• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

du pastis dans l'eau des calanques 04 Jui 2010 18:03 #400285

• calou13
  • Portrait de calou13 Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
c'est le nom du dossier paru dans APNEA de Juin 2010 n°219
réalisé par tous nos amis : achetez le vite !!
A noter également l'excellent article de Charlie Hebdo du 26 Mai 2010 qui résume parfaitement la situation politique locale sur le sujet : à lire absolument! téléchargeable ici
www.fcsmpassion.com/index.php/Revue-de-P...esse/Revue-PACA.html

et après ça TOUS AU RASSEMBLEMENT DEMAIN DEVANT LA MAIRIE 10h00

A noter que TEISSIER et autres associations intégristes ont cru bon d'organiser demain la journée calanques propre en réponse. Je précise que cette manifestation qui se fait tous les ans ne leur appartient pas, bien au contraire, la plupart des asso de pêcheurs csm etc...y étant à l'origine!

Encore une action de TEISSIER qui va dans le sens de l'article de CH en lien ci-dessus.

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: du pastis dans l'eau des calanques 04 Jui 2010 19:28 #400286

Merci Calou,

Oui, j'ai entendu çà à la radio, à croire qu ce RASSEMBLEMENT (et non manif) fait peur, finalement...

à suivre, çà bouge, c'est bien là l'essentiel.

Tous les acteurs sont les bienvenus, 10h00 devant la mairie, Vieux Port de Marseille.

La mer pour tous : aucmed.fr

Re: du pastis dans l'eau des calanques 04 Jui 2010 19:29 #400287

J'ai acheté APNEA d'ailleurs, Vendredi dernier. Article que je qualifierai de sommaire mais qui laisse libre court à chacun de penser un peu ce qu'il veut. ::K+)

Re: du pastis dans l'eau des calanques 04 Jui 2010 20:12 #400288

• calou13
  • Portrait de calou13 Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 0
oui article sommaire et rien de nouveau, mais au moins apnéa participe aux mouvement.

L'article de CH est par contre lui au top de la situation réel : un parc pour un seul homme et un seul but: le pognon et le pouvoir. La sauvegarde de la girelle il s'en branle.
Seulement voilà, il est allé trop loin en empiétant sur les plate bande de gens influents et proche du pouvoir.
Gaudin très emmerdé sur la question a pour l'instant ordonné de repousser l'échéance pour mieux voir venir et gérer la grogne trop insistante.

En gros faut pas lâcher faut l'achever le projet de TEISSIER !!! en commençant par ne plus l'élire !!!!!

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Re: du pastis dans l'eau des calanques 04 Jui 2010 23:29 #400289

Bon je serai là aussi mais comme on ne se connait pas de visu on aura du mal à se reconnaitre.

Re: du pastis dans l'eau des calanques 05 Jui 2010 12:00 #400290

Je reviens de la manif ,si on peut appeler ça une manif !
Très peu de monde;si c'est là toute l'opposition au parc on peut s'attendre au pire.

Re: du pastis dans l'eau des calanques 05 Jui 2010 15:37 #400291

salut à tous ,il n'y a pas assez d'info ::z-,je suis abonné à apnéa et c'est toujours pareil (on pense se que l'on veut comme le dis si bien BICOU13).Jusqu'au jour J interdiction de chasse ,de pèche ,de mouillage ect... et là mince alors si on n'avait su :T:+)

Re: du pastis dans l'eau des calanques 05 Jui 2010 15:39 #400292

vu le nom d'un des rédacteurs, vous achetez encore APNEA::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Re: du pastis dans l'eau des calanques 05 Jui 2010 15:50 #400293

ouep mais c'est le seul magasine qui parle de nos calanques ::M-)

Re: du pastis dans l'eau des calanques 05 Jui 2010 16:22 #400294

Dommage, on s'est croisé. pour certains..
En effet, trop peu de monde mais justifié quand même par de gros cafouillages : communication, journée inadaptée ( journée calanques propres, autres manifestations, absence de Mr Gaudin etc ...)
On a eu quand même le plaisir de retrouver quelques membres de l'Aucmed.. et être présents était impératif..
Dossier brulant à suivre de très très près si on veut continuer à pouvoir profiter des calanques et de la rade...
restons mobilisés :sc))

.
.

Re: du pastis dans l'eau des calanques 05 Jui 2010 22:45 #400295

OUI, reston MO-BI-LI-SES !!! D'autant que si l'enquête publique est bien repoussée à mars 2011, le temps sera venu de mieux s'exprimer via le Collectif des Amis de La Rade, qui a un relationnel non négligeable. :a{b) :a{b) :a{b)

Question politique, on va s'abstenir de créer des débats sur ce forum... Le Principal est que leur copie mal rédigée, quasi vide sur de nombreux points et non réfléchie sur d'autres, soit correctement revue. :rB:+)

Il nous faut vraiment être actif autour de ce collectif, 'Après' il sera trop tard ; Je m'en contrefiche d'avoir une cale 'bordée de tapis et petites fleurs' si ma liberté devient entravée par des gens qui ne connaissent pas leur sujet et m'impose leurs idées stupides. :G+-)

Un des exemples des 'idées' du GIP, je crois disparu depuis : navigation limitée à 15 noeuds dans le Parc entre la bande des 300 mètres et le premier mile nautique... ::g-

Un autre (disparu aussi mais avait fait un tollé via une déclaration dans la presse) : bouées de mouillages payantes pour les embarcations non titulaires d'un anneau dans la communauté Marseille Provence Métropole. ::X-

Et d'autres délires... ::o-)

N'oubliez pas :

Notre mode de plaisance représente, en PACA, près de 75.000 embarcations. Et pour être entendu, il nous faut être nombreux, très nombreux. :Pp:+)

L'AUCMED est une des associations partenaires du collectif des amis de la rade. Nous sommes les seuls à représenter la 'plaisance que l'on ne voit pas'.

La première question qui nous a été pose par un journaliste voici 2 mois est 'combien êtes vous ? '
Nous avons déclaré représenter, à minima, 75 000 embarcations de 4 à 7 mètres, et la conversation était lancée...

D'où que vous soyez, sentez vous concernés !!! ::w- ::w- ::w-

Re: du pastis dans l'eau des calanques 05 Jui 2010 22:46 #400296

désolé pour les fautes, je ne me suis pas assez relu. :RB:+)

Re: du pastis dans l'eau des calanques 06 Jui 2010 00:14 #400297

'Un parc national est administré par un Etablissement Public du Parc National (EPPN), son budget, doté par l'Etat, se compte en millions d?euros. Les Collectivités n?on pas vocation à financer le fonctionnement de l?établissement.

En c?ur, les propriétaires peuvent avoir droit à des dispositions fiscales particulières. Pour les communes, la Dotation Générale de Fonctionnement (DGF) est abondé en tenant compte de la superficie du territoire en c?ur. De manière générale, un transfert de compétence vers l?EPPN aboutit à ce que les dépenses afférentes à ces mesures soient à sa charge.

En aire d?adhésion, l?EPPN à la possibilité d?attribuer des subventions pour mettre en ?uvre le volet de Développement Durable défini dans la charte. Il peut permettre la priorisation de programmes régionaux, nationaux ou communautaire sur les territoires concernés.
'

capté sur question réponse, j'aime bien moi.
Comme disait Coluche 'c'est la bataille du pot de terre contre le pot de vin'!

Re: du pastis dans l'eau des calanques 06 Jui 2010 01:41 #400298

navigation limitée à 15 noeuds dans le Parc entre la bande des 300 mètres et le premier mile nautique

Ca c'est une putain de bonne idée :a{b):a{b):a{b)

plus de jets, plus de gros cons avec la poignée dans le coin qui viennent polluer mon espace sonore.....

Sais -tu comment on peut militer pour toutes ces mesures ?

Y-a-t-il un 'collectif pour les amis du Parc' ?

Finalemnt je crois que je vais me mobiliser.

celui qui veut faire le fada, il va à plus d'un mille.

Putain ça me plait...et je ne vous parle pas de l'histoire des bouees qui me plait de plus en plus....gratos pour MOI.:a{b):a{b):a{b)

Ca y est je suis partie en croisade :^dB}:^dB}:^dB}

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: du pastis dans l'eau des calanques 06 Jui 2010 01:46 #400299

L'AUCMED est une des associations partenaires du collectif des amis de la rade

Cede à titre gratuit, carte Aucmed, trés peu utlisée....me contacter par mail pour les modalités.::L-::L-::L-

@+ Pia

Re: du pastis dans l'eau des calanques 06 Jui 2010 09:21 #400300

Bon.... J'avais zappé mais j'y reviens et interviens.....
Que de fois n'avons nous pas vu, sur les côtes des Bouches de Bonifacio tant côté Corse que Sarde, ou au large des Agriates, des murs d'eau verticaux sur QUATRE mètres venir menaçants vers nous, sillages provoqués par la conduite de PARFAITS CRÉTINS équipés de jouets de 8 à 30 m et plus ou encore par les 'vedettes' de Porto Vecchio, Bonifacio, Palau ou Santa Teresa ou St Florent fonçant pleins pots à 300,00000001 m du rivage et risquant de renverser certains petits!
Alors pour ces gens là je dis OUI! vitesse limitée jusqu'à 10 Nautiques des côtes et en tous cas: en zone fréquentée, SURVEILLEZ VOS SILLAGES!
Ayez ce minimum de civisme sans lequel des Diktàt et des Ukases retomberont sur la gueule de TOUS.

Aningoul 99 TN

Re: du pastis dans l'eau des calanques 06 Jui 2010 09:58 #400301

Je crois savoir qu'il y a aussi de prévu l'interdiction totale de la pêche .Tu signes toujours PIA.
Sinon quelques imprécisions :interdiction totale de mouiller sauf sur les bouées (gratuites pour toi) mais le nombre de bouées n'est pas précisé.
interdiction d'accés au bateaux non munis de cuve pour les eaux usées !!! sur l'aerotech je vais avoir un probléme.
Par contre le nombre de promène couillons n'est pas précisé non plus et vu que la mairie de marseille a pour objectif officiel de développer le tourisme qui lui rapporte j'imagine le pire.

On est tous pour dire qu'il faut faire quelque chose mais on ne peut accepter de signer un chèque en blanc.

Re: du pastis dans l'eau des calanques 06 Jui 2010 18:40 #400302

Je crois savoir qu'il y a aussi de prévu l'interdiction totale de la pêche .Tu signes toujours PIA.

Oui,
Je pensais que vous aviez compris que je plaçais l?intérêt de notre environnement bine au-delà de ma petite passion personnelle.
En revanche, je suis contre le va et vient perpétuel des promènes couillons.
En ce qui concerne les cuves à eau noires, elles sont indispensables ! Sur un bateau , des que tu as des toilettes digne de ce nom, tout le monde s?en sert sans retenu et je peux te dire que sur le leader 805 quand on vidange la cuve, il vaut mieux ne pas faire ça dans les calanques là ou les enfants se baignent.
Bicou, a raison, je vais me mobiliser et militer ?il faut vraiment ne pas faire n?importe quoi !

@+ Pia

Re: du pastis dans l'eau des calanques 06 Jui 2010 20:48 #400303

Il y a aussi surtout 'interdiction de jetter l'ancre' ( à part sur les bouées qui seront automatiquement insuffisantes en nombre et prises d'assaut ).. sinon sur du sable ( et encore ce n'est pas écrit officiellement )...
Qu'on me montre où, sur des zones abritées, avec des fonds qui ne nécessitent pas guindeau électrique ou des systèmes de bouée et 100 m de mouillage.. un petit bateau peut mouiller dans 5 à 10 mètres d'eau ( pas de beachage possible chez nous... )!!!
C'est vrai que c'est plus facile de parler quand, dès la sortie de son port, on peut aller naviguer, mouiller et pecher hors du coeur de parc... mais plus difficile quand l'interdiction te touche personnellement car c'est à sa porte....
Je n'interviendrais pas plus ce sujet::a}+
Cathy

.
.

Re: du pastis dans l'eau des calanques 06 Jui 2010 20:58 #400304

Cathy, ça me désole que tu puisse penser que je suis pour une réglementation sévére parce que je ne serai presque pas toucher par le Parc.
J'espére que cette réglementation vaudra pour tout le littoral....sinon tous les les indisciplinés viendront m'emboucaner et ...ils sont déjà trés nombreux.

@+ Pia

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner