SUJET :

Re: NON au parc des calanques ... 20 Avr 2010 21:05 #386943

Et on continue à marcher sur la tête !

d'un coté l état envisage de fermer la brigade de la Ciotat nautique faute de moyens !!
Et de l'autre quelques abrutis verts veulent faire un parc ... avec quels moyens ????

www.laprovence.com/article/la-ciotat/la-...-t-elle-lever-lancre

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NON au parc des calanques ... 20 Avr 2010 21:07 #386944

'la brigade nautique de la Ciotat ' je crois que tout le monde avait compris ....

Re: NON au parc des calanques ... 20 Avr 2010 21:15 #386945

Les plus beaux champignons poussent sur les tas de fumier: soyons ces champignons.

Aningoul 99 TN

Re: NON au parc des calanques ... 20 Avr 2010 21:25 #386946

;;;;; puisque nous vivons sur ce beau tas de fumier.

Aningoul 99 TN

Re: NON au parc des calanques ... 20 Avr 2010 22:01 #386947

Alain Mateisi fondateur du colec-Tif m envoie ceci pour info
'ce qui veut dire en clair que la mairie de la Ciotat rentre dans le jeux de mr Teissier.
A venir un article de fond publié par le collec-Tif dans la provence
pour repondre a toute cette pub mensongere colportée par le gip

www.laprovence.com/article/region/parc-d...t-la-hache-de-guerre

Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Re: NON au parc des calanques ... 21 Avr 2010 06:03 #386948

Pour information, tous les gens que j'ai pu interroger sur le port de la Ciotat sont POUR le parc.
DE vieux pêcheurs, qui sont sur l'eau tous les jours et non pas de façon trés sporadique comme vous m'ont même fait la refexion suivante que j'ai trouvé trés pertinante: 'comment pourrions nous être contre le parc ? il s'agit de préserver NOTRE patrimoine....'

je vais developper tous celà dans un autre post pour préserver celui de ptilolo.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: NON au parc des calanques ... 21 Avr 2010 06:35 #386949

Pia, les vieux pecheurs que tu décris, ca s'appelle des retraités ::e-

www.courseoffshore.com/

Re: NON au parc des calanques ... 21 Avr 2010 07:05 #386950

Va-t-il falloir créér d'autres Calanques pour préserver les Calanques? (ou une autre 'fausse' dune du Pila.....ou un faux banc d'Arguin etc.....
Car en effet,dans cette affaire,Monsieur Pia et les pêcheurs de la Ciotat ONT 100% RAISON.......
Et Ptilolo ou moi qui sommes contre le Parc, contre TOUTE interdiction, et pour la mise au chômage sans un centime d'ancien franc d'allocation pour ces 'fonctionnaires(??????)chargés de nous enquiquiner et autres, et qui voulons que soient préservés nos 'Droits de l'Homme' notamment libre circulation, avons AUSSI 100% RAISON.
Le problème s'est posé à LASCAUX où il a fallu reproduire la vraie grotte dans une fausse afin d'éviter que les vraies peintures rupestres soient détériorées par les flashes, la respiration des touristes etc, puis à Altamira, puis au Tassili... même problème au British Museum de Londres où, malgré une ouverture 365 jours sur 365 et 24 heures sur 24 il y a de plus en plus de monde et d'attente, il s'est posé à la plage rose à Budelli (Parc Marin International des Bouches de Bonifacio) où, poignée de ce sable rose après poignée, il a failli ne rester que la roche sous-jacente , il s'est posé pour le ramassage des oursins 12 mois sur 12 et suite à des abus à but commercial il a fallu ne l'autoriser que lorsqu'on n'aurait idée de se mettre dans l'eau sauf mordus.....
D'un autre côté, il est complètement idiot de fermer Carrefour Vitrolles parce qu'il y a eu UN vol d'une canette, afin qu'il n'y ait plus de vols.....
L'État a failli à son devoir d'éducation ce qui fait que des dégueulasses ont abusé de prélèvements et ont semé leurs saletés partout et l'on prive tout le monde de Calanques, de Banc d'Arguin ou d'accès à l'Ile de Monte Cristo, Archipel Toscan.......pour éviter les abus des gens qui ne savent pas vivre....
Concluons, car le jour se lève et il faut se mettre au travail:
IL N'Y A PAS DE SOLUTION.
(Il semblerait que l'un des personnages évoqués dans les interventions ci dessus ait laissé d'ailleurs, dans l'administration qui l'employait, un solide souvenir de belle peau de vache, mais je me garderai bien de colporter ce bruit!) Donc bon courage, Ptilolo.
Les raisons mises en avant seront peut-être un jour classées dans le même dossier que les prétendues armes de destruction massive de feu Monsieur le Président Sadam Hussein: MENSONGES D'ETAT. et au fait , j'y pense, Ptilolo, Ortiaccio: contre ce genre de décisions , plutôt que de manifester à risques et avec peu de chances de succès, il doit bien exister des possibilités de recours devant les tribunaux administratifs ou la Cour Européenne des Droits de l'Homme?

Aningoul 99 TN

Re: NON au parc des calanques ... 21 Avr 2010 19:41 #386951

Re: NON au parc des calanques ... 21 Avr 2010 22:23 #386952

Re: NON au parc des calanques ... 21 Avr 2010 22:41 #386953

Bon ben je crois que tout le monde a compris qu'il y avait un problème dans nos chères calanques, ce serait bien de passer à autre chose maintenant, a force cela devient lassant, a trop en dire sur le même sujet on risque de montrer une mauvaise image de ce combat !
En plus, le site est ainsi fait qu'il faut se taper toutes les réponses sur la page d'accueil avant d'arriver à un nouveau sujet... ce serait bien peut-être que nos modos se penchent sur ce petit problème, il y a d'autres site qui proposent les intitulés et libre à chacun d'ouvrir et de voir les réponses!

Profiter de tous les instants... en famille!
...

Re: NON au parc des calanques ... 21 Avr 2010 22:46 #386954

Pajeri 6 ... peu importe la forme du forum , c'est si important qu'il ne faut pas baisser les bras ... jamais !!!!! la liberté est à ce prix !

Re: NON au parc des calanques ... 21 Avr 2010 22:48 #386955

Et si le sujet ne t'interpelle pas, tu peux lire autre chose : il y a de tout sur ce forum et c'est en cela que c'est intéressant , non ?

Re: NON au parc des calanques ... 21 Avr 2010 23:06 #386956

Et heureusement que quelques uns se battent pour les libertés de tous ... y compris les tiennes, Pajeri....

excuses moi, mais il fallait le dire !

encore un exemple qui montre que le GIP prend tout le monde pour des imbéciles :

www.kairn.com/article.html?id=1687

Re: NON au parc des calanques ... 21 Avr 2010 23:15 #386957

Bien sur que le sujet m'interpelle, j'ai fais ce qu'il fallait pour lutter contre cette merde qui nous tombe dessus mais de là à en faire des pages et des pages... bientôt, sur l' accueil du forum on ne trouvera que ce sujet et c'est là où ca devient ch... !
Regarde ma page perso et tu verras l'importance pour moi du mot liberté... je ne pratique que des sports qui sont montrés du doigt par c'est 'escrologistes' de tous bords, ceux qui font des parcs et ceux qui n'aiment que leur propres passions et critiquent celles des autres !!

...

Re: NON au parc des calanques ... 21 Avr 2010 23:22 #386958

Mes libertés je n'ai pas besoin de quelqu'un pour les défendre, je prends toujours mes responsabilités quand je me lance dans une activité. Par contre j'aide souvent les autres, l'union fait la force et en cela je signe très souvent des pétitions de tout ordres, cherche la mienne sur les parc des calanques, tu y trouveras aussi un petit commentaire !!

...

Re: NON au parc des calanques ... 21 Avr 2010 23:34 #386959

Bon, en attendant de refaire le monde, je vais au dodo ! Tu vois ptitlolo 13, avec tout ça tu as réussi à me faire encore plus rallonger ton post... t'es vraiment fort toi, sans que fasse gaffe je suis rentré dans ton jeu et alimenté par la même ce sujet !!!!!!! Ben finalement je trouve que tu es plutôt un bon ambassadeur de cette noble cause et te salue pour cela !
Bonne nuit et... essayes au moins de créer un nouveau sujet !
::r-

...

Re: NON au parc des calanques ... 22 Avr 2010 07:12 #386960

Salut Pajeri, va donc faire aussi un petit tour sur le lien en bas, à ma signature...

Pour ne pas voir toutes les réponses clique donc sur 'cacher l'arborescence' (en haut à gauche du forum) !

En effet, il va falloir créer un nouveau post, intégrant un résumé de celui-ci, je vais y bosser...

::r-

La mer pour tous : aucmed.fr

Re: NON au parc des calanques ... 22 Avr 2010 07:16 #386961

Pajeri J'ai compris où est le problème : juste en haut du forum tu trouveras ' cacher l'arborescence' ou quelque chose comme ça ...tu cliques dessus et ton problème disparait ! magique ! ::r-::r-::r- et merci de lutter toi aussi contre ce parc... je me sens moins seul !

Re: NON au parc des calanques ... 22 Avr 2010 07:18 #386962

ho Joel déjà devant PB ??????????

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner