prix défiant toute concurrence

eddy44 des filles du 44
eddy44 des filles du 44

Re: Sortie Ile d'Yeu, Essais bateaux... rapport.. 29 Sep 2010 21:47 #417603

Eddy, est ce que t'est aller au site d'hivernage au bout de la rue de Port Lavigne ? J'ai le premier grand locale sur l'ancien site d'Alu Marine. Passe un coup fil par contre avant de passer.

Toi qui a du faire un peu le tour de la question, t'as pas honte à dire que les SR Anglais de cette taille sont dépouillé ? Un Cobra ou un Ribeye sont ils dépouillé ?

Lotomaré33, nom moi une marque Anglaise qui a les flotteurs hors de l'eau et je te nom 10 qui n'ont a pas. Voici une photo d'un bateau qui détient la record de vitesse en Angleterre. rib.net/forum/attachment.php?attachmentid=52946&d=1279989551

C'est un Razrfin, conçu par l'équipe Bananashark. Avec un Verado 250cv ce bateau de 7m70 est capable de faire 57 noeuds. Il est capable de tenir plus de 50 noeuds avec 1m50 de clapot. Il est pourtant loin d'être dépouillé et il a les flotteurs qui touche l'eau à l'arrêt !

--- www.tourdhelice.fr | www.sea-way.fr ---

Re: Sortie Ile d'Yeu, Essais bateaux... rapport.. 29 Sep 2010 22:00 #417604

on tour en rond pablo
un cobra et un ribeye en neuf sont bien au dessus niveau prix
et franchement on ne peu pas dire qu'un cobra ai de vrai rangement
je te met au defi de rentrée une glaciere IGLOO dans un des coffres.
dans un pro open c est les doigt dans le nez. As tu deja essayez un pro open 650 ?

je suis bien allez sur le site d hivernage mais je n ai rien vu . je te passerai un petit coup de fil la semaine prochaine.

eddy44 des filles du 44
eddy44 des filles du 44

Re: Sortie Ile d'Yeu, Essais bateaux... rapport.. 29 Sep 2010 22:01 #417605

j oubliais
il parait ( je n ai pas pu essayer ) que les ribeye on ENORMEMENT perdu en qualité

eddy44 des filles du 44
eddy44 des filles du 44

Re: Sortie Ile d'Yeu, Essais bateaux... rapport.. 29 Sep 2010 22:54 #417606

Je suis déjà monté sur un Pro Open 650 biensur. Un 550 aussi d'ailleurs. Il faudrait que j'essaie l'Hydrosport. En effet la carène me semble pas mal. Celui du Discov'Rib aussi d'ailleurs.

Avec plaisir pour la semaine prochaine.

--- www.tourdhelice.fr | www.sea-way.fr ---

Re: Sortie Ile d'Yeu, Essais bateaux... rapport.. 30 Sep 2010 06:30 #417607

Salut à tous,

Alain (Meltem), tu te trompes juste un peu avec l'hydrosport. En effet, il n'a pas l'aménagement d'un zar, par contre, il a du rangement, une banquette arrière, bain de soleil et tout ce qui suffit à des pique-niques en famille. Ce qui donne l'effet baroudeur de celui de Nico est la couleur toute noire.(c'est un choix)
Il a un plan de pont qui s'approche des du pro open mais avec l'avantage d'un grand coffre arrière au lieu de la soute et un pilotage en siège jockey. (pour ceux qui aiment bien sûr)
L'accès à la plage de bain est top.

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Re: Sortie Ile d'Yeu, Essais bateaux... rapport.. 30 Sep 2010 07:46 #417608

salut Gilles,

Je ne parle d'un Zar qui, comme chacun le sait , est un bateau 'hors norme':rB:+)

Ce que j'en disais était par rapport à ce que j'en ai vu sur les différents sites qui le présentent ...
mais s'il est vraiment comme tu dis , alors c'est super :B:+)

De toute façon s'il est vraiment 'bon', on s'en apercevra tout de suite ......::K+)

je souhaite donc longue vie à ce bateau et plein de bonnes navs à ceux qui le pilotent ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: Sortie Ile d'Yeu, Essais bateaux... rapport.. 30 Sep 2010 08:26 #417609

Pour les rangements (coffres, soute....), est-ce qu'il y a une fiche technique car à première vue, j'ai 'l'impression' que les rangements sont moindre que dans le Bombard 640 SB (soute arriere, coffre sous siège conducteur, coffre sous console basculante, coffre avant console, baille de mouillage).

Il serait intéressant de comparer les volumes de rangement ; qui s'y cogne?

Ortiacciu

Re: Sortie Ile d'Yeu, Essais bateaux... rapport.. 30 Sep 2010 08:45 #417610

salut

demade a erwan35 qui as le meme bateau que toi, il as essayer le bateau et il est conquis

eddy44 des filles du 44
eddy44 des filles du 44

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner