• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: aidez moi catastrophe depuis l achat 12 Juil 2010 22:22 #406901

• ant
  • Portrait de ant
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
je te conseille d envoyer dés demain une lettre en RAR pour dénoncer cette vente et surtout relater les faits : roulements et probléme sur le moteur : tu lui réclame les derniéres factures d entretien pour que tu fasses jouer la garantie (moteur surtout) car s'il te la confirmait au moment de la vente et que tu seras dans l obligation de le mettre au devoir de remettre en état ce moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aidez moi catastrophe depuis l achat 13 Juil 2010 11:05 #406902

• archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Désolé pour ton problème.
Question peut-être bête : Criscat évoque la possibilité que ton hélice soit démoyeutée. Est-ce le cas ? Criscat, pour info, cel peut-il être vérifié à main nu ou bien faut-il que le moteur soit en poussée ?
Peut-être cela est-il lié à l'accident de remorque ? Le moteur a-t-il subi un choc ?
A+
Courage

Re: aidez moi catastrophe depuis l achat 13 Juil 2010 15:04 #406903

Bonjour
le moteur n a pas subit de choque actuellement j ai un proffessionnel qui doit regarder le probleme exacte
cordialement

Re: aidez moi catastrophe depuis l achat 14 Juil 2010 09:48 #406904

Gambie, je ne crois pas que tu aies quelque recours possible !

Pour la remorque, le vendeur est très conciliant en acceptant une prise en charge de 50% des réparations, car prendre la route avec un ensemble d'occase - quel age, quel prix comparé à l'argus, quel état apparent ? - sans s'assurer que tout est au carré, roues gonflées et serrées (les fabricants préconisent de resserrer les boulons tous les 500km au début au moins, et régulièrement ensuite) bateau bien sanglé, treuil tendu ... ça me semble un peu léger et confiant.

Ensuite le moteur : apparement il fonctionne bien, le seul problème étant qu'il est probable que l'hélice soit dénoyautée.
Et tu constates ça 3 semaines après la vente ... si tu vas devant un tribunal, ou même simplement devant un expert, ton vendeur aura beau jeu de dire que tu as fait quelque manoeuvre interdite en naviguant, par exemple hélice dans le sable moteur embrayé, sur une hélice un peu agée c'est le dénoyautage quasi assuré !

Il faut savoir que ce n'est pas garanti - j'ai eu le pb avec un Tohatsu 50 neuf que j'avais vendu, le noyautage a immédiatement laché, l'hélice était neuve de neuve, pas la moindre trace, pourtant garantie refusée, tout est garanti sauf l'hélice ... et j'étais agent Tohatsu !
C'est moi qui ai envoyé au client en Corse une hélice neuve que j'ai payée de ma poche.

Donc tu te payes une hélice neuve - c'est au minimum 2 fois moins cher qu'une expertise qui ne t'apportera rien, et ne remplacera pas ton hélice - tu la montes et tu oublies les mauvais débuts en profitant de tes vacances et de ton bateau.

C'est mon conseil, maintenant, tu fais comme tu penses !

Re: aidez moi catastrophe depuis l achat 14 Juil 2010 10:14 #406905

Les roulements et le moyeux d'une helice ne sont ils pas des pieces d'usure?

www.courseoffshore.com/

Re: aidez moi catastrophe depuis l achat 14 Juil 2010 10:36 #406906

archimède35, si l'helice est demoyeuté celle ci laissera des traces sur le rondelle d'embase situé entre l'embase et l'helice

www.courseoffshore.com/

Re: aidez moi catastrophe depuis l achat 14 Juil 2010 11:15 #406907

Bonjour messieurs,
Gambie, désolé pour toi. Je suis de l'avis de Jean-claude (Jcjcat). Tout ce que tu peux espérer c'est ce que le vendeur voudra bien t'accorder.
Essaye d'avoir son accord sur un mode cordiale. Si ça ne fonctionne pas tu peux toujours la lui faire au bluff avec éventuellement une lettre recommandée bien tournée. Pour le reste, n'y compte pas trop, l'action en justice n'a de sûr que l'argent que tu y consacres. Le résultat lui, est loin d'être garanti.
Pour ce qui concerne les achats de bateaux sans méthodologie, bienvenue au club. Je vais ouvrir un post à ce sujet pour informer de l'attitude qu'il convient de prendre au moment de l'évaluation de la future acquisition.
Burtiflup

Burtiflup

Re: aidez moi catastrophe depuis l achat 14 Juil 2010 11:58 #406908

Bonjour
avant l achat de ce bateau tous avait ete verifié par l ancien proprietaire (remorque et moteur).
c est mon quatrieme bateau. Je ne pense pas l avoir payé trop cher et je ne pense pas que le vendeur soit de mauvaise fois.
Je vais vendre l ensemble et reprendre le meme bateau que j avais avant et que je regrette de l avoir vendu::q}+.
Si quelqu un recherche un open ou si quelqu un veut bien m aider a le vendre.
cordialement

Re: aidez moi catastrophe depuis l achat 14 Juil 2010 12:08 #406909

Ce n'est pas l'ancien propriétaire qui doit se charger de l'évaluation. J'en suis à mon septième bateau et me suis fait 'enfler' à quatre reprises, à des degrés divers. Faut le faire!
Burtiflup

Burtiflup

Re: aidez moi catastrophe depuis l achat 14 Juil 2010 12:19 #406910

tu revends un bateau pour un roulement defectueux sur la remorque et une helice fatiguée !??? ::g-

Achete un vélo, tu auras moins de problemes ... ::S-)

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Re: aidez moi catastrophe depuis l achat 14 Juil 2010 12:23 #406911

Évidemment, je plaisante, mais tout de même, il faut quand même être un poil bricoleur et 'aventurier' pour posséder, et naviguer avec un bateau ! Meme neuf, il peut y avoir a tous moments des désagrements de ce genre !

sinon, bon courage !
::r-

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Re: aidez moi catastrophe depuis l achat 14 Juil 2010 16:34 #406912

Oui bien sur que je suis bricoleur mais je suis aussi supterticieux donc je prefere le vendre a un bon prix et repartir sur mon ancien bateau sur lequel je me suis toujours senti en securité.
Quelqu un connait il une personne interessé par une coque open??
cordialement

Re: aidez moi catastrophe depuis l achat 15 Juil 2010 10:41 #406913

Criscat, pas d'accord ! regarde ce que j'ai écrit sur l'hélice neuve du Tohatsu 50 neuf ! Il n'y avait pas de trace de frottement, l'hélice a patiné à la première mise à l'eau.
Même s'il y avait eu une trace, ça ne voulait rien dire.

Quand ça se dénoyaute, c'est immédiat, ça n'avance plus et c'est seulement si tu insistes comme une bête que ça peut marquer la rondelle - mais si l'hélice est correctement serrée sur l'arbre, c'est la partie externe du noyau qui patine dans le corps d'hélice, et la rondelle ne frotte même pas si elle a un jeu un peu plus que le 1/10 normal.

D'ailleurs, la rondelle marque la peinture interne de l'hélice et c'est normal, car le caoutchouc amortisseur permet le déplacement relatif de l'axe par rapport à l'hélice.

Gambie, si je comprend bien, parce que tu as eu ces petits pépins, tu veux racheter le même bateau que celui que tu avais auparavant ... qu'est ce qui t'assure que tu n'auras pas alors toutes les merdes du monde qui te tomberont dessus en rafale - même si tu rachètes l'ex-tien.

C'est comme ceux qui ont eu une super Mercédès dans les années 80 et qui croient que celles de 2000 sont aussi fiables !

Si tu veux dormir sur tes 2 oreilles et vivre vieux sans te ronger le sang, suis le conseil d'Ecrehou - et achètes un casque et un blindage

Re: aidez moi catastrophe depuis l achat 15 Juil 2010 11:23 #406914

Bonjour
Lorsque j'ai acheté mon premier bateau, celui que j'ai encore actuellement, je suis rentré de chez le concess aprés 500 bornes :

resultat : j'ai failli paumer les 2 roues : l'essieu était mort, roulements morts : bref la remorque était limite naze.

j'avais 2 choix : hurler ou payer.

mais je suis parti du principe que c'était ma faute, que j'aurais dû faire gaffe et contrôler mieux que cela > donc j'ai banqué un essieu neuf à mes frais.

mais dans l'euphorie de l'achat : j'ai zappé les contrôles de base.

je considère mon erreur comme une erreur de débutant : donc prochain achat je me poserai et calmement je ferais le tour plusieurs fois des points sensibles.

c'est juste mon expérience avec du recul...

Re: aidez moi catastrophe depuis l achat 15 Juil 2010 18:11 #406915

pour repondre a jcjcat si je veux reprendre le meme model que j avais precedament c est parce que je me sentais en securité dessus.
Je pense avoir trouver le bon compromis pour moi en navigation c est le semi rigide et non le rigide.
cordialement

Re: aidez moi catastrophe depuis l achat 15 Juil 2010 18:14 #406916

En clair tu as peur de sombrer dans les eaux déchainées::M-)
C'est quoi comme bateau?

Re: aidez moi catastrophe depuis l achat 15 Juil 2010 18:25 #406917

je ne comprend pas ta question b2 78/35? tu veux savoir quel etait mon ancien bateau? ou mon bateau actuel pour me le rachetter?

Re: aidez moi catastrophe depuis l achat 15 Juil 2010 18:42 #406918

Juste savoir quel est le modèle de rigide, c'est tout

Re: aidez moi catastrophe depuis l achat 15 Juil 2010 18:50 #406919

il s agit d un saver 495

Re: aidez moi catastrophe depuis l achat 15 Juil 2010 18:54 #406920

ce que je ne comprends pas trop Gambie: tu veux revendre le bateau avec lequel tu as des soucis ?
Donc tu va faire les travaux, le remettre en état et le vendre ?::g-
Autant le garder !
En tous cas bonne chance pour expliquer au prochain acheteur que tu le vends aprés 3 semaines... sauf à ne pas tout lui dire !

Lilo29
Lilo29

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner