SUJET :

Re: La cale de la Seyne ne sera pas pour nous 17 Aoû 2010 10:59 #411925

• jcjcat
  • Portrait de jcjcat Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 875
ça me rappelle feu la cale du Mouré Rouge à Cannes, qui a fait le bonheur de nombreux 'petits plaisanciers' dont je fais partie, et qui a été rayée par le nouveau maire B.Brochand, ex-camarade de lycée, pour lequel j'avais fait une étude sur les cales lors de sa campagne.
Merci ...

Elle a été remplacée par un petit chantier où il n'y a jamais personne - qui irait dans ce port peu profond et étriqué quand il y a des chantiers parfaits dans la zone tout autour - et probablement aux frais du contribuable cannois.

Pour 'compenser', une autre cale ridicule et dangereuse a été construite sur la face externe de la jetée de ce port ... exposée au vent d'est qui comme le savent les gens du coin se lève quand il veut et soulève de super vagues !
Si dangereuse - un rocher affleurant au milieu - qu'elle est fermée par une solide barri-re cadenassée.

Belle opération !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La cale de la Seyne ne sera pas pour nous 17 Aoû 2010 11:46 #411926

MAIS,MESSIEURS!!!!!! B....l! C'est le moment d'aller voir ce mignon Monsieur Minioni pour lui rappeler votre présence, lui expliquer que et que et ....que la petite cale des Sablettes est étroite et que celle du Bd de l'Infanterie de Marine entre le Port de Toulon et le Mourillon ne peut pas absorber tout le trafic et qu'en conséquence,au moins une partie....
Par correction envers d'autres Associations et Amicales je cantonne mon action à Corse, Sardaigne, Tunisie et Languedoc -puisque j'y réside- du Petit Rhone à l'Espagne; maais voyez ces Asso: c'est juste après ce genre d'article qu'il faut REMUER; surtout, dans le cadre d'une ou plusieurs Asso (celle de Tiben entre autres?), crééz un groupe local: souvent, ce genre de décideurs ne pense pas à nous non pas par mépris, mais parce que cela ne leur effleure même pas l'esprit!
Comme m'a dit M. l'Adjoint à la mer de Erontignan: vous mettez à l'eau depuis la création du port et de la cale il y a 13 ans, et c'est seulement aujourd'hui que je vous vois pour la première fois!
L'APMCSM en tous cas, est prête à vous soutenir si vous le souhaitez.

Aningoul 99 TN

Re: La cale de la Seyne ne sera pas pour nous 17 Aoû 2010 11:49 #411927

Ci dessus: lire Frontignan, bien sûr.

Aningoul 99 TN

Re: La cale de la Seyne ne sera pas pour nous 17 Aoû 2010 13:36 #411928

Damned ! Mais que fait l'AUCMED ??? ::o-)

MDR... ::D-

et... profil identique pour le futur port de la 'Grande Plaisance' sur Marseille. :rB:+)

Nous sommes les prolos de la mer et on va tous repartir avec les Roms...

SU - PER ! :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

La mer pour tous : aucmed.fr

Re: La cale de la Seyne ne sera pas pour nous 17 Aoû 2010 14:10 #411929

Mais vous n'avez pas bien lu l'article ou quoi::p-

« L'activité sur les six premiers mois 2010 correspond à un montant prévisionnel de 120 000 euros HT, la projection 2010 se monte donc à environ 240 000 euros »,

et encore:
« Les retombées directes dans les caisses municipales augmenteront ensuite après les aménagements, puisque les tarifs seront alors logiquement revus à la hausse », ajoute-t-il.

alors que les pneubonautes veulent des cales gratuites et encore avec des beaux parking avec des places de 10 m de long::N-)

il est pas fou l'adjoint::M-)

ils n'ont qu'à s'acheter des SM de 10 m::h-::h-::h-

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Re: La cale de la Seyne ne sera pas pour nous 17 Aoû 2010 15:18 #411932

Sanary? En plein centre ville, celle là aussi; donc tôt ou tard.... fatti u segnu di Croce! dans le coin, je préfèrerais Le Brusc et son revêtement anti glissades et anti cogne étraves

Aningoul 99 TN

Re: La cale de la Seyne ne sera pas pour nous 17 Aoû 2010 18:46 #411933

Z'avez fini de déprimer tout le monde ::q}+

TiBen83. srboat.free.fr

Re: La cale de la Seyne ne sera pas pour nous 17 Aoû 2010 20:14 #411934

Certains ports facturent plus de 3000 euros les 24 heures à ce genre de Yachts, rassurez-vous le calcul est vite fait pour la mairie, et même une cale payante à 50 euros le passage leur rapporterait moins d'argent chaque jour qu'un seul de ces bateaux .....

Re: La cale de la Seyne ne sera pas pour nous 17 Aoû 2010 20:21 #411935

C'est vrai, notre mode de plaisance ne doit plus exister. :a{b)

copier/coler Cale La Ciotat :

@ Marilo, et à tous ceux qui, de près ou de loin suivent ce post avec tout la curiosité et le voyeurisme et nécessaires sur ce forum (c?est un ami qui a écrit çà récemment?). :rB:+)

Impuissant de quoi ?
Pas du sexe en tout cas, çà va bien, merci. :sc))

Pour le reste, et particulièrement ce qui nous a donné la force et surtout les « burettes » de créer l?association AUCMED avec calou13 et pca13, bè oui, nous faisons de notre mieux avec le bureau de l?assoce (certains passent souvent sur ce forum...). ::d-

D?ailleurs, quelque part, ma réponse à la question posée se trouve dans ce lien, qui n'est pas d'hier :

aucmed.fr/index.php?news&nid=23

La mobilisation étant ce qu?elle est (peut-être sommes nous trop « visionnaires »), malgré tout nos efforts de communication et de travail, je préfère arrêter là cette discussion dont il ne sortira, de toute manière, rien du tout. ::B:-)

Je tiens à préciser que je me dois aussi de respecter mes accords avec Jean Marc, patron de Pneuboat.com : être le porte-parole de l? AUCMED et de ne pas utiliser le forum de Pneuboat comme lieu d?échange « excessif » sur notre association. :r:+)

Allez, soyons positif, à ce petit rythme, les cales ne fermeront qu?une après l?autre, finalement? ::K+) :a{b) ::K+)

Re: La cale de la Seyne ne sera pas pour nous 17 Aoû 2010 20:26 #411936

PS : Merci Aningoul de ta réaction...

Re: La cale de la Seyne ne sera pas pour nous 17 Aoû 2010 22:19 #411937

Pas de quoi, Bicou: même si pas embarqués dans le même bateau, la route et les destinations sont les mêmes et b....l nous les atteindrons. Ténacité!

Aningoul 99 TN

Re: La cale de la Seyne ne sera pas pour nous 18 Aoû 2010 06:41 #411939

Je me répète: pas mal de gens qui viennent prendre de la place sur le parking des cales parcequ'il y a une chouette plagette à côté et que cet accès est bien pratique( Santa Manza, La Grande Motte jusqu'à il y a 2 ans,Cap d'Agde jusqu'à l'an dernier,) ne le font pas pour nous faire caguer, mais par ignorance: expliquons-le sans nous lasser sur un ton souriant: ça n'empêchera pas certains de nous envoyer ....., mais le résultat est toujours positif!
Les élus municipaux également, s'ils n'ont jamais mis un bateau à l'eau,ne peuvent pas se douter de ce que cette opération demande: manifestons-nous, allons les voir, d'autant que très souvent nos désirs pourraient se régler à très faible prix de revient! (Le Prévost, à Palavas: il en faut tellement peu (4 bétonnières de bricoleur) qu'un de ces quatre je vais aller le faire seul comme un grand et sans rien demander à personne: TOUTES les unités jusqu'à 5 metres dégageraient l'actuelle mise à l'cloaque vert actuel au fin fond du port intérieur et en deux minutes de 'grau' (étier ou chenal) on est en mer sans se taper 20 minutes de canal à 3 n?uds et en plein cagnard) et je rappelle les paroles de M.l'Adjoint de Frontignan: en treize ans, c'est la première fois que je vous vois!
Assez de mots! ACTION!

Aningoul 99 TN

Re: La cale de la Seyne ne sera pas pour nous 18 Aoû 2010 07:32 #411940

pourquoi toujours vouloir dériver des pb intéressants vers d'autres plus personnels ?
tel un poulpe qui crache son encre pour que plus personne n'y voit rien !!!

le sujet est la cale de la Seyne !!!!! pour laquelle toutes les BONNES VOLONTES et idées sont bienvenues !!

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Re: La cale de la Seyne ne sera pas pour nous 18 Aoû 2010 07:46 #411941

J'aimerai bien qu'il y ait plus de bonnes volontés qui se retroussent les manches ; çà éviterai les combats à la Don Quichotte, malgrè de superbes avancés (étude par bureau indépendant en cours... et, finalement, pas tant de participation que çà à l'enquête...).

Re: La cale de la Seyne ne sera pas pour nous 18 Aoû 2010 07:53 #411942

comme quoi les gens n'ont ce qu'ils méritent, dommage pour la minorité qui se bouge le fion....

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Re: La cale de la Seyne ne sera pas pour nous 18 Aoû 2010 08:29 #411943

Moi, un truc qui m'a toujours étonné:

le peu de membres Aucmed par rapport aux nombre toujours plus grand des pneuboates....::u-

J E N E C O M P R E N D S P A S !!!!!!!!

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: La cale de la Seyne ne sera pas pour nous 18 Aoû 2010 08:32 #411944

MOI JE SAIS !!!!

Extrait d'une réponse copiée-collée La Ciotat :

Que ce soit sur le forum Pneuboat ou dans la vie courante, l'individualisme est en train de nous tuer, tous.

Re: La cale de la Seyne ne sera pas pour nous 18 Aoû 2010 12:22 #411946

pour répondre à marilou :
aucmed.fr/index.php?p=1_38_OVERSEA
et y'en a d'autres....

sans compter la FIN que tu cites en contact étroit depuis le début, et bien d'autres....

ça me fait marrer les conseils de forum, yaka fokon....mais c'est déjà fait depuis longtemps !!!!!!!
La grosse artillerie est en place, l'état major aussi, manque les fantassins !!!

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Re: La cale de la Seyne ne sera pas pour nous 18 Aoû 2010 12:30 #411947

C'est pourquoi, il faut organiser une grande beuverie ...heu ...réunion, afin de s'organiser ...::V-):^-s}::V-)

aprés on sera pour/contre les cales, le parc....

Mais tous ensemble POUR LE PASTAGA ::K+)::K+)::K+)

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: La cale de la Seyne ne sera pas pour nous 18 Aoû 2010 12:39 #411948

::S-) 'pour le pastaga' !!!

Calou a bien résumé et la vie de l'association l'est aussi, au mieux, lors de chaque 'aucmed infos' et lors des PV d'AG d'année en année. ::o-)

Les pros ? :v:+) :v:+) :v:+) Oversea nous a spontannément suivi, d'autres devaient le faire, et en plus nous étions exposants à La Ciotat et nous avons fait 'un peu' le tour des concessionnaires... :RB:+)

Bref, la morosité me guête de nouveau, va falloir que je chausse mes palmes, çà va aller mieux... ::r-

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner