SUJET :

Re: NON au parc des calanques ... 28 Mar 2010 10:30 #386843

ceci dit très bon résumé lolo2A:RB:+):RB:+)

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NON au parc des calanques ... 28 Mar 2010 13:52 #386844

et montferrand asm se petera la finale une année de plus
en rugby bien sure :^-C}
bien reçu ton mail lolo reponse ce soir
kikibn

Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Re: NON au parc des calanques ... 28 Mar 2010 21:37 #386845

salut kiki, je fais partie de ces vieux plongeurs, pour revenir sur 'mistral gagnant'...

Je ne comprenais pas pas en quoi les plongeurs étaient 'gagnants' de quoi que ce soit, et mon avis est 'bien au contraire'.

J'ose espérer que les histoires de bouées et plongées 'dérivantes' changeront, car çà ne peut pas du tout fonctionner comme celà.

A nous de nous faire entendre par le GIP...

La mer pour tous : aucmed.fr

Re: NON au parc des calanques ... 28 Mar 2010 22:01 #386846

Lolo a dit juste: ON SE FOUT DE NOTRE GUEULE.... Je me rappelle des déclarations d'un des (chers ) participants de ce topic même (3 intervenants plus haut) qui affirmait qu'on pouvait participer à des commissions , discussions....et que c'était les organisations qui donnaient au ''''gouvernement'''''' la trame des lois.....ILS FONT SEMBLANT D'ÉCOUTER....mais bien sûr!
Je rigole dans mon coin, mais sans aucune joie, en pensant qu'un de ces quatre vont se retrouver-par hasard-et comme je le dis depuis deux mois.... 657 voitures avec remorques et bateaux, là où -sans faire exprès, sans concertation-cela génèrera le plus monstrueux embouteillage (en la matière on peut faire confiance à Marseille!) depuis la création de l'automobile.
SINON, en passant aux large des calanques, vous pourrez chanter:'
Adioooooooossssss, Pampa miiiiiiiiiiiiya'

Aningoul 99 TN

Re: NON au parc des calanques ... 28 Mar 2010 22:30 #386847

bien sûr qu'il faut participer aux concertations et aux discussions , car sinon cela serait un peu faire comme ceux qui votent pas et qui après se plaignent. Cela donnerait par ailleurs des arguments aux décideurs : 'fallait venir à la concertation!' alors que là le débat n'est plus le même :'nous sommes venu à la concertation, nous avons fait des propositions, participé à 400 heures de réunion et nous n'avons pas été entendus....merci de revoir votre copie sinon on vous vire aux prochaine élections mais d'abord on bloquera la Ville !'

Je constate aussi que très peu de personne ont pris la peine de se renseigner sur ce qui nous attend (les documents sont en ligne....), très peu ici ont pris la peine ne serait ce de participer à un post, à part toujours les mêmes 10 bourricots....alors vouloir les faire manifester ça me fait bien marrer..

Heureusement que j'ai vu des forces vives en nombres dans les assos marseillaises qui sont décidé à ne pas lâcher le morceau. Et pour les papys à la retraites qui vont pêcher tous les jours, les plongeurs, les pêcheurs, les chasseurs, les plaisanciers, les marcheurs, grimpeurs,....les pratiquants de ce territoire magique en tout genre, c''est à dire 98% des marseillais, c'est une catastrophe qui se prépare. Et pour les politiques aussi, car ça va voler aux prochaines élections !

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Re: NON au parc des calanques ... 29 Mar 2010 07:44 #386848

Les réunions de concertations sont indispensables mais nous devons d'entrée de jeu PRECISER nos positions.

Il est impératif d'être déterminé, soudé, NOMBREUX, afin de faire comprendre aux pouvoirs publics que c'est aux citoyens de choisir la société dans laquelle il souhaîte évoluer.

Nous n'avons pas à subir le dictact de qui que ce soit et surement pas de Bruxellois bien au chaud dans leurs salons.

Nous devons bien leur faire comprendre qu'il n'est pas question que l'on touche à notre espace de liberté...........IL FAUT TENIR CETTE FERMETE dès les premières discussions.

Ortiacciu

Re: NON au parc des calanques ... 29 Mar 2010 08:14 #386849

Bonjour,

Perso je suis d'accord avec Jean Louis et Philippe bien sur qu'il faut aller aux réunions et aux discussions qui nous sont proposées, mais d'entrée de jeu il ne faut pas faire du blabla, il faut leur faire savoir ce que le peuple souhaite et d'entrée de jeu il faut leur montrer que nous ne sommes pas venus là pour rigoler. Aujourd'hui 90 % des politiques viennent du monte des avocats, ce sont des pros du blabla ils leur est facile de vous faire prendre vos sardines marseillaises pour des bananes sous une autre forme ils nous ont fait revenir avant la révolution de 1789 ou tu avais aussi le droit de t'exprimer et prenais un coup au c..l en faisant ta référence de courtoisie. Tout cela n'est qu'un choix de vie lorsque sur ce forum je voix écris tout le temps : 'il faut penser à ce que nous laisserons à nos enfants'; cela me fait mal au ventre car il faut y penser tout le temps même hors des loisirs, c'est ce qu'à leur époque ont fait et réaliser nos anciens c'est encore grace à eux que nous pouvons avoir des loisirs mais pour combien de temps encore ?

madu
madu

Re: NON au parc des calanques ... 29 Mar 2010 08:42 #386850

Touché juste, Calou: la présence aux réunions permet ensuite de leur démontrer qu'ils font semblant: je n'y avais pas pensé.
Avant 1789, cher Madu? Mais Nicolas 1er le dérisoire fait pire, car le droit d'accès aux rivières, lacs et rivages maritimes a été octroyé aux sujets du Royaume de France par un Édit de notre bon Roy François 1er, confirmé par le très grand Monsieur Colbert vers 16..(? !) et pas abrogé par la Convention car respectueux du Droit des Citoyens. L'Europe a coupé court aux guerres fratricides entre nous 27 états de l'Union? bravo! mais va maintenant instaurer la dictature? Pas question. Le jeu de tel 'parti' contre tel autre, diviser pour régner, nous a amené sur le devant de la scène des pécorelles aigrelettes et des rescapés de mouvements désordre qui font aujourd'hui de l'écologie comme ils feront demain du spiritisme: des 'verts?' qui ne savent pas distinguer une plante d'une casserole mais qui trouvent des 'gourdes' pour les rejoindre: que notre fermeté les balaye!
Les respectueux, c'est tt de même la majorité d'entre nous qui savent respecter la nature et être propres: pour me laver la figure le matin et aussi le ....... je n'ai pas besoin des conseils d'un parti.
Excellente semaine à tous.
Ortiaccio, concertation dans la journée au téléphone: vers quelle heure veux tu que je te bigophone de préférence?

Aningoul 99 TN

Re: NON au parc des calanques ... 29 Mar 2010 09:08 #386851

La première question à poser ;

- POURQUOI UN PARC?

C'est à eux de nous démontrer en quoi la création d'un Parc peut nous apporter plus de bonheur......il me semble que celà doit être l'objectif de toute société.

Je vais vous dire une chose : à choisir je préfère le bonheur de mes enfants à celui d'une mouette ou d'un crabe!!!!!

Qui va me démontrer le contraire.......celui-là je l'attend qu'il soit avocat, haut fonctionnaire, pape, .......

Ortiacciu

Re: NON au parc des calanques ... 29 Mar 2010 21:21 #386852

la reponse est tres simple
un parc pour preserver les habitats et en mer les especes
cela va de soit:
bien sure il faut faire parti des commissions et apres des comités de pilotage
tout simplement pour suggerer , rapporter, contrer, enteriner, dénoncer,dialoguer, manipuler, se faire manipuler, en tout cas essayer de limiter les degats et peut etre aussi imposer une autre position
je crois qu il faut agir de l interieur et a l exterieur
surtout ne pas rester comme des moutons que l on egorgera tot ou tard
je pense qu il n y a pas non plus que le blabla internet ,
structurez vous et agissez c est le plus important
je crois que votre idée de rejoindre les plisanciers de l 'unam'
est une bonne chose
apres quoi nous jetterons les base d une con fédération des gents de mer , la oui nous risquons d etre entendu
@chao kikibn

Re: NON au parc des calanques ... 29 Mar 2010 21:27 #386853

le probleme pour nous dans ces commissions
c est qu elles sont dirigées par des fonctionnaires dont c est le metier
queles reunions ont lieu en pleine journée a nimporte quelle heure

le éeme probleme c est que pour trouver des gents motivés et qui connaissent les dossiers c est la croix et la baniere

je crois que nous vivons une société de consomation et que a part de rare exceptions , les REELLES motivations sont trop rare

10 parcs 72 natura 2000
KIKIBN

Re: NON au parc des calanques ... 29 Mar 2010 21:34 #386854

l'AUCMED fait partie de l'UNAN Méditerranée et se bouge autour de ce parc.

Le mode de 'nautisme sur remorque' représente, chiffres à l'appui de 2008, près de 51 % de la navigation de plaisance en PACA.

La mer pour tous : aucmed.fr

Re: NON au parc des calanques ... 30 Mar 2010 13:35 #386855

TESSIER a pris la parole au conseil municipal d'hier. L'article de la Provence sur le sujet que j'ai mis en ligne en téléchargement ici :

dl.free.fr/cOyUDdx19

diagnostic pour TESSIER : autisme agravé !

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Re: NON au parc des calanques ... 30 Mar 2010 13:46 #386856

euh nom calou !!!
la formule exacte pour le député maire T
est :Nautisme agravé !!::r-

je ne peux pas lire l article du provençal sur ton lien ????
kikin

Re: NON au parc des calanques ... 30 Mar 2010 13:58 #386857

CApLOUf

Re: NON au parc des calanques ... 30 Mar 2010 14:21 #386858

on trouve facilement sur le net les adresses mails de tous les acteurs du gip :
google : teissier + gip

et s'il en manque un voir ' contact '

laurentsauval.canalblog.com/

Re: NON au parc des calanques ... 30 Mar 2010 14:29 #386859

INSCRIVEZ VOUS ET COMMENTEZ LES MENSONGES DE GUY TESSIER

www.laprovence.com/article/region/futur-...sier#comment-1666459

www.courseoffshore.com/

Re: NON au parc des calanques ... 30 Mar 2010 16:08 #386860

Re: NON au parc des calanques ... 30 Mar 2010 16:17 #386861

moi aussi j'ai laissé message sévère!::e- je suis calou13marseille cause un farfelu m'a usurpé et a pris mon pseudo de calou13::b-

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Re: NON au parc des calanques ... 30 Mar 2010 16:19 #386862

Ho l'en...lé ! ::e-::e-::e-::e-::e- te laisse pas faire calou t'ain !!!!

laurentsauval.canalblog.com/

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner