• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: du pastis dans l'eau des calanques 06 Jui 2010 22:26 #400305

Pas cool Pia, pas cool ta réaction.

Quel rapport entre une vitesse et la protection de l'environnement ???

Note bien que j'ai clairement évoqué l'idée d'une vraie concertation pour les plaisanciers qui représentent une embarcation sur deux, rien qu'en PACA.

Bref... je crois comme Cathy que les polémiques sont à éviter et que l'immense majorité de ceux qui nous lisent, bien entendu en silence sauf toujours les même couillons qui participent à ces posts, doit bien se marrer...

Et moi, bien qu'ayant regardé ce projet de très loin au début (dejà d'autres 'occupations'), bè à présent çà m'attriste.

Je le dis à ma façon : OUI à un Parc où l'homme a aussi sa place (pas que les scientifiques)...

Allez-y, continuez sans moi ce post, çà me fatigue.

La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: du pastis dans l'eau des calanques 07 Jui 2010 07:43 #400306

• calou13
  • Portrait de calou13 Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
le monde marin local ne tourne pas autour de pia!!!! qui est bien décidé à mettre des glaçons dans le pastis et de façon plus du tout amicale -> ?? j'en suis très étonné d'ailleurs.

Marc : Participe d'abord aux concertations, lit, regarde les cartes mis en ligne ou donné sous le menteau, rencontre les responsables du projet via des assos (AUCMED, FCSM, FNPSA, asso de pêcheurs...) qui elles sont partie prenantes aux concertations (même si tout le monde est d'accord pour dire que les dés son pipés...) avant de te faire une idée. Les assos ont via le collectif décidé de ne pas se faire 'enfiler'.

Car différence énorme il y a entre discussion de bistrot sur un forum et participation aux vraies décisions politiques. Le monde est ce que tu en feras!

J'ai à l'origine mis ce post pour informé. Qui a lu l'article de CH mis en ligne avant de poster? à part les habituels aucmédois et autres amicales....

Le sujet dérive toujours de la même manière mais faut recadrer une chose : on est pour la protection de notre milieu, pas pour le laisser aux mains de politiques en quête de pouvoir et de fric en créant ce qu'il faut bien appeler un parc à fric géré depuis Paris et ou l'autocnone n'a plus sa place.

merci de ne plus polluer ce post, d'ailleurs merci de le cadenacer ou de le virer au choix, vu l'intérêt porté par les PB en général, voir les batons dans les roues des copains...

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Re: du pastis dans l'eau des calanques 07 Jui 2010 07:44 #400307

• calou13
  • Remerciements reçus 0
désolé aussi pour les fautes....

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Re: du pastis dans l'eau des calanques 07 Jui 2010 08:00 #400308

• calou13
  • Remerciements reçus 0
..après tout dans un bistrot on écrit comme on parle:^-s}

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Re: du pastis dans l'eau des calanques 07 Jui 2010 08:11 #400309

Non, Calou, il ne faut rien virer: de la discussion jaillit la lumière.... ne laissons pas le terrain libre aux faux écolos, aux politicards (qui ne 'sera' probablement pas réélu) aux syndicats de 'promène couillons ' qui estiment que nous sommes de trop (ce qui est mon avis à leur égard lorsqu'ils se comportent mal c'est à dire dans 90% des cas) et surtout aux 'théoriciens acteurs de mauvais théâtre' qui jouent aux malins mais ne sont JAMAIS allés à Baikonour ni ces jours-ci dans le Golfe du Mexique mais qui viennent de ramasser une belle trempe de la part de gens qui suent leur métier pour que nous ayons encore une tranche de thon à griller. NE NOUS TAISONS surtout jamais, ce serait faire le lit de qui veut tout régir, et même plus à Paris, mais à Bruxelles et à Strasbourg.: Natura 2000 et autres escroqueries morales qui aboutissent à des ganivelles et des barbelés qui ont fait la 'gloire et l'honneur'(?!) de l'Occident dans les années 40; que les désaccords entre nous qui sommes de bonne foi aboutissent à un accord à opposer à nos ennemis, qui sont en fait ennemis de la liberté et des Droits de l'Humain. Bonne semaine et vive nous!

Aningoul 99 TN

Re: du pastis dans l'eau des calanques 07 Jui 2010 08:22 #400310

Bicou, les gens qui lisent se disent simplement que les détracteurs de toute réglementation ne sont pas les seuls sur PB. Il y à aussi les autres?.
Concernant l?Aucmed, j?y adhère depuis le premier jour alors que très peu concerné par les cales de mise à l?eau mais je défends l?accès libre à la mer. Question de pérennité et de respect.
Ne faudrait-il pas dissocier l?action de l?Aucmed de la problématique du PARC ?
Je peux garder des amis et ne pas partager leurs idées.
Calou, t?arriveras pas à mettre la zizanie entre Bicou et moi.
Bien sur le monde marin ne tourne pas autour de moi et il ne tourne pas non plus autour de toi et de quelques fouteurs de merde réputés.
De plus en plus de pêcheurs, chasseurs, me confient qu?il faut faire quelques chose pour protéger?.et je ne parle pas de l?avis du plaisancier moyen qui est souvent et sans modération à fond pour le parc.
Et si l?on en juge par la mobilisation des détracteurs, on peut en déduire leur nombre ridicule?.même si ils sont très bruyants.
Je propose donc que l?on s?organise un apéro sur l?eau afin de parler de tout ça ??..
::r-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: du pastis dans l'eau des calanques 07 Jui 2010 08:34 #400311

Abdellaziz El Wahab Al Seoud, contre toutes les puissances qui avaient siégé à Versailles après la guerre 14/18, et notamment la Grande Bretagne et la France, a pris la Mecque et a institué un royaume ( l'Arabie Séoudite) qui est toujours là........
Avec NEUF hommes.( Jacques Benoist-Méchin: 'Un Printemps Arabe.)

Aningoul 99 TN

Re: du pastis dans l'eau des calanques 07 Jui 2010 08:55 #400312

::g-::g-::g-::g-
et c'est reparti en couille.....toujours à cause du même...

je laisse tomber ce post.::V-)

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: du pastis dans l'eau des calanques 07 Jui 2010 09:00 #400313

Monseigneur n'a pas l'exclusivité de l'expression. Et si le milieu associatif ne compte qu'un 'nombre ridicule etc etc, ' (tout comme les syndicats, actuellement moins de 10% des travailleurs) on est parfois bien content qu'il existe

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner