SUJET :

Re: NON au parc des calanques ... 11 Avr 2010 20:43 #386903

Je vous comprend ..et en meme temps l'affluence tue la beauté du site ..alors je comprend aussi ceux qui veulent protéger ce site ..
La solution serait 'peut etre' dans une sorte de permis de visite délivré avec un maximum de visiteurs par jour....une frequentation 'raisonnée'..

mais bon....faudra determiner si l'interet générale est primordial sur l'interet particulier...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NON au parc des calanques ... 11 Avr 2010 21:24 #386904

voila les news qui sentent le roussi pour les chasseurs
a lire les conclusions du jugement europeen

le president des cabanoniers de Sormiou se positionne aujourd hui contre le parc et monte aux crenos


www.laprovence.com/article/region/arles-...sprit-de-natura-2000

voici ce que je reponds aux destinataires du message du president
des cabanoniers dont fait parti la fcsmp et de nombreuses associations dicidentes a ce parc

merci Alex
De vrais fausses concertations, pour une démocratie totalitaire orchestrée
par NOS propres élus et décideurs
Alors doit t on dire NON a un parc qui aurait pu porter certaines promesses
interessantes pour l avenir
sans pour cela perturber les traditions auxquelles une majorité d entre nous
tiennent parfois plus que de raison

A la suite de l IROISE qui aurait du être une leçon de la chose politique
écologiste européenne et française,pour nous,
nous nous retrouvons une fois de plus dos au mur , acculé ,à cette triste
réalité , que nos décideurs ne sont plus au service de l homme
et de leurs activités, mais bien au service d une idéologie économique
confuse orchestrée par je ne sais quelle Europe lointaine de nos ambitions
une Europe qui pourtant se voudrait être respectueuse des valeurs , et des
us et coutumes régionales.
L unité oui, mais à quel prix . Devons nous devenir des indiens parqués
comme un troupeau au milieu de réserves
Ne sommes nous pas assez adulte pour réfléchir, choisir et determiner
ensemble notre avenir,sans pour cela nous faire econduire comme des
communautés iresponsables .
donner le pouvoir a un homme il s en servira pour votre bien contre vous !
s il vous plait respectez au moins nos traditions !!!
CGenete
Président fondateur de fcsmpassion
Emigré en Corse


Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NON au parc des calanques ... 11 Avr 2010 21:25 #386905

www.laprovence.com/article/region/arles-...sprit-de-natura-2000

Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NON au parc des calanques ... 11 Avr 2010 22:27 #386906

oui c est exact samedi 17 on est en train de monter une manif l'heure on la c est pas encore mais aparament il y aura une 2 manif une on bloquera l'entree du du vieu port en bateau avec nous il y aura 2 thonier est peut etre un chalutierque je suis en train de voir avec un colegue est une a terre autour du port mais les gars reveiller vous nous chasseur ou va on allé chassé a l'estaque se faire volé les remorque a la mise a l'eau ou pour aller faire un agachon prendre un ticket comme a la secu car il y aura trop de monde au meme endroit c est pas ces parigo de merde qui von nous faire chier reveillé vous les gars c'est maintenan qu'il faut agir pas apres dire putain on peu plus aller la ou la

tondars
tondars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NON au parc des calanques ... 12 Avr 2010 07:42 #386907

En bloquant l'entrée (sortie) du port de nombreux plaisanciers, qui ne demandent qu'à prendre la mer lors d'une belle journée comme celle de samedi dernier, seront aussi bloqués.

Cette action ne sera pas très populaire et me fait penser aux grève SNCF qui ne rencontrent pas l'adhésion du public (clients) car les enquiquine plus que ne les incitent à réfléchir à l'intérêt de ce type de grève.

Bien que très sensbile et impliqué sur ce sujet, je n'ai pas de solution de 'manifestation de colère' à proposer, mais bloquer le Vieux Port, pas glop...

En attendant, les politiques contre-attaquent par la com, on m'a montré un article sur les récifs artificiels mis au large du Prado, qui expose l'idée de défendre les espèces et donc, de manière sous-jacente, le Parc...
(La Provence dde Vendredi 9/04).



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NON au parc des calanques ... 12 Avr 2010 08:01 #386908

Bonjour,


Tondars veille à moderer ton langage car les Parigots ils t'Em......

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NON au parc des calanques ... 12 Avr 2010 10:16 #386909

Je viens d'avoir confirmation de cette manif ... à terre ...
« CONFIRMÉE ! Rendez vous à 10h au quai des Belges. »

c'est moment de montrer que ce parc n'est pas à sa place !!!

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NON au parc des calanques ... 12 Avr 2010 13:38 #386910

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NON au parc des calanques ... 12 Avr 2010 13:44 #386911

la levée de boucliers continue ....

acs.sormiou.perso.sfr.fr/accueil3.htm

cette fois ce n'est plus 'oui au parc mais ....' et tout le monde rejoint mon idée ... c'est NON non et non au parc !!!

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NON au parc des calanques ... 12 Avr 2010 14:12 #386912

salut à tous je vous comprend et vous soumet une idée
si possible vous organiser une sortie en mer avec des enfants
en accord avec une ecole et pourquoi pas avec des anciens
ce serait bien vu et vous sensibilisereztoutes les generations
l'attaque de front n'est pas toujours la meilleure
nous devons en faire profiter ceux qui n'ont pas les moyens
l'image des plaisanciers n'en sera que MEILLEURE :a{b)
c'est un travail de fond !!!


faux pas sans fer
faux pas sans fer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NON au parc des calanques ... 12 Avr 2010 14:55 #386913

OUI Eric tu as raison ...

Mais aujourd'hui l'heure est grave et nous n'avons plus le temps d'organiser cela !

antiparc.canalblog.com/

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NON au parc des calanques ... 12 Avr 2010 18:49 #386914

quand je dit parigo je parle en particulier de teyssier et son equipe alor qu il aille le faire dans sa seine son parc voir sil est pa poluer est comme dit ptilolo l'heure est tres grave alors agisson est c est tout

tondars
tondars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NON au parc des calanques ... 12 Avr 2010 20:01 #386915

HO PIA t'es tout rouge là peuchère !!! OUI OUI tu as raison Pia ... la mer n'est à personne et encore moins à Teissier qu'à toi !!! OUI elle est à tout le monde .... mais je crois vraiment que parc ou pas parc la tolérance est la seule solution durable...( j'allais dire développement durable ? ). Sur les points que tu évoques le parc ne changera rien ...... En tant que plongeur je ne devrais pas aimer les chasseurs et les pêcheurs ... et pourtant je respecte leur loisir et tu ne m'entendras jamais baver sur eux ...
Tu sais que je t'aime bien et qu'on ne manquera pas de boire un bon coup à la première occasion venue... ::r- alors bises !

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NON au parc des calanques ... 12 Avr 2010 20:03 #386916

Mon grand père est mort pour nos libertés ... alors j'y tiens ... c'est mon héritage.

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NON au parc des calanques ... 12 Avr 2010 20:14 #386917

Et puis 'les enculés qui ne respectent rien' ils seront toujours là ... plus ou moins à coté de toi ... le parc ne les volatilisera pas !

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NON au parc des calanques ... 12 Avr 2010 21:54 #386918

pia tu penses franchement que c est en creant le parc de cette manniere qui nous est proposée que les bonnes regles vont s apliquer, que les bracos et les cons vont s envoler
et que les bons usages vont aparaitre d un coupnde baguette magique
crois tu que nous avons besoin de vivre dans une reserve pour
garantir la survie des especes a nos enfants

nous aussi nous sommes pour preserver
nous avons proposé une ethique une meilleure surveillance
des reserves totales ou cantonement, des etudes , des contages etc etc
que reste t il au final ? 75 % des cotes du 13 en reserve totale
ce qui veut dire en clair interdiction de tous les usages y compris
d ancrer la ou nous en avions l habitude

je rapelle que nous etions integrés aux concertations du gip en tant que psm et plaisancier
que nous avons laché beaucoup de moux et avons proposé beaucoup de solutions aux amp (aires marines protegés)
je suis ce projet d imerssion depuis sept ans creation d habitat

on peut faire un parc et des propositions sans pour cela prendre
les electeurs pour des didiots et nous parquer comme des indiens

que feront les marseillais si on leur interdit des usages traditionels ,si tout devient une vitrine autour des calanques
ou quelques vedettes se rempliront les poches bien grassement

et le cas n est helas pas que marseillais !!!!!
72 NATURA 10 parcs












Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NON au parc des calanques ... 13 Avr 2010 08:41 #386919

Bonjour,


Dans tous les cas comme tout évolue tout de même dangeureusement avec une augmentation constante des usagés c'est comme sur la route il faudra certainement une réglementation draconnienne pour tout équilibrer, mais c'est comme sur la route pour les politiciens il est beaucoup plus facile d'interdire n'importe comment que de réfléchir à des réglements drastiques acceptés de tous car le but n'a jamais été celui présenté, au final il doit y avoir une question de gros sous.
Ptilolo une réglementation bien pensée n'entame en rien tes libertés elle devrai même les augmenter, car les connards qui ne respectent rien eux ils les diminuent tes libertés et si tu ne fais pas partie des plus forts, ils te les bouffent carrément.
Donc je pense qu'il faut tout de même faire attention et essayer de bien lire, je ne pense pas que Pia souhaite voir se créer un projet qui interdit tout, il espère simplement que ce qui va être mis en place continuera à préserver son espace de loisir contre ceux qui ne respectent rien.
Sur ce type de projet ce qu'il faut controler avant de gueuler sur tout le monde, c'est à qui cela rapporte ce que l'on veut nous imposer, une fois que vous avez trouver vous avez trouvé les instigateurs et c'est sur ceux là et leur petits copains politique qu'il faut taper et faire mal car malheureusement ce qui 'est souvent mis en place se contente simplement de favoriser des affaires de gros sous ce n'est ni pour l'écologie ou la sécurité que c'est décidé mais uniquement à des fins mercantiles les thèmes écolos et sécuritaires ne sont mis en avant que pour bien faire avaler la pillule.



madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NON au parc des calanques ... 13 Avr 2010 13:09 #386920

n'hésirez pas à vous exprimer aussi ici :

cette adresse mail est publique sur www.natura2000.fr/spip.php?article26

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NON au parc des calanques ... 13 Avr 2010 13:17 #386921

N'hésitez pas !!!!
c'est fait pour ça ! il faut qu'à Paris ils sachent que les marseillais ne sont pas des moutons !

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NON au parc des calanques ... 13 Avr 2010 21:26 #386922

tout a fait madu !!!
en fait pour resumer nous ne sommes pas contre un peu plus de rigueure et de surveillance voir un projet plus ' durable'

mais ya t il besoin d un parc pour gerer un espace ?

mais ce qui est detestable dans cette histoire c est que les concertations ne servent à rien, les usagers ou associations d utilisateurs sont mis sous tutelle par un etat de droit ,ou les admistrations imposent leur volonté in finé
KKIBN






Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner