OUI, reston MO-BI-LI-SES !!! D'autant que si l'enquête publique est bien repoussée à mars 2011, le temps sera venu de mieux s'exprimer via le Collectif des Amis de La Rade, qui a un relationnel non négligeable.
Question politique, on va s'abstenir de créer des débats sur ce forum... Le Principal est que leur copie mal rédigée, quasi vide sur de nombreux points et non réfléchie sur d'autres, soit correctement revue.
Il nous faut vraiment être actif autour de ce collectif, 'Après' il sera trop tard ; Je m'en contrefiche d'avoir une cale 'bordée de tapis et petites fleurs' si ma liberté devient entravée par des gens qui ne connaissent pas leur sujet et m'impose leurs idées stupides.
Un des exemples des 'idées' du GIP, je crois disparu depuis : navigation limitée à 15 noeuds dans le Parc entre la bande des 300 mètres et le premier mile nautique...
Un autre (disparu aussi mais avait fait un tollé via une déclaration dans la presse) : bouées de mouillages payantes pour les embarcations non titulaires d'un anneau dans la communauté Marseille Provence Métropole.
Et d'autres délires...
N'oubliez pas :
Notre mode de plaisance représente, en PACA, près de 75.000 embarcations. Et pour être entendu, il nous faut être nombreux, très nombreux.
L'AUCMED est une des associations partenaires du collectif des amis de la rade.
Nous sommes les seuls à représenter la 'plaisance que l'on ne voit pas'.
La première question qui nous a été pose par un journaliste voici 2 mois est 'combien êtes vous ? '
Nous avons déclaré représenter, à minima, 75 000 embarcations de 4 à 7 mètres, et la conversation était lancée...
D'où que vous soyez, sentez vous concernés !!!
La mer pour tous :
aucmed.fr